| CDD Noël 2019 - questions en vrac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nikoa
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Lun 21 Oct 2019 - 2:58 | |
| - Ketri a écrit:
- soulée a écrit:
- J'ai postulé le 15 septembre et ma candidature est toujours en mode "postulé".
Est-ce que certains sont dans le même cas ? Mais c’est pas toi qui avais dit que tu avais été dégoûtée du système de recrutement de Disney et que tu avais plus mis un pied dans le parc depuis ? Disneyland reste une entreprise comme une autre, on a le droit d'avoir un avis critique tout en y étant salarié, ce n'est pas la corée du nord non plus |
|
| |
soulée
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Lun 21 Oct 2019 - 14:46 | |
| - Nikoa a écrit:
- Ketri a écrit:
Mais c’est pas toi qui avais dit que tu avais été dégoûtée du système de recrutement de Disney et que tu avais plus mis un pied dans le parc depuis ? Disneyland reste une entreprise comme une autre, on a le droit d'avoir un avis critique tout en y étant salarié, ce n'est pas la corée du nord non plus Ouf , enfin quelqu'un de normal sur ce forum, merci. |
|
| |
Ketri
Messages : 100 Localisation : Outerspace Inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Lun 21 Oct 2019 - 15:07 | |
| - Nikoa a écrit:
- Ketri a écrit:
Mais c’est pas toi qui avais dit que tu avais été dégoûtée du système de recrutement de Disney et que tu avais plus mis un pied dans le parc depuis ? Disneyland reste une entreprise comme une autre, on a le droit d'avoir un avis critique tout en y étant salarié, ce n'est pas la corée du nord non plus Oh, je ne dis pas le contraire. Mais quand je lis un pavé sur oh combien le recrutement est injuste, ci ou ça et j’en passe, je m’attend pas à ce que la même personne postule quelques semaines plus tard ! Et ça que ce soit à Disney ou ailleurs mais en l’occurrence on est sur un forum Disney alors. Ceci dit y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis et j’espère que ça se passera mieux pour cette personne Mon instagram Disney OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020
OAA Disneyland Paris - Noël 2019
Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018 |
|
| |
soulée
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Lun 21 Oct 2019 - 16:11 | |
| - Ketri a écrit:
- Nikoa a écrit:
Disneyland reste une entreprise comme une autre, on a le droit d'avoir un avis critique tout en y étant salarié, ce n'est pas la corée du nord non plus Oh, je ne dis pas le contraire. Mais quand je lis un pavé sur oh combien le recrutement est injuste, ci ou ça et j’en passe, je m’attend pas à ce que la même personne postule quelques semaines plus tard ! Et ça que ce soit à Disney ou ailleurs mais en l’occurrence on est sur un forum Disney alors.
Ceci dit y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis et j’espère que ça se passera mieux pour cette personne Non mais t'inquiète je le prend pas mal parce que tu n'as pas été condescendante. Après je reste sur mes positions par rapport à ce que j'ai dit. Disney c'est bien , mais il y a des locations , des team, recruteurs etc , sur qui il ne vaut mieux pas tomber. Après c'est comme dans tout travail malheureusement. |
|
| |
Ketri
Messages : 100 Localisation : Outerspace Inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Lun 21 Oct 2019 - 17:23 | |
| @soulée , Ah oui, loin de moi l'idée d'être condescendante, je me posais juste la question après avoir lu ton premier message. C'est sûr, faut bien tomber :/ Et du coup tu as postulé en quoi ? Mon instagram Disney OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020
OAA Disneyland Paris - Noël 2019
Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018 |
|
| |
soulée
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Lun 21 Oct 2019 - 18:09 | |
| - Ketri a écrit:
- @soulée , Ah oui, loin de moi l'idée d'être condescendante, je me posais juste la question après avoir lu ton premier message.
C'est sûr, faut bien tomber :/ Et du coup tu as postulé en quoi ? J'avais postulé pour être vendeuse, je viens d'aller voir à l'instant et ma candidature est non retenue. Comme d'habitude quoi. Mes problèmes de santé durant mon précédent contrat m'ont vraiment porté la poisse. |
|
| |
Mmaelle
Âge : 26 Messages : 18 Localisation : Lille Inscription : 27/02/2019
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 12:04 | |
| Petit point info sur l'avancement des contrats de Noël, je viens de recevoir le mail confirmant que je serai bien logée sur place pour mon contrat et qu'il faut venir le 20 décembre pour un contrat débutant le 21 Premier contrat à Emporium du 21 décembre 2019 - 5 janvier 2020 Deuxième contrat à Star Traders de Mars 2020 à Septembre 2020 (grande partie en chômage partiel) |
|
| |
_Kida
| |
| |
_Kida
| |
| |
Mmaelle
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 14:28 | |
| Pareillement Toi aussi tu as le nom de ta location avec le mail à contacter une semaine avant le contrat ? Premier contrat à Emporium du 21 décembre 2019 - 5 janvier 2020 Deuxième contrat à Star Traders de Mars 2020 à Septembre 2020 (grande partie en chômage partiel) |
|
| |
_Kida
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 14:42 | |
| J'ai pas trouvé le nom de la location, peux-tu m'aider ? Oui j'ai eu l'adresse mail à contacter (il indique emporium) |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 14:55 | |
| Hello moi aussi j'ai eu le mail pour le logement par contre je vois pas de quoi vous parlez par rapport au nom de la location ? C'est dans le mail mail de DLP LOGEMENT ? Merci pour vos réponses ! |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 15:22 | |
| pour la location : lors de mon premier contrat je ne l'ai su que lors de la fin des premiers jours de formation. J'en dis un peu plus ici, j'ai évité de vous spoiler un max mais pour les plus curieux : - Spoiler:
Quand on arrive à Disney on a droit à 2-3 jours de formation sur Walt Disney, Disneyland Paris, la Walt Disney Company, des choses assez générales, la sécurité, les 4 clés (vous allez en entendre parler), comment on doit se comporter, ce qu'on peut et ne pas faire et le dernier jour (le 2e ou 3e jour) vous allez au costuming pour essayer votre Costume : vous recevez une enveloppe avec votre nom + le nom de votre location (lieu de travail) vous essayez votre costume, vous allez le ranger dans votre locker comme ça il est prêt pour le lendemain/surlendemain lors de votre premier vrai jour de boulot sur le terrain
Lors de mon premier contrat je suis allé sur ma location en costume ou un team leader m'a pris en charge pour m'expliquer deux-trois trucs assez rapidement (comment venir sur la location le lendemain matin par exemple) puis la journée était finie, lors de mon second contrat j'ai rangé mon costume et je suis allé sur le parc en civil pour rencontrer mes teams leaders et prendre mes horaires pour le lendemain
EDIT : néanmoins pour les contrats tout petits style 2 semaines je sais pas si ça se passe de la même façon !
Lors de mon second contrat, étant donné que j'étais de retour on m'a directement proposé dans le mail "Contrat 35h CDD D'ÉTÉ sur NomDeL'attraction". L'attraction notée dans le mail était belle et bien celle sur laquelle je me suis retrouvé tout l'été . PAR CONTRE, lors de mes deux contrats, durant la formation y avait au moins minimum 1 personne qui connaissait déjà sa location et...qui s'est retrouvée sur une autre. Ils peuvent changer les gens en fonction des besoins, etc... Donc je sais pas si ça vaut le coup de le savoir à l'avance, se hyper car ça a l'air trop bien et finalement se retrouver ailleurs. Je dirais que sur une 15aine de personnes lors des deux formations que j'ai faite, 5 personnes environ savaient où elles atterrissaient (dont moi la seconde fois) et minimum 1 personne avait eu sa location de modifiée. |
|
| |
_Kida
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 16:25 | |
| Ici aussi mail de dlp logement reçu ce matin mais rien concernant ma location Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Mmaelle
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 17:05 | |
| Moi aussi c’est marqué Emporium sur le mail pour la signature du contrat j’en ai déduis que c’était peut-être ma location Premier contrat à Emporium du 21 décembre 2019 - 5 janvier 2020 Deuxième contrat à Star Traders de Mars 2020 à Septembre 2020 (grande partie en chômage partiel) |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 17:08 | |
| moi je viens encore de vérifier et rien d'indiquer. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
_Kida
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 17:12 | |
| Mmaelle, Emporium c'est pas la location mais le magasin dans lequel tu vas travailler (enfin je pense) tout comme moi |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 17:26 | |
| - _Kida a écrit:
- Mmaelle, Emporium c'est pas la location mais le magasin dans lequel tu vas travailler (enfin je pense) tout comme moi
Dans le langage disney Location = lieu où tu travailles (différent du logement pour les personnes qui résideront dans une résidence disney). Y a beaucoup d'anglicismes à Disney : Shift, Lunch, Bump, Guest, ... Mmaelle, tu as de nombreuses chances d'atterrir à la Boutique Emporium (si ton contrat est en merchandise bien évidemment) Sauf si tu fais partie des rares personnes qui sont changées de location à la dernière minute. |
|
| |
_Kida
| |
| |
thingamabobs
Âge : 26 Messages : 205 Localisation : Grenoble Inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 18:30 | |
| coucou !
Après avoir effectuée un CDD cet été disney m'a recontacté pour un cdd à noel. Mon problème est le suivant : je suis actuellement en CDI et j'aimerai non pas un cdd mais un cdi à disneyland. Devrais-je donc répondre "oui mais problème de disponibilités" OU "non,je ne suis pas intéressée" ? Il ne me reste que 24h pour répondre ... instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/ Casting Tour Lyon 2019 Guest relations été 2019 OAA Big Thunder Mountain 2021 OAA Crush 2022 Guest Relations 2024 |
|
| |
Mmaelle
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 19:14 | |
| Bon ba voilà nous sommes futur collègue de travail @_Kida Premier contrat à Emporium du 21 décembre 2019 - 5 janvier 2020 Deuxième contrat à Star Traders de Mars 2020 à Septembre 2020 (grande partie en chômage partiel) |
|
| |
Trackks
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 19:50 | |
| - Nikoa a écrit:
- Trackks a écrit:
- Tout d'abord, merci pour m'avoir répondu.
1) Justement j'ai une connaissance qui a travaillé à Disney pendant les horaires de nuit et elle m'avait dit qu'elle n'avait pas eu de majoration et que c'est qu'au bout d'une année qu'il mettent en place ce système. Donc ça reste flou pour moi toujours...
2) D'acc pour ça! Les heures comprises entre 22h et 7h sont majorées à 30% depuis cette année (donc ce n'était pas le cas avant) et c'est le cas pour chaque cast membre donc pas besoin d'être là depuis longtemps.
Exemple --> Si tu fais 15h / 23h tu auras 1h majoré à 30% D'accord merci de ta réponse, j'arrive donc au bon moment aha! Sinon concernant les jours fériés (donc 1er janvier) c'est payé double j'imagine ? |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 20:01 | |
| Je ne crois pas que les jours fériés soient payés double car DLP est un lien ouvert toute l'année bla bla, j'avais lu ça quelque part dans tous les documents que j'ai reçu. C'est surement inscrit dans un des fichiers PDF que tu as reçu avec ton contrat. EDIT: voici ce que j'ai trouvé dans mes documents Pour la location, je rappelle qu'il n'y a pas de Tradition pour les CDD courts donc du coup, @pistols_rainbow ton récit concerne les CDD plus longs. J'ai à nouveau regardé dans le contrat reçu fin août pour Noel et aucune location n'est indiquée. Je pense que je le saurais dans le mail qu'on recevra quelques jours avant notre arrivée. |
|
| |
Trackks
| Sujet: Re: CDD Noël 2019 - questions en vrac Mer 23 Oct 2019 - 20:37 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- Je ne crois pas que les jours fériés soient payés double car DLP est un lien ouvert toute l'année bla bla, j'avais lu ça quelque part dans tous les documents que j'ai reçu. C'est surement inscrit dans un des fichiers PDF que tu as reçu avec ton contrat.
Pour la location, je rappelle qu'il n'y a pas de Tradition pour les CDD courts donc du coup, @pistols_rainbow ton récit concerne les CDD plus longs. J'ai à nouveau regardé dans le contrat reçu fin août pour Noel et aucune location n'est indiquée. Je pense que je le saurais dans le mail qu'on recevra quelques jours avant notre arrivée. D'accord bah tant pis, et dans mon contrat personnellement j'ai uniquement 4 pages, il n'y pas grand chose d'écrit dessus. Concernant cette ligne "Veuillez contacter votre location une semaine avant le début du contrat sur l’adresse mail DLP Disney Caseys (je l'ai pas écrit entièrement pour pas qu'ils se font spam au cas où) concernant votre rendez-vous du premier jour de travail. Vous aurez à vous rendre directement dans votre location, en costume et à l’heure communiquée." J'imagine que c'est le restaurant Caseys Corner's du coup ? |
|
| |
|