| (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flibustier
Âge : 35 Messages : 76 Localisation : ici Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Ven 22 Mar 2024 - 13:04 | |
| ça y est, on est à un peu moins d'un mois du départ avant hier nous avons reçu notre récapitulatif de booking voici un peu comment on compte s'organiser : 18 J train pour CDG avec nuit à l'ibis style CDG 19 V avion arrivé vers 22h, nuit au mariott de l'aéroport 20 S départ tot le matin en uber pour port orleans pour check in puis disney spring pour récupérer le bon d'achat, MK l'après midi 21 D EPCOT 22 L Disney's Hollywood Studios 23 M TL + Disney's Hollywood Studios 24 M MK 25 J EPCOT 26 V MK 27 S AK 28 D MK 29 L TL + AK 30 M Disney's Hollywood Studios 1 M EPCOT 2 J AK 3 V MK 4 S départ avec l'avion, arrivé J+1 5 D nuit à l'ibis style de CDG 6 L train et retour maison on ne pense pas faire des journées complètes sur le parc, après midi piscine hôtel puis retour dans un parc en fin de journée |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
flibustier
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Ven 22 Mar 2024 - 15:39 | |
| - Calirto a écrit:
- Si jamais rien ne vous oblige de passer à Spring pour récup la carte tout de suite, si l'envie d'aller en parc est plus forte
ça fera plus de 10ans que j'attends, je ne serais pas à 2-3h près ^^ voici la liste des resto que l'on pense faire coral-reef-restaurant san-angel-inn-restaurante sci-fi-dine-in-theater yak-and-yeti-restaurant tusker-house-restaurant rainforest-cafe-animal-kingdom on pense qu'avec la déco ou les perso ça peut le faire pour notre fils |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Ven 22 Mar 2024 - 16:23 | |
| Oui c'est clair, juste que Spring est tentant de faire à un tour rien que pour la boutique de Noel et on a vite fait de ne pas voir le temps passé. Spring après une journée AK (le parc fermant tôt) c'est sympa. Yak et Yeti on a adoré, l'ambiance et la carte |
|
| |
flibustier
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mar 26 Mar 2024 - 16:47 | |
| je note pour le spring après AK sinon j'ai une question sur le transport. notre fils à presque 5ans, on compte prendre des uber/lyft surtout pour les après midi à l'hôtel. Est-ce qu'un réhausseur est suffisant pour cet âge en floride car sur internet je trouve des informations contradictoires. |
|
| |
Calirto
| |
| |
flibustier
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mar 26 Mar 2024 - 17:02 | |
| - Calirto a écrit:
- flibustier a écrit:
- je note pour le spring après AK
sinon j'ai une question sur le transport. notre fils à presque 5ans, on compte prendre des uber/lyft surtout pour les après midi à l'hôtel. Est-ce qu'un réhausseur est suffisant pour cet âge en floride car sur internet je trouve des informations contradictoires. Il me semble que c'est carrément obligatoire, par contre beaucoup dise que la plupart des Lyft/Uber ne les proposent pas et qu'il vaut mieux avoir le sien c'est cool que les réhausseurs soient autorisés, c'est plus facile à transporter qu'un siège harnais. On compte emmener notre réhausseur, c'est un trunki, on l'a déjà emmené en polynésie et il est bien pratique car il fait en même temps sac à dos et il a la taille pour bagage cabine. https://www.trunki.fr/products/boostapak-green?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&stkn=6146e3fc50d6&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw5ImwBhBtEiwAFHDZx-mPl5F8FT0ML6ORaYlUI5a2y3LZrwKumR2Z8_PpdVfxyc_AyvyHQRoCtbwQAvD_BwE |
|
| |
Calirto
| |
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mer 27 Mar 2024 - 14:17 | |
| Je n'avais pas du tout pensé à ce point. Je pensais que pour les taxis et les uber, cela était facultatif. Mais il semble en effet que le siège soit obligatoire (siège avec harnais pour les enfants de moins de 5 ans).
|
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mer 27 Mar 2024 - 14:32 | |
| - Olivier_73 a écrit:
- Je n'avais pas du tout pensé à ce point.
Je pensais que pour les taxis et les uber, cela était facultatif. Mais il semble en effet que le siège soit obligatoire (siège avec harnais pour les enfants de moins de 5 ans).
Surtout que vus la loi au US et les procès possible, ils n'ont surement pas envie de jouer avec ca. |
|
| |
flibustier
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mer 27 Mar 2024 - 14:52 | |
| - Olivier_73 a écrit:
- Je n'avais pas du tout pensé à ce point.
Je pensais que pour les taxis et les uber, cela était facultatif. Mais il semble en effet que le siège soit obligatoire (siège avec harnais pour les enfants de moins de 5 ans).
aurais tu la source sur cette histoire de harnais avant 5ans, car notre fils aura 5 ans 7j après notre retour en France donc ça va pas jouer à grand chose. autant se trimballer avec le sac à dos réhausseur dans le parc pas de problème mais avec un siège auto harnais c'est mort |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mer 27 Mar 2024 - 16:36 | |
| Un ti coup de Google sa donne ca : https://www.visitflorida.com/idees-de-voyage-fr/article/information-de-voyage-regles-de-conduite-en-floride/#:~:text=Les%20enfants%20de%204%20et,conduire%20en%20%C3%A9tat%20d%27%C3%A9bri%C3%A9t%C3%A9. flibustier aime ce message |
|
| |
flibustier
| |
| |
flibustier
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mar 16 Avr 2024 - 16:18 | |
| 72h avant l'arrivée ^^ j'essaie de faire le check in en ligne sur mon compte mais dès que je clique sur l'icone pour ajouter un moyen de paiement j'ai un message d'erreur et je suis obligé de me reconnecter à mon compte (je me connecte bien sur le site ie). Suis-je le seul à avoir ce bug ou bien il y a une manipulation que je ne fais pas bien ? |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mar 16 Avr 2024 - 16:39 | |
| - flibustier a écrit:
- 72h avant l'arrivée ^^
j'essaie de faire le check in en ligne sur mon compte mais dès que je clique sur l'icone pour ajouter un moyen de paiement j'ai un message d'erreur et je suis obligé de me reconnecter à mon compte (je me connecte bien sur le site ie). Suis-je le seul à avoir ce bug ou bien il y a une manipulation que je ne fais pas bien ? J'ai vu d'autre se plaindre du même problème. Via l'appli ca marche pas ? Après ce n'est pas obligatoire non plus Je l'avais fait et pourtant quand on arrivé (on est passé par la reception car arrivée plus tot qu'annoncée), la dame très gentille nous a du coup assigné une chambre dispo de suite |
|
| |
flibustier
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Mar 16 Avr 2024 - 16:58 | |
| - Calirto a écrit:
- flibustier a écrit:
- 72h avant l'arrivée ^^
j'essaie de faire le check in en ligne sur mon compte mais dès que je clique sur l'icone pour ajouter un moyen de paiement j'ai un message d'erreur et je suis obligé de me reconnecter à mon compte (je me connecte bien sur le site ie). Suis-je le seul à avoir ce bug ou bien il y a une manipulation que je ne fais pas bien ? J'ai vu d'autre se plaindre du même problème. Via l'appli ca marche pas ? Après ce n'est pas obligatoire non plus Je l'avais fait et pourtant quand on arrivé (on est passé par la reception car arrivée plus tot qu'annoncée), la dame très gentille nous a du coup assigné une chambre dispo de suite tu as raison, je vais essayer ce soir par l'application, je vais bien voir si ça ne marche pas, on verra le jour de notre arrivé, c'était surtout pour avancer au max les documents à compléter |
|
| |
flibustier
| |
| |
flibustier
| Sujet: Re: (pré-trip) fin d'étude en famille à WDW septembre 2021 Sam 11 Mai 2024 - 21:49 | |
| de retour en métropole Notre voyage s'est super bien passé (mis à part un retard de 19h sur notre second vol de retour...) et à dépassé nos espérances. Merci à tous pour vos conseil. Quand on aura un peu plus de temps je pense faire un trip report sur la section dédié vincent2929 et Tamao aiment ce message |
|
| |
Calirto
| |
| |
flibustier
| |
| |
|