| Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rock_zoe
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 15:01 | |
| - stereofoam a écrit:
- La seconde théorie est surtout glauquissime. Le mec c'est un squelette, et il séquestre une femme pour l'éternité avec des intentions... pas claires. Hashtag Metoo quoi. Impensable chez Disney à mon avis.
J'avoue j'ai beaucoup ri Mais c'est sur qu'au fond, c'est assez malsain. Après perso, je trouve Pinocchio très très malsaine comme attraction... Certes basée sur le film mais le moment où Stromboli nous enferme comme des petits enfants dans une cage, j'avoue que je le trouve assez moyen Pour la Storyline, je pense pas qu'ils ont prévu de s'en écarter autant... Je pense que le "duo" Mélanie/Phantom c'est surtout pour montrer qu'elle est hantée par le Phantom et que c'est Mélanie qui, malgré elle, emporte le manoir dans les ténèbres. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 15:05 | |
| Pour les Guests qui assistent à la Célébration d'Halloween en ce moment, Mélanie et Phantom sont très probablement identifiés comme un couple macabre, si l'histoire de PM devient plus compréhensible pour tous, comme on semble nous le dire, Phantom = Henry ne va pas passer facilement, pas assez politiquement correct.
San compter la future photolocation PM, si ce sont Mélanie et Phantom ensemble, ça va encore donner l'impression d'un couple macabre qui nous invite dans leur demeure.
Actuellement Mélanie nous indique la sortie à nous visiteur mortel, mais qui dit qu'elle le fera encore ? Sans compter que j'ai toujours trouvé bizarre, qu'avant la sortie, elle nous invite à revenir. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 15:33 | |
| fauna : pour moi c'est Léota qui a pris l'apparence de Mélanie et qui nous supplie de revenir. Si il y a un vrai antagoniste malsain, c'est, selon moi, clairement Léota ! "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Dernière édition par XenoYoSh le Ven 12 Oct - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Paulrenier
Âge : 33 Messages : 408 Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney Inscription : 02/07/2012
| |
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 15:45 | |
| [quote="rock_zoe"] - stereofoam a écrit:
- je trouve Pinocchio très très malsaine comme attraction... Certes basée sur le film mais le moment où Stromboli nous enferme comme des petits enfants dans une cage, j'avoue que je le trouve assez moyen
Enfant, cette scène m’impressionnait beaucoup, d’ailleurs j'adore ce dark ride. Un effet simple mais efficace. Le coté éventuellement malsain est hérité des codes des contes de fées traditionnels. - fauna a écrit:
- Actuellement Mélanie nous indique la sortie à nous visiteur mortel, mais qui dit qu'elle le fera encore ? Sans compter que j'ai toujours trouvé bizarre, qu'avant la sortie, elle nous invite à revenir.
Je pense qu'il ne faut pas y voir autre chose qu'un reliquat mal intégré de la version originale. Jeff Burke a clairement dit que l'histoire c'était pas tellement leur priorité et qu'il s'en lave les mains. Peut-être qu'on aura aucun éclaircissement explicite sur la relation Phantom/Mélanie, mais juste une mise en valeur de ces deux personnages, pour que chacun s'imagine ce qu'il veut, mais avec des indices plus nombreux. - XenoYoSh a écrit:
- fauna : pour moi c'est Léota qui a pris l'apparence de Mélanie et qui nous supplie de revenir.
Si il y a un vrai antagoniste malsain, c'est, selon moi, clairement Léota ! C'est marrant, je me suis toujours dit que Leota devrait être le personnage principal. La littérature horrifique regorge de ce genre de personnages archétypaux, du style voyante/sorcière qui maudit quelqu'un qui l'a flouée. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 17:18 | |
| Le côté "couple" entre Phantom et Mélanie est pas nouveau. Déjà au début des années 1990, lors de la séquence PM dans le spectacle "C'est Magique", on avait une dualité Phantom / Mélanie, qui se terminait par Phantom ravissant Mélanie en l'emportant dans ses bras... comme on porte une mariée en franchissant le seuil d'une maison.
Dans les théories sur l'identité de Phantom, il y a toujours eu l'idée que cela pouvait être Henry, mais aussi que cela pouvait être le mystérieux fiancer disparu, ou bien un soupirant mystérieux qui aurait été rejeté par la belle rousse. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 17:33 | |
| Oui et de mon côté j'ai toujours plus accroché à l'idée que ce soit le fiancé. Mais la théorie d'un démon amoureux contraint de tuer le fiancé, est bonne aussi... Mais si Mélanie semble "l'aimer" en retour, ne serait-ce pas tout simplement un sortilège lancer par Léota, qui en échange de ce service, amènerait 999 âmes perdu dans le manoir ? Mais dans ce cas, le Phantom et la Mélanie que nous voyons dans les shows sont... des versions post story line de l'attraction ? (dans le sens, après notre aventure dans le manoir) On se perd vite Il y a de quoi faire une série américaine "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 17:41 | |
| Là on part vraiment dans de l'interprétation très personnelle. J'ai du mal avec ce genre de surinterprétation, surtout quand le créateur de l'attraction admet lui même qu'il se fiche complètement ces considérations. La dimension narrative de PM est très limitée. La seule chose qui peut faire son attrait c'est le mystère qui entoure cette histoire à dormir debout. Donc je crois même pas qu'il faille espérer un éclaircissement total. Une vraie narration efficace, pensée à son terme, satisfaisante à la fin, c'est Mystic Manor par exemple. Mais PM ne peut rien faire d'autre qu'une vague storyline. En partie à cause des contraintes de son ride-system, en partie à cause des imagineers de 1992 qui se sont fait plaisir en s'inspirant de The phantom of the opera, parce qu'ils étaient en plein dans la hype du musical. - Jake Sully a écrit:
- Le côté "couple" entre Phantom et Mélanie est pas nouveau. Déjà au début des années 1990, lors de la séquence PM dans le spectacle "C'est Magique", on avait une dualité Phantom / Mélanie, qui se terminait par Phantom ravissant Mélanie en l'emportant dans ses bras... comme on porte une mariée en franchissant le seuil d'une maison.
D'ailleurs ça c'est très parlant au niveau de l'inspiration. Il y a une scène identique dans " The phantom of the opera" où le phantom habille "Christine" (une sorte de Mélanie) en robe de mariée, et elle s’évanouit dans ses bras. Et je dirai même plus, l’ambiguïté phantom/père de Mélanie est aussi directement héritée de The phantom of the opera où pendant la moitié du spectacle Christine croit être hantée par son père. Mais cette inspiration n'a pas eu que des conséquences néfastes sur la storyline un peu bidon, c'est aussi à elle qu'on doit l'orchestration grandiose de PM, qui s’inscrit clairement dans la grandiloquence des orchestrations pastiche over-the-top du musical. * Sans parler de la voix de (mauvaise) soprano de Mélanie! Je pense que si on veut analyser la storyline de PM, il vaut mieux s'en tenir à la réalité prosaïque de l'élaboration de celle-ci. On comprends toute suite mieux ce qu'ils ont voulu faire, et les faiblesses de leur scenario. |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 12 Oct - 19:25 | |
| Il est quand même étrange que ces apparitions de Phantom et Mélanie sur le char apparaissent de cette manière, sachant que DLP sait depuis de longs mois ce qu'il va se passer dans le manoir. Alors soit c'est du "show" pur et simple, soit ce serait la tendance pour PM 2.0... https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 4:57 | |
| Attention aussi aux fausses idées ...
Je pense qu'il faudra prendre pour argent comptant uniquement ce que l'on verra dans le manoir. On rappelle que Mélanie et le phantom sont sur la parade pour feter Halloween et non pas pour retracer l'histoire de PM que ça soit l'ancienne ou la nouvelle version. Il est convenu de faire évoluer l'intrigue de base de l'attraction, d'apporter des élément dont on avait pas connaissance mais pas de réécrire l'histoire et changer le destin des personnages.
Mélanie a toujours été le personnage de tragédie qui subit, et Phantom le personnage démoniaque qui amène le malheur.
Ils ne s'amuseront pas a jouer autant de la sorte avec la storyline ( au risque de décevoir les fans déjà ... ) Le nouveau char n'était qu'une simple façade pour promouvoir avant tout la réouverture de PM qui devait etre opérationnel.On aurai eu alors une saison Halloween en or, voilà ce qu'ils voulaient communiquer par ces persos et leur duo. ça voulait dire, allez voire PM y a du nouveau. |
|
| |
Dipper Chronique Disney
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 10:47 | |
| Les palissades ont été retirées pendant la nuit. Les visiteurs peuvent à présent avancer vers les grilles du jardin, le nouveau gazebo (qui accueillera apparemment Jack Skellington) et même jusqu'au Cimetière de Boot Hill. Quant à la cabine Spirit Photography, elle est pour le moment placée devant le portail de la propriété. - Quelques photos ED92:
|
|
| |
Fredd
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 11:52 | |
| Voilà qui règle une fois pour toute l'interrogation sur une éventuelle photo-location ou zone FP. Quel gâchis de nous foutre ce personnage qui n'a rien à faire dans l'univers PM. La zone photo-location Jack près du Molly convenait amplement. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 10/01/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Paulrenier
Âge : 33 Messages : 408 Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney Inscription : 02/07/2012
| |
| |
stereofoam
| |
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 13:35 | |
| Bon c'est bien d'avoir déplacé la photoloc ici pour le coup. Et que Jack y soit me choque absolument pas, au contraire. Et cela ne signifie pas que les habitants du manoir ne viennent pas y faire un tour de temps en temps. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 13:53 | |
| Bah , à mon simple avis de guest lambda, je vois arriver holiday pour certaines périodes de l'année. Pour moi et je ne sais que penser de ça car je ne connais pas la version holiday mais à entendre ceux qui l'ont tester , c'est top . Quand certains disent et répète que DLP se transforme peu à peu en parc à licences , et bien voilà. On peu pas dire que Phantom Manor soit l'attraction qui crée hysterie et une attente monstre. Bref A voir après la rénovation.
|
|
| |
Baptist
| |
| |
stereofoam
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 18:16 | |
| J'ai un peu de mal à imaginer le personnage de Jack Skellington présent tout les jours sur cette nouvelle photoloc. Autant sur les saisons d'Halloween et Noël je comprends l’engouement du perso, autant sur le reste de l'année... On verra bien. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 20:33 | |
| Je n'ai pas trop de mal à l'imaginer présente toute l'année, car il est très populaire, on verra bien ce qu'il en est. La photolocation est jolie, par contre le fait d'avoir le "parking" poussettes, juste devant risque de créer quelques embouteillages, c'était déjà le cas entre ceux assis sur le mur qui attendent les personnes aux toilettes ou qui fument (zone fumeur à proximité), les guests qui laissent des poussettes et ceux qui vont dans la file. Il y avait du monde dans la file, samedi ensoleillé oblige et tous les guests dans la file étaient assis sur le mur qui longe la file.
Une balade dans le cimetière qui ne me semble pas avoir changé. |
|
| |
Baptist
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Sam 13 Oct - 21:03 | |
| Donc Boot Hill a réouvert et est toujours pareil (= mort), quel dommage de ne pas avoir ajouté des éléments interactifs et animés comme dans la file de WDW.
Sinon j'ai cru entendre la musique de Nightmare before Christmas dans Boot Hill (cf la vidéo de ED92), ça fait beaucoup de signes (+ Photolocation + Fast Pass) qui vont clairement dans le sens d'un PM Holiday à terme.
À l'inverse du nouveau pavillon Photolocation, la guérite CM est plutôt disgracieuse, je trouve.
|
|
| |
|