| Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| |
| |
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 10:58 | |
| Apparemment Disney et les forces de l'ordre ont bien géré la situation, un gros merci à eux ! Si même maintenant les tapis roulants sont 1.0.1 et créent des mouvements de panique. |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 12:44 | |
| Je confirme les propos de Jake Sully, une fois la procédure enclenchée elle doit etre suivi à la lettre et jusqu'au bout meme si c'est une fausse alerte.
Quand on nous a fait sortir du Parc Disneyland à minuit, c'était par groupe pour éviter tout mouvement de panique. Le chemin était balisé par la sécurité jusqu'à la gare RER.
Le + gros risque c'est que quelqu'un panique et crée un nouveau mouvement de foule. Et hier soir les gens paniquaient très facilement. Les CM ont d'ailleurs fait du super boulot également de ce coté là car dès qu'ils voyaient quelqu'un qui commençait à paniquer ils allaient le réconforter.
Pour ce qui est des boutiques j'ai été positivement étonné. Dans l'Emporium en fin de soirée les enfants s'étaient endormis dans leur plaids et les parents avaient pris des oreillers peluche pour leur mettre sous la tete. Dès qu'on nous a dit qu'on pouvait sortir, ils ont spontanément replacé les oreillers sur les étagères. Les CM nous ont offert les plaids. |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Febreen
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 14:38 | |
| - Fredd a écrit:
- Et même au contrôle je vois pas comment ils seraient stoppés
Les vigiles ne sont pas armés
évacué des boutiques.... Me demande comment ils empêchent la fauche C'est ce que je me suis dit aussi...Je ne me sens pas vraiment en sécurité juste car il y a un contrôle de sac... Car le jour où il y a vraiment un attentat, les terroristes ne le feront pas dans le parc mais bien devant ce contrôle de sac où il y a limite + de personnes confinés que dans le parc en lui-même... Mais bon, prions que cela n'arrive jamais... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 18:17 | |
| En attendant les Gardiens, j'ai eu droit à un véritable florilège de conneries complotistes de la part de pseudo fans Disney / PA Infinity / Traders, de comme quoi "on nous cache la vérité", "on fait pas venir le RAID pour rien", "et pourquoi c'était un balais d'ambulance à l'hôpital de Jossigny hier soir?", "on garde pas les gens enfermés pendant des heures s'il n'y a rien", et autres bêtises.
Franchement, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre à force. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 19:08 | |
| On était juste à l’entrée de Disney Village quand c’est arrivé. On faisait la file pour le petit kiosque à côté du Annett’s quand les gens ont déboulé de la gare en hurlant. Ça passait au dessus des poubelles, se poussait dans tous les sens en nous criant de nous sauver, qu’il y avait eu des coups de feu. Les gens ont mis quelques minutes à encaisser l’info mais dans ce moment là, même avec le bénéfice du doute, on ne pense qu’à sauver sa peau et on suit (n’en plaise aux pseudo héros des campagnes qui crient encore aujourd’hui notamment sur Twitter qu’ils auraient EUX eu le calme et la décence d’aller vérifier les faits ) Pour notre part on s’est enfilé, pris dans le mouvement de panique, dans le Disney Store en cherchant désespérément à se planquer tant bien que mal. Une porte donnant accès backstage a été ouverte et la foule a continué vers un petit local à gauche mais tout le monde s’y est trouvé bloqué. Finalement une dizaine de minutes plus tard demi tour toute et direction un chemin qui nous a mené vers l’aire de pique-nique. On a patienté encore un peu toujours sans aucune info et finalement les mecs de la sécu ont ouvert la grille ce qui nous a permis de rejoindre le parking. Dans notre malheur on a eu la chance d’être presque en tête de cortège ce qui nous a permis de regagner les véhicules et sortir du parc sans trop de problème (aucune fouille ou autre comme il y a pu avoir ensuite). En tout cas c’est une expérience que je ne souhaite à personne. Voir des adultes pleurer et paniquer tout autour, des personnes se perdre, ne rien savoir d’autre que de constater le chaos, c’est traumatisant. IG --> Straahlend |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 19:15 | |
| On en a entendu parler où quelqu'un était aussi sur place. Et cette personne a été catégorique, ce bruit à été assimilé à une forte détonation ( plus ou moins forte que lors du match de foot ), mais les gens ont assimilé à un danger important. Ce qui peut être compréhensif pour ceux qui étaient sur place.
Mais là encore, même si au final ce n'était qu'un escalator, elle a indiqué que la sécurité et les contrôles etc..ont été très importants. En même temps, cela montre qu'ils sont très préparés, et c'est un très bon signe de prévention .
Chapeau DLP et Chapeau à ceux qui étaient sur place.
Sincèrement, je ne sais pas comment nous aurions réagis. Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
Rififi
Messages : 1632 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 19:37 | |
| Des amis étaient dans un restaurant de Disney Village. Au milieu du repas, un homme est entré dans le restaurant en hurlant de fuir car ça tirait en rafale. ça a été la panique totale. Les tables ont été renversées et tout le monde s'est mis à courir dans les coulisses en laissant tout sur place: habits , portables, etc... Les gens ont cru que c'était leur dernière heure. Ensuite, on les a fait sortir par les coulisses. Ils ont couru très loin sans savoir ce qui se passait. Puis ils ont été pris par la police qui les a confinés à l'intérieur jusqu'à très tard. Bref, je peux vous dire qu'à entendre l'émotion dans la voix de ce père de famille, ils ne sont pas prêts d'oublier cette soirée. Alors oui, après coup, ça fait sourire de se dire que c'était un bruit d'escalator. Mais je pense que ceux qui ont vu a foule courir en hurlant de se tirer ont eu la frousse de leur vie. En tous cas, je n'aurais pas fait mieux. |
|
| |
Olimatt
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 20:33 | |
| - OliMatt a écrit:
- Au final c'était l'un des escalator du parking???
Oui, c'est un des tapis qui s'est coincé et a créé ce bruit infernal de ferraille arrachée et écrasée Le mouvement de panique est créé dans ces cas là par l'incompréhension de certaines personnes en entendant le bruit, dont l'origine est alimentée par d'autres persuadés de savoir. Ça aurait pu être un témoin visuel qui aurait fait courir la rumeur que c'était un tapis roulant qui s'était broyé, et tout aurait été différent (saut pour les complotistes toujours persuadés qu'on leur cache la vérité...) Le problème c'est que la panique monte de plus en plus en s'éloignant, ce qui explique cet homme qui rentre dans le restaurant en hurlant que ça tire dans tous les sens, alors qu'il n'a rien entendu. C'est ingérable surtout chez les personnes inquiètes de nature. Au moins, la procédure a bien été géré, on peut voir que les secours sont vite présents et en nombre. Le site est bien surveillé. Par contre, des caméras ou des moyens de surveillance des tapis aurait évité beaucoup de soucis peut-être ? Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 20:36 | |
| - Jake Sully a écrit:
- En attendant les Gardiens, j'ai eu droit à un véritable florilège de conneries complotistes de la part de pseudo fans Disney / PA Infinity / Traders, de comme quoi "on nous cache la vérité", "on fait pas venir le RAID pour rien", "et pourquoi c'était un balais d'ambulance à l'hôpital de Jossigny hier soir?", "on garde pas les gens enfermés pendant des heures s'il n'y a rien", et autres bêtises.
Franchement, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre à force. Ah oui quand meme !! Il y avait du niveau ! De mon coté je suis allé déposer un "guest satisfaction" à City Hall pour remercier les CMs qui nous ont pris en charge sur le Parc Disneyland. Gérer cette situation avec le professionnalisme dont ils ont fait preuve ça mérite d'être salué. |
|
| |
Fotsebixam
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Dim 24 Mar 2019 - 21:54 | |
| - Jake Sully a écrit:
- En attendant les Gardiens, j'ai eu droit à un véritable florilège de conneries complotistes de la part de pseudo fans Disney / PA Infinity / Traders, de comme quoi "on nous cache la vérité", "on fait pas venir le RAID pour rien", "et pourquoi c'était un balais d'ambulance à l'hôpital de Jossigny hier soir?", "on garde pas les gens enfermés pendant des heures s'il n'y a rien", et autres bêtises.
Franchement, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre à force. Bah ça ne m'étonne pas. Comme je suis souvent à Disney et que je poste souvent des photos sur Facebook, 2 "amis" (en fait des connaissances auxquelles je n'ai pas parlé depuis de années) m'ont contacté hier soir pour savoir si ça allait (comme je n'étais pas sur le Val d'Europe hier soir je l'ai appris comme ça) et si j'avais pu prendre des photos ou une vidéo de ce qui s'était vraiment passé... et pas cette histoire d'Escalator... Parce que franchement, "quand un Escalator tombe en panne, ça prend toujours des jours avant qu'un réparateur ne vienne, on n'appelle pas le RAID ou les pompiers pour réparer un escalator"... |
|
| |
veni
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 7:50 | |
| Il y avait déjà eu une tentative d’attentat en 2015 un mois après le Bataclan. @veni Pas très drôle, justement c’est plutôt bon signe que les personnes ne connaissent pas le bruit d’une arme à feu. Après je me dit que bon au USA les armes sont autorisé et rien n’est jamais arrivé ? |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 8:27 | |
| Au final, ces tapis roulants après qui tout le monde râle parce qu'ils ne fonctionnent presque jamais, mettent un sacré bazar lorsqu'ils fonctionnent ! A se demander si finalement ce n'est pas mieux quand ils sont à l'arrêt ..... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
veni
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 8:51 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Il y avait déjà eu une tentative d’attentat en 2015 un mois après le Bataclan.
@veni Pas très drôle, justement c’est plutôt bon signe que les personnes ne connaissent pas le bruit d’une arme à feu.
Après je me dit que bon au USA les armes sont autorisé et rien n’est jamais arrivé ? J’étais sérieux, tu peux être habitué aux armes en club de tir, je disais pas dans la rue en mode cowboy Si une personne sur deux avait une arme elle irait forcement faire du tir au stand et connaîtrait la différence de bruit. - ManuV a écrit:
- Au final, ces tapis roulants après qui tout le monde râle parce qu'ils ne fonctionnent presque jamais, mettent un sacré bazar lorsqu'ils fonctionnent !
A se demander si finalement ce n'est pas mieux quand ils sont à l'arrêt ..... Je l'avais dis la semaine dernière sur l'autre topic qu'il fallait les démonter pour régler les problèmes !!!!! |
|
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 8:53 | |
| - Fotsebixam a écrit:
- Les gens me font rire à défiler à Paris le lendemain d'attentats avec des pancartes "On n'a pas peur", et paf, un mec lache une caisse et c'est la panique.
Sombre con. Je te souhaite jamais de te retrouver dans un mouvement de panique dans ta vie, je suis sur que tu serais le premier à appeler ta mère. Donc des commentaires comme ça pour faire le grand garçon, tu te retiens. |
|
| |
btmfan
Âge : 22 Messages : 576 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 9:05 | |
| en vrai , je lis certains posts et je suis choqué par tant de conneries humaines.
et oui , on vit dans un monde , où le moindre bruit fort peut faire un mouvement de panique.
et puis en plein mouvement de foule , jvais pas m'arrêter et me dire "hummm est ce vraiment un tir de pistolet?" enfin bon.. |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 9:21 | |
| @veni arrête de rêver, la tendance est à la diminution des armes à feu, la Nouvelle-Zélande vient de les interdire, aux USA le camp des anti-armes est de plus en plus soutenu, c'est pas demain la veille que la France autorisera les armes à feu, et c'est tant mieux, les gens sont trop irresponsables pour avoir le droit de tenir une arme aussi létale. Déjà que les flics par moment c'est limite.... |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 9:24 | |
| Pour m’etre retrouvé dans le mouvement de foule de la vielle ville à Nice, donc assez loin de la partie de la promenade des anglais où l’attentat a eu lieu, je confirme en effet que à ces moments où on ne sait RIEN à part que des gens court en hurlant, à ce moment là on ne fait plus le malin et on court pour sa vie, on se cache en se demandant si la dernière chose qu’on verra c’est un homme avec une kalash qui va nous éclater la tête. |
|
| |
Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Lun 25 Mar 2019 - 9:49 | |
| C'est beau les gens qui jugent de la réaction des autres alors qu'ils n'étaient pas sur place, qu'ils n'ont rien vu et qui n'ont pas senti cette vague de peur et de panique que des centaines de personnes ressentait.... Mais c'est vrai que toutes les personnes présentent samedi soir n'étaient que de sombres moutons tous très c*nc*n. Quel respect, c'est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|