|
|
| [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mufasa46
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Ven 11 Jan 2019 - 8:15 | |
| - karlau a écrit:
- Est ce que vous planifiez en détail chacune de vos journées ? Je pensais planifier mes FP et mes restaus et ensuite y aller un peu au feeling en fonction des temps d’attente et de nos envies .
Moi aussi on a planifié : le parc / le resto à table s'il y a / les FP+ et après au feeling (avec quelques suggestions Quick pour les resto rapide mais rien de plus). Par contre j'avais une fiche à part (moi aussi adepte de la méthode scolaire ^^) avec marqué toute les choses que je ne voulais pas louper : les snacks à absolument goûter, une petite animation que j'avais lu sur un TR etc... Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation. -> WDW octobre/novembre 2017 -> Futur séjour en août 2025 Multiple séjours à Disneyland Paris |
| | | karlau
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Ven 11 Jan 2019 - 9:02 | |
| Tu trouveras pas plus scolaire que moi qui suis instit!!! Mdr! J’ai carrément un carnet avec plein de notes!!! J’ai trouvé un truc sympa sur le site irlandais je vous poste le lien .
https://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/publications/little-big-book-of-magic/2018/#p=1 |
| | | Freezice
Âge : 32 Messages : 23 Localisation : 83 Inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Dim 13 Jan 2019 - 0:48 | |
| - karlau a écrit:
- Tu trouveras pas plus scolaire que moi qui suis instit!!! Mdr! J’ai carrément un carnet avec plein de notes!!! J’ai trouvé un truc sympa sur le site irlandais je vous poste le lien .
Super lien merci beaucoup ! |
| | | Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Dim 13 Jan 2019 - 3:09 | |
| Touringplans a l'air très bien, en effet ! Tu vois les affluences par journée et cela te permet de déjà cibler quels parcs visiter. Il y a pleins d'articles qui te donnent plein d'infos sur le fonctionnement des FP, des EMH, ... Par contre je n'ai pas vu les prévisions pour les temps d'attente des attractions mais j'apprivoise encore ce planificateur ! |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Dim 13 Jan 2019 - 12:01 | |
| pour la plannif, j'avais deja posé des guidelines sur un autre sujet, mais bon, je sais plus ou, lol alors en ce qui concerne mon approche et ma sensibilité, le planning il se fait comme suit : tout d'abord definir son rythme de visite est-ce que je fais des journées completes (je pars de l'hotel le matin, je rentres le soir, et je ne repasse pas par mon hotel dans la journée), ou est-ce que je plannifie un break en apres midi le corrollaire de ca, c'est de savoir si on fait un seul parc, ou deux, ou plus, et dans le meme temps , savoir si on fait par exemple un parc aquatique, ou un minigolf le matin, et un parc majeur en apres midi tout cela va determiner les jours (par ex parc aquatique du lundi au jeudi uniquement) et le parc apres midi sera determiné par le parc recommandé dans les crowd calendar, avec FP+ dans ce parc si on fait des demi journées, on peut faire les EMH (qui ne seront pas recommandés dans les crowd calendar) et faire le parc du matin en standby et reserver ses fp l'apres midi dans le deuxieme parc on peut aussi opter pour faire les fp dans le parc matin, et tenter de chopper un fp supplementaire pour le parc de l'apres midi des qu'on a fait ses 3 fp dans le parc du matin, et ca, ca peut s'envisager dans le cas ou on fait un parc qui a un tiering dans ses fp, comme par exemple epcot, ou on peut tenter de trouver un soarin ou un test track une fois qu'on a fait 3 fp à mk par exemple mais tout ca depend de son rythme de visite et des recommandations pour les parcs rappel pour les EMH : 1 - j'ai un billet hopper ou ultimate (uk/ie) (et bien sur je loge en hotel disney ou en hotel partenaire donnant droit aux EMH) 2 - je suis à l'entrée du parc au moins 30 minutes avant le debut des EMH 3 - je quitte le parc vers midi, et je me rend dans le parc recommandé pour la journée (avec ou sans break hotel/resto) si vous remplissez ces 3 conditions, alors les EMH sont fortement interressantes et bien sur ca depend aussi de votre moyen de locomotion qui est à prendre en compte une fois que le choix des parcs est fait, on se fixe un restaurant à table si necessaire. si c'est un petit dej, on le fait le plus tot possible (avant l'ouverture du parc si c'est dans un parc, et dans ce cas un jour sans EMH pour ne pas perdre de temps de parc) idealement on va placer ses fp+ (si on les fait le matin) dans les 3 premieres heures d'ouverture. en evitant de mettre un headliner en premiere position (risque de ne pas ouvrir à l'heure, et risque de forte affluence) on ride son premier fp+ tout de suite à l'arrivée dans le parc (si on a pas fait de resto) ce qui laisse ensuite quasi 1h45 avant le deuxieme FP, et ce qui permet de rider standby pendant que les guests sont dans la file d'un headliner ex : j'ai un fp de 8 à 9, de 9 à 10 et de 10 à 11 je ride le premier à 8h05, j'en sors à 8h15, et je ride le secon à 9h55, ca me laisse donc 1h40 pour faire du standby avant que la foule n'arrive je sors du deuxieme ride à 10h10 et je valide mon 3eme FP+ à 10h15, et pendant que je suis dans la file de ce 3eme ride, je saute sur l'app pour reserver un 4eme FP, soit dans ce parc, soit dans un parc apres midi dans le cas de resto à midi, le probleme ne se pose pas, parce que ca sera souvent du downtime en cas de resto le soir, si on a fait ses fp+ le matin, la question ne se pose pas si on a resto dans un parc apres midi ou on a ses fp+, on les cale dans les 3h precedant le resto, en s'arrangeant pour que l'heure du resto soit à peu pres au milieu de la fenetre du 3eme FP (dernier FP à 18-19, je met mon ADR à 18h30 ou 18h45, comme ca je ride à 18h00, ca me laisse le temps d'aller au resto et surtout tenter de chopper un fp+ pour le spectacle nocturne s'il en reste (à faire dans la file d'attente du 3eme FP) et ca me permet d'avoir des fp sur 16-17 / 17-18 /18-19) ce qui permet d'arriver au parc à 16h30 pour rider le premier fp à 16h50 par ex, et ca libere du temps pour un break hotel, puisqu'on a grosso modo jusqu'à 16h à l'hotel, mais la encore ca depend du moyen de locomotion une fois que ca c'est placé (type de journée, fp+ et resto) tout le reste n'est qu'une question de bon sens on ne plannifie pas le CS, on connait juste les resto qu'on a envie de faire. Mais on prevoit de les faire en decalé par rapport aux autres guests, c'est à dire que dans l'ideal, un CS se fait vers 11h/11h30 et surtout pas entre midi et 13h30, et le soir on essaye de manger avant 18h30 ou alors on prevoit de manger en rentrant si le parc ne ferme pas trop tard, et en fonction de son moyen de locomotion et des horaires de son food court donc, un bon planning, ca va etre - placer son (ses ) parc(s) sur la journée - placer un eventuel resto - placer ses fp+ en fonction du parc et de la composition de la journée ensuite, il n'y a rien à plannifier. C'est juste une question de recherche et de "connaissance" à savoir quel est un temps acceptable en standby pour une attraction. Quelles sont les attractions que je veut faire et quelle est ma tolerance d'attente pour cette attraction. Savoir quelles sont les attractions ou ca vaudra le coup de prendre un 4eme FP+ (ou 5, 6 etc ...) par rapport à son debit, c'est à dire savoir choisir le fp qui vous fera gagner le plus de temps, et ca ne sera pas forcement l'attraction qui a la plus longue attente au moment ou vous regardez. Parce que prendre un FP pour un ride avec un temps de retour dans minutes, et qui va vous faire passer en 5, c'est plus interessant que de prendre un FP pour un ride qui a 50 minutes, mais ou vous passerez dans 30 min, simplement parce qu'au plus tard est ce fp, au moins y'aura de chance de chopper un autre fp supplementaire des que vous serez dans la file d'attente. (bon pas tres clair, mais j'espere que ca va, lol ) mais, vraiment, ce qu'il faut avoir en tete, c'est la maniere dont s'enchainent les attractions. Le plan de visite à MK par exemple, est assez different de ce que vous connaissez à DLP, donc il faut se refaire une carte mentale du layout des parcs, ce qui va permettre de savoir ou aller ensuite, sans forcement avoir besoin de la carte en papier ou de l'app (remarque elle a une fonction gps qui permet de se faire guider , c'est pratique, mais c'est encore mieux quand vous savez. bah oui, parce que si vous avez un fp et que le ride est en panne, vous etes normalement notifiés par email, et la connaitre le layout permet de reagir tout de suite et d'aller faire autre chose. (sans compter que ca va bluffer les autres participants du groupe, mdr) pas la peine ensuite de plannifier les journées à la minute je dis toujours qu'une plannif, ca sert à trouver la premiere poubelle dans le parc, pour y jetter ladite plannif ... utiliser des outils comme touringplans pour optimiser une visite en fonction des temps d'attente, de marche, etc, c'est parfait, mais il faut toujours partir du principe que ca ne sera pas 100% applicable sur place. mais cet effort de plannif, va vous permettre d'acquerir une certaine "logique" de visite, et vous aider à ensuite improviser, grace aux connaissances et aux reflexes que vous aurez pu observer sur les plannifs donc, pour resumer quel parc, et quand ? quel resto ? quels FP+ tout le reste, c'est juste à vous de profiter de vos vacances, et de ne pas etre dans le carcan rigide d'un guide premaché. je finirais ce "tuto" en disant que les meilleurs moments que nous avos eu, au cours de ces nombreux sejours, sont toujours arrivés suite à des plans qui ont foiré (et à certaines occasions, the shit really hit the fan) faire une plannif, c'est avant tout apprendre à ne pas en avoir besoin. c'est un peu comme quand tu construit une maison, t'as besoin de placer les murs et les fondations. choisir son canapé avant le debut des travaux, c'est s'assurer que le modele ne se fera plus une fois que la maison sera construite |
| | | Grizzli
Âge : 40 Messages : 906 Localisation : Strasbourg Inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Dim 13 Jan 2019 - 14:13 | |
| - tarf a écrit:
- pour la plannif, j'avais deja posé des guidelines sur un autre sujet, mais bon, je sais plus ou, lol
alors en ce qui concerne mon approche et ma sensibilité, le planning il se fait comme suit :
tout d'abord definir son rythme de visite est-ce que je fais des journées completes (je pars de l'hotel le matin, je rentres le soir, et je ne repasse pas par mon hotel dans la journée), ou est-ce que je plannifie un break en apres midi le corrollaire de ca, c'est de savoir si on fait un seul parc, ou deux, ou plus, et dans le meme temps , savoir si on fait par exemple un parc aquatique, ou un minigolf le matin, et un parc majeur en apres midi
tout cela va determiner les jours (par ex parc aquatique du lundi au jeudi uniquement) et le parc apres midi sera determiné par le parc recommandé dans les crowd calendar, avec FP+ dans ce parc si on fait des demi journées, on peut faire les EMH (qui ne seront pas recommandés dans les crowd calendar) et faire le parc du matin en standby et reserver ses fp l'apres midi dans le deuxieme parc on peut aussi opter pour faire les fp dans le parc matin, et tenter de chopper un fp supplementaire pour le parc de l'apres midi des qu'on a fait ses 3 fp dans le parc du matin, et ca, ca peut s'envisager dans le cas ou on fait un parc qui a un tiering dans ses fp, comme par exemple epcot, ou on peut tenter de trouver un soarin ou un test track une fois qu'on a fait 3 fp à mk par exemple mais tout ca depend de son rythme de visite et des recommandations pour les parcs
rappel pour les EMH : 1 - j'ai un billet hopper ou ultimate (uk/ie) (et bien sur je loge en hotel disney ou en hotel partenaire donnant droit aux EMH) 2 - je suis à l'entrée du parc au moins 30 minutes avant le debut des EMH 3 - je quitte le parc vers midi, et je me rend dans le parc recommandé pour la journée (avec ou sans break hotel/resto)
si vous remplissez ces 3 conditions, alors les EMH sont fortement interressantes
et bien sur ca depend aussi de votre moyen de locomotion qui est à prendre en compte
une fois que le choix des parcs est fait, on se fixe un restaurant à table si necessaire. si c'est un petit dej, on le fait le plus tot possible (avant l'ouverture du parc si c'est dans un parc, et dans ce cas un jour sans EMH pour ne pas perdre de temps de parc) idealement on va placer ses fp+ (si on les fait le matin) dans les 3 premieres heures d'ouverture. en evitant de mettre un headliner en premiere position (risque de ne pas ouvrir à l'heure, et risque de forte affluence) on ride son premier fp+ tout de suite à l'arrivée dans le parc (si on a pas fait de resto) ce qui laisse ensuite quasi 1h45 avant le deuxieme FP, et ce qui permet de rider standby pendant que les guests sont dans la file d'un headliner ex : j'ai un fp de 8 à 9, de 9 à 10 et de 10 à 11 je ride le premier à 8h05, j'en sors à 8h15, et je ride le secon à 9h55, ca me laisse donc 1h40 pour faire du standby avant que la foule n'arrive je sors du deuxieme ride à 10h10 et je valide mon 3eme FP+ à 10h15, et pendant que je suis dans la file de ce 3eme ride, je saute sur l'app pour reserver un 4eme FP, soit dans ce parc, soit dans un parc apres midi
dans le cas de resto à midi, le probleme ne se pose pas, parce que ca sera souvent du downtime
en cas de resto le soir, si on a fait ses fp+ le matin, la question ne se pose pas si on a resto dans un parc apres midi ou on a ses fp+, on les cale dans les 3h precedant le resto, en s'arrangeant pour que l'heure du resto soit à peu pres au milieu de la fenetre du 3eme FP (dernier FP à 18-19, je met mon ADR à 18h30 ou 18h45, comme ca je ride à 18h00, ca me laisse le temps d'aller au resto et surtout tenter de chopper un fp+ pour le spectacle nocturne s'il en reste (à faire dans la file d'attente du 3eme FP) et ca me permet d'avoir des fp sur 16-17 / 17-18 /18-19) ce qui permet d'arriver au parc à 16h30 pour rider le premier fp à 16h50 par ex, et ca libere du temps pour un break hotel, puisqu'on a grosso modo jusqu'à 16h à l'hotel, mais la encore ca depend du moyen de locomotion
une fois que ca c'est placé (type de journée, fp+ et resto) tout le reste n'est qu'une question de bon sens on ne plannifie pas le CS, on connait juste les resto qu'on a envie de faire. Mais on prevoit de les faire en decalé par rapport aux autres guests, c'est à dire que dans l'ideal, un CS se fait vers 11h/11h30 et surtout pas entre midi et 13h30, et le soir on essaye de manger avant 18h30 ou alors on prevoit de manger en rentrant si le parc ne ferme pas trop tard, et en fonction de son moyen de locomotion et des horaires de son food court
donc, un bon planning, ca va etre - placer son (ses ) parc(s) sur la journée - placer un eventuel resto - placer ses fp+ en fonction du parc et de la composition de la journée
ensuite, il n'y a rien à plannifier. C'est juste une question de recherche et de "connaissance" à savoir quel est un temps acceptable en standby pour une attraction. Quelles sont les attractions que je veut faire et quelle est ma tolerance d'attente pour cette attraction. Savoir quelles sont les attractions ou ca vaudra le coup de prendre un 4eme FP+ (ou 5, 6 etc ...) par rapport à son debit, c'est à dire savoir choisir le fp qui vous fera gagner le plus de temps, et ca ne sera pas forcement l'attraction qui a la plus longue attente au moment ou vous regardez. Parce que prendre un FP pour un ride avec un temps de retour dans minutes, et qui va vous faire passer en 5, c'est plus interessant que de prendre un FP pour un ride qui a 50 minutes, mais ou vous passerez dans 30 min, simplement parce qu'au plus tard est ce fp, au moins y'aura de chance de chopper un autre fp supplementaire des que vous serez dans la file d'attente. (bon pas tres clair, mais j'espere que ca va, lol )
mais, vraiment, ce qu'il faut avoir en tete, c'est la maniere dont s'enchainent les attractions. Le plan de visite à MK par exemple, est assez different de ce que vous connaissez à DLP, donc il faut se refaire une carte mentale du layout des parcs, ce qui va permettre de savoir ou aller ensuite, sans forcement avoir besoin de la carte en papier ou de l'app (remarque elle a une fonction gps qui permet de se faire guider , c'est pratique, mais c'est encore mieux quand vous savez. bah oui, parce que si vous avez un fp et que le ride est en panne, vous etes normalement notifiés par email, et la connaitre le layout permet de reagir tout de suite et d'aller faire autre chose. (sans compter que ca va bluffer les autres participants du groupe, mdr)
pas la peine ensuite de plannifier les journées à la minute
je dis toujours qu'une plannif, ca sert à trouver la premiere poubelle dans le parc, pour y jetter ladite plannif ... utiliser des outils comme touringplans pour optimiser une visite en fonction des temps d'attente, de marche, etc, c'est parfait, mais il faut toujours partir du principe que ca ne sera pas 100% applicable sur place. mais cet effort de plannif, va vous permettre d'acquerir une certaine "logique" de visite, et vous aider à ensuite improviser, grace aux connaissances et aux reflexes que vous aurez pu observer sur les plannifs
donc, pour resumer
quel parc, et quand ? quel resto ? quels FP+
tout le reste, c'est juste à vous de profiter de vos vacances, et de ne pas etre dans le carcan rigide d'un guide premaché.
je finirais ce "tuto" en disant que les meilleurs moments que nous avos eu, au cours de ces nombreux sejours, sont toujours arrivés suite à des plans qui ont foiré (et à certaines occasions, the shit really hit the fan)
faire une plannif, c'est avant tout apprendre à ne pas en avoir besoin.
c'est un peu comme quand tu construit une maison, t'as besoin de placer les murs et les fondations. choisir son canapé avant le debut des travaux, c'est s'assurer que le modele ne se fera plus une fois que la maison sera construite Merci ! Je suis en train de faire la planif et si je suis à peu près dans les clous (enfin je crois ^^) ça me permet d'y voir un peu plus clair et aussi de me rassurer |
| | | Freezice
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Lun 14 Jan 2019 - 0:46 | |
| - tarf a écrit:
- pour la plannif, j'avais deja posé des guidelines sur un autre sujet, mais bon, je sais plus ou, lol
alors en ce qui concerne mon approche et ma sensibilité, le planning il se fait comme suit :
tout d'abord definir son rythme de visite est-ce que je fais des journées completes (je pars de l'hotel le matin, je rentres le soir, et je ne repasse pas par mon hotel dans la journée), ou est-ce que je plannifie un break en apres midi le corrollaire de ca, c'est de savoir si on fait un seul parc, ou deux, ou plus, et dans le meme temps , savoir si on fait par exemple un parc aquatique, ou un minigolf le matin, et un parc majeur en apres midi
tout cela va determiner les jours (par ex parc aquatique du lundi au jeudi uniquement) et le parc apres midi sera determiné par le parc recommandé dans les crowd calendar, avec FP+ dans ce parc si on fait des demi journées, on peut faire les EMH (qui ne seront pas recommandés dans les crowd calendar) et faire le parc du matin en standby et reserver ses fp l'apres midi dans le deuxieme parc on peut aussi opter pour faire les fp dans le parc matin, et tenter de chopper un fp supplementaire pour le parc de l'apres midi des qu'on a fait ses 3 fp dans le parc du matin, et ca, ca peut s'envisager dans le cas ou on fait un parc qui a un tiering dans ses fp, comme par exemple epcot, ou on peut tenter de trouver un soarin ou un test track une fois qu'on a fait 3 fp à mk par exemple mais tout ca depend de son rythme de visite et des recommandations pour les parcs
rappel pour les EMH : 1 - j'ai un billet hopper ou ultimate (uk/ie) (et bien sur je loge en hotel disney ou en hotel partenaire donnant droit aux EMH) 2 - je suis à l'entrée du parc au moins 30 minutes avant le debut des EMH 3 - je quitte le parc vers midi, et je me rend dans le parc recommandé pour la journée (avec ou sans break hotel/resto)
si vous remplissez ces 3 conditions, alors les EMH sont fortement interressantes
et bien sur ca depend aussi de votre moyen de locomotion qui est à prendre en compte
une fois que le choix des parcs est fait, on se fixe un restaurant à table si necessaire. si c'est un petit dej, on le fait le plus tot possible (avant l'ouverture du parc si c'est dans un parc, et dans ce cas un jour sans EMH pour ne pas perdre de temps de parc) idealement on va placer ses fp+ (si on les fait le matin) dans les 3 premieres heures d'ouverture. en evitant de mettre un headliner en premiere position (risque de ne pas ouvrir à l'heure, et risque de forte affluence) on ride son premier fp+ tout de suite à l'arrivée dans le parc (si on a pas fait de resto) ce qui laisse ensuite quasi 1h45 avant le deuxieme FP, et ce qui permet de rider standby pendant que les guests sont dans la file d'un headliner ex : j'ai un fp de 8 à 9, de 9 à 10 et de 10 à 11 je ride le premier à 8h05, j'en sors à 8h15, et je ride le secon à 9h55, ca me laisse donc 1h40 pour faire du standby avant que la foule n'arrive je sors du deuxieme ride à 10h10 et je valide mon 3eme FP+ à 10h15, et pendant que je suis dans la file de ce 3eme ride, je saute sur l'app pour reserver un 4eme FP, soit dans ce parc, soit dans un parc apres midi
dans le cas de resto à midi, le probleme ne se pose pas, parce que ca sera souvent du downtime
en cas de resto le soir, si on a fait ses fp+ le matin, la question ne se pose pas si on a resto dans un parc apres midi ou on a ses fp+, on les cale dans les 3h precedant le resto, en s'arrangeant pour que l'heure du resto soit à peu pres au milieu de la fenetre du 3eme FP (dernier FP à 18-19, je met mon ADR à 18h30 ou 18h45, comme ca je ride à 18h00, ca me laisse le temps d'aller au resto et surtout tenter de chopper un fp+ pour le spectacle nocturne s'il en reste (à faire dans la file d'attente du 3eme FP) et ca me permet d'avoir des fp sur 16-17 / 17-18 /18-19) ce qui permet d'arriver au parc à 16h30 pour rider le premier fp à 16h50 par ex, et ca libere du temps pour un break hotel, puisqu'on a grosso modo jusqu'à 16h à l'hotel, mais la encore ca depend du moyen de locomotion
une fois que ca c'est placé (type de journée, fp+ et resto) tout le reste n'est qu'une question de bon sens on ne plannifie pas le CS, on connait juste les resto qu'on a envie de faire. Mais on prevoit de les faire en decalé par rapport aux autres guests, c'est à dire que dans l'ideal, un CS se fait vers 11h/11h30 et surtout pas entre midi et 13h30, et le soir on essaye de manger avant 18h30 ou alors on prevoit de manger en rentrant si le parc ne ferme pas trop tard, et en fonction de son moyen de locomotion et des horaires de son food court
donc, un bon planning, ca va etre - placer son (ses ) parc(s) sur la journée - placer un eventuel resto - placer ses fp+ en fonction du parc et de la composition de la journée
ensuite, il n'y a rien à plannifier. C'est juste une question de recherche et de "connaissance" à savoir quel est un temps acceptable en standby pour une attraction. Quelles sont les attractions que je veut faire et quelle est ma tolerance d'attente pour cette attraction. Savoir quelles sont les attractions ou ca vaudra le coup de prendre un 4eme FP+ (ou 5, 6 etc ...) par rapport à son debit, c'est à dire savoir choisir le fp qui vous fera gagner le plus de temps, et ca ne sera pas forcement l'attraction qui a la plus longue attente au moment ou vous regardez. Parce que prendre un FP pour un ride avec un temps de retour dans minutes, et qui va vous faire passer en 5, c'est plus interessant que de prendre un FP pour un ride qui a 50 minutes, mais ou vous passerez dans 30 min, simplement parce qu'au plus tard est ce fp, au moins y'aura de chance de chopper un autre fp supplementaire des que vous serez dans la file d'attente. (bon pas tres clair, mais j'espere que ca va, lol )
mais, vraiment, ce qu'il faut avoir en tete, c'est la maniere dont s'enchainent les attractions. Le plan de visite à MK par exemple, est assez different de ce que vous connaissez à DLP, donc il faut se refaire une carte mentale du layout des parcs, ce qui va permettre de savoir ou aller ensuite, sans forcement avoir besoin de la carte en papier ou de l'app (remarque elle a une fonction gps qui permet de se faire guider , c'est pratique, mais c'est encore mieux quand vous savez. bah oui, parce que si vous avez un fp et que le ride est en panne, vous etes normalement notifiés par email, et la connaitre le layout permet de reagir tout de suite et d'aller faire autre chose. (sans compter que ca va bluffer les autres participants du groupe, mdr)
pas la peine ensuite de plannifier les journées à la minute
je dis toujours qu'une plannif, ca sert à trouver la premiere poubelle dans le parc, pour y jetter ladite plannif ... utiliser des outils comme touringplans pour optimiser une visite en fonction des temps d'attente, de marche, etc, c'est parfait, mais il faut toujours partir du principe que ca ne sera pas 100% applicable sur place. mais cet effort de plannif, va vous permettre d'acquerir une certaine "logique" de visite, et vous aider à ensuite improviser, grace aux connaissances et aux reflexes que vous aurez pu observer sur les plannifs
donc, pour resumer
quel parc, et quand ? quel resto ? quels FP+
tout le reste, c'est juste à vous de profiter de vos vacances, et de ne pas etre dans le carcan rigide d'un guide premaché.
je finirais ce "tuto" en disant que les meilleurs moments que nous avos eu, au cours de ces nombreux sejours, sont toujours arrivés suite à des plans qui ont foiré (et à certaines occasions, the shit really hit the fan)
faire une plannif, c'est avant tout apprendre à ne pas en avoir besoin.
c'est un peu comme quand tu construit une maison, t'as besoin de placer les murs et les fondations. choisir son canapé avant le debut des travaux, c'est s'assurer que le modele ne se fera plus une fois que la maison sera construite Eh beh je voulais de l'aide et du détail J'ai trouvé pleins de réponses à mes questions. Merci infiniment ! D'ailleurs je voulais vous soumettre une question, j'hésite entre plusieurs dates pour mon voyage. Du 12/09/20 au 26/09/20, du 28/11/20 au 12/12/20, ou du 07/11/20 au 21/11/20 ? Après je pourrais me rendre dispo à d'autres moment si il y a vraiment une période "exceptionnelle". Je n'ai pas forcément de préférence pour Noël ou Halloween, je cherche surtout des affluences peu élevés et une météo correcte. Normalement ça serait à peu près la même fourchette de prix. Mais vu les puits de science qu'on a ici je m'en remets à vous lol. PS : Je suis un grand fan de Star Wars, si je peux visiter le Land Star Wars sans encombre, ça serait le rêve. C'est pour ça que j'évite début 2020, pour laisser le gros de la foule visiter le Land. ^^ |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Lun 14 Jan 2019 - 21:19 | |
| d'une sensibilité perso, la periode d'halloween est meilleure que la periode de noel (deco, soirées, etc)
par ailleurs septembre, à l'avantage d'etre plus slow niveau affluence, et d'avoir en plus le food&wine à epcot
cela dit, personne ne peut prevoir l'impact de l'ouverture de SWL comme pour les grosses nouveautés, ce n'est pas la difference entre le debut 2020 et la fin de l'année qui changera les affluences Il faudra sans doute deux ans pour que le hype redescende un peu, et on peut prevoir des aflfuences renforcées sur l'ensemble de 2020 toute periode confondue (d'ailleurs la rumeur d'une augmentation de 30% des tarifs pour 2020 semble en etre un indicateur, du moins si cette rumeur est confirmée dansd les faits.
donc autant tabler sur septembre, pour avoir le plus de possibilités (mnsshp et f&w) |
| | | Freezice
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Lun 14 Jan 2019 - 21:29 | |
| - tarf a écrit:
- d'une sensibilité perso, la periode d'halloween est meilleure que la periode de noel (deco, soirées, etc)
par ailleurs septembre, à l'avantage d'etre plus slow niveau affluence, et d'avoir en plus le food&wine à epcot
cela dit, personne ne peut prevoir l'impact de l'ouverture de SWL comme pour les grosses nouveautés, ce n'est pas la difference entre le debut 2020 et la fin de l'année qui changera les affluences Il faudra sans doute deux ans pour que le hype redescende un peu, et on peut prevoir des aflfuences renforcées sur l'ensemble de 2020 toute periode confondue (d'ailleurs la rumeur d'une augmentation de 30% des tarifs pour 2020 semble en etre un indicateur, du moins si cette rumeur est confirmée dansd les faits.
donc autant tabler sur septembre, pour avoir le plus de possibilités (mnsshp et f&w) Merci de m'apporter tant de réponse ! Vous facilitez tellement les choses |
| | | Freezice
| Sujet: Re: [ WDW 2020] Des conseils pour un planificateur de séjour ? Lun 14 Jan 2019 - 22:50 | |
| Je viens de regarder un peu, apparemment Septembre fait parti de la saison des ouragans..
Je dois m'inquièter ou pas ? Lol
Parce que prendre un peu l'eau pendant 2/3h ça va. Mais si c'est des trucs genre Irma, j'en connais 3 qui vont être en PLS mdr |
| | | |