Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonne année 2022 à tout le monde en espérant que nous pourrons tous de nouveau profiter de nos passions comme avant (Disney et autres) !
Je me rends compte que je n'ai pas tenu parole et que je n'ai pas terminé mon TR.
Au vu de la situation et des changements importants qui ont eu lieu à DLR depuis septembre 2019, je ne suis pas sur que ce que je vais raconter soit vraiment beaucoup d'actualité.
Cependant je pense que finaliser ce TR sera peut etre utile à quelques personnes
Je vous ai quitté à la fin du premier jour avec les deux spectacles nocturnes de Disneyland. Le lendemain, direction
Disney California Adventure.
Ma mémoire me joue des tours concernant le planning suivi mais je suis à peu près sur que nous avons réussi à avoir un fastpass (un quoi... quel est cette chose ??
) pour l'attraction Radiator Springs Racers (probablement pour retour en fin de matinée).
En attendant ce retour, nous en avons profité pour tester les nouvelles attractions de Pixar Pier.
Clairement, cette transformation est extrêmement marketing et pas vraiment artistique (en particulier Incredicoaster qui je pense est au final l'attraction la moins bien rethémé). Mais la musique, l'ambiance et les flat rides (oui j'avoue, j'aime les flats rides
) rajoute une plus value par rapport à l'ancien thème.
Globalement on perd en consistance (car bon l'association Pixar et Pier est aussi probable que Space Mountain et Star wars... oh wait ....) mais on gagne en "fun". C'est clairement pas ce qu'on attend d'un parc Disney dans un premier temps (en particulier après Cars Land ...) mais ca semblait marcher. Le seul point ou je tique (mais je tiquais dessus avant la rethématisation) est le fait qu'il mette l'attraction sur la Petite Sirène en face du lac ... Pas trop de sens à mon avis (d'un point théma, d'un point de vue op un crowd eater comme la petite sirène était nécessaire à DCA)
Nous avons ensuite été dans la zone
Grizzly Peak qui est ma zone préférée du parc avec mon attraction préférée à DCA
Soarin' over the world qui est bien mieux intégré et thématisé qu'à EPCOT (ais je déja dit que je trouve DLR plus homogène que WDW
).
Puis vient le temps de faire
Radiator Springs Racers . Que dire.... c'est une vraie claque et étant fan de Cars cela me met toujours une larme à l'oeil. Terminer un road trip par une attraction comme celle ci est un beau clin d'oeil à nos vacances.
Dans le thème halloween, Cars Land était particulièrement beau et pas trop kitsch. Une vraie réussite.
Le reste de la journée a consisté à refaire certaines attractions (mention spéciale à
Grizzly River Run,
Golden Zephyr,
Luigi's Rollickin' Roadsters et
Incredicoaster (malgré le thème bof bof - d'ailleurs je trouve la nouvelle gare similaire à celle de la nouvelle attraction Cars à WDS))
Pour terminer un petit point sur la Tour de la Terreur version GOG. Clairement sans l'Avenger Campus, nous avons trouvé la rethématisation extérieure inutile et kitsh. Je dirais que l'intérieur a été fait avec bcp plus de soin et l'attraction conserve tout son charme. Ce qui est dommage est que je trouve l'esthétique année 30-40 beaucoup plus agréable (mais les gouts et les couleurs...).
Pour en finir avec DCA et ce TR, je dirais que nous avons eu la chance de profiter une dernière fois de DLR avant les changements d'organisation et de prix qui vont rendre tout futur voyage beaucoup plus complexes et couteux. Je vais être honnete si les extensions de WDS sont un succès, traverser l'Atlantique et le continent américain pour aller à DLR va me semble clairement hors de prix et surtout avec une valeur ajoutée plus limitée (je dis bien limitée car elle existe (plus d'attraction avec Cars Land et IJA a eu seul mérite le détour)).
Bref à quiconque hésite entre WDW et DLR, je vous dirais DLR sans soucis (en dehors de Animal Kingdom et des restos, je trouve DLR au dessus de WDW sur quasi tous les sujets et la situation COVID n'a pas arrangé la chose je trouve).
Voila ce TR est fini de ma part. Je répondrais à tous les questions bien entendu.
J'ai eu grand plaisir de vous raconter cette aventure (et un peu de tristesse de la voir dans le rétroviseur
).
Bonne Journée
PS : quelques photos pour la fin