- velocerator a écrit:
- A supposer que cela soit un bug, les temps d'attentes sont importants depuis quelques temps et quand on voit le débit de certaines attractions qui ont un débit plutôt correct en temps normal c'est juste du foutage de gueule. Quand on fait tourner 3 simulateurs seulement sur star tours ou que l'on ne sort pas tous les trains sur Space ou BTM faut pas s'étonner. C'est en quelque sorte de la vente forcée pour leur FP payants.
Je plussois ta réflexion quant au débit velocerator (en revanche je resterai neutre sur la problématique des FP payants).
Je ne suis pas du genre à râler habituellement sur les temps d'attentes des parcs, surtout quand je sais d'avance que la journée sera noire en terme de fréquentation, mais je me permet quand même de m'interroger et d'interroger la communauté sur le fait suivant...
PA infinity, j'ai bénéficié des EMH samedi dernier. Ce temps dit "privilègié" pour pouvoir faire certaines attractions avec un temps d'attente réduit, s'est révélé un enfer à Star tour. Nous avons plombé plus de 40 minutes en EMH à l'intérieur.
La cause était simple, 1 baie d'ouverte. C'est moi, ou il y aurai comme un problème ?
En pleine journée, je me suis "amusé" a regarder le fonctionnement de la tour de la terreur en attendant le spectacle de Mickey et le magicien... Il y avait plus de 100 mn d'attente et seulement deux Shafts en activité... Dites docteur j'ai des hallucinations ?
Et je pourrai continuer l'énumération a l'infini...
Sérieusement, que l'on soit visiteur occasionnel / pass annuel / guest avec package... Disneyland Paris se doit d'essayer de mettre en oeuvre un maximum de moyen pour minimiser les temps d'attentes et ainsi maximiser l'expérience visiteur.
Faut quand même pas s'appeler Madame Irma pour savoir que depuis des lustres ce type de week end en Mars est blindé. De plus, le management du parc à certainement accès à des statistiques de fréquentation plus fiable que ceux que l'on trouve ça et là sur le net.
Et puis un petit tour du côté de météo France c'est pas bien compliqué. Ce qui permettrai d'être plus souple pour résoudre au mieux l'équation Beau temps + Chaleur = Fréquentation élevée.
Je sais que la critique est facile, et gérer des ressources humaines (cast members) surtout en jouant sur la flexibilité est une tâche extrêmement difficile (surtout en France), mais bon on est chez Disney, c'est pas comme ci si ils n'avaient pas acquis une expérience solide dans ce domaine depuis longtemps.
Pour conclure, je trouve qu'il est un poil scandaleux que la priorité ne soit pas mise sur les temps d'attentes par la direction de DLP. C'est juste un minimum de respect pour ses guests (qui a dit clients ???)... et en plus ça leur donnerai une meilleure image et certainement un meilleur cadre de travail pour le CM (La famille devant moi à ST insultait presque le pauvre CM parce que cela faisait plus de 40 mn que l'on attendait, j'avais de la peine pour lui).
Vos commentaires sont, bien sur, les bienvenus. Merci de m'avoir lu.
SPACETRAVELLER Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...