Salut à tous (enfin majoritairement toutes, si je n'me trompe !?)
Je trouve enfin le temps de poster sur ce sujet qui me fait de l'œil depuis un moment, 13 pages à rattraper, c'est pas rien
Bon je vous préviens, ça va être un pavé...
@ Crikee06 : Pas mal cette idée de "pré-TR" commun !
Un chanceux ton petit garçon de fêter son anniv' à Disney, je suis jalouse, moi j'avais eu un vélo pour mes 10 ans (mais bon j'en étais contente, la preuve je m'en souviens encore à 30 ans passés…)
On avait bien aimé notre séjour au SQL en juin dernier et j'aurais bien aimé en GFC mais c'était hors budget à l'époque… Tu nous diras ce que tu en penses ?
Vous en êtes encore à J- (trop de jours pour l'écrire) mais J-30 n'est pas si loin que ça
@ seve74 : A quelles dates le séjour ? Fin février ?
4 jours en hiver, ça m'a l'air d'être un bon choix, pour prendre le temps de retourner à l'hôtel si le froid se fait trop sentir tout en profitant un max des parcs (même avec des fermetures trop tôt à nos goûts) ; avec 4 jours on peut largement tout faire et même plusieurs fois
@ chachas : Le GFC aussi ? Trop bien ! Et en amoureux en plus, le SQL s'y prête bien je trouve, surtout en hiver, il a ce côté cocooning qu'on ne trouve pas dans les autres hôtels (enfin c'est mon avis…)
As tu demandé une chambre avec un seul lit ? Je ne sais pas si il y en a en GFC, mais nous en standard, on a eu la surprise d'avoir une chambre avec un seul lit (et avec balcon !) et c'était vraiment top, la chambre paraissait immense !!
@ monox : C'est super d'avoir pu garder la surprise, et génial que les parents/grands parents se joignent à vous ! En suite avec VIP fastpass , la classe
@ Flavus : C'est pour quand le séjour ? Début / mi / fin février ?
J'adore l'idée de garder la surprise quant au véritable hôtel pour ton fils et sa copine, ils vont avoir un vrai choc : Passer du SQL au CC , c'est pas rien !
@ Didouna88 : Il parait que c'est pas mal aussi de faire une journée seul(e) sur les parcs, à son rythme, selon ses envies, passer autant de temps qu'on veut dans les boutiques (si on est du genre boutiques) etc… Tu nous diras comment ça s'est passé ?
@ emjen : Ça approche, ça approche ! Y a plus qu'à boucler les valises
J'espère que le choc thermique ne sera pas trop important, et que tout se passe bien par la suite pour ta petite…
@ nous2egale7 : Ça approche encore plus ! Toute la famille est en mode "impatients" ?
Vous prévoyez de passer combien de jours sur les parcs et combien au village nature ? C'est une première pour le village nature ?
@ alienarmy : J-4 , la chance !!!
Et en plus pour le 1er jour de la saison de la force (ou je ne sais plus quel nom ils lui ont donné cette année) profites bien !
@ Furiae : Vraiment dommage tout ce monde, au point de partir plus tôt, c'est dire ! Du coup la déprime post retour Disney est elle moins importante que d'habitude ? En espérant que le prochain séjour soit plus agréable…
@ Jalna : De retour depuis peu, ça va ? Pas trop dur le retour à la réalité ?
Qu'as tu pensé de la chambre au DLH ? Celle qu'on avait eu en mars 2018 nous avait paru très défraichit (les robinets de la salle de bain fuyaient, la fenêtre de la chambre ne fermait pas complètement et donc laissait passer froid + bruit etc...) Après, il faut avouer que cet hôtel a un avantage indéniable, surtout en hiver : sa proximité avec les parcs !
Et enfin @ minniegigi que tout le monde envie puisqu'elle a la chance d'être en ce moment même sur les parcs !!! Et pas n'importe comment, en CC
Si tu passes par ici entre 2 attractions : Profites bien !
J'en ai surement oublié, dsl
En ce qui nous concerne : Nous serons au Santa Fe du 10 au 12 février
Mais nous ne serons sur les parcs que le lundi 11
On a pu avoir des billets CE à 49euros/pers et Santa Fe réservé sur booking pour 147euro les 2 nuits (non annulable alors on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de neige ou de verglas…)
Avec chéri on emmène les enfants d'une de mes collègues pour leur faire découvrir la saison de la force : des jumeaux (un gars, une fille) de 10 ans
On les avait déjà emmenés cet été, donc on va essayer de faire des attractions non faites cet été…
Le dimanche 10 on pense arriver en milieu d'aprem, récupérer les clés de la chambre, se balader au Disney Village (comme ça les boutiques c'est fait !), boire un chocolat chaud au café Fantasia (ce sera une première pour eux), et le soir manger au Earl (ils avaient adoré cet été et nous on aime bien aussi)
Lundi on commencera certainement par les Studios pour tenter Crush, mais je ne sais pas si on ne va pas vivre le : "nan en fait ça me fait peur j'veux pas y aller" juste au moment d'embarquer…
Bien sûr je prévois de bien étudier le programme de la saison de la force pour optimiser la journée (le p'tit gars est en pleine phase Star Wars alors on a la pression)
Je ne sais pas encore si on fera également pirates et princesses, on verra avec les enfants durant le trajet ou au Earl pour être sûr de ce qui les intéresse le plus, quitte à se séparer à un moment de la journée…
Mais bon les parcs ferment tôt (19h) et les deux ferment en même temps donc non seulement on n'aura pas le temps de tout faire, mais en plus il falloir faire un choix pour le show nocturne et ça c'est pas cool (et même un peu abusé de la part de DLP !)
Pour le lundi soir, je n'ai toujours pas décidé du resto, et donc toujours pas réservé...
On ne peut pas manger dans les parcs vu l'heure de fermeture, on fera un fast food le midi donc je partirais plus sur un buffet pour le soir. Je tenterais bien le Hunter Grill mais j'espère ne pas être déçue …
Et enfin le mardi 12, un peu de repos, balade au DV si on a envie (oui oui on a envie !) et retour tranquillement dans notre campagne
Les enfants ne sont toujours pas au courant
Si vous avez des idées/conseils pour le resto du lundi soir avec des enfants je suis preneuse (on oublie l'invention, on n'a pas le budget…)