Bonjour je suis partie en 2019 et à l’époque tarf m’avait fortement conseillé d’éviter disney Springs le week-end. Beaucoup de monde apparemment
Ah Je comprends pas du coup. La raison c'est que même s'il n'y a pas d'attractions, ça ne veut pas dire qu'on va pas faire la queue pour la moindre boutique/resto/bar etc... c'est ça ? Ou c'est juste la sensation d'étouffer même si je ne suis pas du tout agoraphobe ?
Sinon, je me posais des questions pour les restaurants :
Les réservations sont ouverts 180 jours avant la date du repas, c'est ça ? ça veut dire que je dois être 11 jours d'affilés devant mon pc à l'heure précise d'ouverture des résa si je veux faire 11 jours de réservations à la suite ?
Est-ce qu'il est possible de faire autant de réservations que l'on souhaite pour le même jour ? Par exemple, j'ai vu que l'on ne pouvait rester que 45 min max à la Cantina d'Oga et que c'était en gros pour boire un verre, du coup, je me disais pourquoi pas réserver un resto juste après.
180 jours avant ta date d'arrivée les resas restos ouvrent pour tout ton séjour ! Par contre depuis la réouverture post covid c'est 60 jours il me semble
Je pense que tu peux réserver tout ce que tu veux du moment que tu paies lol
Ah d'accord, du coup, en début de séjour ça sera chaud d'avoir les restaurants les plus demandés mais vers la fin de mon séjour, j'aurais plus de chances.
J'ai pas compris la dernière phrase ? Les réservations au restaurant sont payantes ?
Les resas des restaus c’est 60 jours avant Kendra maintenant? Shuriken tu dois quand même faire attention Que les restaus si tu ne vient pas tu as 10 Dillard’s par personne qui seront prélevés du coup tu dois laisser ton numéro de CB il me semble .
Les resas des restaus c’est 60 jours avant Kendra maintenant? Shuriken tu dois quand même faire attention Que les restaus si tu ne vient pas tu as 10 Dillard’s par personne qui seront prélevés du coup tu dois laisser ton numéro de CB il me semble .
Ah oui en effet, si tu dois laisser ton empreinte de CB c'est plus pareil :
Sinon pour les 60 jours, je crois avoir vu ça quelque part. Mais c'est peut être uniquement durant la période covid.
Edit : j'ai trouvé, c'est dans la brochure où ils expliquent comment utiliser les dining credit :
KNOW BEFORE YOU GO Dining reservations are highly recommended, and required in some locations, and can be made up to 60 days in advance of arrival. Once in-Resort, you can use your My Disney Experience account to access a range of features like online menus and restaurant check-in.†
Petites questions sur les réservations de restaurants :
De ce que j'en ai compris cela se fait via "My Disney Experience". Et ça marche comment ? On a la confirmation immédiate de réservation ou il faut attendre un certain moment ?
En fait, la logique c'est que si les restaurants sont à réserver 6 mois à l'avance, quelque-part, ils conditionnent grandement notre planning dans la mesure où on va pas aller faire un restaurant à l'autre bout du parc qu'on a prévu ce jour là, n'est-ce pas ?
Alors de mémoire en 2019 on réservé sur MDX , tu sélectionnes le restau , le jour et ça te donne les créneaux disponibles. A partir de la c'est confirmé. Moi j'avais fait mon planning, je savais quel jour quel parc et j'avais donc calé mes restaus en fonction . Une fois sur le parc il faut arriver 1/4 heure avant donc on se prenait pas la tête et on faisait notre vie jusqu'à l'horaire . Mais à l'époque on réservait les restaus 180 jours avant et les Fastpass 60 jours avant. Je ne sais pas comment ça va se passer si les FP reviennent ( j'espère!!) Pareil si les spectacles nocturnes reviennent il faut en tenir compte pour ton horaire
Alors de mémoire en 2019 on réservé sur MDX , tu sélectionnes le restau , le jour et ça te donne les créneaux disponibles. A partir de la c'est confirmé. Moi j'avais fait mon planning, je savais quel jour quel parc et j'avais donc calé mes restaus en fonction . Une fois sur le parc il faut arriver 1/4 heure avant donc on se prenait pas la tête et on faisait notre vie jusqu'à l'horaire . Mais à l'époque on réservait les restaus 180 jours avant et les Fastpass 60 jours avant. Je ne sais pas comment ça va se passer si les FP reviennent ( j'espère!!) Pareil si les spectacles nocturnes reviennent il faut en tenir compte pour ton horaire
D'accord, c'est plus automatisé que ce que je pensais.
Billet Acheté chez Lufthansa ! On a pris la catégorie flex permettant de se faire totalement remboursé au cas où 1800 € pour 2 du 17 septembre au 1er octobre.
Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
Si cela peut vous consoller, j'ai eu le même coup sur AF. Les compagnies ajustent souvent les plannings de vol suite aux réservations, mais c'est légal si tu es prévenu 7 jours avant. (si j'ai bon souvenir).
Comme les autres TR, on a réussi à tout avoir sur la période mi septembre début octobre : Tiffins, Boma, Boathouse, Dessert after party à MK, le California grill, Flying fish, jiko, 'ohana, oga's cantina, Cinderella's et Be our guest.
On a même réserver a Universal pour le mythos et le bob Marley.
Par ailleurs, j'ai une question sur les attractions, quels sont celles qui sont exactement les même qu'à Paris ? (Genre ratatouille ou it's a small World)
Bonjour alors identique y’a Peter Pan , ratatouille ( de ce que j’en ai vu) dumbo, Aladin , star tour, je vois pas d’autres…. Y’a des attractions proches mais différentes comme phantom manor , pirates des Caraïbes , buzz, train de la mine , … ça ressemble mais pas identiques D’autres sont très différentes comme space mountain
Bonjour alors identique y’a Peter Pan , ratatouille ( de ce que j’en ai vu) dumbo, Aladin , star tour, je vois pas d’autres…. Y’a des attractions proches mais différentes comme phantom manor , pirates des Caraïbes , buzz, train de la mine , … ça ressemble mais pas identiques D’autres sont très différentes comme space mountain
Top ! merci. Je pensais que pirates des caraïbes était identique.
Ça s'approche ! 3 petites questions : - est ce que le desk du Coronado est ouvert jusqu'à 22h30 ? - combien coûte le taxi pour faire aéroport -> Coronado ? - le memory maker est offert avec notre réservation on a reçu le mail mais on ne sait pas comment l'activer ?
Top ! merci. Je pensais que pirates des caraïbes était identique.
Notre Buzz est bien mieux... La version de Walt Disney World
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
shurikn72 aime ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Ça s'approche ! 3 petites questions : - est ce que le desk du Coronado est ouvert jusqu'à 22h30 ? - combien coûte le taxi pour faire aéroport -> Coronado ? - le memory maker est offert avec notre réservation on a reçu le mail mais on ne sait pas comment l'activer ?
-oui -Autour des 60$ plus le tip -Il n'y a rien a faire, les photos s'afficheront sur l'appli (ou sur le site web) et tu pourras les télécharger.