| [Disney World] Programme Représentant Culturel France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mar 28 Avr 2020 - 19:22 | |
| Vu que même là-haut ils savent pas, c'est pas le New York Times qui va savoir Perso, je fais pas de supposition. Personne ne sait donc ça sert à rien de se retourner le cerveau là dessus. Si je dois donner mon avis, je pari sur septembre, mais ça s'arrête là. J'attends les nouvelles de nos recruteurs/managers et voilà. On verra bien Dans tous les cas, c'est bon signe qu'ils continuent les recrutements ! Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Mar 28 Avr 2020 - 20:44 | |
| Ah très bien de voir que même WDW a repris le recrutement des CRP ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
MAN00NB
| |
| |
Imremyd2
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Ven 1 Mai 2020 - 21:27 | |
| Hello ! Après avoir répondu au mail reçu de mardi, Concernant plusieurs questions dont notamment le souhait d’être en marchandise ou attraction. Je viens de recevoir un mail d’un certain Javier, qui m’invite à une conférence de présentation vidéo, puis d’un second rdv cette fois ci individuel via une plateforme vidéo en ligne. Manou14, avais tu eu aussi un rdv vidéo avec Disney Aussi ? Ou pense tu que c’est exceptionnel du à la situation actuelle? MAN00NB, quel mail as tu reçu, les questions de Javier ? Si c’est le cas, tu vas recevoir très prochainement une invitation vidéo aussi !!! |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Ven 1 Mai 2020 - 22:29 | |
| Javier c'est le recruteur habituel (et le principal contact qu'on a par la suite). C'est d'ailleurs celui que j'ai eu en entretien Perso j'ai passé les entretiens à la session d'octobre. Donc j'ai eu la situation classique (entretien avec RH FR puis avec RH américains 2 semaines après, le tout en physique à Bellini). Mais je pense que votre situation est "normale" oui. En décembre, ils avaient fait des entretiens Skype avec certains parcequ'il manquait de staff. Ducoup, il y a les entretiens "normaux" mais lorsqu'ils ont besoin de recruter vite, ils passent par la vidéo. C'est pas plus mal, vous sautez une étape Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
MAN00NB
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Ven 1 Mai 2020 - 22:50 | |
| - Imremyd2 a écrit:
MAN00NB, quel mail as tu reçu, les questions de Javier ? Si c’est le cas, tu vas recevoir très prochainement une invitation vidéo aussi !!! Oui c’est ça c’est le mail avec les questions de Javier que j’ai reçu en cette fin d’après midi ! Ça marche ! C’est cool de voir qu’on est plusieurs au même niveau ! C’est rassurant ! Je vous tiens au courant si j’ai un truc de différent ! |
|
| |
Atalante
| |
| |
FLORINAT31
Âge : 26 Messages : 111 Localisation : Toulouse Inscription : 26/03/2017
| |
| |
Imremyd2
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Ven 1 Mai 2020 - 23:07 | |
| Super Pour ma part la visio est aussi la semaine prochaine ! C’est bon signe, c’est que tout cela redémarre doucement. Pour ceux qui étaient sur place, j’espère que votre programme va reprendre rapidement.. comme vous avez pu voir dans les news aujourd’hui WDW mets tout en place pour la réouverture prochaine. On se tient au courant |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 0:17 | |
| Top ! Tenez nous au courant Merci ! On espère aussi mais bon... On verra ! On essaie de pas se faire trop d'espoir pour ne pas être déçu(e)s ^^ Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
EstelleShaka
Âge : 27 Messages : 107 Localisation : Nantes Inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 17:37 | |
| - Imremyd2 a écrit:
- Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum.
Je me joins à vous car j’ai postulé sur le site Disney Careers pour le France cultural représentative program,
mais j’ai aussi une candidature chez International Services pour la partie EPCOT/CHEF DE FRANCE à la Bakery du parc.
Pour ma part, du côté Pur Disney, aucune nouvelle.. j’ai effectué ma candidature assez tardivement (mars 2020).
Côté International services, ma candidature a été accepté dans un premier temps sur CV. J’ai passé un entretien Via Skype.
Puis j’ai reçu un mail comme quoi l’entretien Skype a été concluant, et que la prochaine étape est l’entretien avec Disney à Lyon.
Mes candidatures sont pour un départ Indiqué entre Septembre 2020 et Mars 2021. Si il y a d’autre personne qui sont dans le même cas que moi, ou sur les mêmes dates de départ/ candidature que moi je serai ravis d’échanger avec vous.
INFORMATIONS TATOUAGE : j’ai vu sur plusieurs sites et aussi sur ce forum, que certaines personnes se posent des questions sur les Tatouages.
Les tatouages ne doivent pas être visible en portant la tenue Disney. C’est à dire que les tatouages a la main, poignet, cou, visage, cheville seront prohibés.
Cependant, la règle a évolué récemment, les tatouages sur les bras sont autorisés, à la condition qu’ilS se trouvent à une distance supérieure à 7cm du poignet.
Si vous êtes dans ce cas, vous porterez cependant toujours une tenue en manche longue sur le parc. Pour ce qui sont en Bakery, en plus de l’uniforme, le port d’un t-shirt de couleur blanche Sera obligatoire.
Bien à vous,
Rémy Bonjour, Concernant les tatouages au poignet, d’où tiens tu l’information des 7cm et est-ce qu’elle concerne TOUS les postes ? Car je vais passer l’entretien vidéo bientôt et j’ai un tatouage au poignet, à DLP je le cache toujours avec des manches longues ca n’a jamais posé problème et du coup je pensais faire pareil pour Epcot mais là tu me met un coup de stress haha ... J’ai parlé avec une amie qui a fait le programme en attraction et elle m’a dit que les tattoo au poignet était uniquement interdit pour Food et Merch car ils manipulent de la nourriture... There’s no place I’d rather be Than on my surfboard out at sea Lingering in the ocean blue And if I had one wish come true I’d surf ‘til the sun sets beyond the horizon ♫ |
|
| |
Imremyd2
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 17:46 | |
| Hey ! Pas d’inquiétude, c’est 7cm c’est quand tu es avec international services pour les contacts avec la nourriture. Pour ce qui est des tatouages, avec Disney à partir du moment où il ne se voit pas avec des manches longues c’est good |
|
| |
EstelleShaka
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 18:01 | |
| - Imremyd2 a écrit:
- Hey ! Pas d’inquiétude, c’est 7cm c’est quand tu es avec international services pour les contacts avec la nourriture.
Pour ce qui est des tatouages à partir du moment Où il ne se voit pas avec des manches longues c’est good Ahhhh, merci beaucoup pour ta réponse, j’ai eu trop peur haha! |
|
| |
MAN00NB
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 20:43 | |
| - EstelleShaka a écrit:
Bonjour,
Concernant les tatouages au poignet, d’où tiens tu l’information des 7cm et est-ce qu’elle concerne TOUS les postes ? Car je vais passer l’entretien vidéo bientôt et j’ai un tatouage au poignet, à DLP je le cache toujours avec des manches longues ca n’a jamais posé problème et du coup je pensais faire pareil pour Epcot mais là tu me met un coup de stress haha ...
J’ai parlé avec une amie qui a fait le programme en attraction et elle m’a dit que les tattoo au poignet était uniquement interdit pour Food et Merch car ils manipulent de la nourriture... J’en ai un sur l’avant bras moi, on m’a conseillé de dire à l’entretien que je n’avais pas de tatouages car ça pouvait poser problème, mais qu’une fois là bas c’était « courant » d’avoir des manches longues pour cacher ses tattoos ! |
|
| |
EstelleShaka
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 20:56 | |
| - MAN00NB a écrit:
- EstelleShaka a écrit:
Bonjour,
Concernant les tatouages au poignet, d’où tiens tu l’information des 7cm et est-ce qu’elle concerne TOUS les postes ? Car je vais passer l’entretien vidéo bientôt et j’ai un tatouage au poignet, à DLP je le cache toujours avec des manches longues ca n’a jamais posé problème et du coup je pensais faire pareil pour Epcot mais là tu me met un coup de stress haha ...
J’ai parlé avec une amie qui a fait le programme en attraction et elle m’a dit que les tattoo au poignet était uniquement interdit pour Food et Merch car ils manipulent de la nourriture... J’en ai un sur l’avant bras moi, on m’a conseillé de dire à l’entretien que je n’avais pas de tatouages car ça pouvait poser problème, mais qu’une fois là bas c’était « courant » d’avoir des manches longues pour cacher ses tattoos ! Hmm, perso je préfère être sincère dès le début comme ça ils me mettront là où je peux être avec mon tattoo (donc attraction uniquement). Mais j’avoue que j’ai aussi hésité. C’est à double tranchant ... There’s no place I’d rather be Than on my surfboard out at sea Lingering in the ocean blue And if I had one wish come true I’d surf ‘til the sun sets beyond the horizon ♫ |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 21:11 | |
| EstelleShaka, Si ça peut te rassurer, l'une de mes collègues avaient 2 tatouages (un sur chaque poignet) et ça n'a pas posé problème. Elle avait mis du fond de teint dessus pour la Tradition histoire de les atténuer un peu, mais ils ont pas regardé. Après, faut juste éviter de les montrer à tout va, normal. Mais si tu veux aller en attraction, ça passe Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
Imremyd2
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 21:25 | |
| J’ai aussi un tatouage sur l’avant-bras.. C’est vrai que y’a 10 ans c’était catégorique. Aujourd’hui nous sommes nombreux à en posséder, ils ont heureusement assoupli les règles. D’ailleurs dans le Disney Look, qui est disponible en PDF sur l’annonce en ligne, rien n’interdit le tatouage. Je pense que partir du moment où le tatouage n’est pas à la vue du client c’est good.
Perso je préfère être honnête là dessus avec eux, ça peut être vite retour case maison si ils s’en aperçoivent. Mais après si tu le montre pas ils iront pas t’examiner non plus, donc bon.. |
|
| |
MAN00NB
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 21:35 | |
| - Imremyd2 a écrit:
Perso je préfère être honnête là dessus avec eux, ça peut être vite retour case maison si ils s’en aperçoivent. Mais après si tu le montre pas ils iront pas t’examiner non plus, donc bon.. Franchement je suis très partagé sur le fait de le dire ou pas, j’ai pas encore pris ma décision... Les personnes avec qui j’ai parlé m’ont dit qu’il ne l’avait pas dit lors du recrutement.... j’ai pas de témoignage de quelqu’un qui a dit qu’il avait des tatouages et qui a était pris mais ça doit exister aussi je pense ! |
|
| |
Imremyd2
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 21:45 | |
| BODY MODIFICATION OR ALTERATION Intentional body modification or alteration for the purpose of achieving a visible, physical effect that disfigures, deforms or similarly detracts from a professional image is prohibited. Examples include, but are not limited to: visible tattoos, brands, body piercing (other than traditional ear piercing for females), tongue piercing or splitting, tooth filing, earlobe expansion and disfiguring skin implants. Tattoos must be discreetly and completely covered at all times. Jewelry, spacers, retainers or plugs are not permitted in any body piercing while working. Bon voilà le texte officiel.. effectivement je te comprend. Je suis dubitatif aussi haha Je regrette pas mon tatouage mais c’est vrai que C’est énervant parfois pour les jobs avec la clientèle. Je travail chez Air France depuis plus d’un an, et ça a été la même bataille. Tatouage discret comme ils disent ça veut tout et rien dire. Voilà voilà |
|
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 21:46 | |
| Il me semble que ma collègue leur a dit. Après tu fais comme tu veux. Mais attention, les costumes qu'on avait jusqu'à maintenant en attraction sont manches courtes (je ne sais pas pour les futurs costumes de Ratatouille, on ne sait même pas si ils seront changés). A toi de voir si tu veux qu'ils le découvrent au dernier moment. Perso je suis trop honnête, je leur aurait dit si j'en avais un ^^ Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
MAN00NB
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 22:05 | |
| - manou14 a écrit:
- Il me semble que ma collègue leur a dit.
Après tu fais comme tu veux. Mais attention, les costumes qu'on avait jusqu'à maintenant en attraction sont manches courtes (je ne sais pas pour les futurs costumes de Ratatouille, on ne sait même pas si ils seront changés). A toi de voir si tu veux qu'ils le découvrent au dernier moment. Perso je suis trop honnête, je leur aurait dit si j'en avais un ^^ Les costumes sont manches courtes oui mais on peut demander à avoir des manches longues normalement ! Après en attraction c’est peut être différent qu’en Merch ! Je t’avoue que je déteste mentir donc j’ai les fesses entre deux chaises... Imremyd2 oui tu as vu le texte est pas très parlant... ce que quelqu’un trouve discret une autre personne peut le trouver tape à l’œil quoi ! Puis personnellement je pense pas que le mien soit discret donc ça règle le problème |
|
| |
EstelleShaka
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 22:08 | |
| - MAN00NB a écrit:
- Imremyd2 a écrit:
Perso je préfère être honnête là dessus avec eux, ça peut être vite retour case maison si ils s’en aperçoivent. Mais après si tu le montre pas ils iront pas t’examiner non plus, donc bon.. Franchement je suis très partagé sur le fait de le dire ou pas, j’ai pas encore pris ma décision... Les personnes avec qui j’ai parlé m’ont dit qu’il ne l’avait pas dit lors du recrutement.... j’ai pas de témoignage de quelqu’un qui a dit qu’il avait des tatouages et qui a était pris mais ça doit exister aussi je pense ! J'ai deux amies qui l'ont dit et qui ont été prises. Mais elles ont des petits tattoo. Le miens est plutôt imposant, d'où mon stress haha. Je sais que si je leur dis que j'ai un tattoo pendant l'entretien ils voudront le voir et c'est là que je crains qu'ils aient peur car il est grand. Même si au final avec des manches longues il ne se voit pas. Si je suis pas prise à cause de ça ce serait dommage, je serai forcément déçue, mais bon ... Je vous tiendrai au courant quoi qu'il arrive There’s no place I’d rather be Than on my surfboard out at sea Lingering in the ocean blue And if I had one wish come true I’d surf ‘til the sun sets beyond the horizon ♫ |
|
| |
MAN00NB
| |
| |
Imremyd2
| |
| |
manou14
| Sujet: Re: [Disney World] Programme Représentant Culturel France Sam 2 Mai 2020 - 23:00 | |
| - MAN00NB a écrit:
Les costumes sont manches courtes oui mais on peut demander à avoir des manches longues normalement ! Après en attraction c’est peut être différent qu’en Merch ! Je t’avoue que je déteste mentir donc j’ai les fesses entre deux chaises... Alors je viens de demander à une de mes amies de merch' (parce que tu m'as mis le doute ^^) et je te confirme que c'est manches courtes pour tout le monde, pas le choix (merch' et attractions) A voir pour les costumes de rat' si il y a les 2 possibilités. Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
|