Je crois bien que le Swan va être un des arguments à ajouter à la longue liste de ceux que j'ai déjà pour décider mon conjoint à faire un voyage à WDW. Lui qui a peur d'être en totale immersion H24 dans le monde de Mickey, le Swan est une belle bouffée d'oxygène hors Disney pour ceux qui ont peur de saturer. Ton TR va me permettre de lui vendre un peu plus le truc Avant que tu ne le dises, je ne savais même pas le Swan n'était pas un hôtel Disney mais juste un hôtel partenaire. Merci à toi !
Super votre retour concernant le Swan and Dolphin ! La proximité des parcs est réellement un avantage.
Ah oui, carrément !
wilay a écrit:
Je crois bien que le Swan va être un des arguments à ajouter à la longue liste de ceux que j'ai déjà pour décider mon conjoint à faire un voyage à WDW. Lui qui a peur d'être en totale immersion H24 dans le monde de Mickey, le Swan est une belle bouffée d'oxygène hors Disney pour ceux qui ont peur de saturer. Ton TR va me permettre de lui vendre un peu plus le truc Very Happy Avant que tu ne le dises, je ne savais même pas le Swan n'était pas un hôtel Disney mais juste un hôtel partenaire. Merci à toi !
Ravie d'avoir pu aider mdr Oui, t'as pas de référence Disney pourtant on est à 10-15 minutes d'Epcot et de DHS, à 5 minutes de Boardwalk qui est de toute beauté (mais pas spécialement marqué Disney non plus). Puis sortir de la bulle Disney, c'est facile, même sans voiture : une petite virée à Walmart, c'est à 10 minutes en Uber et ça y est, on se croit immergé dans l'Amérique profonde, la vraie ! lol
Part 6 : les restaurants/food courts Alors dans ce post, je vais parler nourriture ! Le Swan et le Dolphin possèdent plusieurs restaurants service à table mais, rappel : nous ne les avons pas testés car nous n'avons pas fait de TS mais que des QS (à la fois à cause du coût et parce que ça ne nous tentait pas du tout, désolée de vous décevoir si vite ) Rappel aussi : le Dining Plan Disney n'est pas accepté au Swan & Dolphin.
Petite revue rapide de l'offre : en rouge, les resto du Swan, en bleu, ceux du Dolphin :
a) Les TS "signatures"
b) Les TS "classiques" On s'était renseigné sur le Garden Grove : ils proposent des petits déj avec personnages Disney les week-end (buffet petit déj aux alentours de 27$ par personne de mémoire) et sans personnages la semaine (aux alentours de 25$ par personne).
c) Les QS Alors ces 3 là, on les a testés, on va pouvoir vous en parler.
d) Le Java Bar C'est le seul QS du Swan, donc le seul que nous avions "à domicile" (mais le Dolphin et même Boardwalk, le BC/YC ne sont vraiment pas loin). Comme son nom l'indique, c'est plutôt une sorte de bar qui vend des viennoiseries le matin, du café, des fruits, des boissons, un peu de salé. Mais c'est assez cher, on trouve mieux pour moins cher guère plus loin, ça n'a pas été notre must du tout.
e) Le Fuel Plus intéressant déjà, le Fuel est un petit market, à mi chemin entre le snack et le mini-supermarché. Il y a des tables pour s'assoir (mais on peut aussi aller s'assoir dans le lobby-bar du Dolphin, juste à côté, qui est magnifique), il y a des sandwichs chauds et froids, des gauffres Mickey le matin, une fontaine à soda pour le mug. On y est allé pour un petit déj et un repas de midi en rentrant des parcs.
f) Le Picabu Alors, c'est le food court du Dolphin, qui ressemble aux food courts des hôtels Disney mais peut être avec un peu moins de choix (on peut pas vraiment comparer). On y a déjeuné 2 matins sur le séjour, les autres fois on est allé voir aux alentours et on fait plusieurs matins le Beach Club Marketplace, plus petit mais avec un cadre plus joli, on a testé la Boardwalk Bakery (et le petit déj face au Crescent Lake ) et également ... petit déj sur le balcon de notre chambre avec nos achats de Walmart (aaahhh les donuts au chocolat de Walmart délicieux et bien plus économiques, nos préférés !!). Le Picabu en photos, c'est maintenant :
Et juste pour le plaisir : les donuts de Walmart :
Oooh de la nourriture !!! Miam ! La boite de donuts au chocolat, que dire? Elle donne trop envie !!! Tes photos donnent toutes faim... bon en même temps, il est midi.
Si je comprends bien, vous n'avez jamais vraiment petit déjeuné au même endroit. Sur les 3 présentés, c'est le Picabu (à chaque fois je pense "pikachu" lol) qui fait le plus envie. Leur offre a l'air plutôt variée.
L'offre nourriture est variée, mais Walmart, une attraction à part entière pour nous, tire son "donut's" du jeu Merci pour toutes ces infos alléchantes
Part 7 : les trajets vers les parcs Alors je vais vous parler à présent des trajets à pied du Swan & Dolphin vers les parcs EPCOT et DHS ainsi que son emplacement idéal au cœur de la zone Boardwalk. Il s'agit du plus gros avantage de résider au Swan ou Dolphin : pouvoir profiter (à prix "raisonnable" si on réserve au bon endroit au bon moment) de cet emplacement de rêve, au cœur du complexe WDW. Pour rappel, voici la carte des lieux :
Le tour du Crescent Lake se fait en une vingtaine de minutes à pied environ, mais la ballade est tellement plaisante qu'on ne voit pas le temps passer. Un petit mot, tout d'abord, sur la marche sous le soleil de Floride au mois d'août : c'était le point qui nous posait un peu question. Alors, c'est sûr, il fait chaud et humide, nous faisions d’ailleurs des pauses au frais à l'hôtel tous les jours en début d'après midi (comme souvent conseillé sur ce forum) et cela a été vraiment salutaire. Mais à aucun moment ça ne nous a pesé de faire ces marches, au contraire ça a toujours été un vrai bonheur de traverser à pied cette zone. Pour resituer, nous ne sommes pas de grands sportifs (loin de là, très loin) mais on adore marcher dans les parcs d'attraction (en même temps, vaut mieux, vu ce qu'on marche lol) et à WDW comme à DLP, on a toujours préféré rentrer à l'hôtel à pied qu'en bus (même si tout s'est très bien passé pour nous avec les bus Disney). C'est juste qu'on trouve que la marche donne un sentiment de liberté et d'immersion supplémentaire. Après, comme dit précédemment, on est tous différents, chacun se connait et sait comment il fonctionne et notre mode de fonctionnement ne conviendra, bien sûr, pas à tous, c'est seulement un retour de NOTRE expérience.
Je précise également qu'il y a des bateaux (les "Friendship boats") qui relient continuellement EPCOT à DHS en faisant des arrêts à tous les hôtels (voir carte ci-dessous). On l'a pris une ou 2 fois pour aller aux DHS pour tester, c'est sympa aussi. Au niveau du temps, ça se vaut à peu près, pour peu qu'on attende un petit peu le bateau.
a) Trajet vers EPCOT
On rejoint EPCOT à pied en environ 10-15 minutes d'une promenade très agréable, soit en passant par Boadwalk, soit en passant de l'autre côté devant le Beach Club et le Yatch Club. Je ne saurais dire laquelle je préfère tellement ces deux promenades sont de toute beauté et ces lieux magnifiques. On rejoint le Boardwalk en 5 minutes et le Beach Club en 5-10 minutes. Le matin, nous sommes allés plusieurs fois prendre le petit déjeuner au Beach Club Marketplace, le petit food court du BC et alors, nous avions Boardwalk pour nous tous seuls, c'était vide, et particulièrement apaisant et ressourçant au réveil, indescriptiblement beau dans le soleil levant . Je crois que cela fait partie de mes meilleurs souvenirs de ces vacances, que ces petits matins humides de Floride où nous marchions vers le BC avec ces paysages sous les yeux (et pourtant ces vacances ont été bien remplies et croyez-le, on s'est régalé dans les parcs aussi). Place aux images :
On passe devant le Yatch Club :
Le phare du YC et la vue depuis ce phare :
On arrive au niveau du Beach Club : cette plage du Beach Club est sans aucun doute l'un de mes endroits préférés !!
Sur le chemin, rencontre matinale bien sympathique avec des habitants des lieux pas du tout farouches :
Je ne me lasse pas d'admirer cette plage du BC :
On arrive devant le sublime Beach Club, où nous entrons pour prendre notre petit déj au Beach Club Marketplace :
Pouvoir s'y promener tous les jours, tous les matins et pas seulement une ou deux fois dans le séjour a été pour moi un réel bonheur ! ça a été un vrai rêve de résider dans ce sublime endroit Ensuite, du BC, on rejoint Epcot en environ 5 minutes, on continue de longer la plage. Aaaahhh cette balancelle, notre balancelle
On peut aussi rejoindre EPCOT en passant de l'autre côté du lac, par Boardwalk :
Notre petit déj à Boardwalk Bakery, devant le lac et sa vue sublime sur le BC/YC en face
a) Trajet vers DHS Pour les DHS, une grosse quinzaine de minutes de marche sur un joli petit chemin qui longe la rivière. On a une vue imprenable sur le Swan et on y croise des ibis, canards et hérons qui ignorent superbement les panneaux d'avertissement concernant la dangereuse faune locale lol.
Pou ceux que ça tente, j'ai trouvé une vidéo You Tube qui propose une visite des lieux plus approfondie avec le trajet à pied entre EPCOT et DHS :
En espérant que vous avez apprécié la ballade
Dernière édition par alezan le Mer 28 Aoû 2019 - 12:38, édité 1 fois
Oooh de la nourriture !!! Miam !Si je comprends bien, vous n'avez jamais vraiment petit déjeuné au même endroit. Sur les 3 présentés, c'est le Picabu (à chaque fois je pense "pikachu" lol) qui fait le plus envie. Leur offre a l'air plutôt variée.
isajeanpc a écrit:
L'offre nourriture est variée, mais Walmart, une attraction à part entière pour nous, tire son "donut's" du jeu Merci pour toutes ces infos alléchantes
Alors le Picabu est le mieux en QS du Swan & Dolphin, mais certains te diraient, à raison je pense, qu'il ne vaut pas les QS des values. On n'a pas testé pour comparer, mais je le crois facilement. Ceci dit, entre le Picabu, le Beach Club Marketplace et la Boardwalk Bakery on a largement trouvé notre bonheur, complété ensuite par Walmart. Oui, Walmart, c'est une attraction à part entière, ça vaut doublement le coup : pour la visite d'une part, pour les prix d'autre part !
géniales ces promenades. Tu m'as convaincu non pas de loger au Swan/Dolphin mais au Yacht & Beach Club, c'est vraiment magnifique comme environnement !
Et dire qu'en 3 séjours, nous n'avons encore jamais foulé le Boardwalk et c'est pas faute d'y penser mais trop de choses à vivre quand on est là-haut, il faut que l'on y remédie (on a fait le bateau Epcot/ HS mais à pieds c'est tranquille aussi, à faire)
géniales ces promenades. Tu m'as convaincu non pas de loger au Swan/Dolphin mais au Yacht & Beach Club, c'est vraiment magnifique comme environnement !
Pour le BC/YC, on était convaincus aussi mais notre banquier beaucoup moins Le Swan/Dolphin nous a permis de réaliser quand même ce rêve et on ne regrette absolument pas, ça a été une excellente surprise !!!
Bon maintenant, si on nous offre un séjour au BC, on refusera pas
isajeanpc a écrit:
Et dire qu'en 3 séjours, nous n'avons encore jamais foulé le Bordwalk et c'est pas faute d'y penser mais trop de choses à vivre quand on est là-haut, il faut que l'on y remédie (on a fait le bateau Epcot/ HS mais à pieds c'est tranquille aussi, à faire)
Ah oui, c'est à faire, une bonne excuse pour programmer un 4ième séjour
Part 8 : le lobby du Dolphin, les boutiques, les goodies a) Le lobby du Dolphin Tout d'abord quelques photos du lobby du Dolphin, que je n'ai pas encore présenté. Lorsqu'on entre au Dolphin côté Boardwalk, on est en face d'un grand escalier. Le Picabu est est au rez-de-chaussée, à gauche, le Fuel est à l'étage. Le lobby du Dolphin abrite un bar-lounge, le Phins. Ce lobby a été refait en 2017 et est magnifique avec ses suspensions de cristal.
(La première photo ci-dessous provient d'internet)
b) Les boutiques Il y a une boutique de souvenirs Disney au Swan et une au Dolphin, comme dans les hôtels Disney. Les prix sont, a priori, les mêmes, même si on a constaté une différence de prix entre le même article dans une boutique de Boardwalk (plus cher) et une boutique d'EPCOT, ça nous a surpris car on avait jamais vu ça à DLP. Ces boutiques ne sont pas énormes mais ça permet de retrouver quelques articles Disney en cas de besoin/oubli.
La boutique Disney du Dolphin, "Disney Gift and Sundries" : (la première photo ci-dessous provient d'Internet)
A côté de la boutique Disney au Dolphin, il y a une autre boutique (dont je ne me souviens plus le nom) qui vend des vêtements (plutôt chers) et des souvenirs "Orlando" et "Florida" (mais avec un zéro de plus à la fin, en moyenne, qu'à Walmart ). Voici quelques produits proposés dans cette boutique :
c) Les goodies On a cherché en vain dans ces boutiques des souvenirs des hôtels Swan & Dolphin, comme on peut en trouver dans les hôtels Disney (t-shirt, pin's ...). Nous avons alors demandé à l'accueil qui nous a gentiment dirigé vers le concierge. C'est là qu'on nous a gentiment offert des pin's des resorts et qu'on a aussi appris qu'ils mettaient gratuitement à disposition des guests des cartes postales dont ils offraient également l'affranchissement (même pour la France). Je ne sais pas si c'est une chose qui se fait dans les hôtels Disney mais je n'ai jamais lu ça dans un TR ni vu ça en vrai dans un hôtel avant. On a vraiment trouvé ça adorable. Il y avait 4 choix de cartes postales. Conclusion : comme ça a déjà été dit ici, ne pas hésiter à demander Les pin's (deux différents) :
Et le badge "just married" du premier jour. J'ai vu de loin, qu'ils avaient d'autres badges, mais j'ai pas osé demander pour les voir de près
Les cartes postales offertes :
Dans la chambre, on avait chaque jour 2 bouteilles d'eau Dasani. Nous avions choisi le "green choice" c'est à dire pas de ménage tous les jours mais la femme de ménage passait tout de même nous les apporter.
Également, des stylos "Swan & Dolphin" offerts dans la chambre et on a pu en demander 2 supplémentaires à la femme de ménage qui nous les a donnés très volontiers :
Et pour finir la carte de la chambre, trop belle, qu'on a gardé en souvenir (et du coup on n'a pas regretté de ne pas ouvrir la chambre avec le Magic Band lol) :
d) Les cours intérieures du Swan Et je n'avais pas posté ces photos des cours intérieures du Swan, que j'ai trouvé vraiment très belles.
Voilà pour ce retour d'expérience sur les Swan & Dolphin. Si c'était à refaire on n'hésiterait pas une seconde pour les choisir. On a préféré le Swan parce qu'il est plus petit, plus intimiste alors que le Dolphin est plus grand, mais on ne ferait pas les difficiles si on obtenait un tarif où le Dolphin était moins cher. Pour un prochain voyage (oui, on y pense déjà !!!!), on espère vraiment pouvoir avoir à nouveau un aussi bon prix et pouvoir retourner dans ces sublimes hôtels, qui resteront pour nous les symboles de ce premier et merveilleux voyage en Floride et à WDW
Pour ceux qui cherchent plus d'infos, le site officiel de l'hôtel :https://www.swandolphin.com/ Et bien sûr plein de sites (en anglais) qui en parlent, où on a pu compléter nos informations : All Ears : http://allears.net/walt-disney-world/wdw-accommodation/walt-disney-world-swan-deluxe-resort/ WDW Prep school : https://wdwprepschool.com/disney-world-resorts/offsite/ Touring Plan : https://touringplans.com/walt-disney-world/hotels/swan-at-walt-disney-world Également, sur un autre forum en anglais (je ne sais pas si c'est autorisé ici de faire de la pub pour des concurrents oups ), il y a tout un topic sur le Swan & Dolphin : https://www.disboards.com/threads/walt-disney-world-swan-dolphin-resorts-information-questions.3264274/
Si vous avez des questions sur ces hôtels auxquelles on peut répondre, n'hésitez pas. Et encore merci à ce forum pour toutes les infos que l'on a pu glaner, tous les conseils qui ont rendu notre voyage envisageable d'abord, possible ensuite, réalisé enfin !
Très sympa ton retour d'expérience. On sent bien que vous avez surkiffé. Le boardwalk est également notre endroit préféré de Disney, on y a été plusieurs fois même sans y résider
Je crois que l'hôtel peut t'offrir ton prochain séjour vu la pub que tu leur a fait
Pourquoi pas pour nous aussi pour un prochain séjour … mais quand on sera que 2 à faire le voyage car je trouve qu'il convient plus aux adultes
Tu pouvais appeler en France via le téléphone de l'hôtel ?
Très sympa ton retour d'expérience. On sent bien que vous avez surkiffé. Le boardwalk est également notre endroit préféré de Disney, on y a été plusieurs fois même sans y résider
Aaahh oui !! J'en rêvais déjà en photos grâce aux différents TR, mais en vrai c'est encore mieux
valerie057 a écrit:
Je crois que l'hôtel peut t'offrir ton prochain séjour vu la pub que tu leur a fait
valerie057 a écrit:
Tu pouvais appeler en France via le téléphone de l'hôtel ?
Malheureusement, je ne peux pas te répondre : on n'a pas testé, on avait des portables (Free). Mais voici ce que dit le document de l'hôtel au sujet de ce qui est inclus dans les "resort fees", ils parlent d'appels téléphoniques (6ième point), mais je ne maitrise pas assez la traduction des termes techniques pour bien tout comprendre et on n'a pas demandé. Désolée.
J'avais lu dans ton lien sur disboard que les appels longue distance était compris c'est pour ça que je demande car en général on ne peux pas
C'est ce que je crois comprendre aussi sur le document du resort (ci-dessous), mais je ne peux pas te le confirmer car on n'a pas testé ni demandé. Une prochaine fois, on essayera d'y penser
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
Génial ce retour d'expérience ! Détaillé, très bien illustré et enthousiaste, lol ! Un grand merci d'avoir pris le temps de partager tout ça avec nous et plein d'infos pratiques. Je n'aurais pas cru que cet hôtel soit aussi beau. Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas utiliser le MB comme moyen de paiement pour éviter de se trimbaler la CB partout (je pense notamment aux parcs aquatiques) mais également les frais bancaires répétitifs sur les transactions.
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Oui c'est le truc que je trouve dommage aussi, le fait qu'on ne puisse pas mettre ses dépenses en room charge via le MB. Ca se comprend vu que ce n'est pas un hotel Disney mais c'est tellement pratique.
Merci pour ce compte-rendu, c'est vrai que la zone où se situe cet hotel est très sympa !
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Génial ce retour d'expérience ! Détaillé, très bien illustré et enthousiaste, lol ! Un grand merci d'avoir pris le temps de partager tout ça avec nous et plein d'infos pratiques. Je n'aurais pas cru que cet hôtel soit aussi beau. Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas utiliser le MB comme moyen de paiement pour éviter de se trimbaler la CB partout (je pense notamment aux parcs aquatiques) mais également les frais bancaires répétitifs sur les transactions.
Meril06 a écrit:
Oui c'est le truc que je trouve dommage aussi, le fait qu'on ne puisse pas mettre ses dépenses en room charge via le MB. Ca se comprend vu que ce n'est pas un hotel Disney mais c'est tellement pratique.
Merci pour ce compte-rendu, c'est vrai que la zone où se situe cet hotel est très sympa !
Merci
Oui, c'était effectivement le point qui nous gênait le plus au début et qui nous a fait (un peu) hésiter (bon, pas longtemps, hein, : y avait Boardwalk de l'autre côté de la balance lol). On a très très peu utilisé la CB, on avait prévu du cash. On avait peur, au début, que ce soit galère (on n'a pas cette habitude en France) mais au final on adoré avoir de "vrais" dollars dans les mains, "jouer" avec de vrais billets américains (je suis incollable sur les pièces de monnaie US ) et au final ça a bien participé à l'immersion et à la sensation "vacances aux US", et ça s'est très bien passé Après, on n'a connu que ça, donc on ne peut pas comparer, c'est sûr que payer avec le MB, ça doit être bien pratique.
Et c'est vrai qu'on a pas fait les parcs aquatiques (la Grotto Pool nous a suffit )
Vraiment génial de découvrir ton compte rendu d'un hôtel si peu présent ici sur le fofo et du Boardwalk que l'on ne voit pas des masses souvent non plus!
Bon j'avoue que ces 2 hôtels je les trouve épouvantablement moche de l'exterieur, par contre l'interieur est assez sympa, même si ils ne me tenent pas plus que sa... après la situation et un bon prix donne effectivement envie d'y séjourner.
Perso le payement par MB ne m'aurais pas gener, j'ai une sainte horreur des payement par carte, pas assez la main sur les dépenses à mon goût du coup trop facile de déraper, après s'est juste une question de gout ou d'habitude... En tout cas merci d'avoir partagé avec nous!