Pour ma part, j'ai été déçu de cette soirée...
Le thème m'intéressait, voir une rétrospective de l'année passée et surtout revoir Swing into spring (la première du nom avec Mary Poppins me réjouissait étant un grand fan de cette défunte saison).
Nous étions (mes amis et moi) présents dans la file pour entrer dans le parc à 20h10-15, et nous n'auront seulement pu passer les tourniquets qu'a 20h45...
Faire des petits groupes c'est bien et permet peut-être de fluidifier le passage mais pourquoi ne pas faire entrer les guest plus tôt ou alors de mettre des cordons au niveau des arches sous la gare de main street de façon à ce qu'un maximum de guest soient entrée dans le parc...
La pluie s’estompe un peu, ça fait du bien.
La file d'attente pour récupérer les goodies nous aura duré quasiment 20-25mn... Pourquoi ne pas avoir anticiper et faire de la manière de la soirée Pirates et Princesses, utiliser les 2 arches de chaque côté de la gare avec 2 tables permettant d'être plus rapide et surtout plus fluide lors de la distribution?
Il n'y avait qu'une seule table avec un cast seul qui distribuait les goodies... Pas étonnant que ça n'avance pas...
Et quelle déception et colère lorsque les premières notes de Swing into Spring se sont faites entendre alors que nous étions dans cette file...
Moralité, la saison qui m'aura donnée le plus envie de venir à cette soirée est lancée alors que bon nombre de guest étaient encore coincés aux tourniquets et aux goodies parce qu'il n'y a pas eu une organisation identique à une soirée précédente... (réduire le nombre de cast sur cette soirée par économie ou pas, telle est la question...).
Nous passons enfin cette distribution et arrivons sur central plaza lorsque la voiture swing into spring tirait sa révérence... Merci pour l'organisation et pour la merveilleuse idée de mettre le premier show 25mn après le début de la soirée (Swing into spring commençait à 20h55)... (ce point est malheureusement une récurrence à d'autres soirées avec une entrée dans le parc et distribution qui empêche les guests de voir le début des animations).
N'étant pas friand des points de rencontre avec les personnages je n'en aurait fait aucun, juste pouvoir voir les personnages grimés en fonction des zones ou des évènements me suffit pour apprécier (par rapport à la soirée marvel ou les personnages n'étaient même pas visibles).
Les attractions, comme pour toutes les soirées pass annuel sont désertes, tout comme les allées ça fait vraiment plaisir de profiter du parc et des attractions comme ça!
Point positif pour les cast qui étaient vraiment top, accueillants, souriants malgré l'heure et la pluie.
Nous nous rendons sur central plaza pour voir le second show (à 22h), la parade du Roi lion et de la Jungle, chouette, une super saison cet été avec une jolie parade riche en chars et en performers...
Le déception quand on ne vois qu'un seul char de sorti et une 15aine de performers sur le podium monté au centre de central plaza.... ça reste sympa de revoir certains costumes et la bande son mais ça manquait cruellement de vie et de joie comparé à la saison que nous avons vécu cet été...
Ce sera la même chose concernant les autres shows passés, la parade Halloween avec seulement le char Phantom Manor en fond et en reprenant une bande son d'une ancienne parade. Idem pour la parade de Noël, le seul char du père noël (qui est énorme et joli), mais une ancienne bande son.
ça se sentait que les guest présents se demandaient pourquoi ne pas avoir repris les parades plus récentes qui auraient pu faire ou refaire danser tout le monde, la majorité sont des fans qui connaissent les chorées des parades). Là j'ai trouvé l'ambiance un peu plat contrairement à la parade du roi lion et de la jungle ou beaucoup de personnes dansaient et chantaient... Dommage.
Point positif pour la bande son de l'ancienne parade de noël sur main street
Nous décidons d'aller boire un coup à VidéoPolis pour profiter du show Pirates et Princesses, 3 caisses d'ouvertes, moralité quasiment 15mn de queue pour une boisson et un gâteau... la restauration à Disneyland Paris reste un gros point noir...
Concernant le show, le côté princesse avec les performers habillés en Swing into spring (au moins j'aurais pu revoir certains costumes, c'est déjà ça), mais pas de princesses sur scène... La déception pour certains enfants à côté de nous était grande. Sinon, l'ambiance de ce show était vraiment pas mal. Manquait juste les trampolines et acrobaties que nous avions l'habitude lors de ces saisons.
Concernant Dreams fête Noël, je préférait dreams à cette version de noël déjà à l'époque où il était joué.
Cette préférence pour Disney Dreams (première version avec Mary Poppins) reste, et faute de pluie qui s'était remise à tomber ou budget serré, aucun effet pyrotechnique. Dommage.
D'ailleurs, lors du début du show, l'ambiance était plate, contrairement au début de Disney Dreams lors de son retour sur la soirée 90ans de Mickey où tout le monde criait de joie lors des premières notes de Dreams!
En revanche, les interactions entre le personnage "Infinity" et la voix que nous avons l'habitude d'entendre sur les parcs le matin, à l'approche d'une parade ou en cas de soucis était bien trouvé et bien joué.
Mon ressenti global sur la soirée:
Une soirée avec un thème sympa, l'envie de revoir ces parades avec de nombreux performers et chars qui nous faisaient danser ces dernières années nous a vite fait déchanter avec des parades a très petit budget (c'est mon ressenti, on sort qu'un char et beaucoup moins de cast qu'on met qu'au centre de central plaza).
Une organisation sur l'entrée à revoir complètement, ou alors décaler l'heure de la première animation...
Une ambiance sereine sur le parc, des attractions accessibles sans temps d'attente et des allées agréables pour se balader sans piétiner derrière d'autres guests.
Les Points négatifs:- Séquence d'entrée et distribution de goodies anarchique et pas fluide du tout.
- Début du premier show alors que beaucoup de guests sont bloqués dans cette séquence d'entrée pas top.
- Parades avec un seul char en fond histoire de dire et trop peu de performers sur scène.
- Pirates et Princesses sans princesses....
- L'attente en restauration.
- Le faible nombre de Pin's pour cette soirée et le fait que chacun puisse en prendre autant qu'il veux... (tant que DLP ne fera pas différemment pour ce sujet ça restera compliquer).
Les Points positifs:- Des cast members accueillants et souriants.
- Des goodies sympa (même si la distribution a été compliquée).
- Un thème sympa et le plaisir de réentendre des musiques dans le parc.
- La distribution de ponchos à l'entrée pour contrer un peu la pluie.
- La faible attente dans les attractions et des allées pas bondées de monde.