Coucou les DCPistes !
Ca y est, j’entame ce nouveau TR !
Raphaël n’est plus malade, mais de mon côté, en bonne maman, j’ai ramassé ses microbes…
Papa en a eu un petit air aussi, ce n’était donc pas la joie ce week-end. Du coup repos pour moi aujourd’hui car qui dit vomissements dit contractions. Petit contrôle à la maternité, c’est juste ligamentaire, mais je dois me ménager. Du coup, j’en profite pour vous écrire.
J’ai pu visualiser quelques clichés du PhotosPass Run mais il m’en manque quelques uns et un message d’erreur apparaît disant que mon numéro de Photopass a déjà été attribué à un autre client…
Donc je ne peux pas encore les télécharger (j’ai écrit aux services compétents bien sûr, j’attends leur retour, mais ce Photopass Run, comme tous les ans, c’est la vrai M***E pour récupérer ses photos
! Mais une fois les problèmes résolus, franchement le résultat est top !)
On va commencer par une mini présentation des protagonistes
PROLOGUE - LA TEAMTata JujuTata Juju, c’est ma plus vieille copine
! On se connaît depuis la maternelle, et pour tout dire, c’est même une cousine éloignée
C’est une super Tata en plus d’être une super amie. C’est notre second séjour en commun, le précédent datant du Magic Run 2018 ! Tata Juju n’avait pas couru du tout à l’époque, se mettant petit à petit à la course, cette année elle se lance pour le 10 K ! Elle reste avec nous jusque samedi 15h, car elle s’envole ensuite pour quelques jours de vacances au soleil, la veinarde !
Babcia (prononcé Babtcha)Ai-je encore besoin de présenter la plus formidable des mamies d’Amour ?! Ma maman, qui fait tout pour nous et pour son petit chouchou, et qui fera de même avec celui qui arrive….
Babcia, alias Kiki, ne participe à aucune course, mais elle se (re)lancera (oui, elle avait fait la 10K en marchant en 2017) pour le run des Princesses en mai !
Nous, la Family !Et nous voici Pierrot, Raphi et Marinette ! Notre loulou de 16 mois participera à sa première race durant ce séjour : 100m, ouverte aux enfants à partir de 1 an et jusqu’à 3 ans !
Papa et moi participerons au challenge 31K c’est à dire : la 10 km le samedi et le semi-marathon (21,1km) le dimanche. Enfin… En ce qui me concerne… Je ferai un peu ce que je peux hein
! Parce qu’à 5 mois de grossesse, ça semble mission impossible. Et pourtant, vous verrez que l’histoire en décidera autrement… Le leitmotiv de mon week-end étant
« Faith, Trust, Pixie Dust !" Vous êtes prêts pour un petit flashback avec moi dans ce week-end magique ?! Chaussez vos baskets et..... Allez, c’est parti !
Chapitre 1 - Un trajet et une arrivée quelque peu tourmentés…C’est ce vendredi 20 septembre en fin d’après-midi que notre week-end Magic Run commence ! Babcia, mon bouchon et Papa me récupèrent à l’école aux alentours de 17h30. Finalement, la prochaine fois je rentrerai directement à la maison après la classe et nous décollerons de notre domicile, l’autoroute est bien plus agréable…!
Le trajet nous semblera très très long. Encore une fois si j’étais repassée par la maison on aurait été plus rapides ! Je m’en veux, je m’en veux
! Il y a des travaux tous les 4 doigts, on est parfois obligés de sortir de l’autoroute et de passer par des bleds paumés, bref, en trois mots : ça me gonfle
! L’heure tourne, l’Arena ferme à 22heures, j’ai peur qu’on ne puisse pas récupérer nos dossards et surtout qu’il soit impossible d’acheter le Photopass spécifique aux courses
! Et en +, il faut faire une pause toilettes : ahhhh ces femmes enceintes
! Sur la route, Juju m’informe par SMS qu’elle est arrivée (en train) et qu’elle nous attend à l’hôtel. Nous arrivons enfin quelques kilomètres plus tard à destination…. Ahhhh, nous voilà à la maison !
Premier passage sécurité un peu plus compliqué que d’habitude : en effet, Juju apparaît sur la réservation que nous devons présenter, sauf qu’elle n’est pas dans la voiture. Nous devons donc expliquer à l’agent qu’elle est venue jusqu’ici par ses propres moyens. Il entame un tour du véhicule et projette sa lampe torche (il fait nuit), sur Babcia, assise à l’arrière. Papa ose un « Elle a une tête de délinquante ! ». L’agent se marre et nous laisse passer.
Je trouve que de nuit, l’hôtel est sublimé
! On vide le coffre suuuuuper chargé (comme d’hab me direz-vous) devant l’hôtel, Tata Juju vient à la rescousse ! Et zou, direction la réception après le passage bien galère aux portiques de sécurité où nous plaisanterons avec l’agent. En effet, il nous demande un renseignement sur une forme qui apparaît sur son écran, à l'intérieur de ma valise : il s’agit de mon fer à lisser. Ma mère lance : « C’est une kalash en plastique ! » L’agent rit lui aussi. Blague à part, ça peut être pénible ces contrôles, mais c’est quand même essentiel et rassurant.
Je prends la direction du check-in : Babcia et Tata Juju m’attendent, Papa gare la voiture et bouchon est resté avec lui. Avec les valises on était bien enchpées, nous les filles
! Il n’y a personne au guichet, je n’attendrai pas longtemps. Bien évidemment, je repense à la merveilleuse surprise qui nous est tombée dessus un mois plus tôt, et je me dis que peut-être, par le plus grand des hasards, il y aurait une infime chance pour que cela se reproduise ce soir….. Bin quoi, on est à Disney, si on ne peut pas rêver là-bas on est foutus les gars !
Et bin non, ce ne sera pas pour ce soir et c’est même loin d’être le cas
. Papa et bouchon sont là, nous les rejoignons et prenons la direction de la chambre qui nous a été attribuée. On va la faire courte : c’est la cata ! On arrive, rien n'est prêt : serviettes en boule, lits à moitié faits, poubelles pleines. C’est bien la première fois que cela nous arrive en plus de 10ans de séjours
! Allez demi-tour droite, Tata Juju et moi partons en mission : une chambre décente svp ! Retour à la réception, nous informons le CM du problème, il ne cherche pas à comprendre et nous change immédiatement de chambre. Nous n’attendrons pas plus de 10 minutes. Entre temps un coup de fil à Babcia et Papa pour qu’ils nous rejoignent dans le hall, le CM nous accompagne jusqu’à notre nouvelle chambre, le service d’étage se charge d’aller récupérer nos bagages dans l’autre chambre et de nous les amener à la bonne adresse
. La 2139 de mémoire, à l’étage principal. Pour la vue, on repassera, un petit bout de lac et c’est tout. Mais elle est propre et aussi jolie que toutes les chambres de cet hôtel que nous adorons !
Pas de lit bébé, Tata Juju appelle le service d’étage avec le téléphone de la chambre pour en demander un.
L’heure tourne, nous allons pouvoir prendre la direction de l’Arena pour récupérer nos dossards et que j’achète ce fameux Photopass !
Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui. J’aimerais réussir à vous publier un chapitre de chaque TR par semaine, ce serait déjà pas mal, et ça fait durer le plaisir
. J'ai un sacré boulot niveau tri de photos tant j'ai pu en prendre...! J’espère que les services RunDisney trouveront rapidement une solution à mon problème de Photopass…
Belle journée à tous, à bientôt !