Bonjour DPC.
Alors je vous raconte ma petite histoire pour que vous aillez tous les éléments :
J'ai passé le 9 février 2018 la session de recrutement à l'hôtel New York (rip) pour la période estivale qu'est l'été. A cette époque, je n'ai pas été retenu donc j'étais un peu déçu mais pas découragé pour autant.
J'ai repassé une session de recrutement fin novembre 2018, un jeudi matin pour la période de noël. L'entretient s'est extrêmement bien passé, tellement bien que la recruteuse m'a même indiqué avoir des contrats de libres (
). C'était gagné: le jour suivant j'ai une proposition d'emploi pour les vacances scolaires, c'est-à-dire du 22 décembre au 6 janvier, dimanche dernier donc.
Mon contrat s'est fini très récemment donc, je vais pas vous le cacher : j'ai eu un pincement au cœur à l'idée de partir. J'étais au Ranch Davy Crockett, en tant qu'employé de restauration à la taverne. L'équipe était formidable, j'ai rigolé avec tout le monde, l'ambiance était incroyable.
J'ai demandé à mon assistante manager, parce que notre manager n'était pas souvent avec nous, comment je pouvais demander pour revenir pour les grandes vacances ( je n'ai pas les deux prochaines vacances, université oblige ...). Elle m'a conseillé de repostuler sur le site carreer pour être sûr; Ce que j'ai fait, mais j'ai reçu une réponse banale :
Vos disponibilités ne correspondent pas avec les attentes de l'entreprise quelque chose comme ça. On m'a alors dit, via cette assistante manager et une de mes voisine qui a travaillé à DLP pendant 25 ans que je pouvais directement demandé à la personnes qui s'est occupé de mon recrutement, celle qui m'a envoyé les mails pour la formation hygiène, qui m'a envoyé mon contrat travail etc ... On nous avait dit durant la session de recrutement que nous allions être appelé si nos supérieur étaient satisfais de nous : j'ai suivi les consignes à la règle, pris des initiatives qui ont un peu payé (j'ai pas non pus révolutionné le restaurant haha), et je n'ai jamais cassé quelque chose, ne serait-ce qu'un verre...
C'est alors que je viens vers vous : j'ai vraiment envie de retourner au ranch pour les grandes vacances, je connais tout le monde, j'ai tout fait : de la mise en place de la salle, la mise en place du bar, jusqu'à aider en cuisine un soir car il manquait quelqu'un (quelle soirée incroyable que celle-ci). Qui dois-je alors contacter ? Que me conseillez-vous de faire ?
Merci infiniment pour avoir lu mon pavé et d'avoir répondu (si vous l'avez fait) par avance.
Je vous souhaite une merveilleuse année pleine de bonheur (c'est le plus important)
Tschuss