Bonjour à tous
vu les récentes (bonnes) nouvelles, je ressors ce TR du formol
Nous avons confirmé le départ en février 2022
:
- Séjour au Port Orleans French quarter
- 13 nuits sur place
- juste un petit écart à WDW avec 2 jours à Universal
Pour le moment, j'avoue que j'ai du mal à réaliser et à me réjouir complétement.. trop de temps passé à espérer et trop de déception cet été, j'ai l'impression que l'excitation est un peu retombée ... mais ma fille se réjouit pour moi et se balade avec le petit livre que je lui ai écrit pour lui présenter la destination
Suite aux annonces, nous avons réservé l'avion assez vite pour éviter la montée des prix. l'avantage en Février c'est que cela ne monte pas très haut, l'inconvénient, c'est qu'il y a peu de choix ..
du coup, une seule escale à Francfort de 4h à l'aller (1h cela me semblait trop juste et risqué) et 6h30 au retour
vu que les conditions ne sont pas encore complétement définies, nous avons assuré le coup avec des billets remboursables et modifiables.
Il ne nous reste plus qu'à:
- refaire nos ESTAs
- prévoir le planning
- se décider pour la partie UNiversal
!!!
Nous aurons les express pass (1 nuit déjà prévue au Pacific Resort), donc je voulais garder Universal pour le week-end en milieu de séjour : cela nous aurait fait une pause Mickey, on évitait la foule des locaux à WDW...
Mais nous repartons le vendredi qui précède le WE du président Day et je commence à me dire que le plus intelligent est de caser Universal à la fin.
L'idée serait alors :
- soit de dormir sur Universal dès le mercredi soir et de profiter de toute la journée de Jeudi et d'une grosse partie de la journée de Vendredi avant le retour
- soit de partir sur Universal le jeudi matin mais de n'avoir que 2 journées "tronquées"
Ma crainte c'est aussi que nous soyons trop fatigués pour en profiter vraiment ou de ne pas avoir le temps d'en profiter à fond ... bref c'est encore un grand débat avec moi-même
Bonne journée et bonne préparation à tous