D’après certain sur le FB d’un site ,c’est encore plus sombre qu’avant,on y vois pas grand chose . Mais quelle intérêt alors ,c’était le problème de la version 1 .
Renforcer les effets de lumière, cacher les éléments qui casseraient l'immersion,...
Mais bon, vous avez qu'à allumer votre flash si vous ne voyez rien... Ca restera dans le ton de ceux qui veulent faire des POV/photos alors que c'est interdit dans l'attraction
Renforcer les effets de lumière, cacher les éléments qui casseraient l'immersion,...
Mais bon, vous avez qu'à allumer votre flash si vous ne voyez rien... Ca restera dans le ton de ceux qui veulent faire des POV/photos alors que c'est interdit dans l'attraction
C’est tellement riche en détails et décoration que c’est dommage de pas les voir comme il se doit .
Renforcer les effets de lumière, cacher les éléments qui casseraient l'immersion,...
Mais bon, vous avez qu'à allumer votre flash si vous ne voyez rien... Ca restera dans le ton de ceux qui veulent faire des POV/photos alors que c'est interdit dans l'attraction
Plus sérieusement le faire de nuit quand on es habitué à l'obscurité Voire mettre un bandeau sur un œil la journée et changer d’œil la nuit comme faisaient les pirates...
Effectivement, la musique utilisée dans la salle de ball est désormais celle-ci :
Pour la scène de Léota, c'est désormais celle-ci :
Mais n'ayez craintes, ce sont les deux seules musiques qui ont été changées
N'ayez craintes... En même temps ce sont les deux scènes phare de l'attraction... ça m’étonne que ça ne choque pas plus de monde que ça. peut-être que la vague d'indignation interviendra le 30 Avril. Moi qui étais très enthousiaste à propos des changements annoncés, celui là je l'avais pas vu venir et il me refroidi bien. Quelle régression injustifiée. En espérant que Disney puisse revenir sur ce genre de choix idiots.
Spoiler:
En gros on garde la Leota dégueulasse, mais on vire la musique sublime : l'exact inverse de ce qu'il fallait faire. Bravo WDI.
N'ayez craintes... En même temps ce sont les deux scènes phare de l'attraction... ça m’étonne que ça ne choque pas plus de monde que ça. peut-être que la vague d'indignation interviendra le 30 Avril. Moi qui étais très enthousiaste à propos des changements annoncés, celui là je l'avais pas vu venir et il me refroidi bien. Quelle régression injustifiée. En espérant que Disney puisse revenir sur ce genre de choix idiots.
Spoiler:
En vrai je m'attendais à ce qu'ils touchent à la musique et j'avais peur que ce soit pire que ça. Donc oui certes c'est décevant dans le sens où l'on perd notre B.O. exclusive, mais connaissant Disney ils auraient pu faire bien pire
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
En espérant que cela ne fasse pas une véritable cacophonie et que la transition entre la B.O HM/PM se fasse bien (bon après ça reste la même partition, seul l'arrangement est différent).
Mais il est vrai qu'il ne faut pas s'alarmer non plus pour l'instant, attendons le résultat final et la "vue d'ensemble" encore une fois ! Plus que quelques jours pour découvrir tout ça "officiellement".
Pour l'audio après, on a déjà vu WDI faite marche-arrière certaines fois. Je tiens à rappeler que pour PM, l'audio de Vincent Price a été présent à l'ouverture en 1992 pendant plusieurs semaines (il y a d'ailleurs une courte vidéo sur le net de mémoire mais impossible de la retrouver), mais a été changé car le public français se plaignait de ne rien comprendre. On est peut être pas à l'abri d'un re-changement pour les parties sonores de HM désormais intégrées (j'en doute mais pourquoi pas).
En revanche, si quelqu'un veut bien me répondre en SPOILER (mais je peux attendre la semaine prochaine hein ^^), je souhaiterai savoir si l'audio pour les Stretch est, comme pour le foyer, un mélange français/anglais ou bien y-a-t-il la possibilité pour le CM de choisir (comme pour la ToT), un spiel français intégral ou anglais intégral en fonction du public qui entre dans la Stretch ?
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
En espérant que cela ne fasse pas une véritable cacophonie et que la transition entre la B.O HM/PM se fasse bien (bon après ça reste la même partition, seul l'arrangement est différent).
C'est quand même le jour et la nuit entre les deux versions :
Spoiler:
(faire abstaraction des FX à la con que l'on entendait de toute façon jamais)
La même partition, techniquement non. Un arrangement? Vu la pauvreté du matériau de base (quatre notes en boucle et le frétillement d'un tambourin), je crois que ça va bien au delà.
Pour ce qui est de la transition, il y avait de toute façon une rupture du tempo volontaire entre le couloir et le seance circle, pour introduire le rythme de valse de la salle de bal, puis une autre rupture après le boudoir. Donc ils ont bien prémédité leur truc, puisqu'ils changent les deux d'un coup.
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
En espérant que cela ne fasse pas une véritable cacophonie et que la transition entre la B.O HM/PM se fasse bien (bon après ça reste la même partition, seul l'arrangement est différent).
C'est quand même le jour et la nuit entre les deux versions :
Spoiler:
(faire abstaraction des FX à la con que l'on entendait de toute façon jamais)
La même partition, techniquement non. Un arrangement? Vu la pauvreté du matériau de base (quatre notes en boucle et le frétillement d'un tambourin), je crois que ça va bien au delà.
Pour ce qui est de la transition, il y avait de toute façon une rupture du tempo volontaire entre le couloir et le seance circle, pour introduire le rythme de valse de la salle de bal, puis une autre rupture après le boudoir. Donc ils ont bien prémédité leur truc, puisqu'ils changent les deux d'un coup.
Je me suis sûrement mal exprimé visiblement... Je disais juste que la bande sonore de PM est un arrangement de celle des HM en ce qui concerne son thème principal, c'est pas une nouveauté... Donc oui par définition, ce sont les mêmes notes en général (pour avoir testé au piano les deux partitions de HM et PM, ce sont les mêmes accords), l'orchestration est différente pour PM et elle est bien plus belle, les américains nous ont toujours jalousé sur ce point... Après je parlais de l’enchaînement qu'il va y avoir entre les bandes sons de HM et PM pour notre PM "2.0". Après là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'étant donné que seules les scènes de la séance de spiritisme et le bal auront l'audio des HM, ça ne restera pas forcément choquant avec le reste (ce sera moins beau sûrement mais bon).
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Mais n'ayez crainte, ce sont les deux seules musiques qui ont été changées.
Spoiler:
Malheureusement, non. Ce sont les deux changements musicaux les plus ostensibles, mais pas les seuls. Cela dit, ils ont encore le temps de revenir dessus.
En revanche, si quelqu'un veut bien me répondre en SPOILER (mais je peux attendre la semaine prochaine hein), je souhaiterais savoir si l'audio pour les Stretchs est, comme pour le Foyer, un mélange français/anglais ou bien y-a-t-il la possibilité pour le CM de choisir (comme pour la ToT) un spiel français intégral ou anglais intégral en fonction du public qui entre dans le Stretch ?
Spoiler:
L'audio du Foyer et du Stretch est une alternance d'anglais et de français à la manière de Ratatouille. Si l'on ne parle que l'une de ces deux langues, on comprend aisément le texte. Si l'on est bilingue, on n'a pas spécialement l'impression que le français répète ce qui a été dit en anglais.
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
qui confire ma crainte après avoir entendu le nouveau spiel du foyer... A voir ce que ça donne, car mine de rien, pour cette scène plutôt importante, le fait d'avoir un mix français/anglais va nécessairement raccourcir la durée de ce qui est dit par rapport à la durée de la scène.. J'espère vraiment qu'ils ont fait du bon travail... car pas très fan du nouvel audio du foyer : /
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Malheureusement, non. Ce sont les deux changements musicaux les plus ostensibles, mais pas les seuls. Cela dit, ils ont encore le temps de revenir dessus.
Je parlais des changements les plus importants en fait, je me suis mal exprimé.
En espérant que cela ne fasse pas une véritable cacophonie et que la transition entre la B.O HM/PM se fasse bien (bon après ça reste la même partition, seul l'arrangement est différent).
C'est quand même le jour et la nuit entre les deux versions :
Spoiler:
(faire abstaraction des FX à la con que l'on entendait de toute façon jamais)
La même partition, techniquement non. Un arrangement? Vu la pauvreté du matériau de base (quatre notes en boucle et le frétillement d'un tambourin), je crois que ça va bien au delà.
Pour ce qui est de la transition, il y avait de toute façon une rupture du tempo volontaire entre le couloir et le seance circle, pour introduire le rythme de valse de la salle de bal, puis une autre rupture après le boudoir. Donc ils ont bien prémédité leur truc, puisqu'ils changent les deux d'un coup.
Les tempos étaient parfaitement raccord entre le Séance Circle et la Salle de bal, et le boudoir ensuite. Si tu mettait le Séance Circle sur le coté gauche d’un casque et la Salle de bal sur le coté droit, à l'écoute tu croirait que c'est la même chanson et que tu écoute un simple multitrack
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire : Seance circle/Ballroom/Boudoir forment un ensemble de trois boucles synchronisées entre elles. Tout comme la partie couloir de son coté et la partie phantom canyon après sont elles aussi des sous-ensembles constitués de boucles synchronisées.
C'est donc logique que s'ils remplacent la salle de bal, ils remplacent aussi seance circle.
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire : Seance circle/Ballroom/Boudoir forment un ensemble de trois boucles synchronisées entre elles. Tout comme la partie couloir de son coté et la partie phantom canyon après sont elles aussi des sous-ensembles constitués de boucles synchronisées.
C'est donc logique que s'ils remplacent la salle de bal, ils remplacent aussi seance circle.
Eh bien ils doivent aussi changer le boudoir si je suis ton résonnement, car il est aussi synchronisé avec la salle de bal musicalement. Toutes les musiques de Phantom Manor SAUF les poltergeist Mirrors et le stretch, sont synchronisés dans le sens ou il y a le même theme/mélodie, totalement identique. Seul les arrangements changent. Là nous avons une grosse différence malheureusement avec ces trois "nouveaux" audios
Entendra-t-on toujours la voix de Katherine Meyering dans le ride ? C’est tout de même elle LA voix de La Mariée de notre PM depuis 1992. Nous avons eu la chance de converser un peu avec elle sur le forum The Manor qui doit ré-ouvrir dans quelques jours je crois.
Frost, Essaie de faire chanter les bustes sur l'audio de la salle de bal ou celui du pianiste fantôme, tu verra que c'est impossible. Il y a une différence de rythme et de tempo. C'est pas pour rien qu'il n'y a aucune musique à la sortie du boudoir et qu'elle reprend au niveau de "casket tunnel".
Et oui, logiquement le boudoir devrait sauter aussi, ou alors c'est que la synchronisation marche quand même et alors je vois encore moins de raison valable pour tout changer.
A priori la voix de Mélanie change, on a déjà entendu un extrait de la nouvelle scène des miroirs, et c'est une voix jeune.
Frost, Essaie de faire chanter les bustes sur l'audio de la salle de bal ou celui du pianiste fantôme, tu verra que c'est impossible. Il y a une différence de rythme et de tempo. C'est pas pour rien qu'il n'y a aucune musique à la sortie du boudoir et qu'elle reprend au niveau de "casket tunnel"..
Je ne parle pas des voix, je parle de la musique. Il y a une musique à la sortie du Boudoir, qu'on appelle le Graveyard Garden, c'est l'orgue de la salle de bal sans le corbeau. Il y a cinq pistes sur cette scène (Orgue + Rire de Price + Orage + Chien + Corbeau)
Si tu met deux musiques différentes du manoir, omis le Strech et Poltergeist Mirrors, ensembles sur deux canaux différents, elle s'assemblement parfaitement. Exemple, l'orgue du Graveyard Garden à gauche et la Music box du Boudoir à droite. Ou alors la musique des bustes à gauche et la Music Box du Boudoir à droite.
stereofoam a écrit:
Et oui, logiquement le boudoir devrait sauter aussi, ou alors c'est que la synchronisation marche quand même et alors je vois encore moins de raison valable pour tout changer.
La boite à musique du boudoir reste.
stereofoam a écrit:
A priori la voix de Mélanie change, on a déjà entendu un extrait de la nouvelle scène des miroirs, et c'est une voix jeune.
tout à partir de "casket tunnel" (dont les bustes) est sur un rythme binaire, et tout ce qu'il y a avant est sur le rythme ternaire d'une valse. ça ne colle pas, c'est tout. Rien à voir avec le fait que ce soit chanté ou pas... Là où je me rend compte que j'ai eu tord, en faisant le test, c'est qu'il n'y a pas de différence de tempo entre la salle de bal et tout ce qui précède. Par contre il y a bien une transition dans le jardin, puisque c'est à partir de là que ça change de rythme.
Frost a écrit:
Si tu met deux musiques différentes du manoir, omis le Strech et Poltergeist Mirrors, ensembles sur deux canaux différents, elle s'assemblement parfaitement. (...) la musique des bustes à gauche et la Music Box du Boudoir à droite.
Je viens d'essayer, et désolé, mais ça ne s'assemble pas du tout. C'est la cacophonie la plus totale.
tout à partir de "casket tunnel" (dont les bustes) est sur un rythme binaire, et tout ce qu'il y a avant est sur le rythme ternaire d'une valse. ça ne colle pas, c'est tout. Rien à voir avec le fait que ce soit chanté ou pas... Là où je me rend compte que j'ai eu tord, en faisant le test, c'est qu'il n'y a pas de différence de tempo entre la salle de bal et tout ce qui précède. Par contre il y a bien une transition dans le jardin, puisque c'est à partir de là que ça change de rythme.
Frost a écrit:
Si tu met deux musiques différentes du manoir, omis le Strech et Poltergeist Mirrors, ensembles sur deux canaux différents, elle s'assemblement parfaitement. (...) la musique des bustes à gauche et la Music Box du Boudoir à droite.
Je viens d'essayer, et désolé, mais ça ne s'assemble pas du tout. C'est la cacophonie la plus totale.
C'est que tes sources audios ne sont pas bonnes, ou ne sont pas au bon pitch. Je venais moi-même de le faire avant d'écrire ce message, ce n'est pas forcément agréable à écouter car cela n'as pas été fait pour être assemblé.
Je t'envoie un mp
Dernière édition par Frost le Dim 28 Avr 2019 - 21:37, édité 1 fois
J'ai le même bootleg que tout le monde. ça n'est pas une question de hauteur, mais de rythme (tiens, c'est marrant j'ai l'impression que ça fait trois fois que j'écris la même chose). Arrêtons là le dialogue de sourds.
De quel bootleg parle tu ? car il y en a plusieurs. Et les bootlegs sont pas forcément à la même vitesse entre elles car les musique proviennent de sources différentes
Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]