Bonjour à tous !
Aujourd'hui lara2783 et moi même nous présentons notre prè-TR à disney land paris.
Mais d'abord, replaçons le contexte:
Décembre 2016Nous nous essayons pour la première fois à prendre une chambre à l'Élysée du val d'Europe pour la nuit précédent notre arrivée au parc.
Nous déchantons bien vite, notre séjour commence très mal avec une chambre digne d'un hotel formule 1 d'autoroute (entretien déplorable, fenêtre laissant passer tout le froid, vue déplorable etc).
Dés notre retour chez nous, aprés notre séjour, nous écrivons un avis bien salé sur tripadvisor. Nous sommes rapidement contacté par l'hôtel et sa direction qui, aprés avoir fait la visite de la chambre, nous offre leur excuses et nous offre gracieusement une nuit dans leur hôtel l'année suivante.
Avril 2017 Alors que nous pensions, aprés plusieurs années de tentatives, que la cigognes nous avait oublié nous apprenons qu'enfin ma femme est enceinte.
Aprés l'euphorie d'apprendre et d'annoncer la nouvelle nous réalisons que notre tradition d'aller à disney chaque Noêl s'annonce impossible à maintenir cette année: il faut se rendre à l'évidence, impossible d'arpenter main street enceinte de 9 mois.
Nous contactons rapidement l'hôtel Élisée qui nous accorde généreusement de reconduire la nuit d'hôtel qu'ils nous offrent à l'année suivante (Les hormones aidant, ma femme en a même pleuré comme une madeleine.) Nous échangeons régulièrement d'ailleurs avec la chargée de notre dossier là bas. Une dame fort sympathique qui tient à nous rencontrer lors de notre passage là bas cette année
.
Le 7 janvier 2018 née une magnifique petite Eurydice.
Aout 2018Les premières offres Noel tombent et il faut vite réserver. Nous nous organisons rapidement.
Lors de notre séjour, notre petit bébé virgule (comme je me plait à l'appelé depuis que je l'ai vu pour la première fois aussi petite qu'une virgule, sur un écran) restera chez mes beaux parents. Clairement, il n'y aurais pas d'intérêt de l'emmener sur le parc à 11 mois.
De plus, aprés tout ces mois de coliques, de nuits blanches, de dents qui poussent etc ça nous fera le plus grand bien de nous retrouver quelques jours au calme rien que tout les deux avec pour seul objectif de nos journées que de profiter de la magie du parc. :
Voici notre planing pour les repas:-Lundi soir: Rainforest (LE restaurant que nous faisons à chaque visite, le cadre et la nourriture sont...
)
Le mardi midi : L'agrabah (une 1ere pour nous, ma femme n'est pas fan du coté épicé mais après 23 ans à venir sur le parc pour moi, et presque 10 ans pour ma femme, il est plus temps de se faire notre propre avis).
Mardi soir : King ludwig castle (Là encore, une première. On avait une réservation il y a 2 ou 3 ans mais il y avait tellement de monde qu'on avait même pas pu rentrer)
Mercredi midi : Le bistrot de chez Rémy (Jamais deux sans trois, là encore c'est une 1ere. Ratatouille est devenue au rythme des années et des visionnage le Disney non pas que je préfère mais celui qui me parle et m'évoque le plus d'émotion).
Mercredi soir : Le Hunter's Grill (un repas à l'hôtel pour pouvoir s'y reposer et profiter du magnifique cadre).
Et enfin le jeudi midi: Le Walt (Cadre et cuisine magnifique, le meilleur restaurant du parc).
En parlant de première fois, je suis un énorme fan de Star Wars (le vrai star wars j'entend, pas celui qui commence au reveil de la force) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la (ou devrais je dire les) nouvelles montures de star tour. Vous imaginez mon impatience !
(Au passage, mon amour de star wars me demande aussi de mettre les pied dans hyper space mountain, mais terrifié et sans ma femme, pour qui c'est hors de question, je sais pas trop comment je vais pouvoir)
Quelques déception concernant notre séjour cependant:-Nous avions fait, en décembre 2016, pour la première fois le Blue Lagon. A la sortie du restaurant nous avions hâte d'y retourner à notre prochaine visite. Malheureusement il a beaucoup changé depuis, visiblement pas en bien. De peur d'être déçu nous nous priverons de retourner à ce restaurant pour le moment..
-Phantom Manor. Ma femme adore, moi c'est mon attraction favorite. Mais celle ci ne sera pas encore ouverte lors de notre séjour, quelle déception. On espère timidement pouvoir assister à un ou deux soft oppening lors de notre visite, mais notre espoir doit bien se rendre à l'évidence..
Bon bah voilà c'est à peu prêt tout ce qu'on a à dire pour le moment...
On a tellement hâte si vous saviez ! Disney, la magie de Noêl, les délicieux restaurant, le fait d'être que tout les deux, le cadre de l'hôtel.... Mon dieu. J'en pleurerais tellement je ne tiens plus (dire qu'on compte les jours depuis qu'il reste 140 dodos !!!)
" />
On a hâte de revenir vers vous pour tout vous raconter.
Aller, plus que 34 dodos avant Mickey !