Je vous laisse découvrir le parc Mélofolia à travers cet article ainsi que la vidéo de présentation : http://starparc.be/2018/11/melofolia-un-parc-d-attractions-musical-unique-au-monde-en-2014-et-2015-nous-vous-rapportions-cette-idee-un-peu-folle-de-didier-hodi?fbclid=IwAR1h3LFS_8E86CsSwnHqt2D0Um1NTat7cQmmhxlkH8tmRD-WuaUqJA0cD1U
Une idée originale, qui pourrait plaire à tous les mélomanes fans de parcs de loisirs
Maintenant je m'interroge sur la faisabilité de certaines attractions et je me demande si cela pourrait être vraiment bien ou non... Mais l'idée me plaît.
Première fois que je vois un parc avec un thème musical , je pense que c'est très prometteur ! Car dans chaque attraction nous avons remarquer qu'avec de la musique le Ride était tout de suite mieux et ce parc justement regorge de musique et d'attraction unique, je trouve donc l'idée super interessante
Proche de l'A89 et de l'A20, le parc sera accessible ; le concept est intéressant.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
L'ouverture du parc est désormais estimée à 2025 : https://www.melofolia.com/decouvrir
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'avais l'impression d'être un peu seul à m'emballer pour ce projet, content de voir que d'autres pensent comme moi
A suivre...
Je viens de découvrir grâce à l'up de Dash.
Je suis pas convaincu par les parcs mono-concept comme le Futuroscope, Vulcania, le parc du Petit Prince... je préfèrerai un truc plus ouvert à plusieurs thématiques. Mais peut-être là qu'il y a moyen tout de même d'étendre ses thématiques : contes de fées, steampunk, post-apo, aventure, et j'en passe tout en gardant comme trame de fond la nature et la musique. Là, à première vue de concept art, je trouve malheureusement que les bâtiments et leur architecture n'ont pas d'autre "personnalité" que celle du thème général : musique et nature. Et du coup, je trouve cela très limité.
Par contre le nom du parc est vraiment super joli. J'aurai beaucoup, beaucoup, beaucoup d'idées pour un parc qui met la musique au coeur de tout. Du coup, j'ai aussi beaucoup d'attentes. Je pourrais être déçu très rapidement si je ne retrouve pas l'effet recherché : à savoir vivre pleinement la musique, être transportée par elle. Il faut aussi que les musiques plaisent à tout le monde et ça c'est pas super facile (ou alors il faut des zones pour tous les goûts et ça me ramène à l'idée d'avoir plusieurs thématiques). Le budget semble assez faible par rapport au potentiel de l'idée. Si le début est bien, j'espère qu'ils décolleront et pourront grandir rapidement. Sinon, ça risque de faire plouf.
L'ouverture du parc est désormais estimée à 2025 : https://www.melofolia.com/decouvrir
Les illustrations sont superbes. Ca change de certains trucs qu'on voit passer parfois. Même le plan me vend du rêve. Bien qu'étant porté sur la musique, il ressort un côté fantasy.
Ca ne reste que des illustrations et la transposition réelle risque de faire mal si les moyens de ne sont pas là.
Mais je leur souhaite d'aboutir et d'être proche de cette vision. C'est un concept qui mérite de sortir de terre.