| La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Jeu 11 Juil 2024 - 3:08 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Oui enfin je vous conseille d'en profiter pour ceux qui aiment ce show.
Effectivement et c'est bien dommage tellement ce show est tout ce que j'aime chez Disney c'est un sans faute . Mais le choix des personnages hormis Mickey, Minnie, Timon ne parle peut-être plus au plus grand nombre (perso j'adore Vampirina et Fancy Nancy ) En tout les cas , j'espère qu'on aura autre chose à la place et que cette salle ne restera pas vide sinon ça fera une attraction de moins et on en a pas besoin au contraire. Pour info , le prochain exercice fiscal de Dlp commence en septembre ;-) |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Ven 12 Juil 2024 - 2:01 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- zelko a écrit:
- °o°Benoit°o° a écrit:
- Oui enfin je vous conseille d'en profiter pour ceux qui aiment ce show.
C'est une info étayée ou juste de la spéculation ? C'est malheureusement une info étayée et d'ailleurs, il va avoir pas mal de changements dans le fonctionnement interne de l'entertainment dans les prochains mois. zelko et Thumper aiment ce message |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Ven 12 Juil 2024 - 9:07 | |
| - *Zazu* a écrit:
C'est malheureusement une info étayée et d'ailleurs, il va avoir pas mal de changements dans le fonctionnement interne de l'entertainment dans les prochains mois. Un peu dommage de modifier le seul département efficace du resort... Mais bon DLP n'aime pas quand tout tourne rond c'est bien connu. |
|
| |
zelko
| |
| |
EduBTM
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Ven 12 Juil 2024 - 17:27 | |
| - zelko a écrit:
- Vous pouvez aussi en profiter pour refaire Stitch avant son départ prochain pour une nouvelle planète ;-)
Dommage, j’aime bien Stitch (même si je crois que Lilo & Stitch méritent d’avoir une grosse E-ticket !). Alors si Stitch va sauter aussi, on peut penser à une démolition du bâtiment Disney Channel ? Il y aurait la place pour y mettre Runaway Railroad ? Cette attraction irai très bien dans ce coin-là. |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Ven 12 Juil 2024 - 19:55 | |
| - EduBTM a écrit:
- zelko a écrit:
- Vous pouvez aussi en profiter pour refaire Stitch avant son départ prochain pour une nouvelle planète ;-)
Dommage, j’aime bien Stitch (même si je crois que Lilo & Stitch méritent d’avoir une grosse E-ticket !). Alors si Stitch va sauter aussi, on peut penser à une démolition du bâtiment Disney Channel ? Il y aurait la place pour y mettre Runaway Railroad ? Cette attraction irai très bien dans ce coin-là. Je plussoie, surtout que le réaménagement du parc crée une perspective qui met en évidence cet emplacement. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Ven 12 Juil 2024 - 22:17 | |
| - EduBTM a écrit:
- zelko a écrit:
Dommage, j’aime bien Stitch (même si je crois que Lilo & Stitch méritent d’avoir une grosse E-ticket !). Alors si Stitch va sauter aussi, on peut penser à une démolition du bâtiment Disney Channel ? Il y aurait la place pour y mettre Runaway Railroad ? Cette attraction irai très bien dans ce coin-là. Démolir ce bâtiment est l'impossible, il contient côté Backstage des infrastructures pour le personnel. On peut juste récupérer l'espace de la Fabrique des rêves et Stitch pour en faire une nouvelle grande salle pour un show . |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 85 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| |
| |
zelko
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Sam 13 Juil 2024 - 11:24 | |
| J’ai eu les mêmes infos pour la fabrique des rêves et stitch (surement d’autres suivront) et pareil comme tu as dit j’ai aussi eu l’info que ça s'orientait sur la même situation que pour tous les parcs Disney donc s’attendre à un gros nettoyage dans l’entertainment mais principalement dans un but d’économie pas du tout de réhabilitation ou transformation des endroits.
Ils cherchent le rendement donc sûrement que si ça rapporte pas autant que prévu ou fait pas salle comble… c’est voué à disparaître. En Californie ils parlent quand même de stopper certaines animations du Avengers Campus (officiel pour le sanctuaire de Strange) et d’arrêter la parade (rumeur WDWNT).
Réponse très vite. |
|
| |
ico
| |
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| |
| |
Olivier_73
Messages : 670 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Sam 13 Juil 2024 - 19:00 | |
| Je tombe des nues devant ces messages. La réduction de l'entertaintment, le point fort de DLP, y avait quelqu'un qui réfléchit ?
Supprimer la parade en Californie, alors une c'est l'emblème des parcs Disney.
C'est vraiment délirant.
Dreams Factory est tellement mal mis en avant avec cette place dégueulasse et cet immeuble monstrueux.
|
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Sam 13 Juil 2024 - 21:22 | |
| - EverAfter a écrit:
- J’ai eu les mêmes infos pour la fabrique des rêves et stitch (surement d’autres suivront) et pareil comme tu as dit j’ai aussi eu l’info que ça s'orientait sur la même situation que pour tous les parcs Disney donc s’attendre à un gros nettoyage dans l’entertainment mais principalement dans un but d’économie pas du tout de réhabilitation ou transformation des endroits.
Ils cherchent le rendement donc sûrement que si ça rapporte pas autant que prévu ou fait pas salle comble… c’est voué à disparaître. En Californie ils parlent quand même de stopper certaines animations du Avengers Campus (officiel pour le sanctuaire de Strange) et d’arrêter la parade (rumeur WDWNT).
Réponse très vite. Oui,c'est encore pour faire des économies , nuance concernant le sanctuaire de Dr Strange et son animation dans le Campus Avengers de Californie , il a effectivement tiré sa révérence mais c'est pour permettre de préparer cette zone qui sera en partie utilisée pour le E Ticket Avengers. Rdv a la D23 . Concernant le Show Alice , des castings sont en cours pour la prochaine saison , ça serait étonnant qu'il s'arrête. Et le directeur de l'entertainment de Dlp est parti à Wdw , il me semble. C'est bien dommage , il était au top . |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Dim 14 Juil 2024 - 17:20 | |
| C'est une erreur de diminuer cette offre de spectacles qui est la seule plus value de DLP en attendant la fin des travaux. Déjà que la fréquentation est en berne cet été en raison des JO, comme c'était prévisible, si le seul département innovant est mis à la diète, il ne faut pas espérer attirer. Réduire l'offre de spectacles des Studios en travaux, c'est pousser à ne plus y aller, tellement les palissades et les sens de circulations ne donnent pas envie. |
|
| |
ico
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Dim 14 Juil 2024 - 17:54 | |
| Attendons de voir.
2024, c'est million Splashes of Color, Electric Sky Parade, Alice, des "personnages" dans Main Street... On peut évidemment supposer qu'un nouveau spectacle sur le lac est en préparation, quelqu'un avait également parlé d'animation dans World of Frozen. Si il fallait faire des économies, je les aurais fait dès cette année, en sachant que 2024 n'est pas une bonne année pour se rendre à DLP et que Bob Iger avait prévenu sur une baisse de fréquentation pour les mois à venir.
Attendons la D23 pour voir quel chemin veut prendre DLP. Et si jamais l'offre spectacle est bien réduite, c'est à la WDC qu'il faudra demander des comptes parce que j'imagine très mal Paris se passer volontairement de ça. Le nombre d'années où le resort à été sauvé par les shows pour pouvoir dire qu'il a une nouveauté.
Si c'était avéré, je serais évidemment attristé que La Fabrique disparaisse, surtout si Alice reste à côté. Si faut faire des économies, mon choix est vite fait. J'arrête Alice, je rase la zone et je prie pour une attraction pour améliorer l'offre du Campus.
Et puis ça reste toujours merveilleux d'entendre que Disney veut faire des économies d'un côté et nous sortir des factures hors sols pour les attractions. |
|
| |
dolsami
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Dim 14 Juil 2024 - 18:01 | |
| - TicTac a écrit:
- S'ils décident vraiment de réduire la voilure sur l'entertainment, alors que c'est la vraie plus-value de Disneyland Paris par rapport à d'autres grands parcs européens, ils vont aller dans le mur mais d'une force...
Au moins, ça leur donnera une nouvelle énième excuse pour ne pas investir à la hauteur des attentes, continuer d'augmenter les prix en réduisant l'offre et donc les coûts, et ils pourront tirer sur le public européen/les lois européennes/les politiques européennes/les cast members/les lois françaises sur le travail/autre énième excuse déplorable. Je pense qu'on a l'habitude de la politique au rabais concernant ce resort. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Dim 14 Juil 2024 - 21:00 | |
| C'est désolant la Fabrique des Rêves,c'est magique, magnifique. Ce sont tout ses formidables shows qui ont permis de renouveler l'offre à Dlp. Le problème de la Fabrique des rêves c'est qu'il ne fait pas le plein et qu'effectivement le coût d'exploitation , il faut le rentabiliser . C'est comme pour un Spectacle dans un Théâtre si le show se joue dans une salle à moitié rempli ,si les ventes de billets sont en berne, le spectacle va s'arrêter tout simplement. A Dlp même en payant son entrée Parc , c'est le même principe que un grand spectacle Comédie musicale, ect en ville . Je souhaite juste que cette salle ne restera pas vide sans rien d'autre à proposer. |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Dim 14 Juil 2024 - 21:15 | |
| - ico a écrit:
- Attendons de voir.
2024, c'est million Splashes of Color, Electric Sky Parade, Alice, des "personnages" dans Main Street... Tu peux déjà retirer les personnages de Main Street, U.S.A, c'était le staff du show Frozen qui était en relâche à ce moment là. C'était plus que temporaire, loin d'être un investissement. |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Dim 14 Juil 2024 - 22:28 | |
| Je me rappelle encore des défenseurs du minuscule land avengers campus, du recyclage de l'attraction, de l'absence de l'animatronique Spider-Man qui vole dans le ciel (je sais plus le nom).
"Oui ne vous inquiétez pas, le land sera vivant, des animations toutes les 30 min, de l'Entertainment, etc..."
voilà première baisse de régime quelques années plus tard, ce qui peut être enlever et qui donne le charme va sûrement sauter…
Vous allez voir que dans quelques années se sera un simple souvenir. Mjinspace et DonaldtheDuck aiment ce message |
|
| |
EduBTM
| Sujet: Re: La Fabrique des Rêves de Disney Junior [Production Courtyard - 2021-2024] Dim 14 Juil 2024 - 22:38 | |
| Par contre, ils sont en train de rénover le théâtre du château et ils préparent le nouveau show pour le lac (et peut-être une nouvelle animation pour le jardin anglais ?). Peut-être nous aurons une réduction de l’entertainment d’un côté pour mettre des ressources dans ces nouveautés ? |
|
| |
|