Le Noël de Mickey est un véritable bijoux. L'animation, en particulier la partie où Mickey (Bob Cratchit) enterre son fils, Tiny Tim est pleine d'émotions. Ce film est à voir tout au long de l'année, pas uniquement pendant les fêtes.
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Je ne sais pas trop où poser la question alors je me lance ici : j'aimerais me procurer le court métrage "Le noël de Mickey" en dvd.
Je crois savoir qu'il a été redoublé et qu'il est disponible sur plusieurs DVD : un titre qui porte directement son nom : "Le noël de Mickey" (Collection animation "Les intemporels") ainsi que sur une (ou plusieurs) compilations de Noël.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel support je dois acheter si je veux le doublage original (datant de 1983 je crois).
Bonsoir Bobbyzowski. D'après la fiche Wikipédia le 1er doublage serait dispo en DVD dans la collection "Les Intemporels". Si quelqu'un ayant ce DVD pouvait confirmer.
Bonsoir Bobbyzowski. D'après la fiche Wikipédia le 1er doublage serait dispo en DVD dans la collection "Les Intemporels". Si quelqu'un ayant ce DVD pouvait confirmer.
Le Noël de Mickey - Amazon
Super, merci beaucoup Je vais quand même attendre que quelqu'un confirme, histoire d'être sûr de moi et, du coup, je prendrais le DVD
De rien Oui il vaut attendre confirmation car WP n'est pas sur. Je peux juste te confirmer que ce n'est pas le 1er doublage sur le DVD Mickey Mouse, les années couleur 2e partie.
Je confirme que le DVD "Les Intemporels" a le premier doublage. Tout comme le Blu-Ray et les dernières diffusions télévisuelles (ce revirement de la part de Disney est quand même très bizarre...).
Pour le doublage, ce n'est pas le premier dans "Mickey Mouse, les années couleurs (2ème partie : de 1939 à nos jours)".
Mais c'est le premier dans les intemporels.
(en prime, dans les intemporels, j'avais eu en cadeau une belle carte postale du dessin animé ^^)
Je voulais vous montrer que Disney Store USA a sorti aussi pour l'occasion un ensemble de figurines Le noêl de Mickey, voici des photos de mon set reçu aujourd'hui
Alors la, je ne peux pas t'aider désolé. Moi je dirais qu'ils sont inédit, mais après je n'en suis pas certains, d'autant que je ne possède pas tous les BR édité par Disney..
Mais en tout cas je ne me rappelle pas avoir vu ces court-métrages sur un autre BR .
Je viens de le recevoir et je confirme, TOUS les courts-métrages présent sur ce blu-ray sont inédits en blu-ray. Il y a quatre courts-métrages des années 30 (de Donald surtout) et L'alpiniste est un nouveau court-métrage de Mickey datant de la même année.
En ce jour si spécial, je poste un lien pour tous les fans curieux du Noël de Mickey qui souhaitent (re)découvrir le livre-disque (narré par l'immense Roger Carel) qui inspira le fabuleux moyen-métrage.
Et joyeux Noël à tous et à toutes! Passez de très bonnes fêtes!
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Pooh et Brozen aiment ce message
Dernière édition par L'Oncle Walt le Ven 25 Déc 2020 - 21:49, édité 1 fois
Merci beaucoup pour cet audio que je prendrais le temps d’écouter j’adore Roger Carel comme beaucoup d’entre vous. On sait s’il a participé à beaucoup de disques Disney ? Que ça soit pour des BO ou raconter des histoires comme ici ? Merci encore.
Vu le 23 décembre il est vraiment sympa, à regarder au moins une fois par an tout comme Mickey il était une et deux fois noel, des classiques selon moi.
Merci beaucoup pour cet audio que je prendrais le temps d’écouter j’adore Roger Carel comme beaucoup d’entre vous. On sait s’il a participé à beaucoup de disques Disney ? Que ça soit pour des BO ou raconter des histoires comme ici ? Merci encore.
De mémoire (de ceux que j'avais enfant ou qu'on s'échangeait entre copains et copines), je me souviens qu'il était le narrateur de l'adaptation en livre disque des "Aventures de Bernard et Bianca", ainsi que d'une histoire de Winnie l'Ourson !
Vidéo de Mr Meeea (un youtuber que j'aime bien) sur ce film
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
J’ai redécouvert ce court métrage et je l’ai trouvé absolument merveilleux. Je ne l’avais pas revu depuis plusieurs années car je me souviens d’avoir été traumatisé par toute la section qui se passe dans le cimetière que ce soit la mort du petit chou ou encore l’épisode terrifiant de la pierre tombale.
Tous les personnages sont attachants et pourtant ce film ne dure que 25 minutes. Cela n’empêche que j’ai pleuré et il y a même des répliques qui m’ont beaucoup fait rire.
Enfin bref, ce court métrage est un véritable petit bijou qui rassemble entre autres le talent de Mark Henn et Glen Keane.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".