Il est l'heure de poster la 1ère journée.
Je vous préviens de suite, il y aura peu de photos. D'autres TR ont des photos bien meilleures et Céline étrennait son nouvel appareil lors de ce séjour et ne l'avait pas bien en main.
Mercredi 28 FévrierLe radio-réveil se met en marche. Il est 5h, malgré l'excitation du voyage, c'est dure.
Nous nous préparons rapidement et à 5h45, nous sommes dans la voiture, en route pour l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.
Nous avons 1h de route pour nous rendre à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et notre TGV OUIGO doit partir à 7h45. C'est la 1ère fois que nous prenons ce type de TGV et il est indiqué d'être sur place minimum 30mn avant le départ, mais comme j'ai toujours aimé être en avance, j'ai planifié une arrivée pour 6h45 à l'aéroport.
Alors que j’espérais avoir une circulation fluide à cette heure matinale, l’autoroute entre Chambéry et l'aéroport est déjà remplie de camions et c'est un festival de slalom-camion auquel j'ai droit. Céline, qui n'est pas rassurée en voiture, est en panique. Heureusement, après La Tour du Pin, cela ira mieux.
6h45, on est arrivé au parking n°3 (réservé au préalable) juste en face de la gare.
Nous somme donc rapidement dans le hall, et attendons l'appel pour le train Ouigo à destination de Marne la Vallée. A 7h15, la voie est affichée, c'est alors un mouvement de foule en direction du guichet Ouigo, où une unique personne est présente. Nous allons rester là 15mn sans que rien ne se passe avant que l'on nous signale de prendre la direction d'une autre voie. Au final il n'y aura aucun contrôle des billets et des bagages.
C'est enfin le moment d'embarquer (avec 15m de retard).
Ouf, on se pose enfin au chaud. L'attente sur le quai de gare au froid et surtout au vent, c'est pas top.
Il serait peut être temps de prendre le petit déjeuner? Nous sortons donc les biscuits et briques de lait pris pour le voyage. Je sens que mon sac à dos va s"alléger.
Céline va passer le reste du voyage à dormir, pour moi impossible de faire quoi que ce soit, la rame, complète, est trop bruyante. Le trajet est rapide, donc ce n'est pas grave.
9h50 : On est arrivée, On est chez Mickey!
Bon pas tout à fait, il faut encore aller déposer les valises au Disney Express et récupérer nos pass pour entrer dans les parcs. On a un peu trop traîné (surtout à cause de la pause pipi) et on se retrouve les derniers de la file. J'ai un peu peur de devoir patienter 1h mais finalement la file avance vite et en 15mn, tout est réglé. On retrouvera les valises ce soir.
Allez, faudrait peut être y aller, direction le parc principal. On passe la sécurité, on prend les premières photo et cette fois, on passe sous le Disneyland Hotel et on scanne pour la 1ère fois nos pass. Cette fois ci on y est!!!
On récupère un plan et un programme, Céline se bat avec son appareil photo (tout neuf) et là un 1er drame est évité. Céline loupe la marche entre le trottoir et la rue à Town Square. Il faut savoir qu'elle s'est foulé la cheville en Novembre et qu'elle est toujours un peu douloureuse. Finalement ça va aller mais grosse frayeur. On se remet en marche et là une femme s'étale méchamment par terre en loupant la même marche. Décidément!
La 1ère chose que Céline souhaite faire, c'est acheter des oreilles de Micket et Minnie.
Comme on vient pour son anniversaire, c'est elle qui choisit le rythme et le programme, donc, on fait ce que veux madame. J'accepte même de passer les 3 jours avec des oreilles de Mickey sur la tête alors que ce n'est pas mon trip à la base.
Elle choisira les oreilles classiques Minnie et moi les oreilles Mickey avec le chapeau de Fantasia. Pas beaucoup de choix masculin je trouve dans ces oreilles.
Je n'ai pas parlé du rythme prévu. Nous avons décidé d'y aller tranquillement. Céline fatigue vite donc on ne fera pas de courses à l'attraction. Nous n'iront pas non plus dans les attractions avec trop d'attente.
Comme elle n'aime pas non plus tous les manèges à sensation, je lui ai dit que je n'en ferai qu'un ou 2 par jour, uniquement s'il n'y a personne pour ne pas la laisser seule.
Nous prenons la direction du château, qui sera notre 1ère visite. On monte à l'étage et Céline se fait plaisir en prenant en photo chaque détail du décor.
Nous passons sur le balcon et la superbe vue sur Fantasyland. J'avais le souvenir que ce land était vraiment beau, c'est toujours le cas.
La 1ère attraction sera Blanche neige et les 7 nains. Un ¼ d'heure de queue et nous sommes dans les wagon. Ouah, qu'est ce que ça va vite. Pas le temps de prendre le temps de regarder les décors, c'est vraiment trop rapide. Nous enchaînons avec Pinocchio, et bis-repeteata, je ne me souvenais pas que ça allait aussi vite.
On enchaîne avec le Carrousel que Céline veut faire. J'avoue ne jamais avoir fait cette attraction, trop classique. Finalement c'est sympa, avec les musiques Disney.
On continue dans Fantasyland avec IASW, toujours bien, mais cette fois ci la chanson ne va pas me rester dans la tête durant des jours. Car c'est une autre musique qui va la remplacer.
En sortant de cette attraction, nous tombons sur la parade "Pirates" du festival "Princesses et Pirates". Il faut savoir que nous ne sommes pas du tout venue pour ce festival, mais au final, j'ai adoré ces mini parades et spectacles rythmant la journée. Et la musique! Toppissime. Je l'ai eu dans la tête pendant une bonne semaine.
Nous prenons alors la direction de Discoverland. Et comme on a un petit creux, nous poussons les portes de Videopolis. Et là, c'est la découverte de la nourriture Disney. Ben c'est pas fameux, et pourtant que c'est chère. Autre problème, ma carte bleue ne marche pas. Ce sera le cas durant tout le séjour. C'est donc Céline qui règle le repas, et nous allons nous poser dans la salle. Je regrette un peu maintenant de ne pas avoir cherché un restaurant un peu plus sympa.
En sortant de Videopolis, je vois qu'il n'y a que 10mn d'attentes à Star Tour.
Je décide d'en profiter pour faire mon attraction "solo" du jour.
Star Tour, j'ai toujours aimé, et bien là encore, pas déçu de la nouvelle version.
Je rejoins Céline et nous prenons la direction du Nautilus et plongeons 20 000 lieux sous les mers. C'est une jolie petite visite mais une fois par séjour suffit.
En arrivant à Discoveryland, nous avions pris des FastPass pour Buzz. Et bien il est l'heure de se lancer dans cette attraction qu'aucun de nos 2 ne connait. Céline prend des photos tout le long, donc je gagne facilement, mais avec un petit score.
C'est vraiment très marrant comme attraction, familiale, interactive, j'adore.
On va enchaîner avec une autre très belle découverte, Mickey et le Phillarmonique. Pas d'attente, on a l'impression que beaucoup de monde ne sait même pas qu'il y a quelque chose au fond de cette allée. Alors je sais que beaucoup de personnes sont critiques sur ce spectacle, mais moi j'ai adoré. Certes, ce n'est peut être pas parfait au niveau technique (je n'ai pas eu tous les effets prévus), mais l'émotion était au rendez vous, et c'est ça le plus important.
Après cette jolie période dans Discoverland, nous retournons dans Fantasyland pour nous perdre dans la labyrinthe d'Alice. Comme pour le Nautilus, c'est bien, mais une fois suffit.
Nous partons alors dans Adventureland pour aller faire une petit tour chez les pirates. J'appréhende un peu les 2 chutes du parcours, ne sachant pas comment Céline va les supporter. Finalement, pas de problème, je me suis inquiété pour rien. Par contre, contrairement à beaucoup de monde, l'ajout de Jack Sparrow à la fin du parcours ne me fait ni chaud ni froid.
Retours vers IASM pour assister à la parade. C'est bête à dire mais aucun de nous 2 n'a assisté à la parade lors de ses précédents séjours. Et ben nous avons adoré. C'est vraiment l'ambiance que l'on attend de Disney, et je vous avoue que voir la communion entre les enfants et les participants à la parade, c'est quelque chose. Comme nous sommes à coté, nous enchaînons avec le train Casey Junior. Et là, 2nd drame de la journée. Déjà, ce sera la plus longue attente du séjour, une bonne demi heure. Et surtout Céline va détester. Elle va être accroché à moi sur le tout le parcours en hurlant, n'attend qu'une chose, descendre du train. Autant vous dire qu'aucun des 2 n'avons profité de ce tour en train.
Pour se remettre de ses émotions, nous enchaînons avec le petit des contes de fées. C'est calme, mignon. Un point noir, les annonces toutes les 30 secondes pour demander de rester assis dans les bateaux.
Terminé pour les attractions aujourd'hui. Nous allons faire les boutiques dans Wall Street en attendant Illuminations.
5mn avant le début du spectacle nous sortons des boutiques. Main Street est noir de monde. Nous assisteront donc à Illuminations de loin, en ne voyant pas grand chose. Heureusement, on se rattrapera demain. J'aborderais donc mon avis sur ce spectacle lors de mon TR du lendemain.
Il est l'heure de quitter le parc. J'avais prévu d'aller faire le check-in à l'hôtel, récupérer les bagages, se poser 5mn dans la chambre et retourner à Disney Village pour dîner, mais Céline est trop fatigué. On mangera donc au restaurant de l'hôtel.
Nous rentrons donc dans le hall d’accueil de l'hôtel, et passons à la fouille. Le check-in est fait, on va réserver le restaurant, puis récupérer nos bagages. Nous sommes dans le bâtiment "Sundance", le bâtiment le plus éloigné du bâtiment principal, au rez de chaussée dans un angle. J'attendais mieux de la chambre, des bouts de tapisserie se décollent, certains interrupteurs ne marche pas, j'ai un peu les boules. Nous nous douchons et repartons pour le restaurant. Re-fouille, mais au moment de payer, ma carte bleue ne passe toujours pas et Céline n'a pas pris la sienne. Nous devons donc retourner à la chambre pour récupérer la carte de Céline. Et là, l'éloignement du bâtiment "Sundance", on l'a senti passer tant on était fatigués.
Nous sommes enfin à table. Service buffet à volonté, ok, mais coté qualité j'ai l'impression de me retrouver chez Flunch (et encore je crois que Flunch est au dessus). La différence c'est que chez Flunch, on paye 20 euros pour 2. Là on paye 74euros. Les repas Disney et moi, on va pas être copains. Le summum revient à une compote infecte qui je pense devait être composée à 90% d'eau et de sucre et de 10% de pomme.
Aller, il est l'heure de ce coucher, demain est encore une grosse journée.