pour universal , surtout en été où on risque d avoir bcp bcp de monde, je prefere opter pour un hotel qui a l express pass.Je vais essayer d attendre une promo ou au moins essayer d avoir un cashback interessant. Pour le moment, pas encore de resa donc.
Sinon, l organisation avance doucement.
L'avion est reservé mais on a changé d'horaires dejà...cinq fois...Ca commence à devenir lassant. Je pense que du coup on va prendre une nuit d hotel à l aeroport plutot que de prevoir d arriver le jour meme , meme si les horaires le permettent Ce problème risque de se poser aussi pour le retour...A moins qu'on reste à paris le week end vu que j ai une formation prevue, le lendemain de notre retour...je risque d etre fraiche avec le decalage horaire ;-)
je ne sais pas si l'organisation du road trip vous interesse ou si seulement WDW vous interesse?
Je vous raconte où j'en suis pour les deux mais si le coté road trip ne vous interesse pas, n'hesitez pas à me le faire savoir.
Alors quoi de nouveau depuis mon dernier post?
déjà, le changement d horaires d avion, nus ferons escale à atlanta et plus à minneapolis mais ca ne change pas grand chose.
Donc arrivée à orlando et nuit sur place, pres de l aeroport. L'hotel n est pas encore réservé donc si vous avez des conseils je suis preneuse. il faut juste qu'il soit facilement accessible depuis l aeroport ou mieux qu il y ait une navette. Nous repartirons le lendemain en direction de la nouvelle orleans. Je n ai pas encore lle billet d avion, mais la compagnie southwest me parait interessante car le billet prend en compte les bagages...Et ca mine de rien, ca finit par chiffrer.
ensuite 3 nuits à la nouvelle orleans à l'hotel moxy by marriott. réservé, payé. Pas cher, bien placé, moderne...Pas besoin de plus. A nous les beignets de la nouvelle orleans, le jazz... Je vous raconterai dans le trip report ( si j ai le courage de le rediger ;-)
31/7 départ de nola pour visiter le pays cajun. Visite de cocodrie (maisons sur pilotis, crevettiers...), c'est à deux heures de route de la nouvelle orleans.
nuit à houma dans une chambre d hotes qui a l air geniale et en plus, le proprietaire s appelle....ou plutot se fait appeler le capitaine crochet... Ca ne s invente pas... on ne pouvait pas reserver ailleurs
on prendra notre temps le matin...leurs petits dejs sont parait il top et surtout ils se font un plaisir de parler avec leurs hotes pour leur raconter leur pays cajun....
1/8
direction lafayette en passant par l'usine de tabasco et avery island
visite de vermilionville, soirée "fais dodo" au resto randal's et nuit à la mouton plantation. On va se faire plaisir en nous prenant pour scarlett o hara ;-)... pareil, la résa est faite et réglée avec cashback (petit cashback plus petit cashback, ca finit par chiffrer)
d'ailleurs au sujet du cashback , j ai ete surprise de me rendre compte que j etais consideree comme une nouvelle cliente qd je suis passee par hotels.com ireland (depuis topcashback)...Du coup cashback plus important. c est bon à savoir. ( alors que j avais un compte sur hotels. com en france)
alors..coté reservations d hotels j ai encore fait celle de pensacola beach. On sera SUR la plage...ca va etre trop bon de se poser deux jours...dormir, profiter du soleil...eviter de cramer
(resas du 4 au 6 aout)
c'est tout pour le road trip
Pour WDW, le crowd calendar n'etant pas encore sorti, nous avons fait une planif de jours avec les restos...mais qui sont interchangeables en fonction de l affluence. D'ailleurs au niveau des crowd calendars, y en a t il de plus fiables que d autres selon vous?
12/8 check in au PQFD . diner en QS à l'hotel. Le food court a l air bien sympa.
13/8 MK midi tony's avec le package parade, soir qs ou snack
14/8 AK Midi QS avatar, soir Boma
15/8 HS midi minnie's seasonnal dine avec fantasmic package et soir QS ou snack docking bay 7 food and cargo
16/8 epcot midi teppan edo si ouvert sinon san angel in, soir qs ds le world showcase ou sur boardwalk alley
17/8 parc aquatique midi snack ou qs, soir ohana
18/8 epcot petit dej a la trattoria del forno bon voyage, soir akershus ( et oui ma fille est fan de princesses)
19/8 HS midi 50's diner, soir qs docking bay
20/8 MK petit dej au parkfare, midi snack, soir diner au horse shoe
21/8 AK midi tusker house avec le package rivers of lights, diner qs
22/8 MK midi be our guest, soir crystal palace
23/8 AK midi QS soir, raglan road
24/8 epcot midi qs, soir parkfare dinner
25/8 Hs milk shake ou repas hors dining plan au sci fi dine in
diner à artist point pour voir....grincheux! l'idole de mon chéri
26/8 qs et qs. logiquement à MK (edit fille: JOUR EN RAB KENNEDY SPACE CENTER)
L'ordre des journées va certainement changer d autant plus que le 26 est mon anniversaire et j aimerais bien avoir un resto à table. Mais bon, ca donne deja une idée et on a reussi à faire un choix de restos...c' est deja ca
voili voilou pour l'avancement de la planif
dites moi surtout si vous voulez que je poste ici la suite du pré road trip ou si je ne me focalise que sur WDW et universal.