Début de la deuxième partie : Universal !Vous l'avez compris, aujourd'hui commence la partie "parc d'attraction" de notre séjour en Floride. Nous laissons derrière nous de sublimes découvertes et des souvenirs à foisons. Miami et son ambiance incomparable, les Everglades et ses...habitants préhistoriques, Key West et son way of life qui prend aux tripes !
A partir de maintenant on le sait, les kilomètres vont s’enchaîner, ce sera parfois un peu la course, mais on va vivre des émotions que l'ont sait déjà inoubliables.
La nuit qui précède est étrange, elle ressemble finalement à la nuit qui précède le départ pour Miami, entre excitation et impatience. Mais on dort bien dans les lits du Hard Rock Hotel !
Nous avons des accès au park Universal une heure avant l'ouverture, soit 8h ! On se lèvera donc à 7h pour déposer les valises dans la voiture qui restera sur le parking jusqu'au soir.
Il n'y a pas besoin de check-out, d'ailleurs les clés (cartes magnétiques) de la chambre font offices d'Express Pass. Il ne faut pas les perdre !
D'ailleurs, pas de magic band chez Universal, la gestion des billets n'est pas des plus pratiques, nous avons 4 billets + 4 Express Pass que nous devons régulièrement montrer, scanner etc.. un détail certe.
Nous décidons de ne pas déjeuner avant d'aller dans le parc histoire d'avoir le temps de profiter de l'heure "de magie en plus" (oui ça ne s'appelle pas comme ça ici mais tant pis !).
J'avais établi un programme très précis, toujours présent
dans mon post dédié d'avant départ, grâce à l'aide du forum il avait pu être optimisé. L'idée étant donc de "foncer" vers le land Harry Potter d'Universal studio directement pendant la première heure. Puis de prendre le Poudlard Express pour rejoindre Islands of Adventure dès son ouverture à 9h et passer toute la matinée dans ce parc là.
Le programme a parfaitement fonctionné !! Je peux donc vous confirmer que faire les deux parcs en une journée avec un Express Pass est tout à fait réaliste et même assez simple. Nous repartirons très largement avant la fermeture du parc en ayant fait toutes les attractions que nous voulions faire dont certaines deux fois.
La matinée commence donc par Escape from Gringott. J'avais fait l'autre attraction à Universal Studio en Californie mais jamais celle-ci. J'étais tellement heureux de pouvoir enfin faire découvrir les décors incroyables de ce land à ma femme et ma fille qui sont toutes les deux fans d'Harry. Mon fils, moins fan, a tout de même adoré je vous rassure !
A la sortie de cette première attraction on décidera de goûter la bière au beurre (pourquoi appeler ça "bière" ???). Pendant que nous goûtons cette bizarrerie on voie une dame d'une bonne trentaine d'année faire des mouvements de baguettes en prononçant des formules magiques. Elle ne fait pas partie du parc, mais semble sincèrement y croire et se prendre au jeu. J'avoue en rigoler un peu, et me dire quand même il y'a des fans qui en arrive à croire qu'ils peuvent vraiment faire de la magie avec une baguette ???!!!
On repartira direction Ollivanders pour nous aussi voir les baguettes. Lors de mon passage en Californie j'avais acheté une baguette Harry Potter à ma fille mais ma femme et mon fils m'ont fait comprendre qu'ils étaient un peu jaloux.
On demandera donc conseil, mon fils lorgnant sévèrement vers une baguette non identifiée avec une tête de mort en guise de manche. Nous apprenons qu'elle n'appartient pas à un personnage en particulier, c'est en fait une baguette des espèces de squelettes volants qui se déplacent en faisant de la fumée et sont censé garder les prisonniers.. (ah oui...moi perso je ne suis pas vraiment fan d'HP, je n'y connais pas grand chose...).
Le vendeur nous orientera en nous précisant malgré tout que cette baguette n'est pas interactive.
Et là évidemment ça fait tilt ! Cette brave dame de tout à l'heure n'était pas complètement siphonnée. Ils sont très très fort chez Universal, les baguettes (vendues au prix de l'or, peut être même plus faudrait que je les pèse) sont pour certaines interactives et permettent de faire s'animer des vitrines, des fontaines ou des tableaux dans les deux lands HP. C'est absolument génial (commercialement déjà...), une vraie bonne idée car cela rend encore plus intéressant la visite du décors. Nous y avons passé beaucoup de temps et tout le monde s'est amusé à manier la baguette d'Hermione que ma femme s'est choisie.
Après quelques difficultés nous finissons pas comprendre le fonctionnement et à nous amuser à sauter de repère en repère dans tout le land pour tester nos nouveaux pouvoir de sorciers ! Bravo Universal ce sera une attraction à part entière !
Ce petit interlude terminé on prend donc le Poudlard Express, expérience vraiment super sympa et au dire de mes deux fans, "on s'y croirait" !
Il faut savoir que les deux parcs disposent de leur propre land Harry. Chez Universal nous sommes à Londres avec donc St Pancras, sont fameux quai 9 3/4 et son train mais aussi Gringott et toute la rue (pareil je ne connais pas le nom) dans laquelle les élèves font leurs achats de rentré des classes.
On prend donc le train à St Pancras pour rejoindre Poudlard (située côté Islands of Adventure), et l'animation dans le train est en lien avec ce voyage spécifiquement.
Arrivée dans ce deuxième land HP, baguette en main, on fera à nouveau jaillir notre plus forte magie avant de tester la deuxième attraction HP.
C'est une expérience vraiment superbe, ma petite famille découvre pour la première fois ces rides mêlant rollercoaster et écrans (je ne compte pas Ratatouille à DLP...) et ont adorés ça.
Je ne vais pas décrire tout le parcours qui suivra, il est quasi conforme à ce qui était prévu (juste Spiderman qui intervient plus tôt, car géographiquement c'était plus logique). On adorera Hulk même si les filles préféreront nous attendre en bas....pour le moment.
Nous déjeunerons dans le parc, dans un Kebab (je ne vous raconte pas la tête de mon fils quand il vu arriver une brochette en lieu et place de ce que nous Français appelons un Kebab...) Pas dingue je dois l'avouer mais pas grave on est pas là pour ça.
On se fera tremper chez Dudley, projeté par Hulk, poursuivre par Kong, sauvé par Spidy, et coursé par blue ! Tout cela... dans le désordre.
Les décors sont vraiment sublimes, largement comparables à ceux de notre ami aux grandes oreilles. Et les attractions vraiment tops (même si le principe coaster+écrans se répète un peu et perd de son impact après 2,3,4...attractions qui en jouent).
On s'est pas mal pressé sur ce début de journée, mais les Express Pass sont redoutables, nous n'avons presque jamais attendu et on se prépare déjà au choc du lendemain ou nous n'aurons que 3 à 4 FP+ à utiliser... et donc de vraies queues à faire. Au final la matinée aura suffit pour boucler ce parc.
L'après midi nous repartons donc en Poodlard Express, après contrôle de nos billets, de nos empreintes, de notre photo (à chaque utilisation de l'Express Pass on se fera tirer le portrait ou prendre nos empreintes). On vivra donc l'animation réservé au voyage Poodlard -> Londres.
Même chose je ne refais pas le détail du parcours, là aussi nous l'avons respecté quasiment à la lettre. Il sera donc question de Momie, de RockIt, de Minions, de Simpsons et de Transformers.
On a tout adoré, vraiment tout. Rockit fut même essayé par ma femme qui s'est éclatée. Seule ma petite dernière n'a pas voulu tenté sur le coup....mais à demandé à faire Hulk finalement !
On se baladera, boutiques, glaces, photos, quelques show dans les rues (blues brothers, bumblebee..) avant d'aller refaire Hulk (donc rebelotte, un coup de Poudlard Express) tous les 4 cette fois ! Au passage nous aurons la mauvaise idée de tester Popeye... sauf qu'il doit être 18h, donc même s'il fait encore très chaud, le soleil tape nettement moins.... on mettra des heures à sécher et nos chaussures ne s'en remettrons complètement que le lendemain ! Petit conseil donc si vous le faite, visez plutôt midi ! Ce n'est pas une attraction qui "mouille", non-non c'est une attraction qui TREMPE !
Nous avons dû quitter le parc vers 19h maximum j'avoue ne plus trop savoir mais nous devions ensuite manger, récupérer notre voiture et nous rendre à WDW pour récupérer chambre et Magic Bands. Bref nous ne voulions pas arriver dans la chambre à minuit sachant la journée qui nous attendait le lendemain. Et puis nous avions finalement déjà fait toutes les attractions que nous voulions.
On ira manger de très très bon hot dogs sur Universal City Walk avant de reprendre le bateau du Hard Rock Hotel et de récupérer notre voiture.
Ca nous a fait un vrai pincement de quitter ce lieu, c'était tellement dingue et à la fois tellement court. Même l'excitation d'aller à WDW n'a pas suffit à effacer cette petite pointe de mélancolie. Je me rappelle encore ma femme et moi à la piscine du Hard Rock Hotel, Cocktail en mains à nous dire "bon ok on se serait bien vu effectivement en vacances 10 jours à Key West... mais ici aussi ça le ferait bien !!!"
La suite du récit sera entièrement consacré au thème de ce forum... mais ce sera à découvrir un peu plus tard !
Je réalise que mon "mini-TR" est finalement assez long, je ne fais pas toujours attention aux fautes et encore moins à rendre le texte digeste mais j'espère qu'il permettra tout de même d'aider ceux qui partent et de faire rêver un peu ce qui n'ont pas encore leurs billets.