| [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Sam 27 Oct 2018 - 19:19 | |
| - Colonel_Impey a écrit:
- Flo... a écrit:
- Si tu lisais bien je n’ai jamais dit que ça devrait être inclus dans le pass dans sa version actuelle. Et si tu lisais encore quelques posts plus haut tu te rendrais compte que ce n’est pas moi qui ai abordé le sujet.
Je ne répondais pas à toi @Flo mais à @velocerator. Ah oui ? On en parle du PA à 400 euros pour 365 jours d'accès dans un parc dont le tarif 1j/2 parcs coûte 99 euros, soit au total 36 135 euros ? Remarque idiote. J'ai bien mentionné, en vue des futures augmentations des Pass, pourquoi pas ce système. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Alhandra
Âge : 39 Messages : 196 Localisation : Marseille Inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Sam 27 Oct 2018 - 19:30 | |
| Vous m’inquiétez quand même vachement avec ces FP ... On parle de combien d'attente du coup ? Je dois venir avec mon neveu en pleine vacances scolaires (pas le choix) du coup j'hésite à en prendre mais lâcher 90€ en plus si je ne suis pas sure de pouvoir tous les utiliser ça fait réfléchir ... |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Sam 27 Oct 2018 - 20:00 | |
| Tu n'est pas la seule a être inquiète. Surtout quand on voit qu'aucune borne n'est installée sur PM j'ai peur de ce qu'ils nous réservent. Un conseil, n'achète pas. Déjà tu ferait que soutenir ce nouveau système et puis franchement on peut s'en passer avec un peu d'organisation. J'y suis aller dimanche dernier, journée très chargée et j'ai quand même pu faire pas mal de choses. |
|
| |
Alhandra
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Sam 27 Oct 2018 - 21:25 | |
| - velocerator a écrit:
- Tu n'est pas la seule a être inquiète. Surtout quand on voit qu'aucune borne n'est installée sur PM j'ai peur de ce qu'ils nous réservent. Un conseil, n'achète pas. Déjà tu ferait que soutenir ce nouveau système et puis franchement on peut s'en passer avec un peu d'organisation. J'y suis aller dimanche dernier, journée très chargée et j'ai quand même pu faire pas mal de choses.
Je vais suivre ton conseil ... Bon j'y vais le 1° novembre ça va piquer mais j'essayerai de lever le ptit bout assez tôt pour pouvoir passer un max de temps sur place et rentabiliser. |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Dim 28 Oct 2018 - 16:32 | |
| - -Momiji- a écrit:
- nicoetsab a écrit:
je pense que l'on peut se dire que s'il n'y avait pas TWDC, oui, ça aurait pu fermer.
Tu veux dire celui qui surfacture tout à DLP et prélève des montants énormes sur tout ce qui est vendu sur le Parc ? Ca ressemble plus à une stratégie d'ensemble visant à racheter le Parc moins que sa vraie valeur au bout d'un certain temps. En attendant, ça a aussi permis de faire des économies d'impôts de ne pas être rentable. L'évasion fiscale, c'est tout un art... Enfin quelqu'un de lucide, ça fait plaisir. Le parc est une vitrine pour la marque Disney, donc même endetté ( comme tu l'as si bien dit, cela les arrange ) , il a son utilité. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Dim 28 Oct 2018 - 18:27 | |
| Aujourd'hui j'ai fait un tour rapide après le ciné, à DLP et j'ai donc constaté que certaines files FP étaient effectivement bien pleines, notamment celle de Ratatouille qui allait jusqu'à la fontaine, alors que la file SR ne débordait pas du tout (20mn annoncée en SR et en file standard 75mn). Faut-il y voir un effet des FP payants ?
C'était aussi bien plein du côté de Peter Pan, BTM était en panne quand je suis passée un peu après 14h, mais il y avait des visiteurs qui râlaient à l'entrée FP en disant qu'ils avaient payé des FP pour faire l'attraction comme ils le souhaitaient et qu'ils voulaient passer en priorité quand ça ré-ouvrirait ! On s'oriente vers pas mal de problème de ce type avec les FP payants si les attractions ne tiennent pas la route. |
|
| |
Alhandra
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Dim 28 Oct 2018 - 18:29 | |
| - fauna a écrit:
- On s'oriente vers pas mal de problème de ce type avec les FP payants si les attractions ne tiennent pas la route.
C'est surtout qu'au prix du fastpass (en plus du prix du billet) y a pas mal de gens qui ne vont pas comprendre. En plus je suppose que c'est valable juste pour la journée non ? Ce n'est pas encore super au point on dirait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Dim 28 Oct 2018 - 18:59 | |
| De toute façon ce système "hybride" est une erreur.
Les autres parcs en europe qui font payer l’accès rapide n'ont pas d’accès rapide gratuit ça change forcement la donne c'est un vrai privilège.
Tu mélange dans une file privilège des gens qui paient et du "gratuit" tu va forcement à la course aux problèmes avec un tel système car une fois l'entrée Fastpass franchie tous les clients sont égos.
Dernière édition par EGF le Dim 28 Oct 2018 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Dim 28 Oct 2018 - 18:59 | |
| - fauna a écrit:
- Aujourd'hui j'ai fait un tour rapide après le ciné, à DLP et j'ai donc constaté que certaines files FP étaient effectivement bien pleines, notamment celle de Ratatouille qui allait jusqu'à la fontaine, alors que la file SR ne débordait pas du tout (20mn annoncée en SR et en file standard 75mn). Faut-il y voir un effet des FP payants ?
La file qui déborde c'est très souvent, comme dans d'autres files FP d'ailleurs. Certaines files (y compris Ratatouille) n'ont pas été prévus assez longue. Ce phénomène n'est pas lié aux FP payants. - fauna a écrit:
- C'était aussi bien plein du côté de Peter Pan, BTM était en panne quand je suis passée un peu après 14h, mais il y avait des visiteurs qui râlaient à l'entrée FP en disant qu'ils avaient payé des FP pour faire l'attraction comme ils le souhaitaient et qu'ils voulaient passer en priorité quand ça ré-ouvrirait ! On s'oriente vers pas mal de problème de ce type avec les FP payants si les attractions ne tiennent pas la route.
Oui et même si ils râlent, ils ne seront pas prioritaires pour autant par rapport aux autres FP. Fais confiance aux CM pour leur expliquer le règlement du produit qu'ils viennent d'acheter. Ce ne sera pas pire qu'avant les autres produits et services de la destination Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
laloutou
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Sam 10 Nov 2018 - 12:46 | |
| - EGF a écrit:
- De toute façon ce système "hybride" est une erreur.
Les autres parcs en europe qui font payer l’accès rapide n'ont pas d’accès rapide gratuit ça change forcement la donne c'est un vrai privilège.
Tu mélange dans une file privilège des gens qui paient et du "gratuit" tu va forcement à la course aux problèmes avec un tel système car une fois l'entrée Fastpass franchie tous les clients sont égos. Je suis d'accord avec toi! Mais pour ce qui est des problèmes et/ou des tensions que ce la peut causer, je pense surtout à un problème de "prévention" et d'information. Ça fait bon nombre d'années que le circuit FP gratuit est en place et je ne pense pas que l'on puisse le balayer d'un simple revers de main au profit d'un système payant. Je crois que, lors de l'achat de FP payants, les visiteurs devraient êtres mis au courant des modalité de ceux-ci et du fait qu'il y a le système gratuit en parallèle. Que leur privilège ne vise pas à se situer "au dessus" des autres guests mais "simplement" d'avoir la tranquillité d'esprit de pouvoir profiter des avantages FP sans avoir à faire la file d'attente pour les obtenir ou de devoir attendre d'avoir écouler son FP pour en chercher un autre à l'autre bout du parc pour finalement se rendre compte qu'ils ont tous été écoulés et qu'il n'y en à plus. Le privilège si situe là à mon avis. C'est, je pense, un système visant les personnes habitants loin du parc, ou des personnes n'ayant jamais mis les pieds à Disney et qui, par définition n'ont peut-être pas connaissance du système gratuit FP et qui veulent, pour "quelques" euros de plus, pouvoir profiter de façon plus tranquille de leur séjour ou de leur journée... a condition d'être tenu au courant du système gratuit. Ensuite, c'est leur responsabilité d'avoir voulu débourser pour avoir cet avantage, mais en toute connaissance de cause. Au pire, attendons encore un peu et peut-être qu'il y aura du changement ou une nouvelle offre car j'ai l'impression qu'en un premier temps Disney vise cher pour peu d'avantage en espérant que cela va fonctionner... mais je pense que ça va faire un flop car 120€ (pour les plus chers) pour un FP avec "peu" de liberté et non modulable (que sur 9 attractions je crois)... ça pique un peu PS: je tiens à dire que cela est mon avis personnel sur ce que je sais à propos de ce sujet et je suis prête à écouter les critiques et à discuter |
|
| |
XeiTo
| |
| |
laloutou
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Sam 10 Nov 2018 - 13:03 | |
| - XeiTo a écrit:
- Le prix ne baissera pas, et à terme j'ai même peur sur ce soit l'inverse, parce que les Ultimate et Ultimate illimités marchent déjà du feu de dieu à ce prix là on en vois toute la journée
Ah... mince alors. Autant pour moi j'étais pourtant assez sûre que ça ne pouvait pas fonctionner vu les prix les boul** Tu es Cast sur la parc? |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Mar 4 Déc 2018 - 15:59 | |
| Très bonne expérience ce samedi 1er décembre avec l'ultimate.
Nous étions 4, 2 passeports annuels, et 2 personnes qui ne viennent qu'une fois tous les 2 ans, et franchement, avec le monde ce weekend (même si j'ai connu pire) c'était hyper agréable de profiter de toutes les attractions fastpass. L'attente la plus longue fut de 15 minutes, et la plus courte de 0. Je n'aurais pas cru pouvoir faire 4 fois BTM dans la même journée (surtout que c'est resté en panne pendant un bon moment).
Oui c'est cher, on a payé 90€ par personne pour la journée, mais avec des gens qui viennent peu, c'est idéal.
voilà mon petit témoignage ;-) |
|
| |
slash62630
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Mer 6 Fév 2019 - 9:25 | |
| - slash62630 a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un sais comment ce présente les ultimate fastpass illimité. Est ce que ce sont des billets ou des carte magnétique ou autres. merci pour vos réponses Il me semble (mais c'est à vérifier) que ce sont des bracelets. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
velocerator
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Dim 10 Fév 2019 - 18:39 | |
| Encore une fois aujourd'hui, on profite d'une journée plutôt calme pour ralentir délibérément les files stand-by afin de pousser à l'achat de leurs pass de m... Bin oui quoi, il faut pouvoir en vendre même durant les journées calmes "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
mnbd
| |
| |
velocerator
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Dim 10 Fév 2019 - 22:03 | |
| Constatation sur place. En temps normal on attend pas 80 min a Star Tours quand la file ne sort même pas dehors et qu'elle débute au niveau de la salle avec l'écran géant. Idem pour Space et sans parler de Buzz ou les gens commençaient a perdre patience, j'y étais et je connais les débits, ce n'était clairement pas normal. Ce n'est pas nouveau, on en avait déjà parlé quand le système des nouveaux FP avait débuté et pas mal s'en sont plaint. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Lun 11 Fév 2019 - 11:23 | |
| Ah ouais carrément quoi . C'est degeullasse si c'est le cas. Je n'ai rien contre ses super fastpass, mais qu'on laisse le choix aux gens , là c'est limite une vente forcée dissimulé dans ce cas. Ps , si tu ouvre seulement la moitié des véhicules dispo, tu ralenti la file automatiquement, restrictions budgétaires |
|
| |
frenfoi
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Lun 11 Fév 2019 - 13:21 | |
| Ce que tu annonces est faux. Autant, oui Disney est une pompe à fric, autant, ce que tu avances est erronné.
- Buzz : il ne peut pas tourner à moyen/petit régime, l'attraction tourne point barre. Les ralentissements de file d'attente viennent des PMR et/ou de véhicules en panne.
- Star Tours : c'est 6 attractions en une. Tu peux avoir les 6 véhicules qui fonctionnent comme 2. Idem, si certains sont en maintenance (car c'est la période de maintenance), ça ralentit le débit.
- Space : idem, il suffit que les trains soient en maintenance et ça ralentit le débit
Que Disney profite de la période creuse avant les vacances pour s'occuper de ses machines, c'est normal. C'est injuste pour toi, mais c'est plus intéressant qu'en période de vacances scolaires. Les Fast Pass payant, c'est clairement pas en février qu'ils comptent en vendre.
|
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Lun 11 Fév 2019 - 13:25 | |
| Par contre c'est bien joué de la part de Disney, l'impression que j'ai eue en écoutant les conversations des gens vendredi, c'est qu'ils croient que le FastPass est uniquement payant... (et sur HSM la file Single Rider était fermée) Du coup ça fait qu'à 15-16h il restait des FP sur quasiment toutes les attractions (j'ai pris le mien pour BTM juste au moment où l'attraction a planté, et elle est repartie pile à l'heure de mon FP ) Donc si l'existence de FP payant poussent certains à ne pas en prendre par ignorance et donc évite que les FP gratuits soient en rupture trop vite, je dirais que c'est plutôt bénéf' |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: [Nouveau] Super FASTPASS et Ultimate FASTPASS (15 octobre 2018) Lun 11 Fév 2019 - 15:15 | |
| Petite anecdote: dans BTM un père de famille en regardant la file fastpass à dit "regarde c'est la file des enc*****"
Les gens pensent vraiment que fastpass = file pour les gens qui crachent plus de thune . Peut être que maintenant oui mais c'est dommage car le système gratuit est vraiment fait pour les guest méthodique |
|
| |
|