Les gens disent que c'est du pay-to-win mais honnêtement je vois pas pourquoi ils se priveraient de vendre ça, c'est une super bonne idée marketting de pouvoir "changer ton type de projectile" en fonction de ce que tu portes. Franchement pour le coup, je suis bluffé. Et puis pay-to-win... C'est pas non plus comme si y'avait des compétitions sportives de Web Adventure ^^ Faut se détendre un peu. C'est une attraction fun avec une certaine marge de progression déjà sans avoir à acheter quoique ce soit. L'essentiel c'est qu'on s'y amuse et je trouve l'idée de ces accessoires très amusante pour le coup.
En réalité, c'est Disney qui sous-entend ça depuis le site Disneyland.
Citation :
Gagnez en puissance / WEB Power Band - Battez des records dans l’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure !
Même si on comprend bien pourquoi ils disent ça, les accessoires ne permettent pas forcément de battre des records. Aux USA, il y a évidemment eu des gens faisant le test. Accessoire vs rien. C'est pas concluant. Qu'on propose des accessoires, pourquoi pas. Ils sont moches mais ils ont voulu conserver l'aspect jouet pour être utilisé en dehors de cette attraction. Mais là où c'est un peu plus délicat, c'est quand Disney argue qu'on peut battre des records avec alors que c'est pas tout à fait le cas. Donc ils arrivent à faire penser à une démarche de pay-to-win sans que ça le soit
Ca ne veut pas dire que je suis contre l'idée. En fait, je serais même pour cette idée d'interaction du visiteur avec un land. Sur le papier, je préfère la démarche d'Universal avec le Nintendo World Power-Up Band qui pousse à interagir avec tout la zone, et pas juste une attraction. Mais dans la réalité, à +30 dollars l'accessoire, ça pique. Mais ça a fonctionné encore mieux que prévu : en 2022, son prix a augmenté
La question de ce genre d'accessoire qui permet plus d'interactions dans un parc doit être posée continuellement, que ça soit Universal ou Disney, dans la mesure où des enfants sont aussi la cible. Un adulte a les clefs pour comprendre les limites d'un produit. Un enfant, c'est différent. Il est légitime d'être alerte là dessus, surtout quand les communiqués officiels sont approximatifs. Le prix d'entrée de ces parcs représentant déjà une sacrée somme.
Si l'expérience proposée incluse dans le prix du billet est suffisante, jamais il ne sera nécessaire d'être en alerte en fait. Si un jour, un parc propose une expérience payante en plus du ticket, et que les gens qui ne sont pas prêts à payer en plus pour la faire sont frustrés de ce qui est proposé à titre gratuit, et bien la fréquentation diminuera et Disney "paiera" d'une autre manière son mauvais choix stratégique. C'est pas très différent de l'industrie du jeu vidéo pour le coup qui est passé dans un modèle : jeu gratuit avec achats intégrés. Si le jeu est injouable ou pas amusant dans sa version gratuite, il ne fonctionnera pas et les achats intégrés ne servent à rien. Pour Web, c'est parce que des gens vont avoir trouvé sympa le ride en version gratuite, qu'ils vont être incités à dépenser pour "plusser" leur expérience ou la renouveler. Si un land ne présente d'intérêt que par l'achat d'un accessoire et qu'il n'y a pas d'autres attractions proposées, les gens, même ceux pourtant disposés à acheter, n'y rentreront même pas.
Dans l'absolu, je dirai même que le recours à ce genre de procédé offre une perspective intéressante : On fait souvent des débats sur la qualité des lands et des attractions Disney VS d'autres parcs en Europe et je me retrouve souvent pris dans des débats du style : le Parc Astérix est-il meilleur que Disney ? Nous sommes nombreux à aimer Disney pour sa capacité à immerger ses visiteurs dans un univers et nous aimerions tous que Disney pousse le curseur plus loin : des expériences uniques, plus immersives, plus personnalisées, plus poussées en théma et dans l'histoire. Des lands de folie. On aurait tous préféré un Wakanda ou un Asgard à une ancienne zone industrielle reconvertie en campus. Et au final, fan que nous sommes, beaucoup d'entre nous seraient prêt à payer un tarif premium pour avoir une expérience de ce niveau (le Galactic Starcruiser en est un bon exemple pour les fans de Star Wars, certains n'ont pas hésité à casser leur tirelire pour vivre ça, ce sont les mêmes qui dépensent des fortunes pour un sabre laser à monter soi-même et un droïde personnalisé). Mais Disneyland ne peut pas devenir une destination "premium" avec des tarifs ciblant toujours les personnes les plus riches mais aussi moins riches mais fan absolus prêt à mettre tout leur salaire dans leur passion. Il faut continuer à intéresser le visiteur lambda qui ne voit pas la différence d'immersion entre un parc Disney et un PA avec des prix raisonnables. Ce qui fait que proposer une offre "raisonnable" est un impératif qui peut freiner les ambitions les plus folles ; mais proposer une offre supplémentaire premium qu'une plus petite proportion de gens sont prêts à payer me semble un bon moyen pour contrecarrer ce problème. Tout le monde y trouve son compte dans ce cas... tant que l'offre incluse avec le billet d'entrée reste raisonnable. Et c'est finalement cela qu'il faut discuter : est-ce que l'offre proposée actuellement aux Walt Disney Studios, au regard du prix d'entrée du parc, est raisonnable ? (Elle ne l'était pas avant l'ouverture d'Avengers Campus, l'est-elle maintenant ?)
Cette attraction, c'est un immense coup de coeur et j'ai envie chaque fois que j'irai d'être à fond dans le jeu et dans le divertissement donc j'achèterai le pack proposé même si je me doute qu'il n'améliorera pas mes scores, c'est juste pour les effets interactifs et pour le fun.
Bon sinon si la maintenance peut intervenir sur le ride ce serait pas mal. Il y a d'important bug au niveau de la scène PYM, avec pour certains joueurs des toiles qui bug complètement. Ça fait quelques jours que c'est signalé, à défaut d'avoir une bonne expérience sur Flight Force ce serait bien qu'elle soit bonne à WEB.
Ok donc c'est bien aussi dans cette scène que j'ai eu un problème, je pensais que ça venait de mois. J'étais assis tout à gauche. Les autres du même wagon n'avaient pas ce problème.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
J'étais sur la deuxième place en partant de la gauche et à deux reprises rien n'a fonctionné dans cette scène pour moi non plus. Je n'ai pas pensé à vérifier si c'était le même véhicule par contre.
Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
guimik aime ce message
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
Il semblerait que le 20/07 jour de l'ouverture... Regarde a 3:05:40
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Bon sinon si la maintenance peut intervenir sur le ride ce serait pas mal. Il y a d'important bug au niveau de la scène PYM, avec pour certains joueurs des toiles qui bug complètement. Ça fait quelques jours que c'est signalé, à défaut d'avoir une bonne expérience sur Flight Force ce serait bien qu'elle soit bonne à WEB.
deja signalé plusieurs fois le 20 et 21 et je vois que ca continue
Article presse sur l'attraction: Disneyland Paris : notre test de Spider-Man W.E.B. Adventure, l'attraction interactive de l'Avengers Campus
Tester une attraction comme on testerait un jeu vidéo, c’est absurde ? Peut-être, mais si l’attraction est en réalité un jeu vidéo ? Spider-Man W.E.B. Adventure est une nouvelle attraction ouverte dans le Marvel Avengers Campus, le nouveau land du Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris. Dans la forme, c’est une attraction avec sa file d’attente, son pré-show et ses barrières de sécurité. Dans le fond, c’est un vrai jeu vidéo, et il est plutôt bon.
Conclusion: Spider-Man W.E.B. Adventure est une attraction efficace à la technologie surprenante. L’expérience est haletante, technique et jouissive. Chaque tour ne vous donne droit qu’à quatre petites minutes, mais ces minutes seront intenses. Un tel jeu serait très vite redondant dans votre console, mais au sein d’une expérience immersive qui comporte une file d’attente et un préshow réussis, il est un incontournable efficace de votre visite.
www.jeuxvideo.com
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
oui bon ça peut être la cata aussi (cyberpunk 2077) surtout sur un AAA
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
N'ayant pas fait ce jeu vidéo géant . Il y a t'il des effets sensoriels dans les véhicules, genre des petits coups de jets d'air sous pression quand on tire les toiles d'araignées ? Dans TSM , je sais qu'il y en a et c'est un plus sympathique . C'est pas la même configuration les effets sensoriels venant de la base des écrans vers nous .
Belle surprise, de beaux véhicules, une belle scène pré show, technologie innovante. ( pas de pistolet à tenir) Enfin une nouvelle attraction digne des parcs US.
Mickeyfan92 aime ce message
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
J'ai beaucoup aimé l'attraction, que j'ai enfin pu faire 3 fois le premier weekend de septembre. Attente de 40 minutes / 50 minutes / 5 minutes. Autant dire que jusqu'au préshow, c'est l'horreur niveau bruit, et on a l'impression de tourner en rond, je déteste ce genre de file d'attente.
C'est très fun, et encore plus à plusieurs, du coup, je me demande si je vais autant apprécier en single rider... Ce serait comme être assis avec un inconnu dans Buzz...
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"