| Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Ven 27 Sep 2019 - 22:21 | |
| Bon les tourniquets c'est loin d'etre glamour, bien que ça soit très ancrés dans le concept de parc d'attraction depuis des décennies, mais j'avoue qu'un petit peu de théma aurait été pas mal. Mais ça passe. |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Ven 27 Sep 2019 - 23:05 | |
| Ce qui est surprenant c’est quils investissent ici dans de nouveaux portiques alors qu’à disneyworld il n’y en a pas .par contre il a un CM a chaque entrée qui vérifie que tu scannes ton magicband et ton empreinte . Ce sont beaucoup de personne s âgées que l’on retrouve aux points d’entrée . |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Sam 28 Sep 2019 - 7:02 | |
| - karlau a écrit:
- Ce qui est surprenant c’est quils investissent ici dans de nouveaux portiques alors qu’à disneyworld il n’y en a pas .par contre il a un CM a chaque entrée qui vérifie que tu scannes ton magicband et ton empreinte . Ce sont beaucoup de personne s âgées que l’on retrouve aux points d’entrée .
Question de discipline, que veux tu Et pour les personnes âgées, ça peut être des gens qui n'ont pas de retraite correcte et qui sont obligés de travailler à côté, comme ceux qui emballent les courses dans les supermarchés Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
LoPszo
Âge : 31 Messages : 28 Localisation : Moulins Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Sam 28 Sep 2019 - 11:46 | |
| Personnellement j'ai trouvé ces nouveaux portiques très efficaces. Même si l'esthétique est pas terrible, l'essentiel c'est qu'ils fassent le job et limitent au maximum les attentes pour rentrer dans les Parcs. L'avantage c'est qu'on sait vraiment quand le Pass est validé. Par contre il ne m'a pas semblé avoir écouté le fameux "Welcome" de bienvenue. Mais çà fera du bien aux Casts Members car ce "Welcome" devait vraiment leur taper sur le système |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Dim 29 Sep 2019 - 2:16 | |
| - lepapacaribou a écrit:
- magicdisney a écrit:
- Par contre, côté fraude, CM ou pas, il sera plus simple de passer avec un billet nominatif qui n'est pas à son nom ou avec un billet enfant alors qu'on est adulte: ou pire: avec un Pass Annuel qui n'est pas à soi !
Pas possible avec un pass annuel, il y a la photo qui apparait en gros sur l'écran ! Oui mais si il n'y a personne pour jeter un oeil aux photos qui s'affichent c'est open bar. Je dis ça parce que certains plus haut avaient l'air de dire que sur ces tourniquets il n'y avait plus de CM qui "aident" les visiteurs puisqu'ils marchent très bien tout seul... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Lun 30 Sep 2019 - 10:13 | |
| Je ne vois pas à quoi servent ces photos affichées, mais bon... Ca va plus vite, au moins un CM surveille que une personne passe seulement à chaque ouverture, je ne vois donc pas en quoi le système est moins sécurisé (ni plus d'ailleurs). Par contre, c'est plus rapide et efficace : ça s'ouvre, on passe, sinon c'est que la lecture n'est pas faite.Simple et efficace Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Lun 30 Sep 2019 - 10:26 | |
| La photo n'est que pour les pass annuel.
La technique d'acheter un billet enfant pour un adulte est tellement évidente que je n'y avait pas pensé. Ça doit être courant, et pas vraiment vérifiable si la CM sont 4 mètres derrière. |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Sam 3 Oct 2020 - 12:44 | |
| Je remonte le sujet car je me demande pourquoi il y a ces barrières noires qui bloque un accès !?? Capture photo PixieDust.be
Dernière édition par Olimatt le Dim 4 Oct 2020 - 0:59, édité 3 fois |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Sam 3 Oct 2020 - 13:29 | |
| Même avec fraude ça doit être plus rentable que de payer un salaire Pour la barriere...hum.. .c'est déja en panne? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
DLPLoulou In Memoriam
Âge : 35 Messages : 42 Localisation : Serris Inscription : 12/02/2020
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mer 9 Déc 2020 - 21:42 | |
| Les guérites à gauche de WDS sont passées en réhabilitation. Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Jeu 10 Déc 2020 - 11:17 | |
| ce sont les mêmes portiques dans le métro? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Jeu 10 Déc 2020 - 12:24 | |
| Non ce ne sont pas les mêmes portiques que dans le métro, ni même ceux du RER. Par contre la SNCF utilise les mêmes pour accéder aux quais d'embarquement de ces trains (tgv) |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Jeu 10 Déc 2020 - 12:39 | |
| Oui, il y a des portiques semblables dans les métro (à Châtelet, par exemple), tout comme il y a encore des tourniquets dans les métros Ce ne sont pas forcément les même modèles mais cela reste dans le même style que la modernisation RATP/SNCF. Pour rappel, Tokyo Disneyland (TDS utilise encore les tripodes) a également changé ses portiques dans le style des métros japonais lors de la refonte de la séquence d'entrée qui a duré près de 2 ans. JR · Tokyo Metro Contact Gates of Nishi-Nippori StationTokyo Disneyland New EntranceProchains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 27 Avr 2021 - 21:46 | |
| Du coup, on peut remplacer le titre du sujet par "les nouveaux portiques de Disneyland Paris"? Puisque les travaux sont désormais en cours sous le DLH pour procéder également à la suppression des tourniquets pour les nouveaux portillons à double battant. pepino-11 aime ce message |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
IamGroot
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 15 Juin 2021 - 10:07 | |
| - Monoxyde a écrit:
- ça semble plus compliqué à surveiller pour les CM non ?
Pas spécialement car y'a des écrans de contrôle à chaque tourniquet. Et puis le but c'est pas de fliquer chaque entrée mais de pouvoir réagir en cas de soucis. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 15 Juin 2021 - 11:13 | |
| - Monoxyde a écrit:
- ça semble plus compliqué à surveiller pour les CM non ?
C'est un peu les mêmes portiques en test aux WDS depuis un moment déjà avant la pandémie, donc si c'était compliqué à surveiller, ils auraient pas déployé partout ces nouveaux accès. Monoxyde, Thumper, Globoss, Salvalia et Sol Carrelus aiment ce message |
|
| |
cavalmarc
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 15 Juin 2021 - 12:15 | |
| C’est joli, plus clair, plus moderne, plus fluide , ca a l’air de bien marcher et fait beaucoup plus premium que les anciens tourniquets. Que du positif pour moi! Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 15 Juin 2021 - 12:48 | |
| Et pas besoin d'attendre un cast pour traverser la guérite avec une poussette ou un fauteuil roulant. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Elrithiel
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 15 Juin 2021 - 13:03 | |
| Je trouve ça assez joli. Et honnêtement ça me semble bien plus pratique pour fonctionner en mode PSH. Un CM pour 3 entrées c'est sympa aussi niveau compression du personnel |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 15 Juin 2021 - 15:31 | |
| - Elrithiel a écrit:
- Je trouve ça assez joli. Et honnêtement ça me semble bien plus pratique pour fonctionner en mode PSH.
Un CM pour 3 entrées c'est sympa aussi niveau compression du personnel Il me semble qu'avec la Pandémie Covid et la fermeture de Dlp pendant les confinements , Dlp a fait un bon écrémage dans son personnel surtout dans les bureaux, l'administratif , pas trop sur les parcs mais pas mal de personnels ont été remerciés. Ça a dû faire leurs affaires quand même niveau masse salariale.Et avec la disparition progressive des Fast Pass , ça fera également moins de Cms . |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Les nouveaux portiques de Disneyland Paris ! Mar 15 Juin 2021 - 17:36 | |
| Les Fast Pass vont revenir sous une autre forme mais en effet moins besoin de personnel, comme les caisses automatiques au Parking. Mais les CM de Ticketing trouvent ça moyen d'être seul pour 3 guichets, surtout à cause de la gruge, ils auront pas les yeux partout. |
|
| |
|