| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 10:07 | |
| A la lecture de cette nouvelle, j'ai envie de faire la danse de la joie . Les mauvais manageurs (et ceux trop influençables) finissent toujours par être puni tôt ou tard |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 10:16 | |
| - Jake Sully a écrit:
- A la lecture de cette nouvelle, j'ai envie de faire la danse de la joie . Les mauvais manageurs (et ceux trop influençables) finissent toujours par être puni tôt ou tard
La sensation que j'ai depuis quelques temps (disons un peu avant la prise en main par TWDC), c'est que le rôle de Président de EDSCP est un rôle de représentation et de communication, plus qu'un rôle décisionnel. Mais maintenant, je me trompe peut-être.... C.Powell était une bonne communicante, savait jouer ce rôle de représentation, ce qui explique qu'elle a été appréciée par les différents fans qui l'ont croisés (et au fait, elle s'appelle comment sa remplaçante ?). Le reste, je ne connais pas, et je me demande si elle avait vraiment tous les pouvoirs . Mais c'est un autre débat. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 10:34 | |
| - IamGroot a écrit:
- Catherine Powell s’est fait virée de Disney en raison des mauvais résultats financiers de WDW et DLR. Elle supervisait en plus des 2 resort US le notre.
Hello, aurais-tu un lien officiel (communiqué de presse, verbatim de Bob Chapek ou Bob Iger) qui exprime le fait qu'elle se soit fait virer en raison des mauvais résultats financiers de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort ? À moins qu'elle apparaisse, elle aussi, dans Alad'2 ? Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
ARCPort
Âge : 36 Messages : 379 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 11:42 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Après, pourquoi Chapeck échappe au couperet et pas elle, c'est une bonne question, mais qui n'a sûrement rien à voir avec le sexe de Powells (dont perso je n'ai jamais été un admirateur)
Tu as posé la bonne question. Chapek continue son chemin malgré la gestion assez catastrophique des parcs US (Galaxy Edge transformé en centre comercial, coupes RH, entertainment, prix exorbitants...).... Après Mr Iger n'est pas innocent dans toute cette affaire... Il peut bien laisser couler Chapek encore un temps pour éviter d'avoir un possible candidat à prochain CEO de la WDC... (Je mise sur son sort jusqu'aux 50 ans de WDW). |
|
| |
Alia
Âge : 42 Messages : 163 Localisation : Paris Inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 12:25 | |
| Chapek applique la politique de Bob Iger, c'est un bon petit soldat. Politique extrêmement court-termiste qui a conduit à une perte de valeur marquée de la licence Star Wars pour prendre un exemple emblématique, et à l'été très dur que les ressorts américains viennent de passer. Je suis vraiment curieuse de savoir si il finira par sauter si les résultats ne reviennent pas. |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 13:36 | |
| Pour l'instant Iger est protégé par les très bons résultats de la division cinéma. Mais il suffit d'un gros plantage à la John Carter et si en même temps les parcs US n'ont pas retrouvé des couleurs... |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 14:20 | |
| La seule erreur de Bob Chapek a été d'ouvrir Galaxy Edge amputé de son attraction principale et de mettre des restrictions et des prix élevés pour un land à moitié ouvert. Galaxy's Edge est quand même une merveille de thématisation. A coté de ça il (avec Bob Iger) est à l'origine de nombreux gros projets dont les Avengers Campus, toutes les attractions des 50ans de WDW et l’extension des WDS. Pour moi c'est un tandem qui a apporté énormément de positif à Disney en général et qui est arrivé à ouvrir beaucoup + l'entreprise aux attentes actuelles via le rachat de Lucasfilm et Marvel. Mode humour : Pour rappel, Catherine Powell (je n'ai absolument rien contre elle) est quand même la personne qui a donné son autorisation pour P&P et qui a insisté pour que la saison soit reconduite malgré un succès assez confidentiel auprès du public hors fans (en soit c'est déjà une faute grave de goût !). Si l'on regarde le communiqué de Reuters, il est précisé que la société na pas donné la cause du départ. C'est les journalistes qui spéculent sur les mauvais résultats. On ne sait donc pas si elle a été remerciée ou si on a voulu la changer de poste et qu'elle a refusé. En tout cas je ne me fais aucun souci pour elle, elle retrouvera facilement du boulot. |
|
| |
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 14:32 | |
| La question essentielle, en dehors de savoir si elle a ete viree et pour quelle raison(ce dont on se fiche finalement), c'est quelle incidence pour Disneyland Paris? Des coupes budgetaires sont elles possible vis à vis de la future extension des Studios? Risque-t-on de ne pas avoir de nouvelles attractions dans les annees qui suivent pour le premier parc? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 14:36 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Pour l'instant Iger est protégé par les très bons résultats de la division cinéma. Mais il suffit d'un gros plantage à la John Carter et si en même temps les parcs US n'ont pas retrouvé des couleurs...
Le cinéma est une goutte d'eau dans les comptes de TWDC. Disney, c'est avant tout la division Media Networks (d'où provient Bob Iger à l'origine) et les résultats d'ABC et ESPN. Parks, Experiences & Products arrive deuxième. Et si tout se passe comme prévu, ce sera un jour la division Direct-to-Consumer & International (Disney+, Hulu, ESPN+, Hotstar, ainsi que toutes les filiales hors US, toutes branches confondues) qui prendra la tête. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 18:39 | |
| - Talloe a écrit:
- Tim Delaney c’était aussi fait viré après le fiasco de HKDL alors que ce n’était qu’un imagineer. Pareil pour Tony Baxter.
Vraiment dommage qu’elle ne revienne pas à DLP, parce que bon Natasha sérieusement
Étrangement les résultats à DLP sont plutôt satisfaisant non ? Puis franchement cela s’annonce déja pas bon en 2020 pour les parcs américains... Si l’anne prochaine est aussi mauvaise que cette année 3/4 des investissements seront mis en stand-by. Des investissements en stand-by ,la malédiction de Dlp . À propos il n’y aura pas que Miss Powell dans la charrette, quid de DD ??? |
|
| |
dazel
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 24 Sep 2019 - 23:29 | |
| - dazel a écrit:
- Picsou.doc a écrit:
- Mode humour : Pour rappel, Catherine Powell (je n'ai absolument rien contre elle) est quand même la personne qui a donné son autorisation pour P&P et qui a insisté pour que la saison soit reconduite malgré un succès assez confidentiel auprès du public hors fans (en soit c'est déjà une faute grave de goût !).
C'est ton avis sur P/P. Il y avait beaucoup plus de gens pour regarder le show sur CP que de gens pour regarder les shows SW et Marvel en extérieur. Moi j'adorais cette saison. Je suis venu la voir la voir de nombreuses fois, ce qui ne sera pas la cas pour les saisons Star Wars (j'aime les films mais je n'ai pas envie de voir les spectacles plusieurs fois) et Marvel ( bof de chez bof). Outre l'avis de @Picsou.doc que je partage, faut voir que catherine powell l'a replacer en force "entre la poire et le fromage" cette anée à la demande des fans, en conflit direct avec la direction de parc & resort (aka bob chapeck) car la saison ne s'insérait pas dans la stratégie global et n'avait pas du tout été du gout de la direction à lors de la première édition (trop cheap et pas assez ambicieuse). Perso, comme dans toutes les situations analogues dans d'autres grand groupe, powel s'est très certainement fait remerciée de manière diplomatique vis à vis de la presse publique mais les vrais raisons ne sont, et ne seront connu pendant encore très longtemps, que de bob et catherine quand au vrais pourquoi de ce départ/licenciment. |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 25 Sep 2019 - 0:27 | |
| [/quote] Outre l'avis de @Picsou.doc que je partage, faut voir que catherine powell l'a replacer en force "entre la poire et le fromage" cette anée à la demande des fans, en conflit direct avec la direction de parc & resort (aka bob chapeck) car la saison ne s'insérait pas dans la stratégie global et n'avait pas du tout été du gout de la direction à lors de la première édition (trop cheap et pas assez ambicieuse). [/quote] Franchement c'est presque risible, quand on compare le niveau de P&P première édition (niveau casting et enthousiasme, la saison 2 était malheureusement bien en dessous...), à l'éternelle saison de la force et son léger renouvellement d'une année à l'autre, ou même à certains shows comme le noël Ding Dang Dong, qui a été représenté tel quel...On peut se demander ce que la direction trouve vraiment cheap et peu ambitieux |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| |
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 25 Sep 2019 - 19:53 | |
| Michael Colglazier qui dirigeait jusque là les parcs asiatiques est nommé au nouveau poste de président de Disney Parks International qui rassemble les parcs asiatiques + Disneyland Paris !
Michael Colglazier, who leads Disney parks and resorts in Asia, will add Disneyland Paris to his portfolio and take on a new role, president and managing director, Disney Parks International. Michael has been with The Walt Disney Company for more than 30 years, and has a wealth of domestic and international management experience. Disneyland Paris president Natacha Rafalski will report to Michael.
Et son "CV" : Previously, Michael was President of Disneyland Resort in Anaheim, California where he led a workforce of nearly 30,000 cast members. Under his leadership, the resort experienced record business performance and growth, driven by the execution of a successful 60th Anniversary Diamond Celebration, introduction of the Marvel franchise and enhancement of the overall guest experience. He also led efforts for a $2 billion expansion that includes a 14-acre themed land, Star Wars: Galaxy’s Edge.
Michael started his career at The Walt Disney Company in the corporate strategy group and has served in a variety of executive roles since then, including the leadership of Disney’s Animal Kingdom Park in Florida, where he oversaw day-to-day operations and was instrumental in the planning and development stages of Pandora – The World of Avatar.
Prior to his role with Disney’s Animal Kingdom, Michael served as a Vice President on the Global Development team for Walt Disney Parks and Resorts, responsible for identifying new global growth and business opportunities for that segment. From 2003 to 2007, Michael was Vice President of Disney Photo Imaging, where he spearheaded the invention and growth of Disney PhotoPass service, creating an industry-changing, digital business model that creates value from the millions of photos captured each year in Disney parks. Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 25 Sep 2019 - 21:28 | |
| En somme, DLP passe "de la cote Ouest à la Cote Est". Ça donne un peu l'impression de ne pas savoir où situer le parc européen. Il semble en tout cas avoir fait du bon travail en Asie donc c'est sans doute une bonne nouvelle.
Par contre, pourquoi sommes nous dans le topic des rumeurs, pour aborder ce sujet alors que ça n'en est pas une ? |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 26 Sep 2019 - 0:19 | |
| - fauna a écrit:
- En somme, DLP passe "de la cote Ouest à la Cote Est".
Ça donne un peu l'impression de ne pas savoir où situer le parc européen.
C'était ma premiere impression, mais on peut voir ca sous un autre angle de vue. Les parcs US passent dans la division US "nationale" et tous les autres sont regroupés dans la division "International". Ca semble un peu plus logique de ce point de vue |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3985 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 6 Oct 2019 - 11:01 | |
| Ca peut avoir son sens La petite sirène n'a pas particulièrement d'origine scandinave je crois, mais de par son auteur (et potentiellement sa mythique statue sur les rivages de Copenhague), beaucoup l'associent à la culture Scandinave, ce qui ne jure pas vraiment avec le port d'Arendelle en face. Si le mini-land pouvait devenir un vrai land à la Fantasy Spring de TDS ou Fantasy Haven par exemple et qu'on y ajoute également l'attraction Peter Pan prévue à TDS (la rumeur parle d'un Flight of Passage like), je ne dirais pas non ^^ DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
|