euh, tu t'emballes là. Les masques restent bien obligatoires partout dans les files et les attractions. Et de vidéos que j'ai vues, il y a toujours la distanciation dans les wagons lorsque l'espace est trop restreint
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Oui les masques seront encore là (faut bien écouler le sur-stock désormais), mais le débit et la fréquentation va monter rapidement. Le Parc Astérix lui-même a dit que les premiers jours ce sera 5000 personnes et ensuite qu'ils vont monter très rapidement.
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Dernière édition par velocerator le Dim 14 Juin 2020 - 12:02, édité 1 fois
Bon finalement après une longue hésitation j’ai réservé mon séjour le 21-22 juin. Les frontières devraient réouvrir dans problème demain de toutes façons...
Rulantica est rouvert depuis le 10juin, mais est ce qu’on sait si il en va de même pour les piscines des hôtels ?
On est d'accord que "virtual line" c'est un fast pass ?
EP qui disait que jamais ils feraient de FP, je suis sûr ils vont trouver le systeme tellement bien qu'ils vont le garder post COVID.
Je serais jeudi 18 sur le parc, je ferais EP et rulantika sur la même journée, je donnerais mon avis à mon retour mais connaissant EP et l'Allemagne j'ai 100% confiance sur la bonne gestion des guests et sur la sécurité du parc.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Perso je pense aussi qu'il est possible que cette situation se pérennise par la suite. Il faut savoir que Blue Fire et Wodan sont tout simplement déjà équipés, tous deux disposent d'une file VIP, qui peuvent sans problème être converties en files FP. Pour Arthur il suffirait de transférer la file single rider au niveau de la file pour handicapés, et ainsi l'actuelle file single rider pourrait faire office de file FP.
P.S : Roland Mack a toujours dit qu'il n'introduirait jamais de FP payants (et c'est le cas, c'est l'un des rares grands parcs, avec l'Efteling, qui n'en propose pas), mais cela n'exclut en rien les FP gratuits.
Je n'ai jamais vu le parc aussi fluide de ma vie (pour une saison estivale), maximum 20 min d'attente sur les hits en milieu de matinée. Le reste du temps 10 min max et une grosse partie des attraction à 0 min d'attente.
On a commencé par blue fire et wodan. Les consignes sont bien respecté : masque dans les files d'attente et dans les attractions, et quand on se ballade dans le parc, on peut l'enlever. il y a des marquages au sol et les gens respectent bien, on se sens en sécurité. A un moment un mec à enlever son masque à la gare de Poséidon, directement un opérateur la vu et il l'a "engueuler".
A plusieurs reprise, j'ai vu les trains stoppés par les OP et nettoyer entièrement avec des lavettes et du désinfectant. Ça prend 2 min et ensuite ça repart. A voir sur un gros samedi si c'est tenable .
Je tiens à préciser que toutes les attractions tournait en capacité max. 3 trains sur tout les coasters minimum. Est-ce que EP se rode pour augmenter rapidement sa capacité à l'approche de l'été ? Je ne vois aucune autre explication, car quel parc au monde tournerait avec 3 trains avec si peu de guest ?
En tout cas clairement, je ne vois pas comment le parc est actuellement rentable. Pour l'expérience Guest en revanche c'est une tuerie.
Pour virtual line... C'est juste incroyable comme c'est ultra efficace et simple. DLP pourrait remplacer ses FP par ce système, plus besoin de faire la queue a une borne devant le manège. (Je pense que tout le monde à un smartphone en 2020?)
Pour prendre l'exemple de Arthur, file normale il y avait 15 min d'attente. Avec virtual line, en marchant vers l'attraction je constate qu'un créneau est dispo direct. 2 click sur l'appli, un scan de l'OP et hop on passe direct.
Seul truc a améliorer, c'est la durée du créneau. 10 min ça me semble juste. Et sinon pour le reste de la journée je n'en ai pas eu l'utilité, car trop peu d'attente.
Pour résumer, organisation ultra efficace, pas d'attente, et une ambiance sympa malgré tout. A voir si ils peuvent augmenter la capacité et si l'expérience restera convenable.
Pour Rulantica, je suis un peu moins convaincu. Beaucoup plus dur de respecter les distances dans une piscine, d'ailleurs dans les files pour les toboggans c'était clairement pas respectés. Après les OP font du mieux qu'ils peuvent et ça se voit.
Pour l'Hotel, on était au Colosseo, et on a mangé au Bella Rock. Ambiance comme d'hab a part les masques pour se balader. On a même pu se baigner tranquillement. La salle de sport était même ouverte mais j'ai pas test .
Perso je prend toujours un gros petit dej à l’hôtel le matin, donc je ne mange pas trop le midi. J'ai attendu 15h pour prendre un burger et c'était le désert .
Par contre de ce que j'ai vu entre 12h et 14h, des bonnes files d'attente (pour une affluence aussi faible sur le parc j'entend), sur tout les restaurants et snack du parc.
On peut l'expliquer par une baisse des capacité en salles. Pour prendre l'exemple de mon expérience à l'hotel Bell Rock : au captain's finest, les banquettes ne servent plus à rien et il y a un espacement entre les tables. J'imagine donc que c'était pareil sur la parc. On perd facilement 50% de capacités.
Et aussi l'offre restauration avait l'air assez réduite, par exemple le snack à coté d'euromir que je vois tout le temps ouvert était fermé.
Donc pareil à voir sur une grosse journée ce que ça donne...
Pour virtual line... C'est juste incroyable comme c'est ultra efficace et simple. DLP pourrait remplacer ses FP par ce système, plus besoin de faire la queue a une borne devant le manège. (Je pense que tout le monde à un smartphone en 2020?)
Tu serais surpris du contraire... c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Prioriser ce dispositif uniquement via smartphone délaisserait une partie de la population pas/mal connectée. Et quand on voit l'état du wifi dans le parc...
Alors certes en Floride ça fait un bail que tout est déployé avec MDE, mais le réseau wifi est très bon et pour les personnes pas/mal connectées, il y a plein de points avec tablettes/ordis pour faire ses réservations de FP+.
https://www.facebook.com/DisneyGazette/
https://twitter.com/DisneyGazetteFr
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Rien n’empêche de déployer des bornes pour les guests qui n'ont pas de smartphone.
A long terme, il est fort probable que tout passera par l'application, tellement c'est simple et pratique une fois qu'on a testé. Et moins de logistique pour les parcs. De toute façon c'est déjà ce que fait Disney World non ?
Bon j'ai enfin pu tester le parc à mon tour sur les journées du 17 et 18 juin. C'était juste parfait ! Une pure découverte !
Accès immédiat à toutes les attractions le 17 et maximum 15 minutes d'attente le 18. Par contre, pour le 17, Wodan tourné avec un seul train ce qui a vite fait monter le temps d'attente à 15-20 minutes dans la journée, pour la journée du 18 il tournait entre 20 et 40 minutes.
Pour ce qui est de la restauration, la c'était compliqué. Après avoir fait 2 fois le tour du parc pour être sur, j'ai bien constaté que 2-3 restaurants étaient ouverts et 1-2 snacks... Ce qui ma coûté de perdre 2 heures pour manger à cause de la queue... Heureusement pour la journée du 18 plus de snacks était ouvert ce qui m'a fait passer le temps à prendre un repas à 50 minutes. Pour ce qui est du foodloop rien à redire, parfait et convaincant.
Pour Virtual Line, j'ai pu assister à un gros souci ! Pour la journée du 18 j'ai donc utilisé l'application car je voulais gagné des places afin de passer outre les 40 minutes de Wodan. Après avoir gagner, je me suis rendu à l'attraction et j'ai put j'ai remarqué que les employés n'étaient pas forcément au courant de la façon dont il devait réagir. J'ai donc montré mon QR-code à la personne de la file d'attente mais elle ne comprenait pas. Elle nous a donc fait directement passer par la Virtual line après avoir fait semblant de flasher le code. De ce fait je décide de me rendre à Arthur pour être sur que l'opérateur n'avait pas flashé mon code. Sauf qu'arriver dans la zone on a du demander à 4 membres du personnel ou était l'entrée pour passer en V.I.P. Toutes nous ont donné des informations approximatives de type "Vers la bas". Enfin arriver devant les fauteuils de l'attraction on nous à demander pourquoi on était la... Je montre donc mon qr-code, on me demande si c'est le jeu, ce à quoi je dis oui, on ne me flash rien et je passe direct dans l'attraction sous les appels de l'opérateur en train de me presser au maximum alors que l'on voulait poser nos sacs... De ce fait je n'ai pas tenté une 3ème queue, il faut rester honnête...
Sinon, beaucoup de point d'eau, de végétation, de coin tranquille. Très appréciable. J'ai été choquer par la vente de cigarettes via des distributeurs mais aussi en boutique, je pense ici surement à un décalage culturel. Enfin Silver Star, que dire, j'ai toujours lu que Shambhala était 100 fois fois mieux que Silver Star. J'ai eu l'occasion de faire shambhala 2 fois il y a deux ans et pourtant ! Je me demande si ma mémoire ne me fait pas défaut mais Silver Star est mieux, plus d'airtime puissant et long !
Sinon pour toutes la partie Covid-19, impeccable ! Ce qui a était dit plus haut suffit. N'enlever pas votre masque dans les files d'attentes car les opérateurs ne seront pas tous tendre avec vous, encore heureux !
Pour ce qui est du personnel, il tirait presque tous la tête... Je sais que le port du masque sur la durée est difficile mais tout de même... D'ailleurs pour n'en citer qu'une, je mets une pièce de 2€ dans les machines avec la monnaie de Paris, sauf que je me la fais aspirer. Je demande donc une solution et on me dit : " Je ne peux rien faire pour vous, nous sommes fermés". J'ai étais déçu par le relationnel... Mais je reviendrais, c'est sur.
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
J'espère que d'ici là ils permettront de prolonger les cartes annuelles, car ça devient ridicule là. C'est pas que ça me gonfle de payer plein pot une journée à EP, mais bon un peu quand même.
Et un nouveau Making Of avec de belles images et surtout le nom de Hendrik Schwarzer qui est un vrai gage de qualité en terme de musique. On peut d'ores et déjà être sûrs que la bande son sera une réussite.
les bateaux en jettent vraiment beaucoup ! Hâte de voir le resultat final dans un peu plus d’un mois !
J’en profite pour livrer mes expériences après mon retour d’EP. Nous devions faire ce séjour fin mars, mais il a été reporté à cause du covid.
Tout d’abord quelques mots sur le report : tout s’est fait super facilement ! Un petit mail en disant les dates auxquelles je souhaitais “réactiver” ma réservation, et c’était fait. En prime, nous avons même été surclassés ! Nous devions dormir au santa Isabel en chambre standard, et finalement nous avons eu une chambre “deluxe” thématique. Jolie surprise ! Accessoirement, c’est la première fois que je suis surclassé à EP. Je sais que c’est vraiment rare vu que leurs hôtels sont toujours quasi au maxi de leur capacité. Ça en dit long aussi sur la reprise dès réservations, qui doit être encore timide après le deconfinememt.
CONCERNANT LES MESURES DE SÉCURITÉ AU PARC :
Que ce soit à rulantica ou EP, les employés et l’organisation sont au top. On se sent vraiment en sécurité. Une seule exception: un employé de l’Atlantica qui s’entêtait à remplir les bateau “comme d’habitude”, en mettant côte à cote des gens qui ne se connaissaient pas. J’ai été assez choqué de voir que même lorsque les gens lui disaient “‘mais on est pas ensemble !” il a continué à insister pour que les visiteurs remplissent la rangée. Résultat j’ai fait l’attraction assis à 10cm d’une inconnue. Mis à part ce petit cafouillage, et le fait que pas mal de visiteurs ne respectaient pas vraiment les distances en ces journées chargées, honnêtement je me suis senti vraiment en sécurité !
Aux hôtels, tous les restaurants sont devenus des restaurants à la carte, et pour le petit déjeuner on vous apporte une sélection de produits.
Enfin, concernant le virtual line, ca a plutôt été une réussite, ça permet de faire environ 3 fois dans la journée une grosse attraction sans faire de queue.
CONCERNANT LES NOUVEAUTÉS
J’ai enfin pu faire Snorri Touren, et j’ai surtout remarqué que l’engouement du début sur cette attraction a baissé, car la file n’a presque jamais dépassé du bâtiment à chaque fois que je suis passé devant, pourtant les journées étaient assez chargées. L’attraction en elle même est sympa, sans plus.
Les façades hollandaises sont splendides, je les avais vues en photo mais la réalité le confirme. Le preview center donne aussi bien envie.
Dernier point, j’ai remarqué que le “parcours laser” en Angleterre avait changé de nom, avec une nouvelle affiche qui colle au thème de l’ACE. Elle est pour l’instant fermée, mais j’ai hâte de voir le résultat, en espérant qu’ils aient refait l’intérieur aussi. C’est une petite attraction sympa que j’ai toujours apprécié.
Hello ! Je me rends à EP ce Mercredi et ce Jeudi, auriez-vous une idée de l'affluence à laquelle s'attendre ? J'ai peur qu'avec les mesures de distanciation, les files soient interminables...