| L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blabla8088
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Mer 9 Juin - 8:10 | |
| - aurely2004 a écrit:
- alala pourquoi la commande de mon chéri a foiré...j'ai bien les boules avec ta photo Cobain!!
Désolé de te mettre les boules aurely2004 ... Avec un peu de chance il y aura une autre vente très bientôt sur un autre site. |
|
| |
Kuzco47
Âge : 45 Messages : 249 Localisation : Agen Inscription : 07/03/2009
| |
| |
nicostitch
| |
| |
marmottezic
Âge : 40 Messages : 297 Localisation : villenave d'ornon 33 Inscription : 03/12/2009
| |
| |
Allexilka
| |
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| |
| |
nono.laure
Âge : 37 Messages : 11 Localisation : Versailles Inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Mer 28 Juil - 6:19 | |
| [quote="Allexilka"]Bonjour, Je vend mon coffret l'étrange noel de monsieur Jack avec le buste acheté récemment sur vente-privée. Parfait état. Je le vend 40 euros. Si quelqun est intéressé faites le moi savoir.[/quote]
moi ça m'intéresse dit moi ou tu habite pour faire un échange de main à la main ou sinon par la poste. |
|
| |
Thieum57
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : METZ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Lun 20 Sep - 20:35 | |
| - Allexilka a écrit:
- Bonjour,
Je vend mon coffret l'étrange noel de monsieur Jack avec le buste acheté récemment sur vente-privée. Parfait état. Je le vend 40 euros. Si quelqun est intéressé faites le moi savoir. Vous l'avez vendu?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Dim 26 Sep - 15:11 | |
| Je viens de le voir pour la première fois hier soir (et oui, je ne l'avais toujours pas vu!). Je sais que ça va surprendre beaucoup de personnes mais j'ai été un peu déçue. Je crois que c'est dû au fait que pour la quasi-totalité des gens, L'étrange noël de Monsieur Jack est le meilleur film de Tim Burton. Donc je m'attendais à un film qui surpasse tous les autres. Le problème c'est que des films de Burton j'en ai vu un paquet (c'est mon réalisateur préféré avec Hitchcock): Batman, Batman le défi, Mars Attacks, Big fish, Les noces funèbres, Beetlejuice, Alice au pays des merveilles... Et parmi tous ces films, beaucoup sont des chef-d'oeuvres. De plus, on retrouve beaucoup d'éléments de L'étrange noël de Monsieur Jack dans Les noces funèbres. Néanmoins, même si j'ai été déçue, ça reste quand même un excellent film que seul Burton peut nous faire. J'adore la technique image par image, ça donne un résultat plus chaleureux, plus authentique que les banales images de synthèse. L'univers et les décors sont très burtoniens (comme dans tous ses films), c'est visuellement magnifique et on savoure chaque détail. Les personnages sont sympathiques et attachants, petit bémol cependant à Sally, l'héroïne: je lui préfère Emily, plus attachante et moins en retrait. Pour ce qui est du répertoire musical, mon avis est plutôt partagé: certaines chansons sont biens ("Halloween", "Que vois-je?") mais j'ai trouvé que d'autres étaient inexistantes et ne se démarquaient pas assez. Je n'aime pas trop la voix chantée de Sally, trop aigüe à mon goût. De plus, je trouve qu'il y a beaucoup trop de chansons dans ce film, c'est dommage. Mais peut-être que cette impression diminuera aux prochains visionnages. Pour conclure, c'est un excellent Burton mais ayant déjà vu la majorité de ses films, ça m'a porté préjudice. Conseil donc pour ceux qui voudraient découvrir ce cinéaste: n'attendez pas d'en connaître trop sur son univers, commencez par ce film! |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Dim 26 Sep - 19:07 | |
| Attention K Roll, L'Etrange Noël de Mr Jack n'est pas un film de Tim Burton mais d'Henry Selick, qu'on oublie d'ailleurs bien trop souvent. Je chipote un peu dans la mesure ou le scénario original, la direction artistique et la production sont de Burton, et que Selick n'a pas apporté grand chose (au niveau de l'atmosphère du film et de l'univers j'entends, qui sont du Burton pur jus), mais sans lui il n'y aurait peut être pas de film ... (Mais tu le sais peut être déjà)
Burton était à ce moment là accaparé sur un film de commande, Batman, Le Défi, et ne pouvait pas être sur le plateau. Sur les 3 ans de tournage de Nightmare Before Christmas, il n'est guère resté sur le plateau que quelques jours par ci, par là. D'ailleurs, même si le scénario est de Burton, ainsi que tout ce qui est personnages et univers, on ne congratule jamais vraiment Selick qui a fait un travail titanesque. Pareil pour James et la Pêche Géante de Selick ou Burton est producteur seulement, mais son implication sert à chaque fois d'argument de vente ... Même Coraline aujourd'hui toujours du même Selick est rapprochée à Tim, qui lui est pourtant totalement étranger ... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Dim 26 Sep - 20:02 | |
| - K Roll a écrit:
- JDe plus, on retrouve beaucoup d'éléments de L'étrange noël de Monsieur Jack dans Les noces funèbres.
En effet, et Les Noces Funèbres est sorti douze ans plus tard, donc c'est plutôt ce dernier qui s'inspire de L'Etrange Noël de Monsieur Jack. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Lun 27 Sep - 16:14 | |
| - Kenaï a écrit:
- Attention K Roll, L'Etrange Noël de Mr Jack n'est pas un film de Tim Burton mais d'Henry Selick, qu'on oublie d'ailleurs bien trop souvent. Je chipote un peu dans la mesure ou le scénario original, la direction artistique et la production sont de Burton, et que Selick n'a pas apporté grand chose (au niveau de l'atmosphère du film et de l'univers j'entends, qui sont du Burton pur jus), mais sans lui il n'y aurait peut être pas de film ... (Mais tu le sais peut être déjà)
Tiens, oui c'est vrai, j'avais oublié. Mais bon, même si Selick a contribué à l'aboutissement de ce film, comme tu le dis, c'est Tim Burton qui est à l'origine du scénario, de la production, etc. Pour ce qui est de Coraline, je pense que ce sont les individus qui ne connaissent pas Burton qui classe ce film parmi les siens. Vu le type d'animation et le genre "gothique", ces gens-là ne sont pas allés chercher loin. Personnellement, je ne l'ai pas encore vu mais je n'ai jamais cru que c'était un Burton. - Cobain a écrit:
- K Roll a écrit:
- JDe plus, on retrouve beaucoup d'éléments de L'étrange noël de Monsieur Jack dans Les noces funèbres.
En effet, et Les Noces Funèbres est sorti douze ans plus tard, donc c'est plutôt ce dernier qui s'inspire de L'Etrange Noël de Monsieur Jack. Absolument, mais comme je le dis dans mon post précédent, j'ai vu Les noces funèbres avant L'étrange Noël de Monsieur Jack. Donc du coup, au lieu d'avoir une impression de déjà-vu avec le premier film cité, je l'ai eu avec l'autre. C'aurait été l'inverse si, comme la plupart des gens, j'avais vu d'abord L'étrange Noël de Monsieur Jack. |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Lun 27 Sep - 20:01 | |
| - K Roll a écrit:
Pour ce qui est de Coraline, je pense que ce sont les individus qui ne connaissent pas Burton qui classe ce film parmi les siens. Vu le type d'animation et le genre "gothique", ces gens-là ne sont pas allés chercher loin. Effet accentué sur le DVD par la mention "Par le réalisateur de " L'Etrange Noël de Mr Jack"", qui est plus que trompeuse pour quelqu'un qui pense que 100% du film est de Burton, même si véridique, mais ça n'est pas le sujet du topic ... Pour ce qui est du film, je me doutais bien que tu savais pour la réalisation de Nightmare Before Christmas |
|
| |
Tendres-Murmures
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Dans un chalet enneigé... Inscription : 15/08/2010
| |
| |
cats2611
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Mar 28 Sep - 10:56 | |
| Enfin bon Burton fais parti de mes réalisateurs préférés avec Hitchcock et Spielberg mais si on commence à débattre sur qui a fait exactement quoi pour arrivé à la fin du film on est pas sorti. Je pense pas que Coraline, L'étrange noel de Mr Jack et les noces funèbres sont les seuls films où le nom d'une personne est présente davantage qu'il ne le faudrait mais bon faut partir du principe que par exemple pour Mr Jack les idées originales, l'univers tout ça c'est du Burton mais bien sur après Henry Selick a fait un travaille formidable. Le tout c'est d'apprécier après ce qu'il en sort ^^ |
|
| |
cats2611
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Mar 28 Sep - 11:06 | |
| - Citation :
- Effet accentué sur le DVD par la mention "Par le réalisateur de "L'Etrange Noël de Mr Jack"", qui est plus que trompeuse pour quelqu'un qui pense que 100% du film est de Burton
Après c'est vrai que c'est injuste de l'afficher comme s'il était le seul à avoir tout fait mais c'est parce que le film rend "hommage" ( je sais pas comment m'exprimer lol ) à Tim Burton .. donc du coup .. après c'est un argument de vente .. Mais comme j'ai dis tout à l'heure on peux débattre sur tout : sans idées originales pas de films, tout comme, si y'as pas de réalisateur pas de film, pas de producteur ou de scénariste pas de film non plus Donc voilou voilou |
|
| |
chloe18
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Ven 31 Déc - 12:12 | |
| Un collaborateur de Burton aurait indiqué que Tim travaille en ce moment sur Dark Shadows et sur un nouvel épisode de L'Étrange Noël de Monsieur Jack. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: L'Étrange Noël de Monsieur Jack [Touchstone - 1993] Ven 31 Déc - 22:01 | |
| Effectivement. Voici l'article en question.
Le réalisateur avait affirmé ne pas vouloir donner de suite au film d’animation, mais l’interprète de Pee-Wee Herman indique pourtant le contraire. DreadCentral a interviewé Paul Rubens , connu du grand public pour son rôle de Pee-Wee Herman. En répondant à la question : "Voudriez-vous de nouveau travailler avec Tim Burton ?", l’acteur fait une révélation étonnante : s’il adorerait tourner une nouvelle fois pour le réalisateur, ce ne sera pas pour tout de suite, ce dernier devant filmer Johnny Depp dans Dark Shadows …avant de s’atteler à la suite de L’étrange Noël de M. Jack ! Une déclaration pour le moins étonnante, Tim Burton ayant déclaré le mois dernier à MTV "On m’a mis la pression pour que L’étrange Noël de M. Jack ait une suite. Mais je ne voulais pas, car certains films se suffisent à eux-mêmes. Pour moi, ils gardent ainsi leur esprit intact." Deux options : soit Burton a changé d’avis et seuls quelques proches sont au courant, soit Paul Rubens relaie une rumeur… On attend maintenant la confirmation, ou non, du réalisateur.
Source: Premiere.fr |
|
| |
Mr Jack
| |
| |
m0rwen
| |
| |
|