je recherche une vidéo de visite des WDS comme ils étaient à l'ouverture, enfin avant la construction de la TOT. je n'ai trouvé que des vidéos de l'inauguration ou post TOT.
en fait, je cherche ce type de vidéo car je me suis toujours dit que la TOT a une surface sol immense, et comme elle est en plein milieu du parc, j'arrive plus à me figurer comment était le parc avant, et je me demande comment on n'était pas choqués par cet immense "trou" (même s'il devait y avoir qqch avant à cet endroit).
De mémoire, il n'y avait que la terrasse perrier et une pelouse qui longeait des sortes de palissades jusqu'à STT dont l'entrée était un peu plus proche.
Dernière édition par stereofoam le Dim 12 Mai - 10:33, édité 2 fois
En fait, il n'y avait... rien ^^ C'était un grand terrain non exploité et entouré de palissade. La Terrasse Perrier était déjà là.
De mémoire, ça ne choquait pas tant que ça, en tant que 'fan' on savait ce qui aurait du être là et pour les visiteurs 'classique' ça passe sans se poser de question.
M'ouais...Eisner n'a pas toujours été judicieux dans sa gestion On pourra toujours se demander comment ça aurait été si Frank Wells n'avait pas disparu tragiquement
merci pour tous vos commentaires ! à l'époque, j'avais 12-13 ans donc pas encore "fan" comme aujourd'hui alors en effet ça passait, ça me choquait pas, mais depuis quelques années, j'y pense et je me dis que c'est quand même fou cet espace aussi vide ! comme dit @Fotsebixam c'était carrément vide jusqu'au STT !
J'ai beau voir sur le plan que c'était vide, et aussi d'après mes souvenirs, j'ai tellement de mal à me figurer ça, et j'ai regardé dans mes photos de 2003, et 2005, visites aux WDS, mais forcément j'ai pas pris ce coin en photo (logique me direz vous) alors c'est pour ça que je cherchais un vidéo pour me rendre compte, car aujourd'hui on a du mal à croire que c'était possible.
quand on imagine comment c'était en 2002 c'était vmt un parc vide quand même. la + grande réussite des WDS de 2002 selon moi étaient les stars qui sortaient, faisaient des spectacles de rue, j'adorais ça. et du coup comme entre 2002 et aujourd'hui c'est le jour et la nuit, j'ai tellement hâte d'être en 2025 pour voir l'évolution qu'on aura !
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Je pense que ceux qui n'ont pas connu les WDS verson 2002 ne peuvent pas imaginer à quel point ce parc était désolant. Une belle entrée hollywoodienne, un studio 1 qui faisait le job (ça reste pour moi les deux seules réussites niveau architéctural du parc à l'ouverture) et puis... rien. Une allée goudronnée digne d'un parking de supermarché avec quelques hangars. Là où on a aujourd'hui le mini-Hollywood boulevard, on avait à gauche et à droite de l'allée menant au tram tour... des pelouses (avec effectivement, une statue de Flick en photo location posée sur le bitume). L'espace entre l'Art de l'animation et les tapis d'Aladdin (bref la zone qui comporte aujourd'hui cars et Crush) était un terrain vague caché juste par des panneaux (et Aladdin n'avait pas les palmiers devant qu'on a aujourd'hui) La TOT, bah, on l'a dit, il y avait la terrasse Perrier et des panneaux cachant la zone de la TOT... C'était d'un triste. Quasi aucune thématisation et, surtout, c'est un parc dans lequel on ne savait pas se promener. Une fois le studio 1 passé, on pouvait juste aller d'Aladdin au RNRC sans autre chemin. Pas question de pouvoir se "perdre" aujourd'hui en choisissant de rejoindre ratatouille par l'allée de Paris ou par TSPL, puis de rejoindre la TOT en passant derrière AOA ou côté Cars. Non, rien. Je pense que la photo de la maquette de l'époque donne une idée de l'aberration de ce non-parc qu'étaient les WDS en 2002. Et il faut imaginer ça sous la grisaille parisienne...
C'est là qu'on peut mesurer le chemin parcouru depuis (même si c'est loin d'être fini)
L'espace entre l'Art de l'animation et les tapis d'Aladdin (bref la zone qui comporte aujourd'hui cars et Crush) était un terrain vague caché juste par des panneaux (et Aladdin n'avait pas les palmiers devant qu'on a aujourd'hui)
Quelle honte ce parc franchement, je comprends que mes parents ne m'y ont emmené qu'en 2006, après deux visites entre l'ouverture et cette année là où on a fait que le parc Disneyland.
Mon cerveau a totalement oublié le chemin qui allait vers le tram tour car je n'ai aucun souvenir de ces pelouses d'un côté comme de l'autre. mais rien que l'idée me choque carrément ! quand on y pense, on a beau dire qu'il manque énormément (à l'heure actuelle,ou plutôt avt fermeture d'armageddon) et qu'il y a des gros défauts notamment du côté de backlot, il n'empêche que les WDS ont fait un sacré chemin ! Mais on est partis de tellement loin !
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
@Mr.Freddy oh la la on se rend bien compte avec la maquette oui !! merci! on dirait qu'ils ont décidé de dépenser les 3/4 du budget dans l'entrée et qu'ils n'avaient plus rien pour le reste du parc ! c'était d'une tristesse comme tu dis... heureusement qu'il y avait les interactions avec les personnages et les "stars", et la parade aussi parce qu'il n'y avait vraiment rien à faire.
Pourtant la 1ère fois qu'on y allait on était tout contents de découvrir plein de nouveautés, jusqu'à ce que le soufflé retombe et qu'on réalise qu'il y a tellement peu...
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
A l'ouverture des WDS, il faut effectivement se souvenir à quel point c'était... vide... Je me souviens d'un ami first timer que j'avais emmené et qui en découvrant le plan avait dit "mais il y a plus de chiottes que d’attractions dans ce parc"
C'était la période sombre des parcs Disney, faits à l'économie en espérant que la marque Disney suffirait à remplir les caisses. Mais les WDS, HKDL et DCA ont montré que non, les gens attendent la qualité Disney et pas seulement la marque.
ça fait partie des nombreuses aberrations. Comme s'ils n'avaient pas pensé à l'extension (idem à HKDL dont toutes les extensions se sont faites en dehors du périmètre naturel du parc, à savoir le railroad) Mais bon, là, cette fois le problème du Tram Tour est réglé puisqu'ils vont enfin déplacer la gare.
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
Je commence à comprendre pourquoi je n'avais pas été attiré par ce parc au moment de la création. Et tout ce qui a été dit se confirme dans la vidéo : Ce qui est le plus mis en évidence c'est l'entrée et le Studio 1. Au final, il n'y avait que Rock 'n' Roller Coaster qui sortait du lot comme attraction. Le reste c'était essentiellement des spectacles et des animations, que l'on ne fait pas plusieurs fois de suite.
Et c'est maintenant aussi que l'on se demande si la longévité du parc avait été étudiée. Partir sur des films comme Armageddon ou Pearl Harbor, c'était risqué.