Je n'ai qu'une chose à dire sur la VF, mille fois bravo à Charlotte Hervieux. Un jeu authentique, incarné, nuancé et en totale continuité avec Anaïs Delva au point que ça en est presque perturbant.
Spoiler:
Le moment dans Ahtohallan où on réentend les voix françaises du premier film, on ne fait même pas attention au fait que les Elsa présentes dans la scène ont deux voix différentes. Par contre, en français, cette scène prend un double-sens dérangeant, comme si l'ancienne Elsa appartenait au passé.
.
Spoiler:
Justement Charlotte a réenregistrer les quelques lignes, non ? J'ai un doute maintenant.
Sinon je suis d'accord, la transition est nickel, bien qu'Elsa n'ait jamais été bien bavarde dans le 1er comme cette suite, à 2 doigts de dire qu'on l'a plus entendu chanter que parler.
Vu et adoré également! Des étoiles pleins les yeux! La qualité de la VF est à souligner, notamment dans les chansons avec un lip-sync très bien géré et des paroles vraiment plutôt bien trouvée (on perd certes toujours un peu si on compare avec la VO mais au moins contrairement au premier film, tout coule et on n'a pas l'impression de remplissage ou manque au visionnage). Et si tous les comédiens sont justes, chapeau à Charlotte Hervieux qui a vraiment réussi à reprendre Elsa (et se l'approprier tout en restant dans la continuité d’Anaïs Delva)!
Je n'ai qu'une chose à dire sur la VF, mille fois bravo à Charlotte Hervieux. Un jeu authentique, incarné, nuancé et en totale continuité avec Anaïs Delva au point que ça en est presque perturbant.
Spoiler:
Le moment dans Ahtohallan où on réentend les voix françaises du premier film, on ne fait même pas attention au fait que les Elsa présentes dans la scène ont deux voix différentes. Par contre, en français, cette scène prend un double-sens dérangeant, comme si l'ancienne Elsa appartenait au passé.
.
Spoiler:
Justement Charlotte a réenregistrer les quelques lignes, non ? J'ai un doute maintenant.
Sinon je suis d'accord, la transition est nickel, bien qu'Elsa n'ait jamais été bien bavarde dans le 1er comme cette suite, à 2 doigts de dire qu'on l'a plus entendu chanter que parler.
Spoiler:
Je crois pas non, le "Libérée, Délivrée" avait l'air d'être exactement le même, je pense qu'ils l'ont gardé. Du coup, Delva participe au film en quelque sorte.
Ça montre aussi comment était le personnage dans le premier et pourquoi on a retenu Let It Go, elle était discrète, en retenue permanente et ce n'est que lors de son grand moment qu'elle a explosé devant nos yeux.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Vu ce soir en VO. On ne peut pas dire que je sois fan du premier film beaucoup trop bancal à mon goût, j'aimais juste le côté comédie musicale fantaisiste du début et le personnage d'Elsa. Je trouvais le premier teaser de Frozen II, très prometteur donc j'ai décidé d'aller voir le second opus et j'ai bien fait car cette fois j'ai vraiment adoré. C'est de mon point de vue, tellement mieux que le premier sur tous les plans et même côté chansons.
Je ne me souviens pas d'avoir ri dans le premier mais dans celui-ci pourtant plus mystérieux, plus sérieux, j'ai beaucoup ri et l'humour fait mouche à tous les coups.
Dans le carton de doublage, Charlotte Hervieux est créditée sur "Libérée, Délivrée". À voir quand le film sortira en digital pour comparer les deux et voir si c'est vraiment elle.
Annonce de mon cinéma (Angers). Je suis sur les fesses
Spoiler:
Décidément, ayant connu l'époque où c'était un Gaumont (j'y étais abonné et j'y allais très souvent ^^) je me ferai jamais à l'appellation Pathé Angers, même si j'y suis allé voir Astérix et le Secret de la Potion Magique, ça me fait toujours très bizarre.
Vu que les pays francophones n'ont pas droit à une version française de Into The Unknown version générique de fin, j'ai décidé d'en créer une à l'aide de l'instrumental de Panic! At the Disco et la voix de Charlotte Hervieux. Chose amusante, en récupérant l'acapella, la voix d'Aurora est restée presque intacte
Hier sur YouTube j'avais publié la chanson avec une vidéo où les paroles s'affichent à l'écran comme le clip de P!ATD, mais Disney a supprimé ma vidéo aussitôt sa mise en ligne. J'ai essayé avec Soundcloud, rebelote, fichier supprimé. Donc je l'ai publié sur Google Drive, le lien est en dessous :
Le film sortira en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D le 31 mars 2020 en France. En revanche, une édition 4K n'est pas prévue…
...Pour l'instant. Ca me surprendrait qu'ils le sortent en 3D mais pas en 4k à l'heure où la 3D est pour ainsi dire morte et la 4K en pleine explosion. Ou alors ils gardent la 4K pour Disney+ mais pour la France on serait pénalisés vu qu'on aura pas le film sur la plate-forme avant au moins 2022
Le film sortira en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D le 31 mars 2020 en France.
Connaissant mes habitudes d'achats, je suis sûr qu'Amazon me proposera de le précommander Je cherche le cd audio de la BO du film, pas encore vue en magasins.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Et si vous voulez entendre "la reine Iduna" chanter un peu "Part of Your World"(elle adore Disney et La Petite Sirène, c'est forcément une personne géniale *jesors*)
Et au niveau supérieur, on retrouvera Kristen Bell qui peut vous chanter presque tout le répertoire Disney :
Vu hier avec madame, et même ressenti pour nous deux, à savoir: - visuellement magnifique - histoire ouais ok sans plus - beaucoup trop de musiques qui cassent le rythme du film
Mention spéciale du solo de Kristoff avec les rênes qui n'apporte rien et devant lequel j'étais en PLS.
Pour le reste, très bon divertissement avec une photographie sublime. Mais il ne vaut pas le premier opus pour nous.
Le son est accéléré de 4%, donc plus aiguë et rapide, comme sur un DVD. Merci de ne pas republier mon travail
(Pour rappel, la version française que j'avais créée avec la voix de Charlotte Hervieux : https://soundcloud.com/user-492286160/dans-un-autre-monde-end-creditsfrench/s-7zPl7 )
And the call isn't out there at all, it's inside me
J'ai vu le film cet après-midi avec une amie dans une salle à peu près remplie. D'ailleurs, le monsieur qui était chargé de valider les tickets nous a indiqué que la séance d'avant était bondée. Ce qui nous a fait rire, c'est une maman accompagnée de trois petites filles surexcitées qui s'est exclamée à notre attention "ah je serais bien mieux chez moi à faire la sieste" avant de rentrer dans la salle
J'espère que cette maman a néanmoins apprécié la séance car mon amie et moi avons beaucoup aimé et en avons même discuté après le film. Plus j'y repense, plus je me dis que l'intrigue est très fournie mais malheureusement compactée. Quelqu'un l'avait déjà dit ici: le film est long mais les événements ont l'air de se passer très voire trop rapidement. Je pense que 20 minutes supplementaires n'auraient pas été de trop pour donner de quoi respirer au film qui propose de nombreuses choses intéressantes. La mythologie de l'univers est étoffée de manière originale même si c'est vraiment fouilli par moment. Beaucoup trop de choses abordées pour si peu de temps !
J'apprécie vraiment les thématiques abordées sans langues de bois que sont la mort, le poids de l'héritage, la responsabilité, la trahison, la mémoire, le sacrifice, la recherche de la vérité et de son identité. Thématiques abordées également de manière originale et bien tournée. J'ai eu peu d'impression de redite, on voit que les réalisateurs se sont vraiment creusés la tête pour offrir un divertissement mature et original.
Si on y réfléchit bien, si on enlève Olaf, le film demeure sombre dans ce qu'il aborde. Mais comme dans le premier film, Olaf symbolise de manière intelligente un enfant qui sous couvert de questions naïves interroge vraiment des thèmes importants que tous les enfants se posent. Un personnage enfantin vraiment astucieux et pas uniquement un simple sidekick (même si certaines blagues étaient clairement de trop à mon goût et cassaient un peu trop le drame d'une scène).
En parlant d'enfants, j'ai trouvé que le film pouvait être assez angoissant (ce que je trouve vraiment bien) par moment avec la fameuse voix inconnue dont on ignore si elle est amicale ou vise à conduire Elsa tout droit dans un piège. Ensuite il y a le brouillard magique, les géants de pierre et bien entendu la sublime confrontation d'Elsa et l'esprit de l'eau qu'on peut voir dans les bande-annonces. La petite de 3 ans à côté de moi s'est souvent blottie contre sa mère lors de ces moments. Je pense que le film peut prêter à d'importantes réflexions chez les petits qui poseront ensuite de nombreuses questions à leurs parents !
Elsa demeure ma princesse Disney préférée et un personnage que je trouve franchement intéressant et qui me parle tout particulièrement. J'ai beaucoup apprécié son évolution dans ce film qui est bien plus centré sur elle que ne l'était le premier film. Elle est active et ne subit plus. Son moment révélation vers la fin du film m'a fait pleurer, la mise en scène est magnifique et les émotions sur son visage sont superbement bien rendues. On sent l'évolution dans l'animation des émotions faciales. Anna a bien évolué aussi, elle est plus mature et stable. Kristoff reste fidèle à lui-même mais on voit que les réalisateurs ne savaient pas trop quoi en faire car il reste au final assez en retrait tout au long de l'aventure même si sa storyline est mignonne.
Les chansons sont réparties de manière bien plus équilibrées que dans le premier opus et j'ai une grande affection pour la berceuse que chante Iduna qui est prophétique.
Dernier point sur la VF que j'ai trouvée bonne, bien meilleure que celle du premier film niveau synchro labiale.
Voici tout ce que je peux dire sans spoiler Allez le voir ! Enfants comme adultes. Adultes avec ou sans enfants.
PS: oubliez la théorie de fan sur la destination des parents d'Elsa et Anna
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
On part sur une grosse première semaine au box office
En France : 361 818 entrées mercredi Plus de 600 000 entrées samedi Estimations à 1,8 millions en semaine 1 (d'après les entrées du jour 1).
À l'international : 242,5 millions de $ annoncés pour le 1er week-end (Qu'est-ce que je déteste cette valeur tant elle varie d'année en année alors qu'une entrée reste une entrée en 1940, 1980 ou en 2020, même si la population varie, les gens allaient plus au ciné avant l'apparition de la télé).
Tout d'abord j'avais oublié qu'une séance avec beaucoup d'enfants n'est pas reposante, et que mes nerfs seraient mis à l'épreuve : pendant les 5 premières minutes beaucoup d'enfants parlaient. Ce qui fait que j'avais du mal à entendre les dialogues. Et un enfant ça bouge, ça fait du bruit en mangeant et ça parle.... Je me suis dit que ça allait être difficile de suivre l'histoire. Et puis finalement l'histoire est épique et c'est devenu calme. Et puis j'étais content de partager ce moment avec des inconnus.
Par moments cela m'a fait penser au film Le Hobbit ( un voyage inattendu ). C'est un avis très personnel....
A un moment donné un enfant a pleuré pendant 5 minutes. Parfois c'est assez sombre comme j'ai pu le lire.
Et ayant écouté en boucle les chansons pendant 1 semaine, les voir sur grand écran.... est vraiment incroyable !!! Pleins de frissons. Et j'ai retenu mes larmes ( bah oui je suis pas sur mon canapé chez moi ). Un film prenant, très beau. J'espère une suite ou une série animée. C'est terrible de se dire que l'attente sera longue... Mais je n'ai pas attendu le générique de fin... ca sera pour une autre séance
Il me semble qu'aucune suite n'est prévu mais je pense que un 3ème volet est possible si le succès du 2 continue comme ça mais si ils en font une j'espère qu'ils se centreront encore sur les origines d'Elsa, car au fond ça reste un sujet survolé et nous n'avons pas trop d'informations sur ses parents, ça pourrait être intéressant de pousser ce côté là.
Je ne peux pas en dire + pour ne pas spoiler ^^
J'ai eu de la chance de n'avoir que 3 enfants dans la salle, on devait être 15/20 pour une salle de + de 400 places, du coup c'était très agréable , je redoutais une salle blindée d'enfants agités mais non (je retiens d'aller au ciné en semaine quand les enfants sont à l'école ^^)
Merci Charlene28 Autant la musique du 1er film... a mis du temps pour que je l'apprécie vraiment. Là ... c'est devenu obsessionnel !!!! Tout me motive à l'écouter.... ménage, en voiture, au boulot même