| Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Talloe
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Dim 25 Aoû 2019 - 2:05 | |
| D’après Disney c’était le moment de profiter pour soutirer plus de frique en espérant que ça passe grâce à Galaxy Edge. Ils se sont finalement cassés la gueule.
Disney a intérêt à faire très attention au prix qu’ils vont pratiquer en Europe. Le public est beaucoup plus frileux à l’idée de payer 40€ dans un cocktail à Disneyland et surtout les guest européen sont intransigeants. Ils s’en moquent de Disney, pour eux c’est seulement un parc d’attraction pas quelque chose de culturel. La preuve j’ai jamais vu un américain comparé Disney à Six Flags alors qu’ici les guest compare bien DLP au PA, à EP ou à Efteling.
|
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Dim 25 Aoû 2019 - 11:01 | |
| Très bon retour. C'est effectivement intéressant de voir cette analyse d'un employé, qui confirme en grande majorité l'opinion que l'on peut s'en faire. C'est surtout la dernière phrase qui m'interpelle. Le fait que depuis son rachat, la saga Star Wars, même si niveau box office cartonne, il est inutile de nier que les fans de la première heure (donc par définition la grosse cible attendue pour ce land) sont vraiment inquiets voir déçus de la direction prise par les têtes pensantes. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Dim 25 Aoû 2019 - 12:20 | |
| Faut quand même voir si le gars a vraiment rencontré un CM où s'il ne fait pas juste le buzz en faisant croire que, car les critiques sont tellement similaires à celles qu'on lit sur les réseaux sociaux et forums depuis deux mois...
Honnêtement, nier que l'ouverture est un fiasco est impossible, mais à mon humble avis, ça reste vraiment à 90% dû à l'absence du ride principal, au blocage des PA et plus que tout au prix astronomique des tickets d'entrée où là clairement Disney est allé trop loin a dépassé le seuil acceptable par une majorité de gens.
Arès, comme dit, il y a les défauts bien réels comme le trop peu de vie et d'animation, l'absence de nombreux personnages, le manque de shows dans le land, le côté "vide" de certaines zones (notamment la base de la résistance, ce qui changera on l'espère une fois le ride ouvert).
Par contre, sur le fait que les fans boudent le land parce qu'il ne s'agit pas d'une planète qui n'est pas connue, je reste dubitatif. Est-ce que les fans vont bouder un film de la saga car dans le nouveau film on se retrouve sur des planètes qu'on n'avait pas vues avant ? Non. Et c'est d'ailleurs ce qui constitue l'attrait des films, qu'on découvre à chaque fois de nouveaux univers. C'est ce qu'ils ont fait ici, c'est comme si on était dans un épisode inédit. C'est plus simple de faire un land Harry Potter car il y a vraiment des lieux emblématiques qui sont dans tous les épisode (et même quasi que là ) : Poudlard et le chemin de Traverse. C'est une évidence. Dans Star Wars, le choix est bien plus compliqué. Ils auraient choisi Tatooine (dont les bâtiments au passage n'ont rien de spectaculaire), certains auraient râlé car ils auraient préféré telle autre planète, etc.
Ici, on est sur une planète inédite mais franchement son architecture est tellement familière qu'on n'est pas dépaysé, on sent qu'on est sur une planète de l'univers Star Wars. D'autant qu'il y a quand même vachement de références aux films, notamment avec tous les vaisseaux qu'on voit, à commencer par le Faucon Millenium (qui est un peu le Poudlard de la saga : le truc qu'on reconnaît même si on n'a jamais vu un film Star Wars tellement c'est emblématique)
Enfin, je terminerai en disant que le Galayx Edge bashing va quand même fort loin, souvent venant de gens qui n'ont pas visité le land. J'ai suivi les forums US sur l'ouverture de la version floridienne. Tous ceux qui l'ont fait sont quand même assez conquis (même s'ils pointent les défauts déjà mentionnés), mais généralement, leurs messages sont noyés entre des posts hyper-négatifs de gens qui n'ont pas visité, mais ont décidé de se payer le scalp de Chapek. Que le land ait des défauts, c'est indéniable, mais en lisant certains, on a l'impression que c'est la pire abomination jamais créée par Disney. C'est tellement extrême que ça en devient risible... D'ailleurs on est passé d'avis très positifs lors de la phase de préouverture en Californie à un lynchage surréaliste une fois qu'il a été ouvert à tous... et que la foule n'est pas venue. Comme si certains avaient décidé de faire payer à Disney son arrogance. Et du coup, c'est devenu le règne de la mauvaise foi.
Et c'est là que je reviens sur l'inquiétude pour notre land à Paris : on risque de ne pas voir le Faucon comme décor. Et j'en reviens toujours à la même conclusion : on doit avoir le ride ROTR, mais rien n'empêche de créer le Faucon en décor... |
|
| |
Talloe
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Dim 25 Aoû 2019 - 15:45 | |
| Moi mon inquiétude se porte sur les prix qui seront pratiqués à partir de 2022. Est-ce que TWDC ne penserait pas à rester une politique de prix très élevés DLP pour voir si les guest continue à venir et dépenser ?
Je pense qu’on sera sur une augmentation significative des prix à partir de 2022/2023 pour se rapprocher un peu plus des tarifs californiens.
J’ai un peu peur des réactions. À chaque fois qu’il y a une augmentation assez forte des prix ça provoque un bordel inimaginable sur les forums et les réseaux sociaux.
Du genre la Fan Daze où ça a râler pendant plusieurs mois juste à cause du prix. |
|
| |
Grizzli
Âge : 40 Messages : 906 Localisation : Strasbourg Inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Dim 25 Aoû 2019 - 16:14 | |
| Les critiques négatives n'entament pas mon enthousiasme à visiter ce land dans moins de deux mois. Je regrette clairement l'absence de la seconde attraction. Cependant, le délai pour la Floride entre les deux ouvertures ne me semble pas indécent, 3/4 mois. En revanche, le délai est énorme pour la Californie... Je n'ai pas tout saisi dans la vidéo du review posté précédemment, mon anglais n'est pas assez bon, cependant, la boisson à 42$ est une boisson avec un verre souvenir (très beau d'ailleurs). Alors oui, c'est cher, clairement, j'aurai plus tablé sur un prix de 35 (15$ pour le cocktail, 20$ pour le verre). Les cocktails avec alcool sans verre souvenir sont entre 15$ et 18$... et les autres boissons sont bien moins chères. Un lien avec une photo de ce fameux verre souvenir (à 42$ c'est celui avec les Ewoks, la forêt, l'étoile noire etc). https://wdwnt.com/2019/07/photos-yub-nub-and-cliff-dweller-specialty-drinks-can-now-be-ordered-without-souvenir-mugs-at-ogas-cantina-in-star-wars-galaxys-edge/Je ne suis pas choquée sur la nécessité de réserver pour la cantina ou les deux autres expériences (Savi's et Droid). Là aussi, c'est cher, c'est certains et c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de ces lieux sans avoir à payer... mais c'est aussi le prix pour un petit coté exclusif. Ce qui m’embête au final, sur le papier car je n'y suis pas allée, c'est l'absence d'un spectacle ou d'expériences gratuites en plus des payantes. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3985 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Dim 25 Aoû 2019 - 16:30 | |
| Sur ce coup, je suis on ne peut plus d’accord avec Mr Freddy sur le bashing gratuit dont est victime SWGE. Ce qui m’inquiète c’est que Disney ne comprenne pas « on a mis le truc trop cher » mais « on ne doit plus investir de telles sommes dans une zone ». Je pense que cela mettrait un coup d’arrêt à la surenchère d’expériences immersives que conçoivent WDI et Universal Creative et qui pour moi est quelque chose de bon pour l’industrie et le futur du parc à thèmes. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Dim 25 Aoû 2019 - 18:54 | |
| Pour en rajouter une couche sur le prix du cocktail, quand on voit les prix avec les gobelets souvenirs chez Trader Sam’s alors que c’est toujours archi plein, ca ne sort pas vraiment de l’ordinaire chez Disney. Alors perso jamais je paye ça mais y’aura toujours des pigeons.
Je précise que je n’ai que peu d’intérêt pour SW et que même si je suis curieuse de visiter GE cet automne c’est vraiment pas ma priorité et surtout je ne ferai aucune des expériences payantes parce que ça ne m’intéresse pas du tout. On peut pas m’accuser d’être une fan. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Talloe
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Jeu 5 Sep 2019 - 11:28 | |
| polemique à deux balles
sans juger, t'achetes un sabre laser à 200 balles à ta gamine de 8 ans ... probleme de riche ... ... pour ses 18 ans la gamine aura peut etre une lamborghini avantador à son papa, et papa fera un article comme quoi la police californienne veut pas qu'elle joue avec parce que c'est limité à 65 miles sur l'interstate ...
ca me fait penser à une actu recente, ou walmart a decidé d'arreter de vendre des munitions dans ses magasins ... et on aurait pu lire, avant cela "walmart me vend des munitions mais veut pas que je les utilise dans le magasin ... ouin ..."
bon, bref comment faire de la polemique pour rien.
quand au fait que rien ne soit pour les enfants, je sais pas, mais starwars ca reste quand meme un univers assez adulte, ou meme les enfants grandissent tres vite et doivent se montrer adultes trop rapidement (cf Anakin par exemple) alors peut etre qu'on peut regretter qu'il n'y ai rien pour les enfants (ce qui reste à demontrer) mais dire cela, c'est comme regretter qu'il n'y ai rien de specifiquement à destination des adultes dans toy story land meme une jedi academy, ca reste quand meme dans un esprit de rite de passage
enfin bref, pour revenir à cette polemique sur le sabre laser, ca sent le chroniqueur qui avait une deadline pour rendre un article ... |
|
| |
Talloe
| |
| |
Skellipat
| Sujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Lun 16 Sep 2019 - 12:39 | |
| - Talloe a écrit:
- La fréquentation des parcs américains en chute libre ?
Petit article très intéressant : https://piratesandprincesses.net/disney-parks-attendance-slump-2019/amp/
On se rend compte qu’au final tout ces points ont été abordé dans les pages précédentes.
Franchement, je suis d'accord avec toi, rien de nouveau... On a déjà évoqué cela et il y'a encore des gens pour nous dire le contraire sur ce forum (bien que je n'ai toujours pas compris l'intérêt de le faire) mais au moins cela rajoute des sources. Deux choses intéressantes dans l'article : - La référence au prix. C'est une question qui avait été posé lors des Q3 et qui avait été balayé d'un revers de la main, mais apparement Disney aurait enfin atteint le max, que ce soit sur les passeports annuels (niveau d'augmentation historique avant GE) et les hotels. La grande question c'est les implications pour DLP qui malgré de belles augmentations récemment continue de faire le plein. - Le Flop de GE à Disneyland. Cela se confirme partout et les temps d'attente le prouvent, il y'a juste à espérer que ce soit passager et que les gens attendent Smuggler Run. Sinon se pose la question des futurs lands. |
|
| |
|