La mort de Raven est sans aucune émotion, alors qu'elle est là depuis le début. Elle avait déjà été devinée après les trailers, pas des personnes qui analysent les BA.
Elle meurt en quelques minutes dans l'indifférence la plus totale.
Et dans ce film, on sent que Jennifer Lawrence n'était plus très impliquée, elle avait l'air de s'ennuier ferme je trouve.
Magnéto et le Fauve retournent vite leurs vestes: "- aller, on était amoureux de la même mutante, la vilaine Jean l'a tuée, il faut qu'elle paie!" /Charles Xavier ramène sa fraise/ "- Oh attendez les gars, elle fait partie des X-Men, elle n'en peut rien, elle n'est que douleur, colère, soyez sympas, faut qu'on la sauve (la phrase répétée je ne sais combien de fois)", "-Ah ouais, t'as raison, c'est notre pote, go, on va à son secours". Hahaha quel soap opéra m'voyez.
Bon Magnéto a quand même quelques scènes cool, c'est bien le seul pour moi.
De son côté, Jean a l'air de se taper une crise de schizophrénie, pour une meuf surpuissante et en colère, elle ne fait pas beaucoup de dégâts: quelques voitures de police, un hélico, quelques maisons, et Raven qui tient plus de l'accident qu'autre chose. Jamais aucune intention de passer du mauvais côté, de s'en prendre réellement à Charles (qui est quand même le responsable de ses problèmes cérébraux
), au moins
l'affrontement final avait osé faire mourir du monde. Et avait l'excuse d'être un film des années 2000. Là on est en 2019 et on nous sort çà, après des films comme
Captain Marvel ou
Avengers: End Game, ça ne pouvait que faire un flop et les critiques et notes parlent d'elles-même.
Pour en revenir à Jean, elle aurait dû être l'antagoniste principale du film, et les extra-terrestres, leurs motivations sont floues (à part vouloir conquérir la Terre et tuer mutants et humains via le pouvoir de Jean), bref ils sont inutiles, fadasses, très c/c sur les skrulls. Jessica Chastain, habituellement très bonne actrice, fait bien pale figure dans tout ce bordel, et pourquoi ce look albinos? Alors qu'en rousse, ça aurait pu amener un parallèle intéressant par rapport à Jean. Là c'est la transparence la plus totale. Mais dans tous les cas, j'estime que leur présence est un gros tord.
Autre coup de gueule, cette phrase hyper méga féministe qui sort comme un cheveu sur la soupe, le fameux coup des "X-women", mais que c'est fatiguant, faut vraiment arrêter, il y a des tas des personnages féminins forts dans des tas de films, séries, jeux vidéo! Et on nous sort encore ce genre d'inepties pour faire plaisir à dieu sait qui..
Autant la scène du girls power dans le dernier
Avengers était sympatoche (même si elle tombe aussi comme un cheveu sur la soupe), autant les phrases de ce style c'est LOURD.
L'action on repassera aussi, à part la scène dans le train, bof bof. J'ai lutté plus d'une fois pour ne pas roupiller dans la salle, ça faisait un bail que je ne m'étais plus autant ennuyée devant un film de super-héros.
Idem les effets spéciaux, pour notre époque ce n'est pas ouf du tout. J'ai même trouvé la force cosmique et les "varices" sur le visages de Jean, cheap au possible.
Mon gros regret, ce qui aurait pu me faire plaisir, c'est de voir mourir cet imbécile pathétique et lourdingue de Cyclope, déjà dans la trilogie d'origine, je trouvais ce personnage assez pénible, mais là c'était 100x pire. Niais au possible.
Et on a le coup du vieux suspens à la fin, avec quelque chose qui ressemble à Phoenix dans le ciel, et la scène fan service entre Magnéto et Xavier.
Ratage de A à Z, surtout pour une conclusion, parce que personnellement je trouvais cette nouvelle saga
X-Men de qualité, mais elle a diminué progressivement, entre chaque film, pour finir sur ce pseudo
Dark Phoenix. Qui n'a de dark que le titre, si ça c'est dark,
Logan était carrément gore et film d'épouvante.
Par contre, malgré ce film, le cast était bon dans l'ensemble, même Sophie Turner, honnêtement pour moi l'échec de son personnage vient de l'écriture et en aucun cas d'elle.