| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 20 Mai - 11:24 | |
| Etrange... c'est déjà arrivé ça ? DLP nous pondrait-il un retour temporaire de Dreams en version 2.0 ? Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 20 Mai - 12:32 | |
| J'ai vu hier sur Twitter qu'une grosse rehabs pourrait arriver en 2020 pour le château de la belle malmené par le climat parisien , , de très froid à étouffant et par un vent pouvant être tempetueux pendant automme et hiver . Une rumeur ou du concret? On évoque un spectacle de remplacement sur le nouveau lac du wds , qui à mon avis pourrait être la nouvelle destination phare d'ici 5 ans . Le wds va dépasser le pdl je pense . J'adore le wds perso même si je dois reconnaître qu'il y a encore à faire . |
|
| |
Picsou.doc
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 20 Mai - 12:39 | |
| On aura probablement droit à une rehab du château pour les 30 ans. Ce qui pourrait entraîner un arrêt momentané d'Illu. Et pour compenser, comme à Hong-Kong, un petit show dans Main Street Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 20 Mai - 16:56 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Si on pouvait se débarrasser de cette daube d'Illu pour nous remettre Dreams, je dirais un grand OUI
+1 Mais j'y crois moyennement. Dreams était vachement qualitatif, mais il ne check pas toutes les cases du marketing (qui comprennent Star Wars et Frozen). Un Dreams 2.0 ? ce serait cool En tous cas, j'aurais bien aimé voir ça. Bon je suppose qu'il y avait pas les effets pyrotechniques qui allaient avec ^^ Mais ce show me manque d'une force |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 20 Mai - 20:54 | |
| Le château est mal en point, pour que les flèches tombent du toit, c'est que la structure est en mauvaise état. Ce ne serait pas étonnant si le château venait à être rasé ou partiellement démonté pour être reconstruit. Le bâtiment avait été construit assez rapidement à l'époque. Les matériaux ne devaient pas être de première qualité. Et puis cela va bientot faire 30 ans que le chateau subit le climat mais aussi les divers spectacles et show nocturne (pyrotechnie, jet de flamme, humidité des jets d'eau, accrochage de décoration de noel). Le château est sollicité de tout part. Si les autres parcs retapent leur château, on peut espérer nous aussi avoir le symbole de notre resort se refaire une beauté d'ici quelques années (ou mois?). De plus, les rumeurs/études qui évoquaient un spectacle nocturne sur le lac du disney village permettrait de proposer un divertissement ailleurs que sur le château. Soit Disney propose un spectacle temporaire à un autre endroit (les wds ne pourraient pas absorber autant de monde en projetant un spectacle sur la TOT), soit le spectacle illu ou dream (c'est beau de rêver) se retrouve projeté sur les bâches du château (un peu comme ils ont fait sur la TOT durant sa grosse réhab' des ces derniers mois). Après je dis ça, je dis rien mais toutes les grosses attractions datant de 1992 ont eu le droit à une grosse réhabilitation, pourquoi pas le château. J'ai une question pour les fans : elle remonte à quand la dernière grosse réhabilitation du château? Et elle a duré combien de temps? |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 20 Mai - 21:09 | |
| 2011/2012 pour la dernière grosse réhab du château (justement pour le préparer à Dreams). Puis été 2016 pour le dernier refresh peinture des murs rose. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 23 Mai - 15:54 | |
| C'est toujours d'actualité l'attraction "runaway railway" au Disneyland Park ??? Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
zobyeg62
| |
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 23 Mai - 19:35 | |
| C'était (enfin c'est pour le moment) une simple rumeur de fan Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 24 Mai - 7:25 | |
| - NAIROLF a écrit:
- Le château est mal en point, pour que les flèches tombent du toit, c'est que la structure est en mauvaise état.
Ce ne serait pas étonnant si le château venait à être rasé ou partiellement démonté pour être reconstruit. Le bâtiment avait été construit assez rapidement à l'époque. Les matériaux ne devaient pas être de première qualité. Et puis cela va bientot faire 30 ans que le chateau subit le climat mais aussi les divers spectacles et show nocturne (pyrotechnie, jet de flamme, humidité des jets d'eau, accrochage de décoration de noel). Le château est sollicité de tout part. A mon avis, c'est inenvisageable. On n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, mais bon ça la foutrait vraiment mal à mon avis, surtout à moins de 3 ans des festivités des 30 ans. Non je pense que le château va recevoir une réhabilitation (méritée, ne serait-ce que pour les flèches) et la tour principale (le balcon en haut s'effrite) comme en 2011 / 2012, ni plus ni moins. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 24 Mai - 11:43 | |
| reconstruire le château, vous plaisantez j'imagine ? Un peu de sérieux. Le château n'a pas du tout été construit à la va-vite à l'époque (ou alors tout le parc l'a été) et à ce que je sache, même le château du DL d'origine, en 1955, n'a jamais été reconstruit (même s'il a eu des rehabs en profondeur). C'est une question d'entretien, c'est tout (et à DLP, on sait que c'est là que ça coince) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 24 Mai - 13:48 | |
| Le château sera réhabé pendant l’exercice 2020 mais pas reconstruit. Il a était bien construit et avec des matériaux durables et costaud du béton ,je ne parle pas des toitures des tourelles cependant . Je me demande si ils ont pas opté pour de la charpente en bois et la effectivement,ça s’use si pas entretenu . Pareil sur Main street ils avaient opté pour du bois sur certaines décorations des bâtiments remplacés depuis par des matériaux composites résistant au climat .
|
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 25 Mai - 14:21 | |
| - zelko a écrit:
- Le château sera réhabé pendant l’exercice 2020 mais pas reconstruit. Il a était bien construit et avec des matériaux durables et costaud du béton ,je ne parle pas des toitures des tourelles cependant . Je me demande si ils ont pas opté pour de la charpente en bois et la effectivement,ça s’use si pas entretenu . Pareil sur Main street ils avaient opté pour du bois sur certaines décorations des bâtiments remplacés depuis par des matériaux composites résistant au climat .
Le socle du château est en béton banché et un peu de préfabriqué. Certaines tourelles sont en structure acier avec revêtement en enduit. Aucune raison qu'il soit nécessaire de le démonter au bout de 25 ans, d'autant qu'a l'installation de Dreams une partie de la tourelle principale avait été reprise pour l'étoile. Vous vous montez le bourrichon pour rien. Ce qui semble dégradé ne relève que de travail de ravalement/réparation du revêtement... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 26 Mai - 1:46 | |
| - Maxi a écrit:
- zelko a écrit:
- Le château sera réhabé pendant l’exercice 2020 mais pas reconstruit. Il a était bien construit et avec des matériaux durables et costaud du béton ,je ne parle pas des toitures des tourelles cependant . Je me demande si ils ont pas opté pour de la charpente en bois et la effectivement,ça s’use si pas entretenu . Pareil sur Main street ils avaient opté pour du bois sur certaines décorations des bâtiments remplacés depuis par des matériaux composites résistant au climat .
Le socle du château est en béton banché et un peu de préfabriqué. Certaines tourelles sont en structure acier avec revêtement en enduit. Aucune raison qu'il soit nécessaire de le démonter au bout de 25 ans, d'autant qu'a l'installation de Dreams une partie de la tourelle principale avait été reprise pour l'étoile. Vous vous montez le bourrichon pour rien. Ce qui semble dégradé ne relève que de travail de ravalement/réparation du revêtement... Nettoyer les traces de saletés ,coup de peintures de couleur sur le château et les pierres des murs . |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 29 Mai - 10:11 | |
| Je ne sais plus si j'avais déjà évoqué le sujet ici, mais les manoeuvres post-2025 sont déjà en cours, puisque la Convention de 1987 est actuellement en renégociation entre l'Etat et Disney (cf le dernier CR de VEA, page 2: https://www.valdeuropeagglo.fr/wp-content/uploads/2017/03/CR-CC-10-04-2019.pdf )
En résumé, Disney demande donc la prolongation de la Convention de 2030 à 2040. L'Etat est favorable, mais il faudra que cela soit plus profond qu'une simple prolongation de l'échéance de la Convention (notamment du fait de l'évolution du contexte général). Cela sent l'arrivée de VEA comme nouveau signataire de la Convention (les élus locaux le demandent depuis un moment maintenant), mais peut-être aussi des obligations plus importantes pour Disney. On verra bien dans les prochains mois/années ce que cela donnera de toute façon. |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 29 Mai - 10:18 | |
| Je crois qu'on avait déjà dit qu'ils essayaient de renégocier , en soi je préfère qu'ils reportent plutôt que revivre ce qu'on a connu avec l'ouverture des WDS ! L'arrivée de VEA changerait quelque chose ou pas ? |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 29 Mai - 10:51 | |
| L'arrivée de VEA dans la Convention aurait un impact assez significatif dans le développement immobilier du Val d'Europe (enfin, dans le rythme du développement plutôt)... développement immobilier qui est la vache à lait d'EDASAS depuis déjà de nombreuses années. Je vous laisse faire le lien entre ralentissement du développement immo (comme le souhaite VEA) et rentrée d'argent du développement immo (ce qui assure du cash à Disney), et déduire l'impact que pourrait avoir VEA dans la Convention. |
|
| |
WonderHookFanClub
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Mai - 13:58 | |
| D'après DLPDream un compte twitter fiable (on peut dire ça ) on aura: PDL: -2022: Space Mountain Mission 3 -2023: Indiana Jones Adenture et possiblement la reconstruction du temple du péril -2025: DR B&B de tokyo -2027/2030: E-ticket mystériuex à Frontierland et Tron motocoatser plus tard WDS: -2022: Mickey Runnaway -2023: Frozen -2024: Star Wars en entier -2025: placemaking de production courtyard avec Soarin -2026: carsland+hollywood Boulevard+placemaking de toon studio -2028/2030: AvatarLand ou Zootopie ?? DV aura son extension à partir de 2022 jusqu'en 2027 et Lava lagoon arrivera en 2030. Toute les infos vienne de lui, j'ai pu lui parler en DM et il ma dit cela. D'après Jeff de ed92 carsland est bien en developpement : "Une version totalement indoor de RSR a été développée pour les DHS. Le projet a été abandonné en dernière minute au profit de SWGE mais les plans existent. Et dans le même ordre d’idée, Frozen a été initialement prévu pour notre PDL avec Cars dans l’extension des WDS. Changement également opéré en dernière minute, mais cette fois pour intégrer un peu de « girly » dans les WDS2 qui auraient été trop « boys » avec des zones Marvel, Star Wars et Cars." Meilleur fan de Wonder Hook ! Grande communauté pour l'un des plus grand Youtubeur Disney francophone ! Rejoignez nous sur sa chaîne pour soutenir son travail et nous soutenir ! Barrière anti-hater (on vous aime aussi ) |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Mai - 14:10 | |
| Donc tes sources « fiables » c’est DLPdream et Jeff de ED92 ? Tes messages poussent la connerie toujours plus loin ! Espérons que tu sois un troll et pas une personne réel edit : Lava Lagoon |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|