Accueil[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion45

marion45

Féminin
Âge : 41
Messages : 11
Localisation : sud est
Inscription : 24/04/2018

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 14:43

Bonjour, je découvre avec joie ce nouveau tr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 14:14

Val2707 a écrit:
Ne t’inquietes Pas, ce n’est pas ton seul avis qui me fait craindre mon séjour . J ai malheureusement lu d’autres avis négatifs . Et je dois avouer que je suis moi aussi une habituée des hôtels disney ( le sequoia et le Newport surtout). J’aime aussi assez le ranch. Enfin nous verrons bien. Au pire , nous fuirons dans les parcs . Hâte de lire la suite de ton tr et d’en tirer de bons conseils

J'espère que tu aimeras la suite, elle arrive Wink

Squiz a écrit:
Quel plaisir que de vous retrouver à tous !!! Comme je peux te comprendre Lorzie. Je viens de passer quelques jours au Center Parcs dans la Vienne, de la pluie tout le long du séjour, même si le cottage était grand et bien décoré j'ai trouvé ça d'un triste !!! Il s'agissait d'un séjour familial donc on a passé pas mal de temps à se faire des apéros, des ploufs dans l'aqualagon et de bons repas. 3 à 4 jours pas plus pour moi et c'est pas une destination vers laquelle je vais me diriger spontanément. Je ne connais pas encore Villages Nature Paris, mais je pense que pour une première visite je testerai le billet à la journée histoire de me faire une idée sur la destination...A vite pour la suite !!!

J'adore lire que ça te fait plaisir de nous retrouver cheers cheers cheers !!
Comme tu dis, Center Parcs c'est bien si tu as de quoi t'occuper et que tu es en bonne compagnie, c'est vraiment plus un lieu de vie en autonomie...
La suite est là Very Happy !

marion45 a écrit:
Bonjour, je découvre avec joie ce nouveau tr cheers

Bienvenue cheers cheers

Allez, vous êtes prêts pour la suite ? Préparez vos formulaires de réclamation, y'a du râlage dans l'air !

# B L C

… Il faut l’admettre, on s’est tous un peu emballés en découvrant les piles de serviettes sales qui jonchaient le sol de l’entrée du cottage 3318. Et la vaisselle sale dans l’évier. Et la couverture de bébé négligemment jetée sur le canapé défait. Pendant une minute on s’est vraiment attendus à tomber sur une famille mécontente d’être dérangée pendant l’heure du bain. Heureusement il n’en fut rien. Mais pas question de s’installer dans ce taudis. Nous avons choisi à pierre-papier-ciseaux l’émissaire qui allait se frotter à l’équipe de maintenance du VN par téléphone (bon, le pierre-papier-ciseau n’a pas vraiment eu lieu, c’est juste pour renforcer l’intensité dramatique). Le sort (comprenez : mes chers petits camarades) m’ayant désignée pour endosser cette tâche, j’ai préparé ma plus grosse voix et me suis saisie du combiné avec force et conviction. Je vous fais une retranscription synthétique de la (en fait les) conversation(s).

Appel numéro 1 :
« – Allô, ici le cottage 3318. Vous avez oublié de faire le ménage, on n’est pas très contents. – Allô, ici la maintenance. Je me permets d’émettre quelques doutes sur la véracité de vos propos.
– Je me permets d’émettre quelques doutes sur votre volonté de nous faire passer un bon séjour.
– Je n’ai pas de solution, #désomaispasdéso.
– On veut être relogés, c’est non négociable.
– Je vous rappelle »

Appel numéro 2 :
« – Allô, ici la maintenance, vous allez être contents, on vous envoie un homme de ménage, pas besoin de nous remercier.
– Allô, ici le cottage 3318, et mauvaise réponse. Ca va prendre 3h pour tout nettoyer, on aimerait bien commencer notre orgie de pizza. On veut être relogés (je compte jusqu’à 3) !
– On n’a pas de cottage libre.
– On veut parler à un manager.
– Je vous rappelle »

Appel numéro 3 :
« – Allô, ici la manager de la maintenance. Vous allez être contents, on vous envoie un homme de ménage, et on vous offre des coupons activité ainsi qu’un late check-out dimanche, pas besoin de nous remercier.
– Allô, ici le cottage 3318, et mauvaise réponse. Merci de ne pas nous prendre pour des jambons, on a déjà des coupons et le late check-out dans notre package qui nous a coûté le PEL des Pejat et une dent en or de Romi. On veut être relogés (2… 2 et demiii) !
– On n’a pas de cottage libre.
– On veut une upgrade.
– Je vous rappelle »

Appel numéro 4 :
« – Allô, ici la manager de la maintenance. Vous allez être contents, on vous a trouvé un nouveau cottage, vous avez une heure pour déguerpir de celui-ci, pas besoin de nous remercier.
– On veut une upgrade.
– Vous pouvez vous brosser, hihi ! »

Le temps de prendre quelques notes pour le petit souvenir salé qui nous prévoyions de laisser au VN sur Yelp et tous les sites d’associations de consommateurs sur Terre, nous étions de nouveau dehors en train de pousser nos valises sous la flotte. Comme nous sommes des jeunes gens qui prenons tout avec humour, évidemment on a AUSSI rigolé. Mais l’angoisse nous tenait les tripes lorsque Romi approcha fébrilement son bracelet électronique de la serrure du cottage 3270. Le suspense était à son comble, nous étions plus tendus que des strings pendant le compte-à-rebours dans Rock’n’Roller Coaster. Un « clic » se fit entendre et… BINGO. Un cottage tout propre, youpi (à l’exception de deux trois araignées, rien de fou en somme).

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sdb_1

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Cottage_1

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Cottage_2

Bon, assez niaisé, l’heure de l’apéro était déjà franchement entamée. En attendant les Pejat, nous avons distribué les chambres et commencé à déballer notre barda. Il faut dire que la moitié de nos valises contenait de la bouffe, dont nous étions impatients de nous délester (et de tout bien ranger sur les étagères de la cuisine du cottage, pour jouer à la marchande et admirer l’opulence de nos provisions). Pour faire un petit retour sur le Cottage Clan Comfort en lui-même, j’admet que ce ne serait pas si mal si y passer un week end ne coûtait pas le même prix que quatre au Ranch Davy Crockett pour dix fois moins de charme / qualité de service / attention de la part du staff. Le cottage consiste en une petite maison à un étage de 65m2, avec un salon / salle à manger / cuisine équipée, deux salles de bain (avec un bonus malus, mais je ne spoile pas tout de suite), trois petites chambres et une terrasse aménagée.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bedroom_1

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bedroom_3

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bedroom_2

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sdb_3

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sdb_2

En termes de surface et de distribution des pièces c’est vraiment l’endroit parfait pour un séjour entre copains. La déco plutôt kitsch doit sûrement ravir les bambins, mais a eu un effet mitigé sur les grands enfants que nous sommes. Son style assez naïf / cartoon sans une touche de Disney le rend un peu cheap. En gros, à ce stade du week-end, nous étions tout simplement contents de poser nos fesses et de partager un premier verre. Heureux d’avoir une cuisine bien équipée et de la place pour danser. Surexcités par l’arrivée imminente des Pejat. Et… trempés de la tête aux pieds par cette saleté d’averse. Action, réaction : Zouzou et moi avons chacune largué notre trousse de toilette dans une des salles de bain, pour prendre une douche chaude bien méritée, et éloigner le rhume galopant. A peine la porte des waters de l’étage refermée, on entendit Zouzou s’époumoner : « hé les meufs, c’est quoi ce b*rdel ?»

Rolalala, quoi encore ?!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 52
Messages : 4038
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 21:08

Et ben décidément ça commence mal,et Bonjour l'équipe de maintenance.
au prix des cottages c'est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 42
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 23:30

Bon ben c est vraiment mal parti . Quelle galère .


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 13:10

Pas d’eau chaude? [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Davidovich



Messages : 350
Inscription : 12/06/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 15:42

Coucou Lorzie,

je viens lire avec plaisir le récit de cette nouvelle aventure...
mais j'ai comme un mauvais pressentiment en lisant le titre [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 458193

J'espère que le positif l'emportera quand même à la fin du week-end (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 509
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 17:07

Un vrai plaisir de lire ton récit et j'adore le ton enjoué avec lequel tu narres vos galères 😅
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Ven 7 Juin 2019 - 22:08

seve74 a écrit:
Et ben décidément ça  commence mal,et Bonjour l'équipe de maintenance.
au prix des cottages c'est inadmissible

Vraiment l'approximation du service s'est confirmée pendant tout le séjour... C'est incroyable quand on pense que pour 100€ de plus on faisait un séjour chez Mickey...

Val2707 a écrit:
Bon ben c est vraiment mal parti . Quelle galère .

Oui [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232

Kakira_violene a écrit:
Pas d’eau chaude? [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 153419

Le résultat aurait été le même, tu vas voir Laughing Laughing Laughing

Sparklingdreams a écrit:
Un vrai plaisir de lire ton récit et j'adore le ton enjoué avec lequel tu narres vos galères 😅

Moi-même je me fends la poire quand je les écris je ne le nie pas Laughing [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 !!

Le feuilleton du jeudi soir est là, youpi !!

MELCHIOR, GASPARD, ET UNE MACHINE À PIZZAS.

Vendredi 10 mai 2019, 22h30. PE et Jess (plus connus sous le surnom « Les Pejat ») pénétrèrent l’enceinte de Villages Nature Paris au volant de leur Skoda Kodiaq, tentant à grand peine de se diriger dans la nuit et la tempête jusqu’au cottage 3270. Pour les guider, leurs camarades trappeurs leur avaient envoyé sur Messenger une photo du tirage format timbre poste du plan satellite du domaine, celui que l’on peut trouver à l’accueil de VNP. Autant dire qu’ils n’étaient pas rendus. En arrivant à proximité de la parcelle « P » où était sensé se trouver leur cottage, ils décidèrent de se garer sur le parking « PE » (c’est rigolo non ?), et de continuer leur mission de reconnaissance à pied. Après avoir dépassé plusieurs cottages sans succès, Jess, cramponnée à sa capuche et le visage ruisselant d’eau de pluie, confia son inquiétude à PE :

« – PE, qu’est-ce qu’on va faire si on ne trouve pas le cottage ? Ils vont boire tout le rosé, c’est sûr !
– Ne perd pas espoir Jess, comme a dit un rappeur dont j’ai oublié le nom, tous les chemins mènent à R… HÉ REGARDE JESS ! C’est quoi cette agitation là-bas, par la fenêtre de ce cottage ! On dirait que des chimpanzés se sont échappés de la Ferme Bellevie !
– Mais ! Ce ne sont pas des chimpanzés, c’est Romi et Lorzi qui dansent comme des petits fous !
– Nous sommes sauvés Jess ! Hourra ! »

*

Pendant ce temps, au cottage 3270, l’allégresse allait bon train. Et pourtant, quelques dizaines de minutes plus tôt, Zouzou avait découvert à ses dépens que la salle de bains de l’étage avait été oubliée lors de la distribution de gel douche et shampoing (d’où ses vociférations dans le billet précédent). Etonnante coïncidence, même constat dans la salle d’eau du rez-de-chaussée. Par chance, Flav avait pensé à emporter dans sa trousse de toilette un échantillon de chaque, rescapés de notre séjour au Davy. Encore plus étrange, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que sur les deux waters du cottage, un seul était pourvu de papier, en fait d’un unique rouleau de papier. Bon, après la déconvenue du cottage cracra à notre arrivée, on n’allait pas se formaliser pour si peu. C’est donc avec décontraction et confiance que Flav s’est fendue d’un nouveau petit coup de fil à la maintenance, pour réclamer que nous soit livré le nécessaire pour nous doucher, aller aux petits coins, et accessoirement faire la vaisselle – puisque le « kit de bienvenue » contenant pastilles pour lave-vaisselle, éponge, et torchon avait lui aussi été oublié. Une fois ces formalités supplémentaires effectuées (c’est que c’est du boulot de s’installer dans un Cottage Clan Comfort, hein), nous avons ouvert un paquet de nachos, inauguré le cubi, et trinqué tous les quatre. « Ça va faire venir les Pejat » nous sommes nous esclaffés. Et ça n’a pas manqué, puisque quelques minutes plus tard nous avons entendu un drôle remue-ménage à l’extérieur. C’était la machine à pizza qui faisait son entrée en fanfare dans les bras de PE, suivie de près par Jess. Tels les rois mages, notre couple favori débarquait dans cette belle galère les bras chargés de présents et de victuailles.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Party_1

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Party_6

Après les retrouvailles de rigueur, nous avons aidé les Pejat à faire rentrer tout leur bazar dans le cottage, avant de leur servir un verre bien mérité. Tchin ! Pour qu’ils ne loupent pas une miette du sketch du changement de cottage survenu plus tôt, nous leur avons littéralement joué les coups de téléphones qui se sont succédés jusqu’à notre déménagement. PE, en grand spécialiste de la relation client, n’a pas caché son indignation (on a regretté qu’il n’ait pas été avec nous pour appeler la maintenance, c’est sûr on aurait obtenu un Cocon VIP avec des robinets plaqués or en dédommagement) !

Bon mais la route ça creuse (et l’apéritif aussi), il était grand temps de dîner. Sur les coups de 23h, nous avons branché la machine à pizza des Pejat et commencé à préparer les garnitures de notre premier festin du séjour. Pizzas salées, sucrées, et chaussons défilèrent sur la table et se succédèrent dans nos estomacs. Ne me demandez pas comment nous avons réussi à nous tirer de nos chaises pour jouer au Twister peu de temps après, je n’en ai pas la moindre idée. DJ Romi a comme d’habitude assuré l’ambiance musicale, et nous avons terminé la soirée en jouant à Blanc-manger Coco. Nous sommes partis nous coucher sans nouveau cliffhanger, mais rassurez-vous je garde du croustillant sous le coude pour les prochains billets !

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Party_5

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Party_3

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Party_4

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Party_2


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 42
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 10:39

J adore le rouleau à pâtisserie ! Je veux le même !


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
adryka



Messages : 727
Inscription : 21/09/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 12:04

Tu continue à nous vendre du rêve pour les village nature [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 153419 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 153419

Au moins vous profitez du temps entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Sam 22 Juin 2019 - 12:01

Val2707 a écrit:
J adore le rouleau à pâtisserie ! Je veux le même !

Encore un truc qu'on n'a pas trouvé dans la cuisine alors on a du improviser Laughing !!

adryka a écrit:
Tu continue à nous vendre du rêve pour les village nature [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 153419 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 153419

Au moins vous profitez du temps entre amis.

... C'est marrant car j'ai par hasard eu deux conversations sur Villages Nature avec des collègues hier et tout le monde dans mon entourage s'accorde à dire que la qualité n'est pas au rendez-vous, tout le monde est déçu car ce n'est pas la qualité Disney...

D'ailleurs la suite est là mais la qualité toujours pas [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 !

LESS IS MORE

Samedi matin nous avons marmotté comme si nous n’avions pas dormi depuis des jours. Vers 11h30 nous avons tous émergé, pour découvrir que PE était déjà lavé / habillé / planté dans ses mocassins, et prêt à aller dévaliser la boulangerie Meunier. Zouzou et moi étions en charge du brunch pour ce séjour, Romi et Flav ayant mis la barre très haut au Davy, inutile de dire que nous avions la pression ! Zouzou s’est immédiatement mise aux fourneaux (pour nous préparer ses fameux oeufs en manteau de bacon) et bientôt la table fut totalement recouverte de nourriture. Bagels au saumon et cream cheese, viennoiseries, ainsi que tartines en tous genres trônaient devant nous, sans oublier les désormais célèbres mimosas de PE (ou « momojat » pour les aficionados) !

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Lessismore_3

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Lessismore_4

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Lessismore_2

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Lessismore_1

(Merci Flav pour ce sensationnel portrait de Romi)

Pleins comme des outres après ce festin, nous avons à peine pris le temps de digérer avant de nous préparer pour notre activité suivante : la découverte de l’Aqualagon. Vraiment peu emballés par Center Parcs jusqu’ici, nous espérions que cette gigantesque aire de jeu nous fasse (au moins en partie) changer d’avis. Nous avons empoigné nos maillots de bain, des serviettes (l’Aqualagon n’en met pas à disposition, contrairement aux piscines des hôtels Disney), et les clés de voiture. Notre cottage était tellement loin du centre de VNP qu’il était impossible se s’y rendre à pieds, surtout sous le déluge toujours bien présent. Une fois sur place nous avons bourré nos affaires dans les casiers (qui se verrouillent à l’aide des bracelets / clés de cottages, ce qui est plutôt sympa pour le coup), et avons pénétré dans la jungle couverte de l’Aqualagon pour une longue après-midi de barbotage. Profitons-en d’ailleurs pour faire un petit point info sur le parc aquatique d’un hectare de Villages Nature. Ce dernier allie activités intérieures et extérieures, et dispose de sept toboggans répartis dans deux tours. Il propose notamment un toboggan à trappe, sur le même principe que l’AquaDunk que j’avais testé à bord du Disney Magic. PE et Romi ont enchaîné le « Rocket » de nombreuses fois, pour ma part j’ai réussi à me laisser tenter une fois mais pas deux (j’avoue j’ai adoré, mais la frousse était trop forte pour recommencer) ! On trouve également à l’Aqualagon (entre autres) une piscine à vagues (sans intérêt en toute franchise), quelques jacuzzis (un peu tièdes), et une lazy river à l’extérieur (ça c’est vraiment sympa). Après trois heures passées dans l’eau, la faim finit par avoir raison de nous. C’est sur les coups de 18h que nous nous sommes extraits des bassins, totalement lessivés et fripés comme des pruneaux. Globalement ça nous a bien plu, même si nous avons été déçus que tous les toboggans ne soient pas ouverts. Le Crater restera pour nous le meilleur toboggan entre tous, parce qu’on peut le faire à deux (pour deux fois plus de marrade), et pour son entonnoir spectaculaire. Nous avons également adoré le Liaison-Slide, qui permet de faire la course à deux, et de connaitre son temps de glissade à l’arrivée.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Aqualagon_2

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Aqualagon_1

(Photos de l’architecte Jacques Ferrier)

Une fois dehors sous le crachin, nous avons pris le chemin du bowling pour réserver une partie pour le soir même. Arrivés à l’accueil, l’une des « artisans » (équivalent des Cast Members à VNP) nous reçut après une très longue attente. Comme nous voulions réserver la partie avec nos coupons activités offerts, elle nous a renvoyés vers la « Maison de Bienvenue » (ou Welcome House – on a eu la traduction simultanée à chaque fois), nous expliquant qu’elle ne pouvait faire de réservation avec des coupons dématérialisés. À la Welcome House on nous a assurés du contraire, mais heureusement nous avons pu booker notre partie sans devoir retourner au bowling. À ce stade, on ne s’attendait plus à obtenir quoi que ce soit de VNP du premier coup. Nous nous sommes jetés sur le frigo en arrivant au cottage, et avons fait un sort aux restes. Des pizza sucrées à base de banane et Patamilka furent préparées minute en guise de dessert. Une fois de plus nous nous sommes illustrés par notre élasticité abdominale (spoiler alert, ce n’était que le goûter, le dîner restait à venir).

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Lessismore_5

Nous étions presque au top du bonheur, mais une ombre se dessina au tableau au moment d’aller nous pomponner pour la soirée bowling. Quid du papier toilette ? Du gel douche ? On les avait presque oubliés ceux-là, mais on n’allait pas pouvoir s’en passer pour notre deuxième soirée au cottage. Nous avons donc une fois de plus pris le téléphone et composé les touches #4. Pas de bol, la maintenance ferme à 20h (curieux, on les avait eus jusqu’à quasi 21h la veille). De dépit nous avons testé tous les autres numéros, jusqu’à ce que quelqu’un finisse par décrocher. Au quatrième et ultime essai, nous avons enfin eu au bout du fil un artisan plutôt sympa qui nous a sorti du tac au tac « AH ! Mais les Cottages Clan Comfort ne fournissent pas de gel douche, c’est écrit en riquiqui dans les conditions générales. Et le papier est limité à trois rouleaux pour votre séjour. Allez chez Franprix s’il vous en faut plus ». Les bras nous en sont tombés, et la mâchoire aussi. Pourquoi n’avons nous pas eu cette info plus tôt ? Nous avions demandé ces produits plusieurs fois pendant les 24h précédentes (oui, je vous ai épargné nos appels de relance), et personne n’avait jugé utile de nous le dire. Pour être sympa, le gentil artisan nous a proposé de nous faire envoyer des serviettes de bain bonus, une fleur à laquelle nous n’étions pas sensés avoir droit non plus. Les habitués de Center Parks sont peut être au parfum de cette économie de bouts de chandelle, nous on s’attendait à mieux, vu le prix du séjour. Au passage, à cette heure le Franprix lui aussi était fermé, vu que tout VNP se couche avec les poules, CQFD.

Profitant de cet intermède pour attaquer l’apéro (et noyer notre désenchantement), nous avons presque été choqués par la rapidité avec laquelle notre livraison arriva. Cerise sur le gâteau, les serviettes nous étaient apportées par une manager. Après l’avoir délestée de son précieux paquet, nous avons profité de sa présence pour tailler le bout de gras. Pendant quinze minutes nous avons discuté avec elle de nos déconvenues depuis la veille, de notre étonnement face à la désinvolture de la plupart des « artisans », et de notre déception de ne pas retrouver à VNP la qualité Disney. Evidemment elle n’y pouvait pas grand chose à son niveau, mais pour nous témoigner son empathie et clore en beauté ce bel échange plein d’humanité, elle eut une attention inattendue. Elle nous adressa un clin d’oeil avant de s’éclipser un instant, et revint les bras chargé d’un carton contenant… une trentaine de flacons de gel douche, shampoing, et lait corporel. Un sourire jaune s’est dessiné sur nos six visages incrédules. Puis elle prit congé après les salutations de rigueur, et nous avons passé les 24h suivantes à prendre 176 douches à tour de rôle pour ne pas gâcher une goutte de ces inestimables flacons.

FIN

(Mais non, je rigole)

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Lessismore_6



// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Sam 22 Juin 2019 - 22:30

Et ben. Ca n'a pas l'air top Villages Nature. Je n'ai jamais été dans un Center Parc, mais là je n'ai pas envie de tenter l'expérience là-bas en tout cas. Laughing
J'espère que la fin de votre séjour s'est mieux passé, même si ça a l'air mal parti.


[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 42
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 7:13

Coucou, je reviens de mon week end villages nature. Nos impressions sont à l’extreme Opposé des tiennes . Je crois qu’il y a vraiment une énorme différence entre les trois catégories de cottages. Maintenant, j’ai trouvé la destination idéale avec mes enfants mais je penses que si elles n’avaient pas été là, je n’aurais pas eu envie d’y rester tout le week end .


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe-c



Masculin
Âge : 55
Messages : 41
Inscription : 31/07/2009

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 20:13

Merci une fois de plus ,pour ce partage plein d’humour et toujours emprunt d’optimisme ,malgré vos déconvenues.
Mais il arrive quelques fois,que ces petits tracas fabriquent nos meilleurs souvenirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2019 - 15:05

Elsa s'envole a écrit:
Et ben. Ca n'a pas l'air top Villages Nature. Je n'ai jamais été dans un Center Parc, mais là je n'ai pas envie de tenter l'expérience là-bas en tout cas. Laughing
J'espère que la fin de votre séjour s'est mieux passé, même si ça a l'air mal parti.

Je le redis car c'est important mais je ne pense pas que notre expérience là-bas soit représentative de Center Parcs en général, ni de VNP, mais en tout cas pour nous ça n'est pas la qualité que l'on recherche pour ce prix, donc c'est à peu près certain on n'y retournera pas Smile... Je pense que chacun doit faire sa propre expérience, si un jour tu es un tant soit peu tentée d'y aller, ne te base pas que sur les mauvais avis Smile

Et on s'est tout autant amusés que si on avait eu une prestation sans failles, donc pas de regrets de notre côté Smile

Val2707 a écrit:
Coucou, je reviens de mon week end villages nature. Nos impressions sont à l’extreme Opposé des tiennes . Je crois qu’il y a vraiment une énorme différence entre les trois catégories de cottages. Maintenant, j’ai trouvé la destination idéale avec mes enfants mais je penses que si elles n’avaient pas été là, je n’aurais pas eu envie d’y rester tout le week end .  

Aaah je suis super contente pour toi Smile ! Tant mieux Smile !!! Je pense également que la catégorie change beaucoup de choses, mais d'après tout ce que je lis VNP semble quand même avoir des soucis récurrents avec certains aspects de son offre, quel que soit le logement que tu choisis. En tout cas ça fait du bien de lire que tout le monde n'a pas de soucis avec son séjour Langue !!

philippe-c a écrit:
Merci une fois de plus ,pour ce partage plein d’humour et toujours emprunt d’optimisme ,malgré vos déconvenues.
Mais il arrive quelques fois,que ces petits tracas fabriquent  nos meilleurs souvenirs.....

Je suis bien d'accord avec ça Smile !! C'est notre attitude à chaque séjour, et grâce à cela on est toujours ravis au final Smile !

Allez, la suite est là !


PIERRE QUI ROULE AMASSE BIEN MOUSSE

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bowlnight_1

Il flottait dans le cottage 3270 une entêtante odeur de gel douche bas de gamme (mais gratos) en ce début de samedi soir. Sur les coups de 21h30, nous nous sommes entassés dans la Pejatmobile, en route pour le bowling. Nous avons traversé le coeur de Villages Nature à pieds, c’était la première fois que nous le voyions de nuit et la vue n’était pas déplaisante. En arrivant, nous nous sommes présentés à l’accueil où on nous a invités à nous chausser des réglementaire godillots renforcés, en attendant qu’on nous installe. Nous avons rangé nos chaussures dans les petits casiers et fait le tour du propriétaire. Puis on a fait quelques photos. On a regardé nos téléphones, levé le nez en l’air, zieuté le prix des consommations… puis l’heure. Pour réaliser qu’un bon quart d’heure venait de passer sans qu’aucun « artisan » ne vienne nous chercher. Nous sommes retournés nous signaler, et sans plus de formalités un employé s’est finalement dévoué pour nous installer, et prendre la commande d’une tournée de drinks (ils perdent pas le nord les artisans).
La partie pouvait enfin commencer ! Si la plupart d’entre nous avait déjà joué au bowling, personne ne semblait dominer le score, du moins au début, mais petit à petit quelques épingles se sont tirées du jeu ! Notre lancé s’est affiné de manche en manche, à part celui de Zouzou, mais inutile de lui mettre l’affiche en mentionnant qu’on a fini par lui installer des gouttières pour bébés, canaillous que nous sommes. La tension et le suspense allaient atteindre leur point culminant, il ne restait plus qu’une manche à jouer pour départager le trio de tête. C’était à Romi d’ouvrir le bal. Il s’élança sur la piste tel un danseur de balais, jaugea la trajectoire vers les quilles avec une détermination implacable, prit son élan du bras droit, QUAND SOUDAIN… un message d’erreur apparut sur l’écran des scores et l’interrompit juste avant qu’il ne lâche sa boule. Sauf que ce n’était pas un message d’erreur, mais une sommation sans équivoque du bowling du VN : « Il est 23h, le bowling va fermer, merci de prendre vos cliques et vos claques, et de décaniller dans les plus brefs délais ». Ah, forcément quand on commence en retard on finit en retard, CQFD. Vu notre tronche quand on est allés réclamer la fin de notre partie au comptoir, on pouvait lire dessus l’intégralité de notre historique de galères depuis la veille. Evidement ça nous a un peu coupés dans notre élan (surtout la boule à Romi), mais nous avons profité de cette ultime manche jusqu’au dernier point. La partie fut remportée par Flav que j’ai talonnée de peu, tandis que sur la troisième marche du podium monsieur et madame Pejat se sont partagé le bronze à 50-50.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bowlnight_3

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bowlnight_4

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bowlnight_5

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Bowlnight_2

(Photos du bowling par Flavou)

Après le bowling nous ambitionnions d’aller tâter du joystick à la borne d’arcade avant l’apéro, sauf qu’on avait oublié que cette dernière fermait à 22h. En fait à VNP il ne faut pas vivre à l’heure espagnole, pas comme nous qui nous apprêtions à ouvrir notre premier paquet de nachos à presque minuit. En plus du bowling, c’était soirée fajitas au cottage 3270 ce samedi soir. Mais avant de se mettre en cuisine, il nous restait une activité au programme, et celle-là n’allait nous couter aucun coupon, ni papier ni digital. En effet, en fans absolus de Secret Santa, nous avions organisé pour ce séjour une version printanière de l’échange de cadeaux entre copains, un « Secret Easter Bunny » un peu tardif si vous voulez. Nous avons trinqué à la Desperados pour certains, avec du Mouton Cadet pour d’autres, du cheddar fut empilé sans modération sur les chips de maïs, et nous avons procédé à la remise des présents !

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Easterbunny_1

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Easterbunny_2

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Easterbunny_3

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Easterbunny_4

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Easterbunny_5

Nous avons achevé cette longue journée par une orgie de fajitas, préparés à dix mains (Romi étant COMME D’HABITUDE d’astreinte aux platines). Porc, poulet, guacamole maison, poivrons, ananas, coriandre, c’est une farandole d’ingrédients aussi divers que variés que nous avons détaillés comme des petits commis sous la direction de Flav. Nous nous sommes rempli la panse de galettes farcies, avant de nous enrouler nous mêmes dans nos couvertures et de régler nos alarmes à l’aube. C’est sûr, le réveil allait piquer, mais VNP exigeait que nous évacuions le cottage avant midi. Autant qu’une des deux parties engagées dans ce week end assure sa part du marché, vous n’en disconviendrez pas.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Flajitas_2

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Flajitas_1

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Flajitas_3


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 509
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 11:00

Merci pour cette suite bien illustrée, Lorzie ! 😂
Je suis fan de votre état d'esprit, de votre "savoir-vivre " au sens littéral ! Vous avez 1000 fois raison de savoir apprécier les bons moments que vous partagez tous ensemble !
Et ta conclusion " autant qu'une des deux parties impliquées dans ce week-end.." m'a bien fait rire !
C'était un plaisir de suivre vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 13:57

Sparklingdreams a écrit:
Merci pour cette suite bien illustrée, Lorzie ! 😂
Je suis fan de votre état d'esprit, de votre "savoir-vivre " au sens littéral ! Vous avez 1000 fois raison de savoir apprécier les bons moments que vous partagez tous ensemble !
Et ta conclusion " autant qu'une des deux parties impliquées dans ce week-end.." m'a  bien fait rire !
C'était un plaisir de suivre vos aventures !

Ecoute ça me va droit au coeur Very Happy !

C'est une force et d'une grande aide de pouvoir s'adapter à la situation comme ça haha
Après bon on ne peut pas nier qu'on a eu pendant tout le week end un logement spacieux, des équipements très pratiques, une terrasse à dispo etc... Donc on ne pouvait pas ne pas être satisfaits à ce niveau Smile

On peut se venter comme vous le constatez d'être hyper ouverts d'esprits et tolérants, il faut vraiment tirer fort sur la corde pour qu'on s'énerve Langue Mais là c'était too much même pour nous ! Donc j'ai décidé de ne pas passer sous silence les loupés de VNP...


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2019 - 23:17

Après presque deux semaines d'attente, la suite et fin de ce TR est arrivée Smile

CE N’EST (PAS) QU’UN AU-REVOIR

Le réveil fut vraiment difficile ce dimanche matin. Si le ciel était radieux au dessus de VNP, on ne pouvait pas en dire autant de nous. Les trappeurs au complet étaient en PLS dans leurs lits respectifs, confèrent les excès de toboggans et de nachos de la veille. Mais pas question de végéter, on s’était promis de se lever tôt et de profiter de la journée au max (ainsi que du cottage pendant les 3h qui nous restaient avant que VNP ne lâche ses molosses à nos trousses). Comme d’habitude, les seuls à être opérationnels dès la première sonnerie du réveil furent PE et moi-même. C’est à se demander s’il ne dort pas avec ses mocassins pour être au taquet dès les premières lueurs du jour celui-là ! Après un passage à la salle de bains d’une rapidité exemplaire, notre cadet PE s’est une fois de plus éclipsé direction chez Meunier pour faire des provisions de gluten. J’en ai profité pour commencer à dresser la table, et bien vite Zouzou m’a rejointe (et a repris le contrôle de la cuisine où je suis autant à ma place qu’une poule dans une coutellerie pour maîtres sushi). Commençant à trouver le temps long rapport à la grasse matinée de nos petits camarades, j’ai pris les choses en main, et à défaut d’un véritable clairon ai balancé à pleine balle dans le cottage ma playlist K-Pop favorite. Une petite gueulante bonus adressée dans l’embrasure de la chambre de Romi et Flav m’a valu un torrent d’insultes et de menaces que je n’oserais répéter ici, mais a réussi à les tirer du lit. J’étais à deux doigts de me faire rouer de coup par les dormeurs mécontents, quand PE fit son entrée dans le cottage les bras chargés de viennoiseries et d’une brioche à la praline ! Cette douceur surprise parvint à calmer à peu près les tensions et à faire disparaitre chez tout le monde l’envie de dormir. À part bien sûr la pauvre Jess, mais étant à court de bacon grillé (dont l’odeur est le seul remède connu à ce jour contre sa narcolepsie) nous nous sommes contentés de l’asseoir tout endormie à table, et avons feint de la servir en café et momojat pour simuler un peu d’animation de son côté de la table. Ce petit festin matinal nous donna l’énergie nécessaire pour boucler nos valises, et ranger le foutoir éparpillé façon quilles de bowling aux quatre coins du cottage. À quelques minutes de rendre les clés pour de bon, nous avons profité une dernière fois de la terrasse ensoleillée au son de Mickey’s Mix Magic. ce délicieux petit bain de soleil nous aurait presque réconciliés avec l’endroit mais… non, bien sur que non.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_3

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_2

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_1

Le moment était venu d’entasser notre fatras de valises, nos rêves de VNP déçus, et notre litanie de griefs à l’endroit de Center Parcs dans le coffre de l’auto des Pejat. Bye bye le Cottage-Clan-pas-si-Confort. Prochain arrêt : l’Aqualagon pour quelques ploufs avant de rentrer à Paris / Thionville (rayer la mention inutile). La Pejatmobile étant le seul endroit où Romi n’est pas tout puissant aux platines, nous avons confié l’ambiance musicale des cinq minutes de trajet à Jess (spoiler alert elle a fini par se réveiller !) qui nous a régalé les esgourdes avec la reprise de Kiss the Girl d’Ashley Tisdale. On était tellement ambiancés qu’une fois arrivés sur le parking nous en avons fait quelques tours avant de nous arrêter, pour profiter de la chanson jusqu’au bout. Avant d’aller nous mouiller nous avons visité la Ferme Bellevie et la plage artificielle de VNP, tout en échangeant nos opinions respectifs sur son architecture un brin post-apocalyptique.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_5

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_4

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_8

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_7

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_6

Sans surprise nous avons passé un bon moment à l’Aqualagon, pendant deux heures nous nous sommes gavés de glissades dans le Crater, de promenades dans la lazy river, et pour les plus courageux de descentes dans le Rocket (la piscine à vagues et le jacuzzi en revanche c’était toujours décevant). C’est une fois de plus la faim qui nous a sortis de l’eau (la fatigue aussi, on va pas se mentir). Après une bonne douche (avec les flacons reçus la veille tout l’Aqualagon aurait pu se récurer de fond en comble au passage) nous avons quitté la piscine et nous sommes mis en mode courses de pique-nique. Nous avions pas mal de restes des agapes du séjour, que nous avons agrémentés de charcuterie et de pain achetés chez Franprix / Meunier. PE a même claqué sa tarte aux fraises pour le dessert (on l’applaudit bien fort) ! La dernière bouchée de dessert marqua la fin de ce séjour. Un séjour qui nous laissera des souvenirs mémorables entre copains, mais aussi (et pour la première fois) une grosse déception quant son expérience hôtelière.

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_9

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Sundaymorning_10

Vous avez pu voir que VNP n’a pas su répondre à nos attente, ni nous fournir certaines prestations juste élémentaires. On n’y retournera pas, car les offres séjours proposées sont tout simplement beaucoup trop chères, et absolument pas à la hauteur des standards Disney. Nous n’avons pas l’habitude de râler, mais nous avons fait part de notre déception à Villages Nature Paris. Ils n’ont pas eu l’air intéressé par nos remarques, mais nous ont proposé une compensation que l’on ne réclamera pas, car elle n’est pas cohérente vu l’expérience que nous leur avons décrite.

Nous avons hâte de faire notre prochain séjour, dans un hôtel Disney que l’on n’a jamais visité, et cette fois on sait qu’on sera COMME À LA MAISON !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Alia

Alia

Féminin
Âge : 42
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Jeu 29 Aoû 2019 - 10:38

Merci pour tous tes TR, en particulier pour celui-ci vraiment très intéressant avec ton œil expert. Plus encore que les loupés que vous avez vécus - et qui n'ont pas eu l'air de trop entacher votre bonne humeur, bravo Very Happy - c'est le "loupé" général de l'endroit, qui n'a pas l'air de s'adresser aux fans et qui n'est pas un compromis financier pour un séjour à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 1:42

Alia a écrit:
Merci pour tous tes TR, en particulier pour celui-ci vraiment très intéressant avec ton œil expert. Plus encore que les loupés que vous avez vécus - et qui n'ont pas eu l'air de trop entacher votre bonne humeur, bravo Very Happy - c'est le "loupé" général de l'endroit, qui n'a pas l'air de s'adresser aux fans et qui n'est pas un compromis financier pour un séjour à Disney.

Merci à toi pour ton retour qui est une belle récompense pour le temps que je consacre aux TR Smile

Je confirme, pour un séjour Disney, mieux vaut passer ton chemin et courir au Davy Crockett Ranch Very Happy !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
tictactictac



Féminin
Âge : 52
Messages : 75
Inscription : 09/06/2016

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 18:07

Bonjour, je vous découvre avec votre TR DCL Alaska et je m'éclate en vous lisant. On vit le séjour avec vous. Vous avez de sacrés talents de compteurs lol. Et je vais me faire un plaisir de lire les autres TR.

Perso j'ai fait Center Parc bois aux daims et celui de Sologne et franchement on a tout aimé. C'était propre et tout ce que l'on devait avoir était présent. Nous sommes des fans de baignade et de vélo donc nickel.
Le ranch on adore aussi. Par contre c'est vrai que Village Nature, globalement réunit plus d'avis négatifs que positifs. La seule chose qui m'attire la bas c'est l'aqualagon mais certainement pas leurs logements.
CP est réputé pour être cher mais village nature bat les records aussi.
Votre séjour n'était pas à la hauteur de vos attentes mais vous êtes une belle bande d'amis. Merci pour vos récits.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 6:51

tictactictac a écrit:
Bonjour, je vous découvre avec votre TR DCL Alaska et je m'éclate en vous lisant. On vit le séjour avec vous. Vous avez de sacrés talents de compteurs lol. Et je vais me faire un plaisir de lire les autres TR.

Perso j'ai fait Center Parc bois aux daims et celui de Sologne et franchement on a tout aimé. C'était propre et tout ce que l'on devait avoir était présent. Nous sommes des fans de baignade et de vélo donc nickel.
Le ranch on adore aussi. Par contre c'est vrai que Village Nature, globalement réunit plus d'avis négatifs que positifs. La seule chose qui m'attire la bas c'est l'aqualagon mais certainement pas leurs logements.
CP est réputé pour être cher mais village nature bat les records aussi.
Votre séjour n'était pas à la hauteur de vos attentes mais vous êtes une belle bande d'amis. Merci pour vos récits.

Merci beaucoup pour cet adorable commentaire Smile Smile Smile !!!
Maintenant que j'ai fait un séjour en CP je sais mieux à quoi m'attendre si je décide de retenter l'aventure, même si en effet VNP n'a pas du tout été à la hauteur de nos attentes, ce qui compte en effet c'est que nous avons fait un super week end Smile !

Bonne lecture pour les autres TR cheers cheers


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 38
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 19:06

Encore un TR que j'ai loupé ^^

Effectivement si une réduction est arrivée vous n'aviez plus qu'à succomber
Je suis d'accord avec toi c'est dommage qu'il n'ai pas joué la carte de la thématisation disney

Oula le début entre la pluie, l'accueil et la découverte de la chambre n'est pas très engageant

Mdr le coup des appels... enfin abusé quand même...

Il y a quand même le savon estampillé disney waouh lol ah bah non c'est vous qui l'avez porté mdr
Re appel mais lol ils sont pas doués pour préparer les chambres

Trop bien les pizza avec la pizzarette (on a la même ^^)

Perso je n'aime pas les trucs aquatiques, toboggans etc mais vous avez eu l'air de vous éclater là bas avant de vous éclater encore le bide ^^

Abusé le coup du papier toilette mais si vous aviez droit à 3 rouleaux il en manquait quand même 2 dans l'histoire ^^ (j'en mène toujours 2 rouleaux par précaution dans mes bagages pour éviter d'attendre après du papier toilette manquant en chambre ce qui arrive régulièrement genre 1 rouleau entamé et basta...)

Mdr le coup du carton de produits....

Et beh jusqu'au bowling avec le bowling va fermer vous aurez eu des déconvenues...

Vous avez su vous amuser malgré tout c'est le principal ^^
Merci pour ce Tr bien marrant à lire quand même Laughing Wink




4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 20:30

fantagarro a écrit:
Encore un TR que j'ai loupé ^^

Effectivement si une réduction est arrivée vous n'aviez plus qu'à succomber
Je suis d'accord avec toi c'est dommage qu'il n'ai pas joué la carte de la thématisation disney

Oula le début entre la pluie, l'accueil et la découverte de la chambre n'est pas très engageant

Mdr le coup des appels... enfin abusé quand même...

Il y a quand même le savon estampillé disney waouh lol ah bah non c'est vous qui l'avez porté mdr
Re appel mais lol ils sont pas doués pour préparer les chambres

Trop bien les pizza avec la pizzarette (on a la même ^^)

Perso je n'aime pas les trucs aquatiques, toboggans etc mais vous avez eu l'air de vous éclater là bas avant de vous éclater encore le bide ^^

Abusé le coup du papier toilette mais si vous aviez droit à 3 rouleaux il en manquait quand même 2 dans l'histoire ^^ (j'en mène toujours 2 rouleaux par précaution dans mes bagages pour éviter d'attendre après du papier toilette manquant en chambre ce qui arrive régulièrement genre 1 rouleau entamé et basta...)

Mdr le coup du carton de produits....

Et beh jusqu'au bowling avec le bowling va fermer vous aurez eu des déconvenues...

Vous avez su vous amuser malgré tout c'est le principal ^^
Merci pour ce Tr bien marrant à lire quand même  Laughing  Wink

Te revoilà toi [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232

Bon la réduction heureusement on en a eu une, déjà on n'aurait pas payé 900€ pour ce week end, et imagine si on l'avait fait pale pale affraid affraid Laughing Laughing [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 1531205339 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 1531205339
Le coup des appels au bout d'un moment on était tellement blasés qu'en fait on a vraiment BEAUCOUP rigolé Laughing
Enfin comme tu imagines la situation et les conversations étaient limite absurdes Laughing meilleur bras de fer de ma vie [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 7232
Hahaha trop bien la pizzarette mais elle a un peu pris cher Laughing coucou le fromage crâmé impossible à ravoir Laughing
J'avoue que l'Aqualagon c'est vraiment sympa. Mais bon pour moins cher y'a la piscine du Ranch avec tout son village trop sympa autour et ses CMs au top [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 904185 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 904185 [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 904185
Le papier toilette on s'en souviendra dans le futur même si on n'a pas prévu de retenter l'expérience Center Parcs Laughing
Merci à toi d'avoir lu ce TR d'un séjour où on s'est bien marrés et que je me suis bidonnée à écrire (donc ravie si ça se sent !)


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 38
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris [Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris - Page 2 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 21:11

Mdr j'imagine le rire nerveux à la fin !!!
Oh zut pour la pizzarette :/
J'ai plein d'appareil fun mais souvent inutiles comme ça chez moi mdr ou qui servent tous les 10 ans hahaha tu sais genre l’appareil à gaufres en forme d'animaux ou l'appareil à mini donuts (jamais servi en fait lol)
Et Anna vient d'en avoir ces derniers temps... mini délices chocolat, la fabrique de bonbons fruités, le truc à sucettes chocolat pat patrouille... bref samedi c'est atelier truc bidule chocolat si elle est sage d'ici là !!!


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report AUTOUR de DLP] Le Maillon faible / Week end à Villages Nature Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Villages Nature Paris - Le Parc en général
» Passer une journée à Villages Nature Paris
» [Villages Nature Paris] Découvrez la brochure !
» Villages Nature Paris pour une journée
» Séjour Villages Nature & Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Hôtels partenaires et à proximité-