Je crée ce topic qui fait écho à celui sur les comédies musicales, mais cette fois-ci pour parler des pièces de théâtre que l'on a lues et surtout vues, pour donner envie aux autres d'y aller.
Je sais qu'il y a pas mal de Parisiens sur ce site et je voulais partager deux petits bijoux de la comédie britannique qui se jouent actuellement à Londres, là où je les ai vues, et à Paris.
The Play that goes wrong (London) / Les Faux British (Paris) :
Auteurs : Henri Lewis, Jonathan Sayer, Henry Shields
Lieu : Théâtre Saint Georges à Paris.
Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu'ils ne sont jamais montés sur scène !
Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d'oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c'est ce qu'ils prétendent !)... L'action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d'une soirée de fiançailles, en plein coeur de l'Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors... un dangereux suspect.
Nos valeureux " comédiens d'un soir " vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s'enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.
Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?
Ce qui est sûr, c'est que le spectateur, lui, n'en finira plus de rire devant une telle succession de gags... so British !
Mon avis :L'une des meilleures pièces sinon la meilleure que j'ai pu voir. Le cast de Londres était juste génial, je pense qu'il en est de même à Paris. Je vous la recommande vivement !
The Comedy about a Bank Robbery (London) / Le gros diamant du Prince Ludwig (Paris) :
Auteurs : Henri Lewis, Jonathan Sayer, Henry Shields
Lieu : Théâtre Le Palace à Paris.
On vous embarque dans l'Amérique des années 50 avec des effets et des cascades dignes d'Hollywood. Vous sortirez du Palace la tête à l'envers !
Onze comédiens survoltés, trente costumes et six décors impressionnants qui se déploient sous vos yeux, le tout sur une bande originale jouée en live !
Vous vivrez un voyage cinématographique et euphorisant ! Une parodie de théâtre de boulevard aux allures de cartoons !
Molière de la meilleure comédie 2018, Le Gros Diamant du Prince Ludwig c'est un film de cinéma reconstitué au Théâtre !
Mon avis :Pièce déjantée, comme la première, même équipe (notamment les auteurs), même si un tantinet moins hilarante que
Les Faux British mais quand même super pièce.
Pour info, les auteurs ont créé deux autres pièces dans le même style qui arrivent à Londres prochainement :
Magic goes wrong et
Peter Pan goes wrong.
J'attends vos réactions si vous avez vu ces pièces et sinon attends vos suggestions d'autres pièces