Hello. Salut. Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, malgré ce climat pesant. Je ne pensais pas écrire ce TR. Tout du moins, pas de cette manière. Ce séjour n'aurait pas du se dérouler ainsi. J'espère que vous apprécierez quand même ces lignes et ces photos. Bonne lecture ♡
Chapitre 1 : Santiags & bolides
Vendredi 13 mars 2020 Réveil à 6h. L’Amoureux et moi partons nous préparer avec un brin de tristesse et de déception, je dois bien l’avouer. Quelques heures plus tôt, l’annonce officielle est tombée. La soirée Pass Annuel Disneyland Park Adventures à laquelle nous étions censés participer est annulée en raison de l’épidémie de coronavirus qui s’abat sur le monde depuis plusieurs mois. Nouvelles mesures : Suspension de tous les shows en extérieur. Régulation du flux dans les files d’attente & restaurants. Ayant réservé notre hôtel lors de l’achat des billets, nous décidons de partir sur le Resort malgré tout. Environ 2h de route nous attendent, depuis l’appartement de l’Amoureux, dans l’Yonne.
9h15. Yeeha ! Santiags & chapeaux. Nous voilà arrivés au pays des cow-boys. Le Disney’s Hotel Cheyenne nous accueille pour ce séjour. J’entre dans sa réception au décor digne d’un vrai western. Un rapide check-in et la CM en charge de mon dossier nous informe que notre chambre est déjà prête. Direction le bâtiment Jesse James (21). Chambre 2188, au premier étage. A proximité des services de l’hôtel. Mettant à l’honneur les héros de Toy Story. Une jetée de lit au motif vache sur deux lits, une jolie salle de bain avec baignoire, une commode à côté d’un canapé surmonté d’un miroir. La chambre est très agréable. J’avais déjà adoré cet hôtel lors de ma découverte en décembre 2018. Je réitère et confirme mon avis. Nous posons nos sacs et partons à pieds en direction du Disneyland Park.
Nous longeons le Rio Grande en passant par le Disney’s Hotel Santa Fe, le Disney’s Sequoia Lodge puis arrivons aux abords du lac Disney. Un regard sur le chantier du Disney’s Hotel New York The Art of Marvel. Puis nous traversons Disney Village. Nous marchons jusqu’aux Fantasia Gardens. Toujours aussi magique. Malgré le fait que les bassins soient vides ! Pas de fontaines pour cette fois ! Le majestueux Disneyland Hotel et ses murs rose pastel est somptueux sous ce beau soleil. 9h45. Disneyland Park. La gare de Main Street USA. Le gazebo trônant fièrement au centre de Town Square. Main Street USA. Et au loin, le sublime Château de la Belle au Bois Dormant.
Première destination de cette journée « attractions » : Frontierland. Land de la ruée vers l’Or dans la ville légendaire de Thunder Mesa. Premier arret : Big Thunder Mountain. 5min d’attente.
Une fois sortis de la mine et ayant survécus à la colère de l’Oiseau Tonnerre, nous marchons en direction du manoir surplombant la colline. La demeure des Ravenswood n’affiche que 5 min d’attente. Aux côtés des esprits & fantômes nous suivons l’histoire de la belle fiancée Melanie Ravenswood.
Nous quittons les pionniers du far west pour rejoindre les visionnaires de Discoveryland. Autopia. Une première pour l’Amoureux qui, en dépit de ses incalculables séjours, n’est jamais monté à bord de ses bolides ! Bouclons les ceintures et direction le paysage campagnard au volant de notre voiture futuriste de couleur bleue.
cc,ben dis donc il n'y avait pas grand monde vu les temps d'attente. vous avez bien fait d'en profiter ce jour là avant la fermeture du parc que vous ne deviez pas savoir à ce moment là
Bonjour, Quel plaisir de voir ces photos, très jolies. J'ai l'impression qu'il y avait peu de monde. Et même que c'était déjà d'un autre temps vu les conditions actuelles. Cela fait une pause douceur et c'est bien agréable. J'attends donc la suite.......
Effectivement, très peu de monde en ce dernier jour Et voilà la suite ! Enjoy ♡
Chapitre 2 : Petit Chef & enchainement magique
11h30. Nous partons pour les Walt Disney Studios. Nous prenons quelques minutes pour nous rendre aux services du parc. Réservations pour le soir : check ! Puis nous marchons jusqu’à la Place de Rémy. Sur une envie de l’Amoureux, nous tentons d’aller déjeuner au Bistrot Chez Rémy. Par chance, une table pour deux personnes est disponible sur le moment ! Restaurant ouvert sur la sortie de l’attraction Ratatouille, celui-ci nous prolonge l’expérience en nous réduisant à la taille d’un rat. Chaque détail a son importance ! Hommage aux bistrots parisiens, la décoration est sublime : sièges en bouchons de liège, assiettes en guise de murs, boites de sardines ou thé servant de table… Concernant le repas, nous optons pour le Menu Gusteau. En entrée, soupe de saison au fromage frais & fines herbes pour l’Amoureux / Terrine de pintade truffée & confiture de figue violette pour ma part. Pour les plats, l’Amoureux choisit le filet de bœuf, la ratatouille de Linguini & gratin de pommes de terre au Brie tandis que je choisis la cocotte de ravioles aux herbes & tomates confites, huiles des Baux de Provence & sauge fraiche du potager de Rémy, accompagnée de la ratatouille de Linguini. Enfin, nous ne prenons pas le dessert mais le fromage : Brie de Meaux au lait cru, agrémenté de fromage double crème et de truffe d’été, avec salade verte & pain aux figues. Un excellent repas. L’Amoureux qui ne connaissait pas le restaurant ne fut pas déçu. Quant à moi, comme lors de mon premier test en 2016, je vous le recommande pour son immersion et la qualité des plats.
Balade digestive jusqu’au Disneyland Hotel. Une nouvelle fois, d’après une idée de l’Amoureux. Nous avançons jusqu’au desk de la réception et sommes accueillis par Imad. Nous lui demandons s’il est possible de visiter la Sleeping Beauty Suite. Que je rêve de voir de mes propres yeux. Malheureusement cette dernière se refait une beauté avec quelques travaux. Tant pis. Une prochaine fois peut être ! Nous profitons quelques instants du hall & de son odeur ambrée avant de rejoindre le Disneyland Park.
Promenade à Fantasyland. Nous commençons par l’incontournable It’s a small world. 5min d’attente et nous voilà à fredonner cet air si entêtant.
Casey Jr – Le petit train du cirque. 10min d’attente. De quoi ravir l’Amoureux qui n’avait pas fait cette attraction depuis un bon moment ! Nous enchainons évidemment avec Le Pays des Contes de fées, juste à côté. 5min d’attente et nous embarquons à bord du bateau nommé Duchesse. Même si un bon coup de neuf ne serait pas un luxe, ces scènes miniatures sont absolument adorables. Un ride que j’apprécie énormément.
Nous profitons du soleil et j’en profite pour prendre de nombreuses photos du Park avant notre nouvelle destination : Dumbo the flying elephant. Là encore, l’Amoureux n’était pas monté à bord de l’éléphant volant depuis bien longtemps ! Un Dumbo orange nous est attribué. La vue sur Fantasyland est superbe de là-haut.
Direction maintenant une des attractions les plus terrifiantes. Blanche Neige et les 7 Nains. 10 petites minutes plus tard, nous sommes face à l’abominable Reine, perdus dans l’effrayante foret !
Malheureusement, Les voyages de Pinocchio, non loin de là, sont fermés pour petit soucis technique. Nous poursuivons alors notre tour par une visite du Château de la Belle au Bois Dormant. Je m’extasie, telle une petite fille, devant les vitraux & tapisseries à l’effigie de ma princesse favorite. En sortant, nous passons dans la cour de l’Auberge de Cendrillon. Un endroit si photogénique que j'aime tant !
Voyant Les voyages de Pinocchio toujours fermés et la quarantaine de minutes d’attente à Peter Pan’s Flight, nous décidons de changer de land. Direction Adventureland. Et plus précisément, Pirates of the Caribbean. Lui aussi vient de rouvrir. 5 minutes d’attente seulement. Notre attraction préférée. Son ambiance tellement immersive. Son odeur, son humidité, son obscurité, sa musique.
Balade sous le soleil dans Adventureland.
En espérant que ce nouveau chapitre vous apporte de quoi vous occuper quelques instants ! Des bisous et à très vite pour la suite & fin ! ♡
L’après-midi s’écoule à une vitesse folle. Il est environ 16h lorsque nous décidons de retourner à Discoveryland. Direction les confins d’une galaxie lointaine, très lointaine. Hyper Space Mountain affiche une petite vingtaine de minutes d’attente. Nous embarquons ensuite pour combattre dans les étoiles !
16h30. Et dire que nous devrions être sur les trottoirs de Main Street USA en train de patienter sagement avant la Disney Stars On Parade… Mais pour l’heure, l’Amoureux ayant envie d’un gouter, nous filons au Cable Car Bake Shop. Une madeleine Olaf et un Spirite plus tard, nous flânons dans quelques boutiques. Emporium & Harrington’s Fine China Porcelaine.
17h30. Comme nous l’avait conseillé la CM qui a pris notre réservation aux Walt Disney Studios le matin même, nous quittons le Disneyland Park pour notre destination de la soirée. Une première pour moi & une re découverte après de nombreuses années pour l’Amoureux. Je parle bien sûr du Buffalo Bill’s Wild West Show. La légende de Buffalo Bill avec Mickey & ses amis. Le spectacle phare de Disney Village ! Un dîner spectacle que j’ai envie de tester depuis longtemps sans avoir encore trouvé le temps ou l’occasion d’y aller avec ma Petite Sœur. Alors ce séjour « creux » tombe à point nommé ! Nous découvrons ainsi la conquête de l’Ouest à travers le spectacle le plus incroyable du Far West où les cow-boys s’affrontent dans une arène. Le légendaire Buffalo Bill ainsi que d’illustres personnages comme le Chef Sitting Bull, Annie Oakley et les cavaliers Rough Riders font revivre la fantastique épopée du Far West. Au programme : démonstrations de tirs et d’acrobaties, cascades à cheval, règlement de comptes & attaque de diligence. Mickey et ses amis sont également de la partie ! Nous sommes en catégorie 1, coté rouge : Équipe Colorado. Pendant que Buffalo Bill et ses acolytes assurent le show, il est temps de diner ! Menu texan de rigueur. Pain du campement avec chili authentique aux haricots rouges. Puis poêlon texan à base de cuisse de poulet, ribs de porc & saucisse, accompagné de pommes de terre à l’ancienne. Délice chaud aux pommes avec glace vanille en guise de dessert. Bien copieux et très bon. Les épices sont bien relevées. J’adore. Un verre de jus multi fruits des tortillas pour apéritif attendaient notre arrivée. Coté boisson, Coca Cola pour l’Amoureux & eau minérale pour moi, le tout à volonté. Je ne fus pas déçue ! Le show est très impressionnant. Je regrette cependant de ne pas avoir connue le spectacle avec la présence des bisons qui devait etre incroyable. Quant au repas, vos papilles seront satisfaites et vous ne ressortirez pas la faim au ventre ! Je recommande vivement cette expérience, légende de Disney Village, à découvrir au moins une fois !
20h, l’heure du passage dans nos boutiques préférées à Disney Village. Nous commençons par l’extraordinaire Disney Gallery. Les tableaux & figurines sont si belles. Puis Disney Fashion, à la pointe de la mode Disney. Et enfin, Lego Store, ravivant nos âmes d’enfant ! S’en suit une balade digestive le long du lac Disney et du Rio Grande. Puis nous rejoignons le Disney’s Hotel Cheyenne. Nous traversons son allée et arrivons au batiment N°21 : Jesse James. Direction notre chambre, 2188.
Samedi 14 mars 2020 Si la nuit a été bonne dans les draps si doux de Disneyland Paris, le réveil est quant à lui amer. Très amer. La fermeture anticipée des parcs nous laisse un gout intense de déception. La vieille, nous étions sur le Park, persuadés de revenir le lendemain. De profiter des attractions. De profiter de la réservation au Captain Jack’s. Changement de programme soudain en pleine nuit. Fermeture dès samedi au matin. Et non plus dimanche soir. Flâner à Disney Village & y manger puis rentrer ? Flâner à Val d’Europe & y manger puis rentrer ? Finalement, nous nous préparons, passons au Starbucks Coffee du Disney’s Hotel Cheyenne et reprenons la route. Plus tôt que prévu.
J’aimerais dire que je vous retrouve les 20-21 avril pour le séjour Célébration de la Reine des Neiges & Saison des Super Héros Marvel avec ma Petite Sœur. J’aimerais vous dire que je vous retrouve pour la première édition de la Princess Run & de la course du 5 km. J’aimerais. J’aimerais tant. L’avenir de Disneyland Paris est incertain. Tout comme mes futurs séjours.
En espérant vous écrire de nouveaux TR le plus rapidement possible. Prenez soin de vous et de vos proches. ♡
Merci pour ce tr , j'ai regardé les photos avec nostalgie . Nous aurions pu nous croiser , mais les évènements ont en décidé autrement . Cool pour le spectacle de wws , vous aviez donc pris la séance de 18h30 ? J'imagine ta déception le samedi matin . Merci pour ce partage , merci pour tes photos , A bientôt !!
Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !!
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
Merci pour ce TR même s'il ne ressemble pas à celui que tu pensais faire. Tes photos me font toujours autant rêver et c'est une sacrée bulle de bonheur que tu nous envoies en ces moments si particuliers : alors un immense MERCI de partager avec nous.
Mes 2 clichés chouchou, tous 2 avec effet de flou : celui avant l'entrée au parc avec l'effet entre la statue et le DLH et celui de Phantom Manor avec les arbres en fleurs.
J'espère que nous pourrons tous retourner sur le parc et j'espère aussi avoir la chance de t'y recroiser (comme lors notre rencontre inopinée d'il y a quelques temps au Lucky Nugget Saloon).
D'ici là, prends soin de toi.
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Merci pour ce tr , j'ai regardé les photos avec nostalgie . Nous aurions pu nous croiser , mais les évènements ont en décidé autrement . Cool pour le spectacle de wws , vous aviez donc pris la séance de 18h30 ? J'imagine ta déception le samedi matin . Merci pour ce partage , merci pour tes photos , A bientôt !!
Merci beaucoup, et merci aussi pour le partage de ton TR également Et effectivement, nous avons réservé pour 18h30 !
Nathoune31 a écrit:
Merci pour ce TR même s'il ne ressemble pas à celui que tu pensais faire. Tes photos me font toujours autant rêver et c'est une sacrée bulle de bonheur que tu nous envoies en ces moments si particuliers : alors un immense MERCI de partager avec nous.
Mes 2 clichés chouchou, tous 2 avec effet de flou : celui avant l'entrée au parc avec l'effet entre la statue et le DLH et celui de Phantom Manor avec les arbres en fleurs.
J'espère que nous pourrons tous retourner sur le parc et j'espère aussi avoir la chance de t'y recroiser (comme lors notre rencontre inopinée d'il y a quelques temps au Lucky Nugget Saloon).
D'ici là, prends soin de toi.
Merci Nathoune ♡ Je l'espère aussi ! Une très jolie rencontre
seve74 a écrit:
Merci pour ce tr plus court que prévu, j'imagine bien votre déception le samedi matin en voyant le parc fermé
J'aurais pu vous croiser à Fanta vendredi, j'y faisais moi-même un tour pour faire le plein de magie avant de retourner bosser... TR particulier en effet vu les circonstances, mais pensons aux prochains et soyons positifs
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
J'aurais pu vous croiser à Fanta vendredi, j'y faisais moi-même un tour pour faire le plein de magie avant de retourner bosser... TR particulier en effet vu les circonstances, mais pensons aux prochains et soyons positifs
Fantasyland est encore plus magique avec toutes ces fleurs & sous le soleil en cette saison ♡ Comme tu dis, vivement les prochains !
________________________________________________ Et voici la vidéo de cette dernière journée, si particulière ! Enjoy ! Prenez soin de vous & de vos proches, et à très vite je l'espère ! ♡