| Pré TR Walt Disney World janvier 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Dim 24 Nov 2019 - 9:34 | |
| - LaurineRn a écrit:
- @vinc merci pour ces précisions
Pour compléter, tu verras deux autres indications sur les ''magic Boursin On dira EMH pour le matin (extra Morning jour) Et EEH pour le soir (extra Evening hours) Je sais pas si c'est une terminologie''officielle'' mais on la retrouve sur les forums |
|
| |
LaurineRn
Âge : 31 Messages : 109 Localisation : Toulouse Inscription : 01/12/2017
| |
| |
MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Dim 24 Nov 2019 - 17:48 | |
| Je viens de regarder pour le barber shop mais en fait ils ne font que salon de coiffure, il n'y a pas d'option barbe. Dommage, mon nhom apprécie le rasage au coupe-chou + entretien de son bouc à la mousquetaire et le cadre s'y prêtait.
Pour les droïds, je les trouve plutôt réussis esthétiquement et j'aurais bien fait un R2D2 ou un BB-8 violets si j'étais sûre que les pièces soient dispos et qu'ils ne se démontent plus au premier déplacement, on verra bien si la qualité évolue. |
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Dim 24 Nov 2019 - 19:42 | |
| @LaurineRn et @MarquiseArtémiseVous me faites trop rire en fan de SW Moi, j'ai honte, j'ai même pas vu les 3 derniers... Mais on va essayer de se rattraper d'ici août en regardant les 9 avec nos fils Pour le Magic band, c'est hyper cher quand même $20... Mickey a bien compris les stratégies marketing Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
MarquiseArtémise
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Dim 24 Nov 2019 - 20:01 | |
| @tweety31 tsss, ris tant que tu peux, tes gnomes vont attraper le virus et tu ne pourras plus y échapper, mouahahaha (le 1 n'est franchement pas indispensable et les "classiques" (4, 5 et 6) restent les meilleurs, sauf énorme surprise mon chouchou restera à jamais L'Empire contre-attaque ; mais bon je suis depuis toujours fan de SF, de fantasy et de comics, même quand le mot geek n'existait pas ) Oui 20$ c'est cher (et en plus c'est censé être un prix réduit ), c'est pour ça que je n'en ai pas pris 2, je suis d'autant plus contente qu'il y ait un plus autre que l'image (même juste pour quelques jours...) |
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Dim 24 Nov 2019 - 20:18 | |
| - MarquiseArtémise a écrit:
- @tweety31 tsss, ris tant que tu peux, tes gnomes vont attraper le virus et tu ne pourras plus y échapper, mouahahaha (le 1 n'est franchement pas indispensable et les "classiques" (4, 5 et 6) restent les meilleurs, sauf énorme surprise mon chouchou restera à jamais L'Empire contre-attaque ; mais bon je suis depuis toujours fan de SF, de fantasy et de comics, même quand le mot geek n'existait pas )
Oui 20$ c'est cher (et en plus c'est censé être un prix réduit ), c'est pour ça que je n'en ai pas pris 2, je suis d'autant plus contente qu'il y ait un plus autre que l'image (même juste pour quelques jours...)
T'as sûrement raison, la dernière fois qu'on est allé à DLP, le grand a voulu absolument s'acheter un R2D2 en pièce détachées, et il n'a pas encore vu les films, donc une fois vus.... Et comme j'ai que des garçons, je suis foutue, adieu les photos avec tinkerbell ou Rapunzel, bonjour Chewbacca et Dark Vador T'as raison d'être contente pour le bonus couleur/son du MB, moi aussi je trouve ça top ! Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Dim 24 Nov 2019 - 20:50 | |
| @tweety31 aïe aïe aïe voilà le sujet qui divise les nouveaux fait par disney ne sont pas les meilleurs loin de la ... mais au moins cela permet à l’univers de vivre encore actuellement à plein régime et puis les lands c’est quand même un beau cadeau que fait disney (même si c’est pas vraiment un cadeau hahaha) En tout cas c’est bien vrai pour les MB ils ont compris que c’était facile de rapporter un peu d’argent mais en même temps ça nous fait notre premier souvenir aussi |
|
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Dim 24 Nov 2019 - 20:54 | |
| @tweety31 l’avantage c’est peut être qu’il y aura moins de queue à Chewbacca qu’à raiponce ^^ En tout cas j avoue que dark vador a DLP m’a un peu fait flippé il était tout le temps collé à moi et me regardait de haut ... (en même temps il était tellement grand) Et puis je crois que quand je lui ai dit de passer le bonjour à Amidala il n’a pas trop apprécié ... |
|
| |
tweety31
| |
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Lun 25 Nov 2019 - 0:04 | |
| Il a pas trop apprécié j’avoue ... ils sont à 10000% c’est ça qui est super ! Du coup à parler de SW j’ai fais des sables moi ... [url=https://servimg.com/view/20134362/4] [/url] |
|
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Lun 25 Nov 2019 - 11:02 | |
| J’ai un petit soucis... pour mon esta (qui es validé) je n’ai écrit que mon premier prénom mais mon conjoint a écrit ces trois prénom (Florent machin truc et nom de famille) pensez vous que l’on peut me refuser l’entrée en territoire ou m’embêter ? Dois je en refaire un ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Lun 25 Nov 2019 - 17:14 | |
| - LaurineRn a écrit:
- J’ai un petit soucis... pour mon esta (qui es validé) je n’ai écrit que mon premier prénom mais mon conjoint a écrit ces trois prénom (Florent machin truc et nom de famille) pensez vous que l’on peut me refuser l’entrée en territoire ou m’embêter ?
pour le moment, meme si l'ensemble des prenoms sont maintenant obligatoires (cf. le sujet entierement dedié à la question sur ce forum ... lol pour info c'est ICI LA PAR ICI C'EST LA QUE CA SE PASSE) et que c'est clairement indiqué sur la demande d'ESTA en elle meme, l'immigration ne "sanctionne" pas encore cet "oubli" comme tu part dans 3 mois, y'a peu de chances qu'ils durcissent la situation d'ici la. ce que tu risques surtout c'est que l'immigration fasse un peu de zele, et faisse trainer les choses. Y'avait pas mal de monde en Secondary en aout dernier (nous y compris, mdr) donc bon ... j'en sais rien en fait. disons que pour $14 ca represente pas grand chose de se mettre en conformité, et d'un autre coté ca serait balo de se planter en refaisant un ESTA deja validé tu apprecieras le numero d'equilibriste qui consiste à ne pas réellement répondre à la question ... c'est representatif du flou qui plane en ce moment sur les forums de voyageurs si tu demandes à la majorité sur les forums, on te dira que ca passera, et ca passera, comme ca passe actuellement si tu demandes au DHS ils te repondront qu'il vaut mieux la refaire en te precisant que ne pas le faire peut entrainer des delais supplementaires dans le traitement de l'admission aux USA t'es bien avancée avec ca, hein ... lol |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Mar 26 Nov 2019 - 8:21 | |
| - LaurineRn a écrit:
- J’ai un petit soucis... pour mon esta (qui es validé) je n’ai écrit que mon premier prénom mais mon conjoint a écrit ces trois prénom (Florent machin truc et nom de famille) pensez vous que l’on peut me refuser l’entrée en territoire ou m’embêter ?
Dois je en refaire un ? C'est le genre de question où tu risques d'avoir autant de reponses que d'intervenants. La règle officielle est que les données doivent être identiques sur tous tes documents et donc ESTA comme passeport. Dans les faits et parce qu'on ne mettait qu'un prénom sur la demande d'ESTA dans le passé, il doit encore y avoir des ESTA avec un seul prénom qui circulent et une certaine tolérance tant qu'il n'y a pas de risque d'homonyme, cela passe mais personne ne peut te dire jusqu'à quand ou comment l'officier d'immigration va gérer. Ce que tu risques probablement pas grand chose tant que tes nom et prénoms ne peuvent être confondus avec celui d'un autre voyageur. Si cela coince, des problèmes à l'immigration voire à l'embarquement. Donc pas d'hésitation, dans le doute et compte tenu du faible cout, comme dit Tarf, je refais la demande. |
|
| |
LaurineRn
| |
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Mer 27 Nov 2019 - 12:18 | |
| Ça y est nouvelle Esta envoyé et approuve pfiioouuu ! Quel coup de stress ! Et avec les trois prénoms cet fois (du coup je me dis que quand j’aurais des enfants je leur donnerait peut être qu’un seul prénom comme ça niveau administratif ) Bon enfin trêve de plaisanterie plus que 44 jours avant le depaaaaart !! |
|
| |
MarquiseArtémise
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Mer 27 Nov 2019 - 20:49 | |
| Alors je dirais que au contraire, à moins que ce ne soit un prénom un peu extravagant donne leur en au moins deux, parce que le risque d'homonymie donnant lieu à un refus d'ESTA sera moins grand (mon mari porte un nom de famille assez peu courant, ma belle-mère s'est dit qu'un seul prénom était donc suffisant, mais comme ledit prénom est un des plus courants qui était donné à ce moment-là ben il a au moins un homonyme, qui heureusement n'a pas l'air d'être recherché ) Ça se rapproche ! Tu auras double dose de fêtes et de vacances ! |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Mer 27 Nov 2019 - 21:24 | |
| - LaurineRn a écrit:
- Bon enfin trêve de plaisanterie plus que 44 jours avant le depaaaaart !!
Une bonne chose de faite pour l'esta. 44 jours ! J'imagine comme tu dois être impatiente Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Jeu 28 Nov 2019 - 11:15 | |
| Alors petite question ... avez vous déjà rapporté un sabre laser avec vous ? Est ce qu’il se démonte pour être mis dans une valise ou alors peut on le rapporter à la main ? Merci |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Jeu 28 Nov 2019 - 11:27 | |
| bah deja ca depend du sabre laser
on en a ramené un il a quelques années, mais tout en plastic (sauf la poignée avec les piles.) il se demontait, forcement puisqu'on l'a monté nous memes au magsin
il me semble qu'on a mis ca en valise, mais bon, c'etait pas ZE lightsaber qui coute 2 bras et la couille gauche ...
tu as une reponse assez drole et non moins tres officielle de la TSA à ce sujet
https://www.tsa.gov/travel/security-screening/whatcanibring/items/light-saber
par contre concernant le demontage, la ca depend vraiment de ce que tu veut comme lightsaber il faudra juste t'assurer au moment de l'acheter que tu pourras le faire rentrer dans ton sac cabine si c'est un sabre de valeur, ou dans ta valise si c'est plus du type "jouet" |
|
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Jeu 28 Nov 2019 - 13:16 | |
| - tarf a écrit:
- bah deja ca depend du sabre laser
on en a ramené un il a quelques années, mais tout en plastic (sauf la poignée avec les piles.) il se demontait, forcement puisqu'on l'a monté nous memes au magsin
il me semble qu'on a mis ca en valise, mais bon, c'etait pas ZE lightsaber qui coute 2 bras et la couille gauche ...
tu as une reponse assez drole et non moins tres officielle de la TSA à ce sujet
https://www.tsa.gov/travel/security-screening/whatcanibring/items/light-saber
par contre concernant le demontage, la ca depend vraiment de ce que tu veut comme lightsaber il faudra juste t'assurer au moment de l'acheter que tu pourras le faire rentrer dans ton sac cabine si c'est un sabre de valeur, ou dans ta valise si c'est plus du type "jouet" C’est THE sabre laser à 200 dollars que l’on fabrique soit même au SWGE comme ça fait pas très longtemps que ça existe j’espère avoir le retour d’une personne qui y a été confronté Le problème avec la sécurité aéroport des USA c’est que parfois ils peuvent être très strictes et des fois très relax ... |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Jeu 28 Nov 2019 - 19:31 | |
| bah en aout dernier ils etaient un peu plus relax à MCO
deja reconnaissance faciale à l'entrée, fini les photos, etc
mais surtout au retour pour la secu, on enleve plus ses pompes, on retire plus l'electronique des sacs, il y a de nouvelles machines.
|
|
| |
Bouh82
Messages : 38 Localisation : Waterloo (Belgique) Inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Jeu 28 Nov 2019 - 20:06 | |
| On a voyagé avec un sabre laser à l'aller et au retour de la "Star Wars Celebration" à Chicago cette année (et on était pas les seuls ) Nous avions mis le manche (métallique avec piles et lampes LED) dans le sac cabine entre les couches du costume de Jedi (oui on avait la totale look ) : notre sac a été fouillé à chaque passage de la sécurité aussi bien en Europe qu'aux USA (Houston, New Orleans et Chicago). Les agents de la TSA ont plaisanté avec nous en le découvrant et certains ont même appelé leurs collègues pour leurs montrer en mode "waouw tu as vu c'est SOOO COOOOL ". Quand à la "lame" '(le tube) on a un modèle qui rentrait dans la valise en diagonale. DLP : Depuis 1993 Walt Disney World : 2012 - 2016 HKD : 2015 Shanghai Disneyland : 2019 Tokyo Disneyland : 2023 Disneyland Anaheim : ?? |
|
| |
MarquiseArtémise
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Jeu 28 Nov 2019 - 21:25 | |
| J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce qui peut ou non être jugé dangereux par la sécurité : on m'a confisqué un pot de fourrage de pudding non ouvert de chez Fortnum & Mason (je ne savais pas que c'était sur la liste des "liquides" ) et la crème solaire de mon fils (il avait 8 ans à l'époque, il avait pris son sac à dos du centre aéré et on avait oublié de faire les poches ), on m'a fait vider mon sac pour "objet suspect" qui s'est avéré être un paquet de cartes à jouer tout à fait ordinaire (en plus ils font vider la valise sans dire ce qu'ils veulent voir, c'est bizarre et stressant), mais au retour du Yellowstone on nous a laissé nos bâtons de marche (des vrais hauts en bois), l'hôtesse n'a même pas voulu qu'on les lui confie Pour les bouteilles grenadesques de SWGE, je pense les mettre vides sur le dessus du bagage cabine pour que ce soit facile à contrôler. Bonne idée ou pas ? Ou on peut les mettre pleines en soute sans faire stresser la sécurité ? |
|
| |
LaurineRn
| Sujet: Re: Pré TR Walt Disney World janvier 2020 Jeu 28 Nov 2019 - 21:48 | |
| Pleine en soute c’est ok pas de restriction de taille de liquide en soute. Pour le fromage j’ai la réponse la composition moléculaire du fromage est identique à une bombe au rayon X c’est pourquoi ça part automatiquement à la poubelle Oui la crème solaire est un liquide.
Pour les bâtons cela dépend de la longueur du pique au bout |
|
| |
|