Je trouve assez amusant toute la promotion autour des "spoilers", quand on sait toutes les fuites qu'il y a eu mais aussi que Jamie Foxx a un peu enclenché tout ça à cause de son message Instagram.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Si comme le veut la rumeur, les premières images de Multiverse of Madness sont diffusées en guise de scène post-générique comme avec Avengers dans Captain America: The First Avenger, au bout de combien de temps la bande-annonce paraîtrait au grand public ?
Si comme le veut la rumeur, les premières images de Multiverse of Madness sont diffusées en guise de scène post-générique comme avec Avengers dans Captain America: The First Avenger, au bout de combien de temps la bande-annonce paraîtrait au grand public ?
Spoiler:
Elle fait partie des bandes annonces diffusées avant que le film commence, en salles.
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Ça y est, le film est vu pour ma part! Qu'est-ce que j'ai aimé !!
SPOILER:
J'étais persuadée que Tobey Maguire et Andrew Garfield étaient de la partie mais je ne pensais pas qu'on les verrait autant. Je m'attendais juste à une toute petite apparition et finalement, les fans en ont pour leur argent! Le sort de tante May, bien que nécessaire pour la construction du personnage de Spider Man, m'a touché, je ne l'avais pas vu venir. Quant à la fin... Vivement le 4ème opus !!
Il y a deux scènes post génériques et la dernière à la toute fin est limite une bande annonce (et quelle bande annonce!) alors restez collé à votre siège jusqu'au bout!
Spoiler:
Elle fait partie des bandes annonces diffusées avant que le film commence, en salles.
Spoiler:
Ce serait le plus gros spoiler de tous les temps si c'était le cas. Non, c'est en réalité la scène post-générique du film.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
: Au fait: la chaîne "How it should have ended " avait suggéré l'existence d'un multivers et l'aide de Macguire!Spider-man et Garfield!Spider-man apportée à Holland!Spider-man
quelque deux ans et demi avant le présent film.
Toutefois ils ne sont pas allés jusqu'à ajouter les personnages du dessin animé Into the multiverse.
Spoiler:
Spoiler:
Ce serait le plus gros spoiler de tous les temps si c'était le cas. Non, c'est en réalité la scène post-générique du film.
Je sors également du cinéma. Bon, je n'en attendais vraiment rien de spécial, n'ayant pas spécialement accroché à Spider Man : Homecoming et Spider Man : Far From Home, et étant (ne me tapez pas merci) un grand fan d'Andrew Garfield et donc de The Amazing Spider Man.
Je continue en spoiler :
spolier:
L'arrivée d'Andrew Garfield m'a fait vraiment vraiment plaisir. J'avais le smile jusqu'aux oreilles, j'étais trop content. Je rejoins @*choupinette* , je pensais vraiment que Maguire et Garfield allaient faire de la figuration, une arrivée un peu à la Thor à la fin d'Avengers : Infinity War, je ne pensais vraiment pas qu'on allait les voir aussi longtemps. C'est vraiment LE truc du film, et l'accolade à la fin du film entre les trois Spidey, que du bonheur ! Le sort de la Tante May m'a beaucoup touché et contrairement à ce que Peter dit, elle est morte en héroïne. Il fallait qu'elle meure pour que les trois Peter Parker puissent être réunis. J'ai beaucoup aimé aussi l'action du Spidey-Andrew qui sauve MJ, la scène fait un magnifique clin d'oeil à la terrible scène de la mort de Gwen dans The Amazing Spider Man 2. J'aurais aimé également que Emma Stone et Kristen Durst fassent un petit caméo, tant pis on ne peut pas tout avoir. Visuellement, le film est oufissime. Vraiment. On en prend plein les yeux, les scènes avec Doctor Strange sont très belles visuellement. On est littéralement happé par cette complexité de l'univers qu'il semble maîtriser. La dernière scène post-générique est vraiment un bonheur visuel. Wanda Bon, parlons maintenant des choses qui fâchent. On en parle de DareDevil qui obtient le rôle de plante verte d'une seule scène, vue dans la bande annonce en plus ? La grosse blague franchement. De plus, bien que je comprenne qu'il fallait absolument sortir Peter Parker du MCU pour stopper la gué-guerre Sony / Disney, je trouve la fin presque pathétique. Elle m'a rappelé la scène finale des Animaux Fantastiques. Vraiment déçu. On saluera le clin d'oeil à la trilogie Spider Man-Tobey avec le mec qui demande le loyer ! J'ai buggé à la première scène inter-générique, on est d'accord qu'on parle bien de Venom ? Je n'ai pas vu les films, est-ce que du coup Venom sera dans le MCU ou est-ce une scène qui prépare le futur des persos Sony ?
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Quel enfer. Je me rappelle de la peur que j'avais en début d'année à l'idée de voir les sagas de Sam Raimi et de Marc Webb être récupérées par Marvel et No Way Home délivre exactement tout ce que je craignais. Pendant deux heures et demi, ce nouveau Spider-Man vulgarise, ridiculise et manipule salement les mythologies auxquelles il est censé rendre hommage, démontrant qu'il y a parfois des fantasmes qui devraient uniquement rester à l'état de fantasmes. Tom Holland avait révélé sans aucune gêne le mois dernier à quel point le tournage avait été fait en catastrophe (casting incomplet, script sans cesse réécrit au jour le jour, absence de troisième acte, covid) et c'est sans parler de la guerre entre Sony et Marvel pour garder les droits (qui est finalement la seule chose qui justifie cette fausse audace en fin de film, facilitant le reboot au cas où le MCU devrait se séparer du Tisseur prochainement), tout ça se ressent constamment durant le visionnage de No Way Home. On touche à un degré de je-m’en-foutisme hallucinant où rien ne nous est épargné. Ce film prétend honorer l'histoire de Spider-Man au cinéma en rassemblant les trois générations qui l'ont vu (re)naître sur grand écran mais n'a jamais la moindre envie de faire mériter un moment au public, d'iconiser ces héros qui nous ont fait rêver ou de créer des scènes d'anthologie qui enrichiront notre imaginaire. Il y a une absence d'ampleur et de grandiose consternante, les séquences d'action et de discussions ont toutes lieu dans les environnements les plus anti-créatifs possibles (des ponts, des appartements, des sous-terrains, des échaffaudages), les gens pour qui se battent ces super-héros n'existent pratiquement pas, l'importance des enjeux est invisible tellement la mise en scène est d'une pauvreté affligeante (plus encore que dans Homecoming et Far From Home), n'offrant aucun moment digne de ce nom à ces personnages emblématiques (alors que ce ne sont pas les occasions qui manquent sur le papier), eux-mêmes aux réactions complètement incompréhensibles. Tout pue les réécritures de dernière minute tant c'est bourré de facilités de scénario absolument grotesques (des motivations qui changent du tout au tout en deux secondes, des règles incohérentes, des protagonistes qui disparaissent sans raison). Et les super-vilains font peine à voir. Alfred Molina fait le papy gâteux pendant les deux tiers du film, Willem Dafoe n'est pas du tout dirigé, Jamie Foxx joue Jamie Foxx, et les pauvres Rhys Ifans et Thomas Haden Church se limitent à prêter leurs voix (les plans où ils apparaissent en live ont été piqués aux anciens films puis incrustés dans les nouveaux plans, c'est malaisant à regarder). Mais le pire ça reste les dialogues. Ils sont tellement navrants qu'on croirait qu'ils ont été écrits par un gamin de 4 ans. Chaque réplique des guests stars est un prétexte pour caser un clin d'oeil bien gras aux anciens films, à un stade où un robot pourrait parler à leur place qu'on ne verrait plus la différence. Et là il faut passer en zone spoilers.
Spoiler:
Le fan-service putassier atteint son apogée quand Tobey Maguire et Andrew Garfield prennent part à l'aventure (là encore, sans aucune préparation, aucune mise en valeur, aucune intention de réalisation, rien), ça devient alors le festival avec des scènes prenant des minutes entières pour du vide, uniquement là pour des échos nostalgiques sans réflexion et sans respect pour leurs histoires passées. Maguire et Garfield ne sont définis que par ça, le passé. Ils ne jouent à aucun moment leurs personnages, ils jouent Spider-Man tels que des enfants voudraient qu'ils les jouent, totalement lisses, rigolos et positifs (et sans musculature car pas le temps pour l'entraînement physique, faut qu'on tourne). Mais ils ont les visages de Maguire et de Garfield donc que demander de plus. Leurs lignes de textes suivent la même logique, ce ne sont pas leurs versions de Spider-Man qui parlent, ce sont seulement ce que les fans veulent entendre qui sort de leur bouche, des dialogues réconfortants, attendus et prévisibles. Jamais de sincérité, jamais d'humanité, juste des études Internet. Leur camaraderie est forcée, leurs scènes ensemble font faux, et les mini-traces de drame restantes sont totalement artificielles (à l'image de la mort de Tante May, passage obligé pour une histoire Spider-Man après deux films où elle était plus proche du gag que d'un vrai personnage). Et que dire de ces allusions idiotes à "My back", "Amazing Spider-Man", Miles Morales et autres réf's placées n'importe comment.
On a souvent lu que No Way Home était la réponse en live action à Into The Spider-Verse et en effet, il l'est, mais uniquement son reflet négatif. Tout ce que Into The Spider-Verse réussissait brillamment, No Way Home le rate lamentablement. Le film considère qu'il n'a rien à prouver et que l'amour de ses fans est déjà acheté, n'en résulte donc qu'une opération marketing bête et honteuse.
Ça m'a peiné d'assister à ça, voir tous ces acteurs que j'aime tant être perdus dans un projet aussi mal pensé et bâclé. Un projet qui aurait dû demander clairement plus de temps (et plus de talent) pour être un tout petit respectueux et respectable. Ou au moins mémorable. La Phase IV a apporté son lot de bonnes surprises cette année mais là c'est dix pas en arrière. Sans aucun doute le film que je déteste le plus dans le MCU. Iron Man 2 et Thor 2 étaient insignifiants dans leur médiocrité, No Way Home par contre, ça a été un supplice de le terminer.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Si on parle objectivement c'est bien loin d'etre "le massacre" dont tu parles, la sévérité dans ce post est juste écrasante. Tous les défauts de réal, mise en en scène, prise de risque, peu de soin apportés aux personnages auront pour moi été plus ou moins les même dans toute la trilogie du "home". L'heure n'est plus a la révélation que la performance d'auteur n'y était clairement pas une priorité. Pas d'écriture fine, ni dialogue de ce genre etc ... Non d'accord ... En meme temps ça n'a jamais été le cas dans la totalité des trois films. La trilogie du Home était en vérité un prologue crescendo conclu par ce qui est je pense un bouquet final ! Et c'est maintenant, une fois cela passé, qu'un nouveau spectacle peut enfin commencer
Alors on peut dire qu'un feu d'artifice c'est bruyant chiant et intrusif en plus de polluer, mais pour d'autres c'est avant tout un spectacle d'émerveillement. Ce film est magique ! Ce sera très certainement le plus retentissant de la fin d'année je pense. L'humour, les émotions, le souvenir etc, tout y est. Tout ce dont on a rêvé et imaginé depuis des mois ! Merde j'ai pas eu ce sentiment fondamental avec Encanto directement, ni d'autres films dernièrement se prétendant "animer" des passions profondes ou conclure sans sagesse des trilogies dans une galaxie qu'on respecte pas. Non, l'embrasement ce sera déclenché sur Spiderman No way home Bien sûr ça n'excuse pas les défauts et il y en a ( pas aussi graves qu'énoncés précédemment ), mais avec un film à challenge comme ça, on ne peut pas ignorer non plus la difficulté à établir et emmener jusqu'au bout une histoire comme celle ci dans tout le contexte si particulier d'aujourd'hui ( et je fais pas forcément référence au covid ). Un scénar comme celui ci, avec toutes les unités de temps, espaces et personnages est une charge de travail et de contraintes absolument conséquente ...
Et je dirais rien de plus que ça fonctionne plus que bien et c'est tout. On a hurlé, ris, applaudis, vibrés. C'était fort, il fallait le faire, ils ont réussis à le faire ... voilà tout.
Mjinspace, fauna, stitchangel, Thumper, isanka et Globoss aiment ce message
Le postulat de départ est suffisamment explicite pour que tu comprennes le film mais si tu le regardes, tu vas te faire spoiler ces films sortis ces quatre dernières années : Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. Et pas qu'un peu.
Le postulat de départ est suffisamment explicite pour que tu comprennes le film mais si tu le regardes, tu vas te faire spoiler ces films sortis ces quatre dernières années : Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. Et pas qu'un peu.
Je ne compte pas les voir, et je connais déjà Endgame donc je peux comprendre sans avoir vu le dernier spiderman et civil war ?
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Je l'ai vu 2 fois pour ma part, une fois tôt le matin pour pas me faire spoil (mais on était qu'une vingtaine dans la salle) et le soir avec des amis, et là pour le coup la salle était pleine, eh bien j'ai adoré le revoir car la réaction du public était énorme
Spoiler:
je parle bien sur lors de l'apparition d'Andrew puis surtout de Tobey
et bon sang ça fait du bien une telle réaction, ça m'a même donné des frissons.
Ce film Spider-Man est vraiment très différent des autres, les deux derniers volets j'avais pas l'impression de voir Peter Parker mais plutôt Tony Junior Stark, là pour le coup c'est un vrai Peter Parker, avec ses galères, ses drames, ses moments de doutes, etc.. C'est pas juste un ado avec la technologie de tonton Stark qui part en vacances en Europe, ou au bal de promo, non là pour le coup il y a de vrais enjeux, de lourdes conséquences et c'est tant mieux.
Partie Spoiler
Spoiler:
Bon bien sur comme une énorme majorité des fans j'ai eu des frissons lors de l'apparition d'Andrew mais surtout de Tobey, par contre je regrette vraiment la mise en scène, pour le coup je trouve que c'était un peu tiré par les cheveux l'histoire du portail, pour moi j'aurai bien voulu voir juste la scène où on voit Tom sur le toit assis la tête baissé, au bout de sa vie, et là un petit "Hé besoin d'un coup de main ?" là il se retourne et on voit deux silhouettes s'avancer et là PAF surprise Andrew et Tobey (surtout qu'Andrew dit qu'il était là depuis la veille dans cet univers et qu'il cherchait Tom donc pourquoi avoir besoin de le faire apparaître par le portail j'ai pas compris )! En plus le fait de montrer d'abord Andrew puis Tobey ça gâche toute la surprise, même si on savait plus ou moins que c'était confirmé à 99.9% qu'ils seraient là tout les deux, le faire de voir d'abord l'un puis l'autre bha ça enlève toute la surprise pour le second mais bon..
Pareil une mise en scène où ils ont complétement foiré c'est lors du sauvetage de MJ par Andrew, l'idée est juste incroyable mais bon sang que c'est mal fait, la scène dure même pas 3sec je pense, il aurait pu lâché un petit flashback au moment du saut où Andrew revoit la scène avec Gwen, histoire de clore un peu son histoire, il s'est enfin racheté, mais non ils ont juste mit un Andrew qui pleure.
La prestation de Willem Dafoe est juste énorme, la définition même du super vilain pour moi, il a vraiment un fond mauvais, il veut faire souffrir Peter Parker et il y arrive à la perfection, déjà d'une il fout une énorme déculotté de l'espace à Tom, et le clou du spectacle il tue tante May et s'en va en rigolant, il ne finis même pas le travail pour lui c'est bon il a eu ce qu'il voulait faire souffrir Peter. Le pire dans tout ça c'est qu'il le connait pas Tom, ce n'est pas réellement "son" Peter de son univers, mais il s'en fout c'est le bouffon vert qui contrôle et Norman n'a rien à dire. À la différence d'Otto, une fois qu'il voit que c'est pas son Peter qu'il connaît, il hésite un peu, il ne sait plus où il en est, lui ce qu'il cherchait c'est le Peter de Tobey.
Avec la conséquence du sort de Dr Strange, on a droit à un tout nouveau Spider-Man à la fin (avec un nouveau costume), finis la technologie Stark, on a droit de nouveau au vrai Peter Parker, celui qui galère, qui vit dans un petit appart où le proprio lui réclame le loyer le 1er du mois un peu comme le Spider de Tobey. Il ont voulu faire un petit reboot, et surtout je pense pour éloigner le Spider Man du MCU pour le ramener au Sony Univers, il me semble que 3 films ont été plus au moins confirmé, je vois bien Kraven et Venom pour les 2 prochains et le 3e la conclusion avec l'équipe des Sinister Six avec le Vautour (le chef), le Scorpion, Morbius (Jared Leto a teasé la présence de ce dernier dans les sinister six), Venom, Kraven et Shocker, et pourquoi pas une Gwen Stacy et un Morales qui viennent pour aider notre petite sympathique araignée du quartier.
Lunéo a écrit:
Dash a écrit:
Je ne compte pas les voir, et je connais déjà Endgame donc je peux comprendre sans avoir vu le dernier spiderman et civil war ?
Oui clairement il n'y a aucun soucis, surtout qu'il résume brièvement les conséquences de la fin du dernier Spider-Man au début du film.
Quelle conclusion magistrale à la trilogie Home. C'est le film le plus touchant et émouvant des trois, celui dont les enjeux sont les plus importants, celui qui ressemble le plus à l'univers de Spider-Man en comics.
Le Spider-Man proposé par le MCU c'était pas mal éloigné des canons des comics sauf pour les vannes et les monologues et là on retrouve ce côté plus dramatique, poids des responsabilités, héros en galère qui a fait une grande partie de la popularité du super héros.
Spoiler:
Pour moi qui aime toutes les incarnations de Spider-Man à l'écran, ce film fut une véritable bouffée de nostalgie, un immense plaisir, j'ai adoré voir Garfield sauver MJ.
J'ai pleuré à la mort de Tante May et surtout de cette fin si triste pour Peter Parker oublié de tous.
Les moments d'humour fonctionnent parfaitement, les moments de bravoures sont maitrisés avec brio, les deux scénes post génériques laissent présager l'arrivée de Venom et un Docteur Strange 2 réjouissant.
L'introduction de Matt Murdock dans le MCU laisse présager le retour de Dardevil et ça c'est génialissime.
J'avais beaucoup d'attente pour ce film, je craignais la déception et il n'en fut rien, je suis ravie. C'est le premier film depuis la reprise où il y a du monde et surtout le premier où il y a eu des applaudissements plusieurs fois et ça fait réellement plaisir.
Si on parle objectivement c'est bien loin d'etre "le massacre" dont tu parles, la sévérité dans ce post est juste écrasante. Tous les défauts de réal, mise en en scène, prise de risque, peu de soin apportés aux personnages auront pour moi été plus ou moins les même dans toute la trilogie du "home". L'heure n'est plus a la révélation que la performance d'auteur n'y était clairement pas une priorité. Pas d'écriture fine, ni dialogue de ce genre etc ... Non d'accord ... En meme temps ça n'a jamais été le cas dans la totalité des trois films. La trilogie du Home était en vérité un prologue crescendo conclu par ce qui est je pense un bouquet final ! Et c'est maintenant, une fois cela passé, qu'un nouveau spectacle peut enfin commencer
Alors on peut dire qu'un feu d'artifice c'est bruyant chiant et intrusif en plus de polluer, mais pour d'autres c'est avant tout un spectacle d'émerveillement. Ce film est magique ! Ce sera très certainement le plus retentissant de la fin d'année je pense. L'humour, les émotions, le souvenir etc, tout y est. Tout ce dont on a rêvé et imaginé depuis des mois ! Merde j'ai pas eu ce sentiment fondamental avec Encanto directement, ni d'autres films dernièrement se prétendant "animer" des passions profondes ou conclure sans sagesse des trilogies dans une galaxie qu'on respecte pas. Non, l'embrasement ce sera déclenché sur Spiderman No way home Bien sûr ça n'excuse pas les défauts et il y en a ( pas aussi graves qu'énoncés précédemment ), mais avec un film à challenge comme ça, on ne peut pas ignorer non plus la difficulté à établir et emmener jusqu'au bout une histoire comme celle ci dans tout le contexte si particulier d'aujourd'hui ( et je fais pas forcément référence au covid ). Un scénar comme celui ci, avec toutes les unités de temps, espaces et personnages est une charge de travail et de contraintes absolument conséquente ...
Et je dirais rien de plus que ça fonctionne plus que bien et c'est tout. On a hurlé, ris, applaudis, vibrés. C'était fort, il fallait le faire, ils ont réussis à le faire ... voilà tout.
Tu me parles d'objectivité (un mot qui revient à mettre de côté notre sensibilité) mais je ne vois pas en quoi ta réponse vient contredire ce que j'ai énoncé comme problèmes. Tu reconnais toi-même que le film est aussi mal réalisé et écrit que les deux autres donc à partir de là, j'ai du mal à saisir en quoi ma sévérité est écrasante. Et l'avis que tu partages ensuite ne m'aide pas non plus à y voir plus clair. Tu donnes des superlatifs et évoques les sentiments qui t'ont envahi durant la séance mais ce n'est pas ça que je remets en question. Le film nous a donné, sur le principe, ce pourquoi on a payé notre place et ce que je critique, c'est qu'il le fait avec les pieds. C'est en effet un vrai casse-tête que de réunir tous ces éléments en un seul long-métrage et c'est pour ça que c'est monumentalement stupide d'avoir lancé ce projet dans la précipitation, sans script finalisé, sans assurance d'avoir tous les acteurs disponibles et sans les bonnes conditions pour le produire. Parce que ça a un impact sur tout.
Spoiler:
Exemples en pagaille : Le sauvetage de MJ par Garfield, on le voyait tous venir et on voulait tous qu'il y soit, il y est. Est-ce qu'il est correctement fait d'un point de vue "objectif"? J'en doute. La scène est réglée comme une formalité, expédiée en 4 plans et sans essayer de créer une mini-seconde de la tension. C'était le moment à ne pas rater et c'est comme s'il n'était jamais arrivé. Les trois Spider-Man qui évoquent le traumatisme qui a fait d'eux ce qu'ils sont? C'est littéralement la première conversation qu'ils ont ensemble dans l'histoire. L'instant qui est censé confronter leurs vies et leurs expériences est celui de leur rencontre. Le film n'a même pas encore commencé à tester leur alchimie qu'il l'impose de force. En quoi c'est intéressant de les voir collaborer à partir de là? Si ce n'est pour faire des vannes pendant une heure qui ne racontent rien? Les super-méchants que les héros se mettent en tête de guérir? Ils vont tous retourner dans leurs dimensions et connaître le même destin, à quoi bon faire ça? Et faut-il comprendre par là qu'un personnage comme l'Homme-Sable a été tué dans son univers? Ça ne vient pas complètement ruiner la fin de Spider-Man 3? Je ne suis même pas sûr que les scénaristes y aient pensé en écrivant ça. La bataille finale? Nos Spider-Men ont tous les trois les mêmes capacités donc là encore, où est le fun à les voir ensemble si on peut les interchanger l'un avec l'autre? Holland n'a aucun lien avec ces ennemis (si ce n'est celui totalement superficiel qu'on lui a inventé en milieu de film), Maguire n'a rien à faire puisqu'il les a déjà affrontés, Garfield de même (il n'y a que le passage de MJ pour lui donner un semblant d'accomplissement) et les méchants sont vus comme des boss de jeux vidéos, ils sont juste là pour se battre, ils n'écoutent rien et dès qu'ils sont vaincus, on ne les voit plus à l'image. Je pourrai continuer des heures comme ça mais c'est bien pour montrer qu'entre ce que nous voulions voir et la qualité d'exécution de ce que nous voulions voir, il y a une grande différence. Et c'est sans parler du cynisme habituel de Marvel qui n'a jamais été aussi infect puisqu'il touche à des histoires qui croyaient fermement en leurs potentiels dramatiques (mention spéciale à ce moment où Peter se souvient de la mort de Harry, tout ça pour finir sur une blague, quel bon goût non mais vraiment)
Partout sur Internet depuis des jours, on trouve des vidéos prises dans les cinémas où la foule en délire applaudit, hurle et s'extasie devant le retour de ces personnages iconiques mais je me demande si cette même foule a retenu (ou retiendra) un seul plan, un seul moment de bravoure ou une seule séquence qui soit réellement à la hauteur d'un personnage comme Spider-Man, et qui soit à la hauteur des sagas précédentes (enfin, surtout celle de Raimi) puisque ce crossover se présente comme un second épilogue pour elles.
Je pose cette question très sérieusement, et sans vouloir être dédaigneux, les fameuses émotions ressenties par la quasi-totalité du public, est-ce parce que leurs idoles ont été repris et traités avec respect et amour, ou uniquement parce que ces idoles sont à l'écran et que cela leur a suffi?
Et histoire d'éviter les malentendus (parce que je suis sûr que sinon ça sera mal pris), le but de mon post n'est pas de jouer au rabat-joie de service en plombant l'ambiance, je n'ai fait que partager mon opinion sur ce film, ça ne veut pas dire que je critique ceux qui l'ont aimé ou les raisons pour lesquelles ils l'ont aimé.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
MadEye, Captain Mickey et SpaceAG25 aiment ce message
Je ne prétend pas être objectif non plus, c'était seulement dans le but de lancer un contre argument à ton post 100% négatif. D'ou la certaine forme d'objectivité qu'on atteint à mi chemin de ton post et du mien. Tu vois l'idée ?
J'ai conscience du fait que le film ne tente que des facilités en grande partie, et se sert d'artifice déjà efficaces et sans le moindre risque pour titiller les spectacteurs. C'est tout à fait vrai et je veux bien admettre qu'il ne le fait pas toujours aussi subtilement qu'il le devrait meme. Mais allons ... Avec 5 grands ennemis principaux au premier plan dans un film ( n'est ce pas la première fois dans un Marvel du MCU d'ailleurs, voire dans un film Marvel tout court ? )
Spoiler:
et 3 Spiderman
. A moins de faire une version longue de 4 heures, a quoi d'autres que du fan service punchy et du ciné popcorn fallait il vous attendre ? Et quand bien meme le film est loin de se limiter à cela ... Franchement. Désolé pour toi que tu sois si déçu par tout cela, mais je ne crois absolument pas que tout le film est à jeter. Le film doit aussi rester celui du Spiderman de Tom Holland et ça je crois que c'est une qualité qu'on oublie. Il ne fallait pas lui piquer la vedette et l'éclipser dans ce tourbillon "jouissif" de vieux personnages et je crois que de ce point de vue là, la mission reste réussie également. Tous les "visiteurs" restent des persos secondaires, et le suivi du trio de tête Peter, Ned et MJ suffit amplement.
Pas un grand film si on veut, mais un film mémorable avant tout, et on voit à quel point.
C'est en effet un vrai casse-tête que de réunir tous ces éléments en un seul long-métrage et c'est pour ça que c'est monumentalement stupide d'avoir lancé ce projet dans la précipitation, sans script finalisé, sans assurance d'avoir tous les acteurs disponibles et sans les bonnes conditions pour le produire. Parce que ça a un impact sur tout.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ou du moins j'ai du mal à comprendre : comment peut-on lancer un film sans script finalisé, surtout quand il s'agit d'un Spider-Man, quand il s'agit du film le plus attendu de 2021 à cause (ou grâce à, comme vous voulez) des rumeurs sur les retours de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield après l'officialisation des méchants des autres franchises ?
L'Oncle Walt a écrit:
Partout sur Internet depuis des jours, on trouve des vidéos prises dans les cinémas où la foule en délire applaudit, hurle et s'extasie devant le retour de ces personnages iconiques mais je me demande si cette même foule a retenu (ou retiendra) un seul plan, un seul moment de bravoure ou une seule séquence qui soit réellement à la hauteur d'un personnage comme Spider-Man, et qui soit à la hauteur des sagas précédentes (enfin, surtout celle de Raimi) puisque ce crossover se présente comme un second épilogue pour elles.
Forcément, dans ce genre de production, il y aura toujours des facilités scénaristiques, des raccourcis et des scènes fan-service. Ce que l'on retient d'Avengers : Infinity War et d'Avengers : Endgame, ce sont des ambiances, leur casting, certaines scènes iconiques (guerre du Wakanda, "Avengers : Assemble" par Captain America, mort de Tony Stark, toute la scène "Portals"...), pas des plans précis ou des mouvements de caméra. Enfin, une très infime minorité va s'en souvenir. Ce n'est certes pas une raison pour bâcler le montage ou les mouvements de caméra, on est bien d'accord, mais disons que c'est secondaire.
Le reste ici ::
Pour moi, la scène de l'arrivée des deux anciens Spider-Man, de même que la scène sur le pont avec Spidey-Tom et Doctor Octopus, ainsi que l'accolade finale entre les trois Spider-Man. Je les trouve marquantes, bien faites et surtout, elles semblent sincères, peu forcées. Ce sont des scènes qui resteront dans le MCU aussi parce qu'elles introduisent les anciens univers de Spider-Man, et parce qu'elles font réapparaître des souvenirs aux spectateurs. Et rien que pour ça j'ai aimé le film. Pour la scène de sauvetage de MJ par Spidey-Andrew, le seul point négatif que je ferais c'est que je regrette que Spidey ne se remémore pas le visage de Gwen via un flash-back. Mais j'ai bien aimé cette scène et je la trouve touchante, comme si finalement il réussissait quelque chose dans cet univers là où il a échoué dans le sien. Pour le casting, je crois aussi qu'il fallait l'alléger. On peut regretter l'absence d'Harry Osborn 1 et 2, de MJ et de Gwen (pour compléter finalement les trios iconiques des autres films), mais à quoi bon ? Comme le dit si bien @Epic-say , les héros principaux sont Spidey-Tom, MJ et Ned, ce sont eux qui devaient crever l'écran. Le risque quand on réunit autant d'acteurs iconiques comme cela c'est que l'on peut perdre de vue l'objectif final du film : offrir justement un final à la licence Spidey-Tom. Bon la fin est ratée, certes, mais elle résulte plus d'une guerre entre studios, une façon de faire quitter l'univers Spider-Man du MCU et si on part de ce principe-là, il n'y avait que cette fin possible malheureusement.
L'Oncle Walt a écrit:
Je pose cette question très sérieusement, et sans vouloir être dédaigneux, les fameuses émotions ressenties par la quasi-totalité du public, est-ce parce que leurs idoles ont été repris et traités avec respect et amour, ou uniquement parce que ces idoles sont à l'écran et que cela leur a suffi?
Réponse:
Pour moi, oui, ils ont été traités à la hauteur du respect que le public et les fans ont pour ces personnages (et ces acteurs, il est pour moi difficile de séparer Tobey Maguire et Andrew Garfield du costume de Spider-Man bien que j'apprécie Garfield dans d'autres registres et que je le trouve excellent dans ce qu'il a proposé post-The Amazing Spider-Man). Et surtout, ils ne sont pas là pour faire du fan-service. Ils sont quand même présents pendant toute la deuxième moitié du film, ils n'apparaissent pas comme des deux ex machina. Ce ne sont pas Captain Marvel dans Avengers : Endgame quoi...
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
'Spider-Man: No Way Home' swings to third biggest opening in box office history
New York (CNN Business)Theaters needed a hero, and Spider-Man swung in just in time.
"Spider-Man: No Way Home" — the latest movie in the Marvel series — notched a record breaking opening weekend at the domestic box office by bringing in an estimated $253 million, according to its studio, Sony (SNE). That is the third highest opening weekend in box office history and also the highest opening weekend for the month of December. The film blew past its original projections by $123 million. Only 2019's "Avengers: Endgame" and 2018's "Avengers: Infinity War" opened to larger numbers. In terms of recent box office returns, it took only one day for the film to become the highest grossing opening of any movie during the pandemic. Also, it took only one weekend for "No Way Home" to become the highest grossing film of 2021. The opening was also the best for the Spider-Man franchise and for Sony Pictures. The film has made $587.2 million worldwide so far, according to the studio. Tom Rothman, chairman and CEO of Sony Pictures spoke to the film's historic success on Sunday. "This weekend's historic 'Spider-Man: No Way Home' results, from all over the world and in the face of many challenges, reaffirm the unmatched cultural impact that exclusive theatrical films can have when they are made and marketed with vision and resolve," Rothman said in a statement. " Paul Dergarabedian, senior media analyst at Comscore (SCOR), told CNN Business that "movie theaters have been looking for a hero and Spider-Man swung in and saved the day." Dergarabedian also called the opening "astonishing" and said it "gives an industry hard hit by the effects of the pandemic both a spiritual and box-office boost that could carry forward into the new year."
"As arguably the most important weekend in box-office history, the implications of 'Spider-Man: No Way Home's' performance cannot be overstated in terms of its ability to change a narrative," he added. "It reaffirms the movie theater's place as one of the most viable, relevant, and beloved entertainment institutions." The film — stars Tom Holland and Zendaya as Peter Parker and MJ as they battle villains from across the Marvel multiverse — brought in a higher opening weekend than some of the most successful blockbusters of all time. That includes "Star Wars: The Force Awakens," "The Avengers" and "Black Panther." While other box office records have fallen in the past, this weekend for "No Way Home" is particularly impressive. Theaters desperately needed some good news, as rising Covid cases threaten to keep would-be moviegoers at home and streaming became a more dominant way for viewers to watch big movies from the comfort of their couch. "No Way Home" — which is exclusive to theaters for the time being — was able to bring in record box office returns even as the Omicron variant caused Broadway shows to cancel in New York City and forced "Saturday Night Live" to pull its live audience.
Le film connait ainsi le troisième meilleur démarrage de tous les temps avec 253 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 587.2 millions à l'international. A noter que le film n’est pas encore sorti en Chine.
Congratulations are in order !
Dorénavant, aucun studio ne peut se cacher derrière la pandémie pour justifier ses mauvais résultats.
Dernière édition par Southside le Lun 20 Déc - 14:47, édité 2 fois