| L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Sam 10 Nov - 7:16 | |
| Rémy et Emile en photolocation sur la place ???
Normalement ils ne peuvent apparaitre que dans le restau pour ne pas casser l'immersion et le changement d'échelle de l'extérieur (taille humaine) et l'intérieur (taille d'un rat). C'était en tout cas la demande d'Imagineering que DLP avait respecté jusque là...
PS: la même règle est également appliquée pour TSP ou seul les soldats verts sont autorisés car à l'échelle du land. |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Sam 10 Nov - 7:41 | |
| Les cabanons sont plutôt jolis, et l'idée de proposer autre chose que les habituels popcorn/crepes/gauffres/muffins des divers carts est excellente par contre si on veut chipoter, des cabanons type marché de Noël sur une place qui se veut une représentation du Paris typique "carte postale", c'est une hérésie, on est pas à Strasbourg ou Colmar - DynastyGo a écrit:
Rémy et Emile en photolocation sur la place ??? (...) PS: la même règle est également appliquée pour TSP ou seul les soldats verts sont autorisés car à l'échelle du land. Je me suis fait la même remarque, c'est vrai que les rats sont de plus en plus gros et visibles à Paris ces derniers temps, mais quand même... La photolocation "Buzz L'eclair ou ses amis" n'est pas bien loin de TSP... mais certes elle n'est pas DANS la zone |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Sam 10 Nov - 7:58 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Rémy et Emile en photolocation sur la place ???
Normalement ils ne peuvent apparaitre que dans le restau pour ne pas casser l'immersion et le changement d'échelle de l'extérieur (taille humaine) et l'intérieur (taille d'un rat). C'était en tout cas la demande d'Imagineering que DLP avait respecté jusque là...
PS: la même règle est également appliquée pour TSP ou seul les soldats verts sont autorisés car à l'échelle du land. Je les ai déjà vu sur la place cette année (je crois que c'était en set libre à la FanDaze, il faudra que je fouille dans mes photos). |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Sam 10 Nov - 8:53 | |
| Perso , j'attends de voir pour les portions, mais sur les tarifs ça me choque pas , on est à Disney, y'a rien de gratuit . Je trouve l'idée sympa en tout cas , c'est même étonnant qu'il est attendu si longtemps pour lancer ce rendez-vous. Bref, un plus pour le studio qui rend superbe les rues le soir . A voir lors de ma prochaine venue. Source Twitter ED92 |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 04/10/2008
| |
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Sam 10 Nov - 11:04 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Rémy et Emile en photolocation sur la place ???
PS: la même règle est également appliquée pour TSP ou seul les soldats verts sont autorisés car à l'échelle du land. Oui enfin ils ont assoupli leurs règles car à toy story land aux Hollywood Studios, les characters apparaissent, même quand ils ont leur statue géante... À Hong Kong Disneyland, Buzz a même eu une cérémonie de bienvenue à Toy Story Land quand son attraction a fermé. Ils ont surement cédé face à la demande |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Sam 10 Nov - 21:51 | |
| En tout cas hier, j'ai pris une photo avec Rémy et peu après c'est Emile qui arrivait. J'ai des photos avec Pile Poil, Jessie et Woody dans Toy Story Playland, au début c'était effectivement avec les Soldats Verts. Il y a de plus en plus de quartiers de Paris avec des marchés de Noël et il y en a même un à la Défense. Les villages et marchés de Noël sont dans beaucoup de grandes villes désormais pas seulement en Alsace |
|
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2215 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
ozylone
Âge : 42 Messages : 235 Localisation : Auxerre Inscription : 03/01/2008
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Dim 11 Nov - 7:31 | |
| - jeremiggy a écrit:
- Je reste sceptique pour ma part, ils vont faire quoi après? Le printemps gourmand ? A ce rythme autant les laisser a l'année leurs cabanons.
c'est un peu ce qui se passe à epcot en fait avec les différents festivals tout au long de l'année..et comme tout le monde ici voit nos WDS comme un epcot like avec le futur lac (et que des chalets sont figurés sur le concept art dans "l'allée des tuileries") ben c'est tout a fait logique! n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Picsou.doc
| |
| |
bri45
Âge : 60 Messages : 161 Localisation : nice Inscription : 29/11/2009
| |
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Jeu 15 Nov - 5:52 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- J'ai fait un petit article avec photos des menus et des produits proposés ainsi que quelques photos d'ambiance dont certaines en HDR. Pour ceux que ça intéresse : https://dlpicsou.wordpress.com/2018/11/14/lhiver-gourmand-de-disneyland-paris/
Merci pour ces photos. Par contre je ne suis pas forcément d'accord : en quoi un stand provencal aurait eu plus d'intérêt qu'un stand vegan ? Je ne mange absolument pas vegan bien au contraire (et j'habite en provence lol) mais les 13 desserts ne sont pas ce qu'il y a de plus vendeur... et il y a une demande des vegans et pseudo-vegans. C'est la tendance donc leur choix est compréhensible. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Jeu 15 Nov - 6:40 | |
| Le vegan se limite à trois soupes qui sont des plats hivernaux et notamment la soupe de châtaignes qui est une spécialité de Noël. Elle est d'ailleurs succulente et bien servie. Je ne vois pas trop le problème, ces soupes ont autant leur place que la choucroute.
Une spécialité qui manque par contre, c'est le foie gras, certes cette spécialité fait polémique mais elle attirerait plus que les croustillants d'escargots.
Aujourd'hui, j'ai mangé une galette chèvre, miel, roquette et noix qui était très bonne, j'ai également dégusté un vin chaud aux épices savoureux et très bien servi, je n'ai pas pu le finir.
|
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: L'Hiver Gourmand de Disneyland Paris (du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019) Jeu 15 Nov - 7:11 | |
| Je trouvais juste que pour une question purement commerciale ils ont cédé à une mode. Préciser sur les menus le mot "vegan" ça ne colle pas trop avec l'aspect gourmandises traditionnelles de Noel. Mais bon, c'était juste une petite remarque et je comprends tout à fait que le but est aussi de faire rentrer des finances (pour rembourser l'extension ;-) !). Ca n'enlève en rien l'aspect bien sympathique de ces chalets.
Pour le coté + traditionnel j'aurai bien imaginé un plateau 13 desserts de Provence, de la Panettone pour l'Italie ou encore des bonhommes en pain d'épice. Des noix de St Jacques auraient aussi pu etre sympa. |
|
| |
BN10
| |
| |
Bloody-ally
| |
| |
Picsou.doc
| |
| |
Pat le bzh