Abominable est le prochain film d'animation Dreamworks et sortira aux US le 27 septembre et un mois plus tard en France (23 octobre). Le 1er trailer a été dévoilé cette nuit :
Lorsque la jeune Yi rencontre un jeune yéti sur le toit de son immeuble à Shanghai, elle et ses amis, Jin et Peng, l'appellent "Everest" et se lancent dans une quête épique pour réunir la créature magique avec sa famille au plus haut point sur Terre. Mais le trio d'amis devra garder une longueur d'avance sur Burnish, un homme riche désireux de capturer un Yeti, et la zoologiste Dr. Zara pour aider Everest à rentrer chez lui.
Côté casting, Dreamworks a choisi Chloe Bennet pour incarner la jeune Yi. L'actrice sino-américaine a déja prêté sa voix à Daisy Johnson/Quake dans plusieurs oeuvre pour Marvel. Albert Tsai est Peng Tenzing Norgay Trainor est Jin Eddie Izzard est Burnish Sarah Paulson est Dr. Zara Tsai Chin est Nai Nai
Ce film a eu une production assez chaotique puisque l'écriture a commencé en 2010 avec Jill Culton et le film devait s'appeler Everest. Puis Dreamsworks l'a remplacé par le duo Tim Johnson/Todd Wilderman. Finalement en 2018 Culton a été réintégrée au projet en remplacement de Tim Johnson et le titre est devenu Abominable.
Visuellement très beau, musicalement aussi, par contre j'ai des doutes sur le scénario qui semble convenu au possible. Encore un énième choc de culture entre un enfant/ado et une créature mystérieuse. Pas sûr que ça fasse mieux que Dragons, mais on sait jamais.
D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais le Yéti semble à la mode en film d'animation en ce moment, on a eu "Nelly et Simon - Mission Yéti" suivi de "Yéti & Cie" puis on aura "Abominable" en moins d'un an d'écart entre les 3.
En Français :
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je suis pas très emballée par les comédies DreamWorks de ces dernières années, c'est souvent très bébé et bas de plafond. Mais là pour le coup, même si je doute que cela fasse partie du meilleur du studio, ce qu'on voit dans la bande-annonce m'a l'air plus honnête que ce à quoi le studio nous a beaucoup habitué. Ça semble pas mal cliché, et l'humour a l'air parfois assez plat, mais je ressens une âme, une vraie envie de bien faire dans la bande-annonce. La culture chinoise semble également bien utilisée, en même temps après qu'on ait vu Kung Fu Panda, ce n'est pas surprenant. ^^
J'avoue que, pour ma part, je trouve ce projet emballant. Même si l'idée de base de l'ado qui ramène une créature chez elle avec ses amis contre un "super méchant" scientifique ou magnat est déjà-vue au possible, l'univers visuel et musical est séduisant. Je crains que cette bande-annonce n'en dévoile un peu trop cependant. J'apprécie le fait qu'Everest soit non-parlant (à priori), ça rend le tout plus sérieux et sincère.
Cela fait plaisir de voir DreamWorks Animation retourner à de belles histoires d'émotions. Bien sûr, ce film semble vraiment très très proche de Dragons mais bon, s'il est bien, c'est déjà ça et ça reste plus intéressant que les comédies habituelles.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Aujourd'hui pour mon anniversaire je suis aller voir le film "Abominable" au cinéma complexe dans la ville d'Alma et au final je suis ressortie complètement déçu de mon expérience.
Premièrement gros défaut du début du film ils ont mit 30 minutes de bande-annonce au complet durant le visionnement avec également la bande-annonce du dit film que j'allais voir comme quoi ils voulaient qu'on se rappelle de quel film on allait voir donc oui ce fut long et exténuant d'attendre que le film commence.
Alors attention je vais annoncer tous les spoilers durant le film si vous n'avez pas vu le film, je vous recommande de ne pas lire ce qui est écrit et sinon si les gens l'ont vu, dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez aussi du film comme moi.
Spoiler:
Bref le film commence et la première chose qu'on nous dévoile c'est que le yéti s'est libéré du laboratoire et décide de se cacher dans l'appartement de l'héroïne.
Et comme on voit que l'héroïne fait tellement de travail dans sa vie et à côté d'elle tu as le tombeur qui ne pense qu'à sa popularité et à côté de chez lui tu as le petit frère tellement énervant qui veut à tout prix de l'attention et en plus c'est une sale menteuse qui dit à sa mère "Ah ! Je suis désolé mon violon est brisé et je l'ai enterré" comment une ado peut dire un truc aussi sauvage à sa mère ?
Et le violon il n'est pas brisé elle a juste menti pour qu'on la laisse tranquille, bref elle joue du violon et comme par hasard elle tombe le yéti caché dans le haut de l'appartement et comme par hasard les méchants regardent dans sa cachette pour le retrouver mais il ne trouve rien.
Durant plusieurs jours elle le garde cachée sans oublier que ce dernier doit avoir été blessée sans qu'on ne voit sa blessure mais un jour le yéti décide de voler le climatiseur de la famille pour se rafraîchir mais cette dernière est frustrée et ne veut pas le rendre, ainsi elle décide de le calmer en jouant du violon et comme par hasard ces deux amis arrivent pour ainsi le retrouver et les méchants le retrouvent grâce à leur hélicoptère et ainsi les quatre partiront ensemble pour ramener ce dernier dans les montagnes de l'Everest.
Et là tu as le méchant chasseur richissime clichée à souhait qui veut posséder ce dernier pour obtenir le prestige et la popularité et là tu as l'autre scientifique qui dit qu'on doit faire attention à lui et qui montre que c'est un personnage gentil tout doux et le sergent-chef qui l'accompagne et qui veut pas revenir travailler au centre commercial.
Bref ces derniers arrivent sur une île commerciale et évidemment nos amis ont faim ils décident de se cacher dans une caisse rempli de coca-cola et le yéti décide d'en boire et devient accro ainsi que de son petit frère et pendant ce temps tu as le grand frère qui les accompagne aussi qui veut revenir à la maison car ils veut retrouver ses j'aimes sur ses réseaux sociaux et retrouver sa popularité.
C'est alors qu'on découvre que le yéti possède des pouvoirs magiques où il peut faire pousser des bleuets gigantesques.
Durant leur parcours, nos héros continuent leur long chemin et notre yéti nous prouve ses incroyables pouvoirs alors que le grand frère sera abandonné et capturer par les méchants qui ont des drones.
Ce dernier rencontrera la bande de méchants qui explique au gentil qui sont tout doux et gentil et qui veulent qui co-opère avec eux pour les attraper tous et là tu vois ce dernier regarder les étoiles dans le ciel à ce moment-là tu aurais pu avoir un discours comme ceci : "Écoutez vous voyez les étoiles dans le ciel et vous voyez au loin la plus précieuse, vous ne l'obtiendrez jamais car tout ce que vous aurez ce sera de la poussière car ce yéti n'est pas à vous, il est à personne" mais finalement ils font rien, pas de torture, rien nada et notre fringant jeune homme réussit à s'enfuir pour retrouver ses amis sans encombres en plus d'avoir écouter le discours de la belle scientifique qui est la vraie méchante de l'histoire qui dit qui va tuer le yéti ainsi que les enfants.
Bref après une traversée dans le désert et être arrivée dans la ville grâce aux pouvoirs magiques du yéti qui les a emmener dans le train de marchandise, notre héroïne retrouve celui qui s'est égarée et les méchants qui essaie encore de capturer les enfants et le yéti rate leur cible encore une fois, sérieusement j'aurais engager une meilleur équipe d'élite que cette bande de zigotos.
Finalement après plusieurs entourloupes, notre héroïne a brisée par erreur son violon mais heureusement le yéti l'a réparée grâce à ses poils magiques et après un extrait de Fix You de Coldplay avec une scène complètement magnifique.
Nos héros arrive finalement devant un pont "comme par hasard" où on sait à l'avance que les méchants seront présent, le chasseur décide finalement de le laisser s'enfuir après un petit flash-back qui nous explique pas pourquoi et là il devient gentil mais notre jolie scientifique décide d'endormir le chasseur et montre son vrai visage et c'est...LA JUMELLE MALÉFIQUE DE MÉRIDA DANS REBELLE QUI À RÉUSSIT À FAIRE COMME QUENTIN McCLOUD DANS HIGHLANDER À VOYAGER DANS LE TEMPS ! (HERE WE ARE, PRINCESS OF THE UNIVERSE !) (Est-ce que ce sera ça la prochaine méchante dans Rebelle 2 de Disney/Pixar ? où Mérida voyagera dans le temps pour combattre sa soeur jumelle maléfique ?, faudra appeler Pixar pour dire à Dreamworks qui ont copier le personnage et annoncer en primeur leur prochain méchant ?)
Bref notre méchante réussit à attraper le yéti et à le capturer sans penser qui allait tuer l'héroïne et qui allait repartir sans elle avec le reste des deux enfants à bord alors qu'elle est retenue à une corde alors qu'une fleur du Yéti tombe sur elle, elle se dit "Tiens bon Yéti je m'en vais vous sauvez !)
Et ainsi elle utilise son violon pour combattre la méchante scientifique comme son "Deus Ex Machina de la victoire" et comme par hasard elle déclare une avalanche et notre méchante meurt...avec le sergent-chef (Pourquoi le sergent meurt aussi ?, il faisait juste suivre les ordres de cette dernière c'était pas le méchant de l'histoire ?) les autres personnages sont heureusement sauvés bref le chasseur les laisse libre et nos héros arrivent finalement au mont Everest pour escorter le petit Yéti vers ses grands parents et finalement ils reviennent tous chez eux sans que les parents les remarquent de leur absence.
Et le chasseur leur dit qui seront à nouveau ensemble dans une suite mais d'ici là je laisserais ma place pour le voir sur une chaîne payante au lieu d'y retourner voir la suite au cinéma.
Bref ce film là est ratée, les pouvoirs magiques du Yéti et les effets visuels sont beaux et magnifiques mais les personnages sont mal construits, les méchants sont nuls, l'héroïne est presque un archétype d'Harold dans Dragons et les deux autres ont une personnalité ratée, ça s'en va dans une facilité déconcertante, l'animation est quand même bien jolie mais c'est tout, l'histoire aurait pu devenir le film d'animation de l'année même la reine des neiges 2, la saga Dragons et Toy Story 4 sont mieux.
C'est triste car à côté de ça, tu as des films qui était encore plus bas comme Nelly et Simon Mission Yéti, Le Chaînon Manquant, Abominiable Noël et Les Adorables Petits Pieds qui aurait pu donner de la matière mais au final Abominable donne directement le titre à sa critique car c'est vraiment un film Abominable et qui n'est fait qu'à un public de moins de 10 ans.
C'est également abominable d'une production chinoise qui avait tout pour réaliser le prochain chef d'oeuvre mais au final ils ont ratés leurs cibles, bref vaut mieux se contenter de ce que possède Disney car c'est pas encore aujourd'hui qu'on possédera le chef d'oeuvre original de l'année.