- Elyanita a écrit:
Et enfin pour la MNSSHP, on en a discuté avec Moustique et on ne pense pas que ce soit quelque chose qui nous corresponde. Après je ne suis pas fermée à l'idée, je me laisse encore du temps et j'essaye de croiser un max de retours d'expériences.
- tweety31 a écrit:
Ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ton étude pour les MNSSHP, vu que j'hésite et que le budget me freine, j'ai bien envie d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le choix de ne pas y aller
Petit retour d'experience de la part que quelqu'un qui a fait une bonne quinzaine de MNSSHP depuis 7 ans ... les 2 ou 3 dernieres etant au mois d'aout, puisque c'est vos dates, et que ca ne fait que peu de temps qu'il y en a en aout
D'abord, la MNSSHP y'a deux choses distinctes :
- le contenu specifique et exclusif aux soirées
- une affluence sensée etre moindre permettant de faire les rides de nuit sans trop d'attente
pour le deuxieme point, il est bien evident que, pour quelqu'un qui a un billet 14 jours par exemple, et qui a donc son entrée pour la journée, le fait de repayer un billet pour la soirée est un surcout qui ne se justifie pas toujours
en effet, le billet soirée vous permet de rentrer à MK à partir de 16h, donc ca veut dire que vous utilisez votre billet journée (pour mk ou un autre parc avant la soirée) pour en realité une demi journée.
Si c'est pour essayer de profiter de faire les rides sans trop d'attente et de nuit, dans ce cas on passe un peu à coté de la plaque, puisque c'est clairement plus adapté dans ce cas de faire un EMH soir à MK
par contre, pour des gens, qui ne font pas disney (c'est mon cas en general), faire une MNSSHP c'est l'occasion de faire MK en mode "normal" (c'est à dire les rides et se promener) sans forcement d'attrait pour le coté halloween en lui meme, entre 16 et minuit pour la moitié du prix d'un billet 1 jour.
Donc si vous optez pour une MNSSHP, et que vous avez deja un "gros" billet pour les parcs, partez du principe que la soirée ne sera pas l'occasion de rider, et que vous ne riderez peut etre rien (faites quand meme POTC et Haunted Mansion, ca parait un must pour une soriée spooky
)
si vous n'avez que quelques jours sur wdw et un billet qui est limité en durée (nombre de jours) alors ca peut etre interessant de caser une visite, "en plus"
pour la premiere partie, c'est à dire ce qui est event-specific, il faut bien prendre en compte qu'il faudra arriver tres tot, que les files pour les personnages rares sont enormes (parfois ca fait la queue une heure avant le debut de la soirée pour un perso) et que vous n'aurez surement pas le temps de faire tous les persos rares, et que vous risquez de ressortir en ayant l'impression que vous avez fait la queue toute la soirée pour 4 signatures. (et si vous ne vous organisez pas, ca sera surement le cas)
la parade est à ne pas manquer. Puisqu'elle est exclusive. Il y a deux parades, ne faites pas la premiere, car beaucoup de monde s'en va apres cette premiere parade et le feu d'artifice, donc la seconde parade est beaucoup plus calme, et il est beaucoup plus facile de trouver une bonne place (les trottoirs de frontierland sont pas mal pour ca) sans arriver 45 minutes avant le debut
par ailleurs ca vous permettra de vous mettre en place pour le feu d'artifice au lieu de chercher une place en speed apres avoir maté la premiere parade.
evitez main street pour regarder la parade ou le feu d'artifice, c'est blindé, et avec les flux sortants une fois la parade finie, c'est une galere pour remonter au fond du parc (et apres la fin de la deuxieme parade le temps de remonter les rides comme BTM seront surement deja fermés)
le trick or treating est anecdotique. Pour rappel vous trouverez (meme en aout) des gros bags de treats à walmart pour $18 ... donc vous saoulez pas avec ca. Perso on en recolte toujours plus qu'on ne peut en rammener, et encore moins en manger (on a meme encore des trucs de l'année derniere, et cette année on a fait que 6 ou 7 passages, à 3, et on en avait encore 10 fois trop. Faites donc ca quand y'a pas de file importante, juste en passant en allant d'un endroit à un autre, n'en faites pas un centre d'interet
au final, à vous de voir ce que vous attendez de la soirée. On peut faire une vision tres cartesienne et pragmatique qui est de se dire que ca fait $80 pour une parade, un feu d'artifice, des bonbons, et des rencontres rares.
D'un coté ca peut paraitre cher, mais si on regarde le prix d'un spectacle, d'un cinoche, etc, et qu'on le rapporte à la durée et à l'experience, ca reste "raisonnable" (enfin du "disney-raisonnable", lol)
le plus important restera sans doute la maniere de preparer la soirée si vous decidez de la faire. Car la maniere de l'aborder, ainsi que les attentes qu'on s'en fait, vont faire la difference entre une super soirée, et une soirée bof bof, et ca on le constate à chaque fois, ou quand vous lisez les comptes rendus des gens, ce sont des experiences tres differentes
par exemple je discutais sur DIBB avec des anglais qui ont fait la meme soirée que nous (20 aout cette année), en ce qui nous concerne, aucune attente (allez quelques minutes) pour rider Haunted Mansion, BTM, POTC, Buzz, Tommorowland Speedway, etc (on a pas fait les nains, la c'etait trop long) mais bon nous on avait pas de billet pour un autre jour, donc c'etait un peu obligé ... bah on s'est rendu compte que des gens dans la meme soirée nous parlaient de files interminables et de 20/30 minutes pour des rides qu'on a fait en 5
les gens nous parlaient de temps enorme pour les bonbecs, alors que le plus long qu'on a passé dans une file, c'est 3 minutes de l'entrée à la sortie ... bien sur on a vu des files plus longues en debut de soirée, notemment sur liberty square, mais c'est la difference de preparation, tu fais pas les fils de bonbons en debut de soirée, tu les fais en deuxieme partie de soirée, c'est la base, lol
on a eu des retours sur des gens qui ont fait 3 meet&greet, qui ont passé une heure pour attendre la parade et le feu d'artificeé, et qui sont sortis en se disant qu'ils n'ont rien fait (et ils n'ont rien fait) et d'autres personnes qui repondaient que, eux, avaient pu voir tout le monde et faire ci, ca et ca d'autre.
bref, la preparation, la preparation, et ... la preparation ...
maintenant il faut surtout integrer des le depart que
- oui la soirée est TRES chere. C'est une soirée plaisir, c'est une folie, mais ca il faut l'assumer
- vous ne ferez sans doute pas tout ce que vous aurez prevu de faire, mais la encore, c'est wdw, vous ne ferez pas non plus tout ce qu'il y a a faire sur le resort durant votre sejour complet. Il faut juste garder ca à l'esprit
- ces soirées ne sont plus aussi limitées en affluence que ca a pu etre le cas par le passé. Fin aout, dans les premieres soirées il y aura du monde, sans doute plus que debut ou mi septembre. et sans doute autant qu'à l'approche d'halloween, donc il y aura du monde, et si on vous vend ces soirées comme etant des soirées plus "calmes" en terme d'affluence, ca n'est pas la realité vraie des choses sur place. Mais en etant preparés, et en ayant des objectifs clairs, et limités, on passe une excellente soirée
maintenant est-ce que ca vaut le coup, pour vous, de faire une de ces soirées je dirais que, bien sur ca depend de vous, mais je mettrais en avant un facteur ou deux
d'abord c'est halloween à l'americaine et facon disney, c'est pas un truc et une ambiance qu'on voit chez nous (et c'est pas les pauvres "trucs" d'halloween de DLP qui vont donner envie ... hein ..) c'est une experience, et surtout si on a pas l'occasion d'aller souvent aux usa, et encore plus si on ne peut aller qu'en été ... halloween en aout, bah ca se prend lol
ensuite, je vous dirais que quoi qu'il arrive, si dans la balance, je met d'un coté un resto disney à $60 ou $70 par tete de pipe avec le pourboire ... pour bouffer du "flunch" avec mickey (chef mickey par exemple), et de l'autre je met une soirée avec du contenu exclusif, pour quasi le meme prix ... pour moi le calcul est simple, hein ...
je fais la soirée MNSSHP, et je me fait un buffet offsite ou je vais manger la meme chose, si ce n'est mieux qu'à chef mickey, pour $20 par personne au lieu de $70 ... bien sur y'auras pas la souris, mais bon ... une fois que t'as bouffé, ce qui en ressort ... (euh oui desolé pour l'expression, mdr) ... c'est toujours la meme chose.
donc voila, question de priorité, et de budget.
si ca passe dans le budget, autant ne pas se priver
par contre s'il faut se priver pour que ca rentre dans le budget, alors il faut faire des choix, et la MNSSHP n'est pas forcement une priorité dans ce cas
tout ce que je viens d'ecrire n'est qu'un avis personnel basé sur l'experience et ma propre vision des choses, elle est mienne et mienne uniquement, et ne remet aucunement en cause le droit de chacun d'avoir une opinion et une experience differente, et de les exprimer en ce sens (misere ce qu'il faut pas prendre comme precaution pour poster sur les forums de nos jours, mdr)