Hello. Salut. Bonjour à tous ! Si le proverbe dit "Jamais 2 sans 3", je dirais plutôt "Jamais 3 sans 4". La 4ème visite à Disneyland Paris pour cette année 2019. Pour cette journée sous le signe de l'épouvante et des frissons de la saison d'Halloween, j'embarque avec moi ma Petite Sœur, mon acolyte de toujours. Pour un nouveau séjour (bien que court) entre sœurs. ♡ On y va ?! C'est parti !
Chapitre 1 : Une petite fille & des zombies.
Autant se lever à 6h pour aller travailler relève parfois d’un véritable parcours du combattant, entendre le réveil sonner à 2h pour aller Disney, aucun soucis ! Je retrouve ma Petite Sœur dans le couloir de la maison et nous nous préparons de concert, si bien que nous sommes opérationnelles à 3h. Musique à fond dans la C2, fous rires à volonté, direction Marne la Vallée.
Nous sommes un peu en avance, si bien que le parking n’est pas encore ouvert. Nous patientons derrière les premières voitures puis, à 7h30, je pars garer ma voiture sur le Parking des Pass Annuel Infinity. Direction la magie et les frissons d’Halloween ! Nous remontons les tapis roulants, arrivons sur un Disney Village endormi, passons les fouilles puis allons acheter le billet privilège de ma Petite Sœur. Nous passons aux Walt Disney Studios juste pour les Moments de Magie en Plus.
Nous sommes parmi les premiers guests à pénétrer dans le Hollywood Tower Hotel. The Twilight Zone – Tower of Terror. Une nouvelle dimension de frissons. Nous étions tellement impatientes de découvrir ces nouveaux scénarios. Nous sommes dirigées vers l’ascenseur Alpha. Nous embarquons à bord de la Machine Infernale ! Sous les yeux du fantôme de la Petite Fille, nous nous retrouvons piégées dans cette cage mécanique ! Les chutes s’enchainent. Quel bonheur d’être surprises à nouveau ! Nous sommes ravies et terriblement conquises ! Une nouvelle expérience à ne pas manquer ! Je dirais même : A tomber !
Nous reprenons nos esprits, direction le Disneyland Park. Il est à peine 9h.
Le Festival d’Halloween commence. Une saison haute en couleurs, en frissons que j’adore. Il se dégage une ambiance si incroyable ! Les citrouilles et les fantômes ont pris possession des lieux. Nous remontons Main Street USA qui semble ensorcelée par une flopée de citrouilles et de facétieux fantômes. Nous décidons de profiter des Moments de Magie en Plus pour faire des attractions que nous ne faisons qu’occasionnellement.
Premier arrêt : Dumbo the Flying Elephant. Nous rejoignons l'éléphant de cirque le plus célèbre et nous nous envolons sur son dos, sous l’effet de la plume magique. La panorama est superbe.
Puis, tranquilli-thé aux côtés du Chapelier Toqué ! Ne soyons pas en retard pour nos Non-Anniversaires ! Nous grimpons à bord d’une tasse rose, bien évidemment ! Et on tourne, on tourne, on tourne !
Enfin, le Carrousel de Lancelot. Allez à Cheval Pipou ! Nous chevauchons de nobles destriers sous la musique féérique de the Second Star to the Right. Autant dire que je suis joie. Les détails sont si beaux.
Le ciel se fait de plus en plus menaçant. Nous optons pour un petit tour à travers le land, appareil photo à la main. A 10h, l’effrayante Maléfique nous accueille pour une rencontre frissonnante. Alors que nous attendions dans la cour du Château, le long des ronces, la pluie bien que fine ne semble pas prête de cesser. C’est pourquoi les CM décident de déplacer la photo location, sous le château. Ainsi protégées, nous prenons nos plus belles poses à côté de la plus iconique des Vilains. Et à la question « Quel est ton personnage préféré ? », sa puissance a été mise à mal par ma réponse. Aurore. Ma princesse préférée. Oui, j’ai osé ;p
10h30. Et si nous allions nous mettre un instant à l’abri ? Tous les guests semblent avoir cette idée mais It’s a small world n’affiche que 10 min d’attente. Nous embarquons ainsi pour une croisière aux quatre coins du monde au son de sa légendaire bande son !
10H45. Nos ventres commencent à se faire entendre. Ne serait-il pas l’heure de découvrir les snacks de la saison ? Direction l’Arbre Enchanté. Pour les bouchées farceuses betterave-framboise avec sauce persillade. Une tuerie. Puis aux roulottes de Frontierland. Le sablé Maléfique aux fruits rouges et les tombes choco-coco. Pas de chance, le donut tentaculaire était indisponible à ce moment ! L’offre food désormais bien développée est vraiment sympa, cette saison encore. Nous continuons nos photos.
12h30. Toujours sous un fin crachin, Mickey’s Halloween Celebration commence. Nous avions peur d’annulation éventuelle de show mais c’est parti pour le premier défilé de la journée ! Ma cavalcade préférée. La plus colorée des célébrations avec une musique si entrainante ! Rendez-vous endiablé en compagnie des facétieux personnages Disney, tout spécialement apprêtés pour l’occasion. Le Char « Manoir des Illusions » est toujours aussi incroyable. Mélanie et Henri Ravenswood sont si charismatiques et les danseurs fantômes si impressionnants ! Nous sommes malheureusement assez loin du Hub de Central Plaza pour avoir des clichés de qualité. (Ce qui ne nous empêche pas de profiter à fond !)
Et je vous dis à très vite pour la suite En espérant que ce premier chapitre vous plaise ! Des bisous ♡
Oh merci beaucoup. Vos commentaires sont adorables, vraiment ♡
Chapitre 2 : Méchants !
13h. Les couacs du jour ! Après le passage de la cavalcade, nous étions déterminées à remplir nos estomacs, comme il se doit ! Or le Toad Hall que nous avions choisi, est finalement fermé ! Décidément, nous n’arriverons pas à y déjeuner ! Puis même chose pour le Colonel Hathi’s que nous voulions tester à nouveau (y redonner une chance !). Nous finissons alors par enfiler nos santiags et arrivons au Cowboy Cookout Barbecue. Immense grange, dans un décor typique du Far West. Cuisine toujours aussi bonne. Ma Petite Sœur prend le ½ poulet fumé, avec sa sauce barbecue et des frites. Je choisis la saucisse de porc grillée aux épices cajun, avec des frites également.
Bien repues, nous reprenons le chemin de Central Plaza, en espérant voir le show stop de Mickey’s Halloween Celebration. La pluie est encore là, ce qui est de mauvais augure ! Et effectivement, à 13h50, le défilé a bien lieu mais les CM nous annoncent que le show stop n’aura pas lieu en raison des conditions météorologiques. Tant pis !
Nous faisons quelques pas supplémentaire après le deuxième et dernier défilé pour atteindre le Théâtre du Château. Et comme par miracle, lors des 10 min d’attente, la pluie cesse. Il est 14h30. L’heure de la première représentation du nouveau spectacle « Are you brave enough ? ». Ce show tant attendu. Notamment par ma Petite Sœur, adorant la Petite Sirène, comme vous le savez. Alors voir enfin Ursula, une des grandes Vilains de Disney est absolument incroyable. Et quel show ! La voix de la Sorcière des Mers est époustouflante et si puissante ! Les autres Vilains la rejoignent ensuite. Les Tremaine, la charismatique Reine, l’orgueilleux mais si séduisant Gaston, le maitre vaudou Dr Facilier, l’abominable Cruella. Puis l’horrible Reine de Cœur, Gouverneur Ratcliffe, grand vizir Jafar, juge Frollo et Capitaine Crochet arrivent pour rencontrer les guests les plus courageux. Prêts à les affronter. Nous passons notre tour pour avoir une meilleure place. Au premier rang, plus centrées.
Deuxième show à 15h15. A nos critiques ! Le show est incroyable, notamment grâce à la présence d’Ursula qui s’impose comme élément principal. Sa performance live est à couper le souffle. Je regrette cependant la musique d’It’s good to be bad, plus rythmée et entrainante à mon gout. Même si les remix des chansons des Vilains passés rapidement sont plutôt réussis. Et surtout, nous regrettons qu’Ursula soit « trop mise en avant ». Avant, tous les vilains étaient logés à la même enseigne. Ils semblent ici un peu effacés derrière la Sorcière des Mers. Le spectacle reste cependant un incontournable de la saison. Les décors sont également très beaux à voir à mon gout !
Suite à ce deuxième show, nous tentons de rencontrer Radlciff. Echec cuisant ! Toujours pas de pluie à l’horizon. Parfait. Je dégaine mon appareil photo et nous nous mettons en route. Balade automnale à travers le parc.
A 16h, nous revenons doucement vers le Théâtre du Château. De loin, nous apercevons la fin de la troisième représentation de « Are you brave enough ? ». Nous nous plaçons devant le point photo de Ratcliffe en espérant être choisies cette fois. Cela part plutôt mal. Les guests s’enchainent sans la moindre attention à notre égard. Puis, le Gouverneur s’approche enfin de nous. Il me désigne du doigt et nous empresse de le rejoindre. Ni une ni deux, nous prenons notre courage à deux mains et allons lui faire face ! Et voilà une nouvelle rencontre ! Coté vilain après avoir vu Pocahontas & John Smith lors de la Characters Night quelques semaines plus tôt ! Après cette entrevue inespérée, nous regagnons Main Street USA. Nous faisons le tour des boutiques avant de patienter sagement sur le trottoir.
Des bisous à vous et à très vite pour le dernier chapitre de cette journée d'Halloween ! ♡
"If you can dream it, you can do it" ♥
Dernière édition par LostPanzie le Dim 13 Oct 2019 - 17:52, édité 1 fois
Mais dis moi, avec ces dizaines de magnifiques photos que tu prends le temps de faire, profites-tu réellement des shows? Enfin, tant mieux pour nous hein!
Taina
Messages : 2117 Localisation : Lille Inscription : 15/09/2016
Je prends le TR en cours !! magnifique photos !! Les décors j'adore, les costumes des parades et show pareil !! Une belle journée halloweenesque 2h du mat pour Disney, ohh bah c'est rien
2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe 2015 : 2 Séquoia 2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne 2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne 2018 : Efteling 2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe 2021 : Newport Bay Club 2022 : Séquoia 2023 : Cheyenne & Village Nature 2024 : Santa Fe
2alice2 : Oh oui. Prendre des photos/vidéos ne m'empeche pas de profiter. Je suis toujours à fond dans les shows auxquels nous assistons Merci encore pour ces petits mots ♡
Chapitre 3: Pumpkins scream in the dead of night ♫
17h30. Disney Stars On Parade. Un évènement quotidien que nous ne manquerions sous aucun prétexte ! Ce défilé est si magique. Les premiers personnages Disney ouvrent le bal tandis que l’imposant char de Mickey & ses amis les suit de près. Puis les jouets d’Andy ont quitté la chambre pour s’amuser devant nous. Le Roi Lion & le Livre de la Jungle, partie exotique du cortège. L’espiègle Peter Pan se joue du Capitaine Crochet, sous le regard amusé et admiratif des enfants perdus et de Wendy. Crush nous entraine dans les fonds marins. Le vaillant prince Philippe fait ensuite son apparition, combattant avec force et hardiesse l’effrayante Maléfique sous forme de dragon. Puis les sublimes couples princiers dansent et virevoltent sous nos yeux émerveillés. Enfin, le dernier char mettant à l’honneur la princesse Anna et la Reine Elsa termine en beauté cette parade que nous aimons tant.
18h20. Nous remontons Main Street USA afin d’aller diner. Nous y allons tôt afin d’éviter la foule à une heure plus tardive. Et ainsi profiter de la soirée pour faire quelques attractions supplémentaires. Direction Frontierland. Plus précisément The Lucky Nugget Saloon. Pour son menu Délicieusement Hanté. Nous sommes rapidement installées au comptoir, sur la deuxième rangée, sur le côté gauche de la salle. La décoration de ce restaurant est vraiment magnifique. Nos commandes arrivent à nous quelques minutes plus tard. L’effrayant burger. Pain noir aux noisettes, steak haché de bœuf, bacon, cheddar fumé, tomates, cornichon, sauce moutarde violette & salade roquette. Le tout accompagné de frites de patates douces. Un régal. Ce burger est plus travaillé et plus intéressant gustativement parlant que le bagel de l’an passé, trop simple à mon gout. De plus, mention spéciale pour les frites qui sont tout simplement délicieuses ! Déjà bien rassasiées, il nous faut garder de la place pour le dessert glacé des abimes. Glace arome vanille, morceaux de brownie au chocolat et coulis de myrtille. Je ne dirai qu’un mot. Succulent. La glace passe bien en fin de repas, sans trop nous alourdir ! Les myrtilles et le chocolat se mêlent parfaitement au parfum de la vanille. En somme, un excellent repas. Bien meilleur que celui de l’année dernière.
Nous sortons du restaurant et profitons d’être à Frontierland pour rendre visite aux Ravenswood dans leur inquiétante demeure. Phantom Manor affiche 30 minutes d’attente qui se transforment en réalité en une vingtaine seulement. La véritable beauté de la maison, Mélanie nous accueille et nous re découvrons avec joie le destin tragique de ses prétendants. Le fantôme se fait un plaisir de nous guider dans notre aventure.
Malheureusement, nous ne ferons pas Big Thunder Mountain pour cette fois. En effet, il y 19h30 environ et il reste encore 120min d’attente. La grosse panne ayant eu lieu une bonne partie de la journée n’a pas arrangé les choses… Nous profitons donc des décors du Dia de Los Muertos. De jour comme de nuit, ces décorations sont sublimes. Puis direction Adventureland. Pirates of the Caribbean. 20 minutes d’attente. Nous humons l’odeur si particulière de ce ride. Nous profitons de son obscurité. Nous voguons et pillons aux côtés de ces forbans ! Mon attraction favorite.
20h. Nous optons pour une dernière attraction, cette fois à Fantasyland. Blanche Neige et les 7 Nains. Rien de plus effrayant ! Après tout, c’est Halloween ;p Nous suivons les aventures de la Princesse, essentiellement du point de vue de la Méchante Reine.
21h. Après voir fait un dernier tour dans les boutiques et profiter des décors de nuit, nous trouvons un spot parfait pour regarder Disney Illuminations. Juste au bord du trottoir, personne ne nous gêne ! La fatigue commence à se faire sentir mais l’attente passe plutôt vite.
21h50. En cette période de frissons, un pré show mettant à l’honneur les vilains Disney est projeté sur le Château. Une bonne surprise en cette saison d’Halloween. Et mine de rien, « Are you brave enough ? » reste bien dans ma tête ! 22h. Disney Illuminations. Encore un incontournable. L’ouverture tout en émotion. Le Roi Lion et son rythme exotique. La Petite Sirène, qui tire une nouvelle fois quelques larmes à ma Petite Sœur. Pirates des Caraïbes et son énergie incroyable. La Belle et la Bête. Star Wars. Et enfin. La Reine des Neiges. « Tu étais prête à te sacrifier pour moi ?! Parce que je t’aime. ». Nos regards se croisent et nous éclatons en sanglot ! Puis le final grandiose de ce son & lumière.
22h30. Nous jetons un dernier regard sur le Château de la Belle au Bois Dormant, sous la musique envoutante de « If you can dream », tentant de reprendre nos émotions. Nous marchons le long de Main Street USA, quittons le Park après un regard sur le majestueux Disneyland Hotel. Nous regagnons le parking pour une nuit dans un hôtel à Bussy Saint Georges. Une nouvelle fois, Disney aura mis de la magie dans nos cœurs. Et nous serons bientôt de retour pour célébrer comme il se doit mon anniversaire et les fêtes de fins d’année. Pour ma saison favorite. La saison de Noël.
J'espère que cette journée avec nous pleine de Vilains vous aura plu. A très vite (2 mois ) pour de nouvelles aventures entre soeurs ♡ Des bisous ♡
"If you can dream it, you can do it" ♥
khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
Tes photos (enfin celles que je peux voir car bizarrement elles ne s'affichent pas toutes) sont magnifiques. Tu habites à combien de km du coup, vu l'heure à laquelle tu pars Enfin, vous êtes jeunes, ona la santé à vos âges et on se remet vite
Jolie suite et fin de journée avec de MAGNIFIQUE photos !! Dommage pour BTM J'adore le Luccky Nuggets Merci pour ce beau partage et à très vite pour un nouveau TR
2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe 2015 : 2 Séquoia 2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne 2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne 2018 : Efteling 2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe 2021 : Newport Bay Club 2022 : Séquoia 2023 : Cheyenne & Village Nature 2024 : Santa Fe
Tes photos (enfin celles que je peux voir car bizarrement elles ne s'affichent pas toutes) sont magnifiques. Tu habites à combien de km du coup, vu l'heure à laquelle tu pars Enfin, vous êtes jeunes, ona la santé à vos âges et on se remet vite
Oh. Merci. Mais tiens, c'est étrange ça :/ Haha, rien n'est dur pour Disney ! Nous sommes à 4h de route en voiture
AnaïsThierry a écrit:
Jolie suite et fin de journée avec de MAGNIFIQUE photos !! Dommage pour BTM J'adore le Luccky Nuggets Merci pour ce beau partage et à très vite pour un nouveau TR
Merci d’être toujours aussi assidue à mes Tr ♡
seve74 a écrit:
T'es photos me donnent encore plus envie d'y aller pour halloween. Il y a 2 ans on était loin d'avoir toutes ces décorations
C'est une saison incroyable en effet ! J'espère que tu pourras y retourner !
luciefair a écrit:
Magnifique TR, magnifiques photos. Vraiment bravo à toi et merci de nous avoir fait partager cette super journée entre soeurs.
je pars dans une semaine et ton TR me donne encore plus envie...
halloween est parmi ma saison préférée à dlp (j'adorai celle du printemps qui n'existe plus malheureusement...) et c'est vrai que pour l'année des 25 ans, j'avais été déçue du peu de déco... Mais là, c'est revenu et c'est superbe apparemment! Juste dommage qu'ils n'aient pas remis le char des méchants comme il y a quelques années dans la parade...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
je pars dans une semaine et ton TR me donne encore plus envie...
halloween est parmi ma saison préférée à dlp (j'adorai celle du printemps qui n'existe plus malheureusement...) et c'est vrai que pour l'année des 25 ans, j'avais été déçue du peu de déco... Mais là, c'est revenu et c'est superbe apparemment! Juste dommage qu'ils n'aient pas remis le char des méchants comme il y a quelques années dans la parade...
Effectivement, les décorations sont bien meilleures qu'il y a deux ans. Je suis notamment sous le charme de la partie Dia de Los Muertos ♡ Et je suis d'accord ! Le char des Vilains de la Once Upon a Dream était superbe !