Si je comprends bien, elle a été repéré en tant que comédienne-chanteuse et retenue "en répertoire" (Je ne sais pas s'il y a un terme officiel), c'est-à-dire à contacter pour faire des essais/caster si besoin sans qu'il y ait un projet dans l'immédiat. Entre temps, elle a fait un petit doublage chant (et quelques dialogues) dans le film d'animation Charming et des chansons dans des séries d'animation avec Olivier Podesta en DA.
Pour se rendre compte que, désolé, mais la trad VF est foireuse sur ce coup ci !
VO : Enjoying your new permafrost, Olaf ? VF : Alors, cette nouvelle nappe surgelée, Olaf ? Pourquoi avoir traduit permafrost (pergélisol) en nappe surgelée ??? Ils abusent là, c'est casser l'explication de l'absence du nuage d'Olaf.
Ah et bien c'est pour ça qu'au ciné j'ai pas percuté pour l'explication du nuage ! On dirait qu'ils en font exprès parfois... Pareil, c'est un détail, mais à la fin Olaf utilise le mot "Ancient", c'est plus drôle !
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Atom Tickets rapportent que La Reine des Neiges II vient de vendre, en 3 semaines, plus de tickets que Les Indestructibles 2 et Toy Story 4 réunis sur la même période.
Otome a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:
La même en VO ...
Pour se rendre compte que, désolé, mais la trad VF est foireuse sur ce coup ci !
VO : Enjoying your new permafrost, Olaf ? VF : Alors, cette nouvelle nappe surgelée, Olaf ? Pourquoi avoir traduit permafrost (pergélisol) en nappe surgelée ??? Ils abusent là, c'est casser l'explication de l'absence du nuage d'Olaf.
Sinon, vivement demain matin !
C'est donc bien ce que je pensais. J'ai buggé tout à l'heure en me disant que c'était peut-être une figure de style et que je comprenais rien mais non, ces niquedouilles ont vraiment effacé le dialogue juste parce que la majorité des gens n'aurait pas compris ce qu'est le pergélisol. Du grand art. Et on remplace ça par une explication complètement fumeuse qui n'a aucun sens. Ça mérite des applaudissements. Ça semble être qu'un détail mais rien que ce genre d'erreurs peut pourrir un visionnage, c'est à croire que DisneyFrance sont incapables de viser un public au-delà de 8 ans.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Adapter le terme n'est pas forcément une mauvaise idée (je ne suis pas expert en géologie mais peut-être que le terme pergélisol désigne plus particulièrement une couche de glace au sol?), mais elle semble assez maladroite. Même si une nappe peu signifier une "substance naturelle qui couvre, recouvre qqch", l'utilisation de ce mot prête beaucoup à confusion vu qu'Olaf est allongé sur une nappe en tissus.
Je ne connaissais pas le mot "pergélisol", mais il suffisait simplement de dire "nappe de givre" pour que ce soit compréhensible (et garder la petite vanne de la nappe au passage). Dans Clochette et le Secret des Fées, ils arrivent bien à l'expliquer sans partir dans une conférence scientifique...
Ça ne m'étonne pas. Quand j'étais allée voir le 1, il n'y avait pour ainsi dire personne à la première séance de l'après-midi le mercredi, aujourd'hui la salle était bien remplie pour le 2 et je ne doute pas que la séance d'après fut complète.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Franchement bravo Disney. C’est du grand art. Ils sont doués et ne se fichent pas de leur public. D’un premier succès dont je n’ai caché un certain désamour, ils tirent cet opus formidable une œuvre qu’il faudralt être coeur de glace pour mépriser. Disney nous rappelle ce en quoi ils excellent : raconter des histoires pleines de magie, d’humour et de cœur. Critique complète avec spoilers dans la section spoilers...
J'ai vu le film ce matin à 10h30. En toute honnêteté, je ne pense pas avoir profité à plein de ma séance. Pourquoi? J'étais tellement subjugué par la magnificence des décors, des couleurs... j'étais tellement boulversé d'enfin voir ce film après toute cette attente, que j'ai dû passer à côté de nombreuses choses tellement j'étais bouche bée et de fait avait du mal à me concentrer sur l'histoire en elle-même. Et il faut être concentré, car il se passe énormément de choses. Et je suis sorti de ma séance avec quelques questions, probablement dûes à mon manque d'attention à certains passages. Et encore, heureusement que j'étais déjà au courant de la beauté des chansons ayant préalablement écouté la BO originale, autrement j'aurais été totalement paralysé d'emerveillement lol
Bon en gros j'ai adoré et n'ai qu'une envie: le revoir. Je pense le préférer au 1er film qui souffrait de quelques défauts malgré tout.
Je vais tenter de poster une critique sur le topic spoiler bien que je suis encore pas mal à chaud. ^^
Vu ce soir et cette suite est tout simplement magique
Des décors magnifiques à couper le souffle, une bande originale vibrante et très belle (surtout une qui m'a fait pleuré tellement que tu ressens toute la beauté de la mélodie), de sublimes tenues, un Olaf toujours aussi drôle, des sœurs plus adultes, un scénario plus sombre et assez mélancolique. Par contre l'histoire peut être un peu confuse par rapport au premier. Enfin, c'est du grand spectacle, une pure merveille, je retournerai le voir à coup sûr !
Je n'ai qu'une chose à dire sur la VF, mille fois bravo à Charlotte Hervieux. Un jeu authentique, incarné, nuancé et en totale continuité avec Anaïs Delva au point que ça en est presque perturbant.
Spoiler:
Le moment dans Ahtohallan où on réentend les voix françaises du premier film, on ne fait même pas attention au fait que les Elsa présentes dans la scène ont deux voix différentes. Par contre, en français, cette scène prend un double-sens dérangeant, comme si l'ancienne Elsa appartenait au passé.
.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
J'ai vue le film ce matin en 4DX à 10h30. La salle n'était pas pleine mais il y avais pas mal de familles. J'étais étonnée de voir des gamins aussi jeunes dans une telle salle, mais voila, même si ça secoue, la 4DX est accessible à partir de 4 ans. Les rehausseurs en revanche sont interdit. Du coup, il n'y a pas grand intérêt d’amener des enfants très jeunes.
La 3D est sublime, de toute façon, graphiquement, le film est beau. Les doublages réussis, le changement de voix pour Elsa ne m'a pas du tout dérangée. J'ai appréciée ce moment d'évasion, mais j'ai eue quand même quelques petites déceptions concernant certains choix/développements de l'histoire/des personnages.
Et c'est tout ce que je dirai ici, je m'en vais faire un autre post dans la partie spoiler.
Ah, j'oubliais, restez après le générique, il y a une scène post-générique bien sympas.
Let it go !
Dernière édition par Otome le Mer 20 Nov 2019 - 23:07, édité 2 fois