| Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] | |
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Auteur | Message |
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zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 2:21 | |
| - UPCT a écrit:
- Je suis tout de même très intrigué par cette attraction, et je ne parle pas du côté Marvel (pas fan mais pas détracteur non plus), je suis content que les WDS aient enfin l'occasion de recevoir leur première attraction interactive (chose dont le parc manquait cruellement à mes yeux), et j'espère de tout cœur que l'attraction sera aussi ambitieuse que WDI le prétend.
Ambitieuse faut pas trop pousser ,le système de shoot virtuel existe déjà sur le ride Ninjago depuis quelques années et Spidey c'est un D ticket ,ça ne sera pas un E ticket de ouf . |
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carter18
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Charmolipi
Messages : 503 Localisation : Churchill War Rooms Inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 12:03 | |
| - zelko a écrit:
- UPCT a écrit:
- Je suis tout de même très intrigué par cette attraction, et je ne parle pas du côté Marvel (pas fan mais pas détracteur non plus), je suis content que les WDS aient enfin l'occasion de recevoir leur première attraction interactive (chose dont le parc manquait cruellement à mes yeux), et j'espère de tout cœur que l'attraction sera aussi ambitieuse que WDI le prétend.
Ambitieuse faut pas trop pousser ,le système de shoot virtuel existe déjà sur le ride Ninjago depuis quelques années et Spidey c'est un D ticket ,ça ne sera pas un E ticket de ouf . Un véhicule (le W.E.B slingers), comportant des capteurs calculant le positionnement des mains, de la tête, des bras, des épaules en temps réel avec des effets d'air comprimé au niveau des poignets dès qu'on lance une toile et qui varie les effets de tirs en fonction d'un certain positionnement des mains. Le tout avec des lunettes 3D et effets de vibrations. Mais oui, c'est vrai ce ne sera pas ambitieux... [Inactif], Lonk, Thumper, funtique et Salvalia aiment ce message
Dernière édition par Jake Sully junior le Dim 24 Jan 2021 - 14:51, édité 2 fois |
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altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
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KingRCT3
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Charmolipi
Messages : 503 Localisation : Churchill War Rooms Inscription : 07/08/2020
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Mr.Freddy
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polo85
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SpaceAG25
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Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 18:23 | |
| Je comprendrai jamais certains qui pleurnichent depuis des mois/années pour voir ROTR aux WDS alors que le ride aura existé depuis des années en Floride et ne sera par conséquent pas inédit mais "râlent" ici parce qu'on aura une attraction non-inédite Jamais vu Ninjago, jamais fait Ninjago, et même si c'était le cas j'ai hâte d'avoir cette attraction, ça sera enfin le premier vrai ajout aux parcs depuis plusieurs années ! Et je suis sûr que même si ce n'est pas "inédit" ça sera très fun (j'aurais été heureux avec un simple TSM perso). |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 18:37 | |
| Ca serait cool d'intégrer la technologie qu'utilise le SpectaVerse de Falcon's Creative dans cette attraction.
Le concept est simple (et apparemment l'industrie bosse dessus depuis des années, que ce soit Alterface, Falcon's Creative et très certainement Disney) : c'est d'avoir une 3D personnalisée pour chaque personne. En gros, en plus d'avoir l'oeil gauche et l'oeil droit, chaque personne peut avoir une vue totalement différente. Ca peut aller d'une parallaxe différente pour chaque passager, à carrément un scénario personnalisé.
Avec cette technologie dans Ratatouille par exemple, chaque véhicule pourrait avoir sa propre perspective et donc se déplacer devant l'écran indépendamment et la perspective serait bonne pour tous !
C'est pour moi l'un des trucs que j'attends le plus au niveau des attractions média. Bon, l'intérêt est un peu limité dans Web Slingers car les gens sont assis dans un véhicule et qu'il n'y en a qu'un par écran... Mais on peut imaginer des évènements personnalisés pour chaque passager : moi j'ai tué le SpiderBot donc il disparaît, mais mon voisin se bat encore avec.
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 21:38 | |
| - Polo85 a écrit:
- Et alors, Disney est obligé de sortir des ride-system inédits à chaque fois Question
Personne ne dit ça, je réponds juste à Jake Sully Junior qui force un peu sur le côté "ambitieux" . Et surtout, ce n'est pas nous, mais Disney en premier qui parle d'inédit dans tous ses communiqués extrait : - un savant mélange de technologies innovantes et d'effets spéciaux a écrit:
Le côté innovant, pour l'heure, on ne sait pas où il se trouve puisque le principe du ride existe dans les Legoland depuis des années. Après, je ne demande qu'à être surpris... Pour le reste, qu'on ne se méprenne pas, je suis ravi de l'arrivée de ce ride qui je l'espère sera aussi fun à rider que Ninjago. Et clairement 80 ou 90 % des guests n'auront pas de point de comparaison donc seront bluffés. Mais sur le fond, parler de ride "ambitieux" est poussé quand on connaît la taille de l'attraction, qui sera clairement très courte (plus que TSM) et le peu de vrais décors qu'il y aura dedans. c'est pas le Spider-Man d'Universal non plus... |
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polo85
Âge : 39 Messages : 4563 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 21:47 | |
| Oui enfin là tu déformes un peu les mots, innovant n'est pas du tout synonyme d'inédit Que tu ne considère pas la technologie du ride innovante je le conçois très bien, maintenant je pense que c'est dans ce sens que la communication de Disney a utilisé ce terme. |
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Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 22:47 | |
| Innovant dans le sens où cette technologie n'est pas représentée encore sur le Resort. Et innovant parce que 95% des visiteurs ne saurant pas qu'une attraction similaire est présente dans les Legoland. Et innovant quand même parce que, même pour un visiteur ayant déjà ridé les attractions dans les Legoland européens, ça restera un ride inédit avec une licence à succès (Spider-Man) et avec un ride system peu commun. On est pas sur une nouveauté type "Bateau Pirate" ou "Vieux tacots", présents dans une grande partie des parcs d'attractions. Sans compter mine de rien le cadre de l'attraction, avec notamment le fameux A.A. de Spidey sur les toits de l'attraction, l'ambiance, la file d'attente. Au-delà du ride system, tout cela rentre en compte Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant Salvalia et elo-myrtille aiment ce message |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 24 Jan 2021 - 23:47 | |
| J'espère plutôt qu'ils parlent de technologie innovante dans le sens où ils ont fait un gros développement interne (ou sous-traité) afin d'avoir un truc plus abouti que Ninjago, et Jack Sully semble aller dans ce sens (davantage de capteurs, du feedback, etc). -- IDeA Entertainment © -- |
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zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Lun 25 Jan 2021 - 1:42 | |
| - Salvalia a écrit:
- Je comprendrai jamais certains qui pleurnichent depuis des mois/années pour voir ROTR aux WDS alors que le ride aura existé depuis des années en Floride et ne sera par conséquent pas inédit mais "râlent" ici parce qu'on aura une attraction non-inédite
Jamais vu Ninjago, jamais fait Ninjago, et même si c'était le cas j'ai hâte d'avoir cette attraction, ça sera enfin le premier vrai ajout aux parcs depuis plusieurs années ! Et je suis sûr que même si ce n'est pas "inédit" ça sera très fun (j'aurais été heureux avec un simple TSM perso). Même si il aura 5 ans ,ROR est vraiment innovant dans la façon de vivre l'aventure .Cite moi une attraction similaire a ROR ,il n'y en a pas et dans 5 ans non plus .C'est vraiment un ride innovant qu'aucun parc peut se le payer (copié collé) hormis Universal mais eux ils sont sur du coaster en ce moment et les brevets sont bien bétonné par Disney tkt. |
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Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Lun 25 Jan 2021 - 9:17 | |
| - zelko a écrit:
- Même si il aura 5 ans ,ROR est vraiment innovant dans la façon de vivre l'aventure .Cite moi une attraction similaire a ROR ,il n'y en a pas et dans 5 ans non plus .C'est vraiment un ride innovant qu'aucun parc peut se le payer (copié collé) hormis Universal mais eux ils sont sur du coaster en ce moment et les brevets sont bien bétonné par Disney tkt.
Hormis que l'histoire globale du ride démarre dès la fille d'attente et que le tout est intégré dans un land complet (c'est SWGE qui est extraordinaire, par l'attraction en elle-même du coup), ROR n'a absolument rien d'innovant ; les FX sont des FX classiques, les AA sont tops mais ils ne sont pas non plus révolutionnaires, le ride system est le même que dans des dizaines de rides. Alors oui l'attraction est géniale mais le genre d'innovant que vous avez l'air de vouloir, ça fait quelques années que ça n'a plus existé à Disney (GOTG arrive, hâte de voir ça). Il n'y absolument aucun brevet qui pourra bloquer la concurrence sur ce ride, d'ailleurs les US sont tellement déçus et critiquent assez vivement ROR parce que justement ça a été vendu comme une "révolution" et ça reste un DR amélioré. Les brevets Disney sont majoritairement sur justement des techniques qu'on ne trouve nul part, même chez Disney. Pour moi cette attraction sera bien innovante, n'ayant jamais pu faire Ninja Go, ça sera ma première fois avec un ride de ce genre, alors certes ce n'est pas Disney qui a créé la techno mais c'est bien la bas que je la testerai la première fois... Thumper et Globoss aiment ce message |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Lun 25 Jan 2021 - 14:07 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- J'espère plutôt qu'ils parlent de technologie innovante dans le sens où ils ont fait un gros développement interne (ou sous-traité) afin d'avoir un truc plus abouti que Ninjago, et Jack Sully Junior semble aller dans ce sens (davantage de capteurs, du feedback, etc).
Je préfère corriger, car on est deux, et c'est pas moi qui dit cela. Sinon, d'accord avec @Salvalia , ROR n'a rien d'innovant en soit. Il l'est par contre en cumulant sur un même ride différentes technologies vues sur d'autres rides par le passée mais de façons séparée (y compris la partie "Free Fall", car au final on est sur le même principe que ce qu'a déjà développé le ride Transformers d'Universal... ou même plus vieux avec la ToT d'Orlando avec ses cabines mouvantes). |
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zobyeg62
Messages : 2691 Inscription : 29/01/2014
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Lun 25 Jan 2021 - 15:41 | |
| Ah pardon @Jake Sully haha, je n'avais pas fait attention. C'est vrai qu'on peut dire que ROTR n'est innovant que par cumul... Mais c'est un peu le cas partout. Forbidden Journey n'est qu'une mise sur rail de Danse avec les Robots dans ce cas (c'est d'ailleurs son origine, "avec plus de budget", dixit Universal en visite au Futuroscope). Même Soarin' n'est que repises de divers éléments préexistants si on cherche bien. A voir à quel point Spiderman réinvente la technologie de Ninjago (qui ne semble pas folichonne d'après les avis). Après tout, ça peut être étonnant, et même si l'idée de base et la même, l'exécution peut tout changer. Comparez un Samsung Gear VR à un HTC Vive par exemple, l'expérience n'est pas la même. -- IDeA Entertainment © -- |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Lun 25 Jan 2021 - 17:09 | |
| Après tout, Ratatouille avait été vendu comme une attraction unique au monde.
On peut se taper des barres encore longtemps sur la façon que Disney a de communiquer ses projets. SphinX, Globoss, Salvalia et Noal aiment ce message |
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Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
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poupou1984
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williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] Mar 26 Jan 2021 - 10:02 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Salvalia a écrit:
- ROR n'a absolument rien d'innovant
(Attention spoil) Je cherche encore ailleurs dans le monde un dark-ride trackless qui termine sur une portion freefall montée sur vérins. Je pense que pour foutre un véhicule de Ratatouille sur une plateforme de Star Tours, le tout dans un ascenseur de la TOT, il a fallu des sacrées innovations technologiques. Epic-say et Noal aiment ce message |
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