| Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 7 Jan - 15:50 | |
| Tu rigoles, y'avait quand même L'Île aux Chiens qui aurait largement mérité de gagner aussi (même si je préfère Spider-Man : New Generation et suis ravi de ce résultat ! ) Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mer 9 Jan - 11:02, édité 2 fois |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 7 Jan - 17:02 | |
| Sans que la concurrence soit forcément mauvaise, Spider-Man a une patte graphique jamais vue dans un film d'animation de cette ampleur, L'île aux chiens, ça reste du stop motion, même si ya un style, c'est du déja vu, quant aux Indestructibles 2 je vois pas la révolution dont tu parles...
Non clairement c'était couru d'avance que Spider-Man allait gagner. Aucune surprise. |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 7 Jan - 17:28 | |
| Perso, même face à Coco j'aurai voulu que ce film gagne. Coco au niveau technique c'est un énième film d'animation en 3D sans grande révolution. La morale est mignonne, la fin m'a fait pleurer mais le film repose sur une base idiote (interdire la musique parce que le mari musicien s'est barré) Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Mar 8 Jan - 23:50 | |
| Un autre beau record : Il est le film le mieux noté de l'année sur Letterboxd ! https://letterboxd.com/2018/Il y a eu 49 millions de notes sur le site en 2018, c'est donc vraiment un beau plébiscite. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Mer 9 Jan - 0:43 | |
| - Arkthus a écrit:
- Sans que la concurrence soit forcément mauvaise, Spider-Man a une patte graphique jamais vue dans un film d'animation de cette ampleur, L'île aux chiens, ça reste du stop motion, même si ya un style, c'est du déja vu, quant aux Indestructibles 2 je vois pas la révolution dont tu parles...
Non clairement c'était couru d'avance que Spider-Man allait gagner. Aucune surprise. Alors là je suis d’accord avec toi. Non c’était pas difficile de se faire une idee franchement. A part ça y a pas eu d’animation coup de poing cette année. Wes Anderson nous fait son style habituel mais en stop mo ... etc |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Mer 9 Jan - 10:20 | |
| Au vue des très bonnes critiques et des prix qu'il a eu, j'étais curieux de découvrir ce film, et quelle claque ! Artistiquement on est sur du très très lourd franchement, le travail réalisé est si riche en détails, c'est super inspiré, inventif, frais. Le style "comics" est exceptionnel, vraiment. Au-delà de l'animation, le scénario est audacieux, bourré de références sans pour autant faire du fan-service, assez adulte j'ai trouvé (perso j'aime quand les films d'animation n'infantilisent pas leur propos). Le bouche à oreille positif du film est amplement mérité, mais il arrive trop tard car il ne passe déjà nul part... En tout cas, j'espérais voir Les Indestructibles 2 remporter l'Oscar cette année, mais ce Spider-Man le mérite bien plus... c'est définitivement un des meilleurs films de 2018 ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Mer 9 Jan - 13:18 | |
| https://www.artstation.com/artwork/Jlw9bnJ'ai trouvé ça sur arstation. Difficile de trouver plus d'informations sur l'auteur, mais ça ne m'a pas l'air d'être un "fan art", en tout cas si c'est authentique ça donne des détails précis sur le "shading" si particulier de ce film. Pas sur que ça intéresse grand monde, mais je le partage quand même, si un(e) CG artist passe par là. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10636 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Dim 13 Jan - 19:23 | |
| J'ai revu le film cet après-midi en 2D cette fois-ci, et je dois dire que j'ai préféré à ma séance en 3D (et pourtant je suis un grand fan de relief). Il a tellement d'effets graphiques avec des choses qui pop ici et là, j'ai trouvé ça beaucoup plus agréable à regarder "à plat", même si certaines scènes sont encore plus spectaculaires et immersives en 3D. Bon il y a toujours des choix visuels ici et là que je trouve assez maladroits et pas super agréables à regarder, mais il sont heureusement assez brefs, et il faut saluer l'audace du film qui reste visuellement bluffant et spectaculaire! Et avec une histoire qui ne fonctionne qu'en animation (l'une servant toujours l'autre) Je me demande si on aura une suite, vu la scène post-générique, ou si c'est un simple clin d’œil vu le thème du film. D'après les rumeurs, Sony aurait envie d'en faire une série. N’empêche, ça aura été bien la galère de trouver des séances depuis la sortie du film, il a rapidement été peu diffusé... Sa récompense aux golden globes a sans doute développé un regain d'intérêt car la salle (certes petite) était pleine. Pour ce qui est de l'info au dessus, il semble que ce soit un bon fan art D'ailleurs, il me semble que Sony souhaite protéger les droits de sa technique, peu de chances de voir des artistes ayant travaillé dessus en livrer les secrets dans l'immédiat. - deadline a écrit:
- Sony’s Spider-Man: Into the Spider-Verse, meanwhile, became the year’s most acclaimed animation film with its game-changing meld of CG images with hand-drawn art (which the studio is now trying to patent) and a willingness to break with traditional portrayals of the wall-crawler.
Source : Black Panther, Deadpool & Venom: 2018 Superheroes Flew In Face Of Tradition, Portend A Diverse 2019 |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Dim 13 Jan - 22:26 | |
| Oui, je crois aussi que c’est probablement un fan art après examen plus attentif. Mais particulièrement réussi et fidèle, jusque dans les menus détails. Par contre, aucune chance que Sony ne réussisse à breveter quoi que ce soit. Ces exécutifs qui croient pouvoir s’approprier tout et n'importe quoi me mettent en colère. S'ils ont développés des logiciels spécifiques pour les aider à gérer cette pipeline assez complexe, alors soit : les logiciels leur appartiennent. Mais ni le cel-shading, ni l'animation traditionnelle, ni le mélange des deux ne sont leur invention...
Sur la 3D je veux bien te croire. je n'ai vu que la version 3D, et même si je suis un lobbyiste pro-3D véhément, j'ai trouvé qu'elle était en contradiction avec certains parti pris du film. Pas forcément l'approche graphique "2D" (perso je trouve pas que ce soit vraiment le cas hormis quelques effets de style évidents), mais plutôt l'animation en "mode step" (cad sans intervalles), comme je le disais plus haut. Même quand l'animation est fluide, la cadence est souvent de 12 images par seconde pour l'animation des persos, dans le but d'imiter l'animation traditionnelle. Sauf qu'en 3D ça passe mal. Je soupçonne que ce soit lié à la cadence de 144 ips des projecteurs standards. J'aurai aimé voir le film en Imax ou Dolby Cinéma (double projection) pour en avoir le cœur net, mais malheureusement le film n'a été distribué ni pour l'un ni pour l'autre. |
|
| |
stereofoam
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 25 Fév - 8:46 | |
| Super, il le mérite! Et ça fera taire ceux qui pensent que l'Oscar du Meilleur Film d'Animation est toujours remis d'office aux films de Pixar ou des Walt Disney Animation Studios. |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 25 Fév - 9:08 | |
| En même temps même si je suis pas aussi enthousiaste que tout le monde sur le film, le niveau était pas fou cette année, ITSV est juste effectivement le meilleur d'un lot qui casse pas non plus des briques. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 25 Fév - 10:50 | |
| Yaï, oscar amplement mérité ! J'aime beaucoup le travail de Mamoru Hosoda, mais Mirai la petite soeur n'est pas son meilleur film, donc pas de regret de ce côté-là. Je n'ai pas encore vu l'île au chien (malgré sa présence dans ma pile de films à voir depuis quelque temps déjà), donc je ne me prononcerai pas pour celui-là, mais pour les autres films en compétition, Spider-Man : Into the Spiderverse était bien le meilleur. J'espère qu'il inspirera les studios à aller vers plus de créativité visuelle et Disney à se dépasser. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17527 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 25 Fév - 14:41 | |
| Il m'a surpris ce film a tout point de vue, il a mérité son Oscar comme il avait mérité son Golden Globe. J'ai beaucoup aimé Ralph 2.0 et les Indestructibles 2 mais très sincèrement, ils étaient dépassés côté animation. |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 25 Fév - 15:00 | |
| - Dash a écrit:
- Arkthus a écrit:
- En même temps même si je suis pas aussi enthousiaste que tout le monde sur le film, le niveau était pas fou cette année, ITSV est juste effectivement le meilleur d'un lot qui casse pas non plus des briques.
Même face à tous les films ayant remporté cet Oscar, ce film mériterait d'être au moins dans le top 5. Ce n'est pas tous les jours qu'un film réinvente une technique à ce point. Sauf que ce n'est pas qu'un Oscar technique. OK techniquement c'est cool (encore que certains choix dans les arrières-plans filent des maux de tête), mais pour le reste personnellement je l'ai trouvé sympa, mais trop long, et beaucoup de choses m'ont gênées, que je vais pas détailler parce qu'il faudra que je le revoie pour un avis plus pointu. Mais sur un film dans son ensemble, c'est le meilleur du lot, lot qui selon moi n'était de toute façon pas dingue cette année (et pas seulement dans les films d'animation, ya eu quelques envolées, mais globalement j'ai trouvé 2018 bien bof niveau ciné) |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 25 Fév - 15:46 | |
| - Arkthus a écrit:
- En même temps même si je suis pas aussi enthousiaste que tout le monde sur le film, le niveau était pas fou cette année, ITSV est juste effectivement le meilleur d'un lot qui casse pas non plus des briques.
+1 Parce que niveau impression c'était pas ça à l'international, le film est passé a coté de son sujet et de son public. Un des films d'animation qui a le moins rassembler malgré son succès critique. Alors c'est pas ça qu'on juge mais c'est un critère tout de meme. Alors c'est mérité je reviens sur ce que j'ai dis. Mais Arkthus a raison, c'est une victoire par défaut, en l'absence de chef d'oeuvre, en conséquence d'un studio Disney feignant cette année ( bien fait ! ). Bravo à ce film mais c'est faiblard tout ça. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Lun 25 Fév - 20:40 | |
| Je trouve que c'est un oscar mérité pour ce film. J'ai énormément aimé le parti pris technique, ça redistribue les cartes dans le monde de l'animation où tout est assez similaire ces dernières années (avec plus ou moins de qualité en fonction des films et des studios). Au moins avec ce film il y a un vrai parti pris artistique qui sert à la fois l'intrigue et rend un bel hommage au support duquel est issu l'univers de Spiderman. C'est je trouve une vraie bouffée d'air frais que de voir de la nouveauté en terme d'animation. Parceque c'est bien beau d'avoir des films d'animations avec un rendu des paysages toujours plus réalistes mais au final quelle est la plus value par rapport à un film aux prises de vues réelles? Quant au film en soit je l'ai aussi beaucoup apprécié, je l'ai trouvé plein de nuances au niveau de sa palette d'émotions et des relations entre les personnages, c'est quand même un film assez complexe avec une très bonne narration à mon goût. J'étais ressorti du ciné ravi de ma séance. @MadEye : il faut absolument que tu vois l'île aux chiens, du pur Wes Anderson dans sa façon de filmer et de raconter l'histoire, avec ces plans centrés, les points de vue choisis, le tout planté dans un monde inventé mais pas si loin de notre réalité comme Wes Anderson sait si bien faire, un vrai régal (et puis la stop motion qui moi m'impressionne toujours). |
|
| |
|