| [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Makeda
| |
| |
Oncle Scrooge
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 17 Juin 2016 - 9:10 | |
| Une idée (si ça interresse certains !) Sachant que pour la croisière en Meditérannée du 20 aout, nous serons plusieurs DCPiste, ce pourrait être sympa de faire connaissance. Si certins sont d'accord pour trouver soit, une heure et un lieu de rdv sur le bateau avec un signe de reconnaissance, ou un truc dans le genre ?
|
|
| |
Normand50
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 17 Juin 2016 - 9:58 | |
| - Oncle Scrooge a écrit:
- Une idée (si ça interresse certains !) Sachant que pour la croisière en Meditérannée du 20 aout, nous serons plusieurs DCPiste, ce pourrait être sympa de faire connaissance. Si certins sont d'accord pour trouver soit, une heure et un lieu de rdv sur le bateau avec un signe de reconnaissance, ou un truc dans le genre ?
Moi je serais sur la croisière de 7 nuits en Méditerranée du 10 septembre. Si il y'a des Français, ca m'intéresse |
|
| |
minnie1373
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 17 Juin 2016 - 10:54 | |
| merci pour vos réponses, oui c 'est bien du coffre que je parlais... pensez vous qu'on peut utiliser notre magic band plutôt que la key to the world? Rome peut accéder par nos propres moyens? |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Makeda
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 17 Juin 2016 - 16:47 | |
| Augmentation du prix du parking à Port Canaveral pour ceux qui seraient tentés d'y laisser leur voiture (pourquoi pas)
3-night cruise - $64
4-night cruise - $80
5-night cruise - $96
7-night cruise - $128 |
|
| |
minnie1373
| |
| |
maddisney
Messages : 1215 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 18 Juin 2016 - 7:42 | |
| - Makeda a écrit:
- On peut pas boire l'eau de la salle de bain ?
Sinon j'ai hâte purée !
Merci Non, elle n'est pas potable. - minnie1373 a écrit:
- ...
Rome peut accéder par nos propres moyens? Oui, la gare n'est pas très loin du port de Civitavecchia. L'accès est facile, il suffit d'aller tout droit, de suivre la foule quoi . Et les billets sont vraiment bon marché en comparaison de l'excursion Disney 'Rome On Your Own'. Mais, avec l'avertissement habituel: c'est entièrement sous ta responsabilité de revenir à temps au bateau. |
|
| |
minnie1373
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 18 Juin 2016 - 16:13 | |
| c'est toujours amusant de voir que certains en sont à regarder le prix d'une bouteille d'eau alors qu'ils ont dépensé des milliers d'euros pour une semaine de croisière. |
|
| |
Makeda
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 18 Juin 2016 - 20:35 | |
| - maddisney a écrit:
- Makeda a écrit:
- On peut pas boire l'eau de la salle de bain ?
Sinon j'ai hâte purée !
Merci Non, elle n'est pas potable. Ah bon ? Comment ça se fait ? Merci en tout cas Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
Makeda
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 18 Juin 2016 - 20:35 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- c'est toujours amusant de voir que certains en sont à regarder le prix d'une bouteille d'eau alors qu'ils ont dépensé des milliers d'euros pour une semaine de croisière.
Justement on a assez dépensé comme ça ! Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 18 Juin 2016 - 23:42 | |
| - Makeda a écrit:
- maddisney a écrit:
Non, elle n'est pas potable. Ah bon ? Comment ça se fait ? Merci en tout cas C'est ce que j'avais en tête. Après recherche, il semble qu'elle soit bien potable. Hormis le fait de m'être lavé les dents avec, il est vrai qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de la boire, vu aussi que les boissons sont facilement disponibles gratuitement à bord. |
|
| |
Makeda
| |
| |
Makeda
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 19 Juin 2016 - 11:14 | |
| Pas si potable que ça.. http://voyageforum.com/discussion/croisiere-costa-eau-lavabos-cabines-potable-d4759369/
Bon il s'agit d'un navire Costa mais ça doit être la même chose. Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 19 Juin 2016 - 14:02 | |
| Disney cruise line possede sur chaque bateau une unité de desalinisation qui transforme l'eau de mer en eau potable c'est marqué sur des dessins explicatifs affichés je ne sais plus où sur le bateau... |
|
| |
Makeda
| |
| |
Makeda
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 30 Juin 2016 - 17:54 | |
| Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire à quelle heure on doit quitter le bateau le dernier jour s'il vous plaît ? C'est pour réserver mes billets d'avion. J'ai peur que vers 11h ça soit un peu juste, surtout si il faut être à l'aéroport 1h30 avant d'embarquer.
Je vous remercie. Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 1 Juil 2016 - 7:59 | |
| Dans le guide DCL, et bien que ce soit pout des croisières spécifiques arrivant à Barcelone, on y trouve la recommandation suivante: - Citation :
- Earliest departure time from Barcelona International Airport on Debarkation Day: 11:30 AM
voir: https://disneycruise.disney.go.com/guest-services/air-ground-transportation/ Ceci dit, dans des conditions normales d'arrivée au port, il est déjà possible de débarquer à partir de 7 heures du matin. Voir cas concret: http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=1854882 Mais personnellement, par tranquillité d'esprit, je tenterais d'éviter de réserver un vol si tôt. |
|
| |
Makeda
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 5 Juil 2016 - 12:44 | |
| Juste pour info pour le jour de débarquement, tout le monde doit être dehors du bateau à 9h. 3 manières pour son départ: 1. tu laisses tes valises la veille au soir dans le couloir avec les étiquettes qu'ils t'auront mis dans la cabine (un personnage Disney pour reconnaître l'endroit où il sera déposé dans le "hangar" à la sortie du bateau) et tu vas au petit déjeuner au MDR (main dining room) , ce sera le même que celui de ton dernier soir, si tu es au premier service du soir ton rv sera genre à 7h du matin et si tu es au 2e service ce sera vers les 8h (on te donnera les infos précises). Et après bha malheureusement il faudra sortir du bateau . 2. tu laisses tes valises la veille dans le couloir mais tu vas petit-déjeuner au Cabana à l'heure que tu souhaites (dans les heures d'ouverture prévue of course) et après il faut s'en aller. 3. tu fais le express walk out, tu gardes toutes tes valises avec toi, et tu regardes dans le dernier Navigator's reçu l'heure à partir de laquelle tu as le droit de sortir du bateau. Et selon ton choix d'heure tu peux aussi chercher vite fait de quoi manger au Cabana. |
|
| |
Makeda
| |
| |
minnie1373
| |
| |
Normand50
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 12 Juil 2016 - 15:37 | |
| - Chewbette a écrit:
- Juste pour info pour le jour de débarquement, tout le monde doit être dehors du bateau à 9h.
2. tu laisses tes valises la veille dans le couloir mais tu vas petit-déjeuner au Cabana à l'heure que tu souhaites (dans les heures d'ouverture prévue of course) et après il faut s'en aller.
3. tu fais le express walk out, tu gardes toutes tes valises avec toi, et tu regardes dans le dernier Navigator's reçu l'heure à partir de laquelle tu as le droit de sortir du bateau. Et selon ton choix d'heure tu peux aussi chercher vite fait de quoi manger au Cabana. Le Cabana n'est jamais ouvert le jour du débarquement !! |
|
| |
|