| Remplacement des Tourniquets d'entrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| |
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Mar 12 Fév 2019 - 21:10 | |
| j'aime le welcome, ça me fait un signal : c'est bon je suis dans le parc !
un welcome avec la voix des personnages, ça serait top aussi |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Mer 13 Fév 2019 - 21:54 | |
| - maf a écrit:
- j'aime le welcome, ça me fait un signal : c'est bon je suis dans le parc !
un welcome avec la voix des personnages, ça serait top aussi Il y a aussi le coin coin de Donald ,ça doit dépendre de certains Pass ,ou du nombre de fois que tu repasses aux tourniquets .Franchement le fric que ça va coûter y’a plus urgent à mettre ailleurs. |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
Disteph
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 20:49 | |
| Non non tu n'es pas seul. Aujourd'hui une CM a demandé à mon épouse de sortir son pass de sa pochette pour qu'il passe mieux. Ca n'a rien changé. |
|
| |
HRJunior
Âge : 44 Messages : 241 Localisation : Vincennes Inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 20:58 | |
| Alors, j'ai trouvé une technique pour le passer !
Vous le collez, et le glissez de haut en bas contre ! Personnellement je l'ai dans un bloc en plastique assez épais, et il est toujours passé ! G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
|
| |
Disteph
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 22:48 | |
| - HRJunior a écrit:
- Personnellement je l'ai dans un bloc en plastique assez épais, et il est toujours passé !
J'ai remarqué que le mien passait mieux sans la pochette plastique qui doit faire des reflets ; on sera moins ennuyé quand tout les pass seront RFID. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 23:03 | |
| Une vraie galère le passage du pass effectivement. Rare sont les fois ou le tourniquet se débloque en un seul passage. Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 23:10 | |
| - velocerator a écrit:
- Une vraie galère le passage du pass effectivement. Rare sont les fois ou le tourniquet se débloque en un seul passage. Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.
C'est bien vrai, c'était vachement mieux ! Mais comme le dit frodon, ça sera tout aussi simple avec la RFID . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 23:11 | |
| - velocerator a écrit:
- Une vraie galère le passage du pass effectivement. Rare sont les fois ou le tourniquet se débloque en un seul passage. Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.
Pour faire rentrer DLP dans l’ère digitale et le 21ème siècle. |
|
| |
juke production
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 23:25 | |
| - velocerator a écrit:
C'est une question de temps et de rythme. De faire ça, les guest mettaient plus de temps à rentrer sur le parc, et le scan semblait plus rapide.. jusqu'à aujourd'hui. Il est grand temps d'un changement .. mais je me demande si on va rester dans ce système de scan ou bien passer directement à un système similaire à celui de WDW avec contact /contact ... à voir ! Vous avez des idées ? |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Jeu 14 Fév 2019 - 23:59 | |
| - juke production a écrit:
C'est une question de temps et de rythme. De faire ça, les guest mettaient plus de temps à rentrer sur le parc, et le scan semblait plus rapide.. jusqu'à aujourd'hui. Il est grand temps d'un changement .. mais je me demande si on va rester dans ce système de scan ou bien passer directement à un système similaire à celui de WDW avec contact /contact ... à voir ! Vous avez des idées ? C'est bien pour ça qu'on parle de RFID , les bornes en sont désormais équipées, on distribue de plus en plus de magic pass dans les hôtels et il me semblait avoir lu que la nouvelle gamme de PA embarquait déjà les puces ! |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Ven 15 Fév 2019 - 9:17 | |
| Je sais pas si les nouveaux PA embarquent des puces, j'ai eu le mien début janvier, et on me le fait quand même scanner (mais par contre ça passe sans trop de soucis du moment que je le plaque contre la vitre) |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Ven 15 Fév 2019 - 10:37 | |
| Non, les nouveaux PA sont plus épais pour permettre l'inclusion d'une puce RFID à l'intérieur le moment venu... mais pour le moment, ils n'en sont pas équipés (on se demande d'ailleurs bien pourquoi au passage ). |
|
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Ven 15 Fév 2019 - 10:49 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Non, les nouveaux PA sont plus épais pour permettre l'inclusion d'une puce RFID à l'intérieur le moment venu... mais pour le moment, ils n'en sont pas équipés (on se demande d'ailleurs bien pourquoi au passage ).
Ah ok... Très utile ... |
|
| |
Fredd
| |
| |
Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Ven 15 Fév 2019 - 12:36 | |
| - juke production a écrit:
- ou bien passer directement à un système similaire à celui de WDW avec contact /contact ... à voir ! Vous avez des idées ?
Le système de WDW ne me semble pas plus rapide ! l’entree se fait en 2 temps, d’abord « scanner » son MagicBand, en espérant que ça marche du premier coup ce qui n’est pas tout le temps le cas, puis de mettre ton doigt sur un scan d’empreinte digitale qui pour le coup marche 3 fois sur 4 si ton doigt n’est serait-ce qu’un petit peu mouillé ou quoi, et si ça marche pas un CM doit tout te refaire faire etc etc. Du coup je sais pas si c’est plus rapide que passer son ticket pendant 3 sec |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Ven 15 Fév 2019 - 13:14 | |
| Entre les contrôles de sécurité , et l'entrée on n'a jamais dépassé les 10 minutes. L'entrée se fait en passant ton badge et ton doigt en même temps afin d'empêcher la fraude de billets revendus. Mais je verrais bien un Welcome ou Bonjour dit par Mickey et ses amis lool Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Ven 15 Fév 2019 - 13:22 | |
| - velocerator a écrit:
- Le best s'était quand les tourniquets avalaient les pass/tickets (comme dans les tourniquets de métro avec les tickets). Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés ça.
Parce que ça fonctionnait avec la bande magnétique, et avec la multiplication des téléphones portables qui pouvaient démagnétiser le truc et le rendre illisible, ça devenait galère. Sans compter que ça ne pouvait pas gérer les billets imprimés à domicile ou ceux vendus en billetteries qui devaient être échangés. - Jake Sully a écrit:
- Non, les nouveaux PA sont plus épais pour permettre l'inclusion d'une puce RFID à l'intérieur le moment venu... mais pour le moment, ils n'en sont pas équipés (on se demande d'ailleurs bien pourquoi au passage ).
Economie de quelques centimes par Pass... |
|
| |
frodon69
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Sam 16 Fév 2019 - 19:07 | |
| - Fredd a écrit:
- Le mieux serait comme dans Minority Report mais pas pour tout de suite...
A Disneyland Shanghai, après avoir scanné ton passeport (le vrai, celui délivré par la préfecture) ils te prennent en photo ; ta tronche sert de ticket d'entrée et je trouve ça très pratique (les lois européennes datant des rois du moyen age interdisent ce principe au nom de la vie privée). GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Sam 16 Fév 2019 - 19:09 | |
| - frodon69 a écrit:
- A Disneyland Shanghai, après avoir scanné ton passeport (le vrai, celui délivré par la préfecture) ils te prennent en photo ; ta tronche sert de ticket d'entrée et je trouve ça très pratique (les lois européennes datant des rois du moyen age interdisent ce principe au nom de la vie privée).
Vu l'état actuel des choses, moins les entreprises ont d'informations sur moi, mieux c'est. Pour le coup, je suis heureux de vivre au Moyen-Age. |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Sam 16 Fév 2019 - 19:22 | |
| First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Sam 16 Fév 2019 - 22:10 | |
| - frodon69 a écrit:
- A Disneyland Shanghai, après avoir scanné ton passeport (le vrai, celui délivré par la préfecture) ils te prennent en photo ; ta tronche sert de ticket d'entrée et je trouve ça très pratique (les lois européennes datant des rois du moyen age interdisent ce principe au nom de la vie privée).
Je ne veux pas dire de "conneries" mais les lois Françaises n'interdisent pas l'utilisation de la biométrie, il faut juste obtenir une autorisation de la CNIL il me semble |
|
| |
frodon69
| Sujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Sam 16 Fév 2019 - 23:26 | |
| Je n'ai plus le lien de l'article de la presse éco qui indiquait que les lois européennes ne permettaient pas l'usage de la photo du client pour l'utiliser comme moyen de payement, comme le propose wechat et consors en Chine, les banques et applis semblent moins "modernes" que celles disponibles en Chine mais que ce sont des restrictions législatives qui en sont la cause. Personnellement j'aimerai faire comme les chinois, sortir et consommer sans avoir d’emmener autre chose que ma tronche et mon téléphone ; finis billets, cartes et documents d'identité. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
|