Vu aujourd'hui !
J'ai franchement bien aimé, d'accord, ce n'est en rien LE chef-d'œuvre absolu de l'animation mais... j'ai pris énormément de plaisir à le regarder.
L'animation est un peu rudimentaire mais le tout reste vraiment beau et poétique, les personnages sont très sympathiques et ont un design très agréable: j'ai trouvé Lucille très jolie et Francoeur mignon comme tout.
Et puis, la BO est juste magnifique: Vanessa Paradis et M sont parfaits ! Je pourrai passer des heures à écouter "La Seine".
Si l'histoire fait un peu penser à La Belle et la Bête, l'héroïne ne tombe pas amoureuse de la "Bête" pour autant ^^
J'ai remarqué que malgré que le film soit français, les mouvements des lèvres des personnages ne correspondent pas à ce qu'ils disent.
Par exemple, à la fin de la première chanson de Lucille, on voit clairement les lèvres de sa tante former le mot "smile" et non pas "souris".
Après le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et je regrette que certains personnages n'aient pas été plus approfondis.
Le seul personnage que j'ai détesté est Albert, il m'est antipathique à un niveau pas possible xD