| Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 8:57 | |
| D'autant que, si je n'abuse, c'est surtout la poussière d'amiante qui est dangereuse car c'est elle qui s'infiltre dans les poumons. Donc on finit l'attraction, mais on répand ensuite plein de poussière cancérigène dedans...
Dernière édition par Monoxyde le Mar 9 Oct 2018 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Pierre Dlp
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 10:03 | |
| Une de mes connaissances travaille bel et bien sur cette réhab (j'ai cette personne sur Snapchat et il en prend régulièrement à l'intérieur sans spoiler quoi que ce soit), évidemment je lui est posé quelques questions et il m'a bien dit clairement que le ride était terminé et qu'il ne reste qu'à désamianter encore certaines parties et passer à plusieurs test de ride control, sécurité, etc.. j'ai essayer de lui soutirer plus d'info vous vous en doutez mais en vain! :'(
Dernière édition par Pierre Dlp le Mar 9 Oct 2018 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 10:28 | |
| Non mais Désamiantage = Destruction des matériaux amiantés et de ce qu'il y a autour. En gros, t'es obligé de refaire tous les travaux de finition dès que tu désamiantes, car tu détruits obligatoirement ce qu'il y a dessus ou autour pour pouvoir retirer le matériaux contaminé. On a jamais vu un chantier de désamiantage intervenir a posteriori, c'est complètement stupide, car ça oblige à refaire des travaux de finition par derrière. |
|
| |
Pierre Dlp
| |
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 11:12 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- En attendant la réouverture, j'ai pris en photo les affiches de la palissade avant de les recadrer et de corriger les distorsions dues à l'objectif pour les avoir en format imprimable. Je les ai mis en ligne sur cette page pour ceux qui veulent refaire leur déco ! : https://dlpicsou.wordpress.com/2018/09/15/a-la-decouverte-des-affiches-de-thunder-mesa/
Merci ! |
|
| |
DidiDLP
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 14:32 | |
| Des combles dans un hangar? Ou bien c'est dans le manoir en lui-même?
Dans les deux cas, c'est quand même totalement stupide, car un désamiantage implique obligatoirement des travaux derrières pour réparer ce qui a été curé... et nettoyer tout des éventuelles poussières d'amiantes. |
|
| |
Pierre Dlp
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 15:26 | |
| - Pierre Dlp a écrit:
- Une de mes connaissances travaille bel et bien sur cette réhab (j'ai cette personne sur Snapchat et il en prend régulièrement à l'intérieur sans spoiler quoi que ce soit), évidemment je lui est posé quelques questions et il m'a bien dit clairement que le ride était terminé et qu'il ne reste qu'à désamianter encore certaines parties et passer à plusieurs test de ride control, sécurité, etc.. j'ai essayer de lui suturer plus d'info vous vous en doutez mais en vain! :'(
Suturer ou soutirer ? |
|
| |
Pierre Dlp
| |
| |
DisneyFantasy
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 18:53 | |
| Il faudra surveiller Phantom Manor dans les prochains jours, l'ouverture des jardins et de la nouvelle photolocation était envisagée pour le 13 octobre. Mais comme aucune communication n'a été faite dans ce sens pour le moment... Il reste encore quelques jours.
Au final la stratégie n'est pas idiote. Pour faire passer la pilule de la réouverture de l'attraction pour la première quinzaine de février 2019, ils vont proposer une photolocation et ouvrir l'accès aux jardins. |
|
| |
Orferro
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 9 Oct 2018 - 19:58 | |
| - Pierre Dlp a écrit:
- Apparemment ça serait dans le manoir lui même au dessus des stretchs (au niveau des fenêtres quoi)
Alors dans ce cas il devrait y avoir de gros systèmes d'extraction d'air sur les fenêtres... A moins qu'il y ai des fenêtres côté backstage, mais ça semblerait bizarre sachant que c'est que du "décor". |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
Bloody-ally
| |
| |
DisneyFantasy
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 10 Oct 2018 - 18:13 | |
| - DisneyFantasy a écrit:
- Bloody-ally a écrit:
- c'est pour le cimetière de Jack et Sally...
Absolument pas. Les photolocation saisonnières ne sont jamais indiquées sur les plans sans quoi il faudrait les rééditer tous les mois ou presque. Bah au Futuroscope ils ont bien trouvé un moyen que les spectacles et restaus ouverts soient indiqués quotidiennement sur les plans (Un systéme de rajout de texte à l'imprimante laser) |
|
| |
DisneyFantasy
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 10 Oct 2018 - 18:53 | |
| - Fredd a écrit:
- DisneyFantasy a écrit:
Absolument pas. Les photolocation saisonnières ne sont jamais indiquées sur les plans sans quoi il faudrait les rééditer tous les mois ou presque. Bah au Futuroscope ils ont bien trouvé un moyen que les spectacles et restaus ouverts soient indiqués quotidiennement sur les plans (Un systéme de rajout de texte à l'imprimante laser) Qu'importe ici de toute façon puisque c'est la nouvelle photoloc fixe de PM ^^ |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 10 Oct 2018 - 21:23 | |
| - fauna a écrit:
- Je me demande quels seront les personnages de cette photolocation.
Il serait logique d'y mettre Phantom et Mélanie dans la version du char Manoir de l'illusion de la Célébration d'Halloween.
Je me faisais la réflexion : les costumes de la parade seront-ils les costumes du M&G ? Autant pour la Mariée je veux bien, mais Phantom semble trop flashy pour être celui du M&G. EDIT : il est étonnant que la zone fumeur n'ait pas été décalée avec la présence du M&G juste à côté... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 10 Oct 2018 - 22:58 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- Certaines personnes ont eu la chance de faire le ride aujourd'hui.
Je vous invite à aller voir l'avis d'ActuDisneylandParis sur ED92 : (C'est pas de la pub ) https://www.ed92.org/forums/topic/exclualadcouvertedephantommanor20/page/37/ Et leur avis ,ça donne quoi ? Un PM vraiment réinventé ,des scènes nouvelles ? un manoir qui va vraiment nous mettre sur le Cul bref un Manoir qui va vraiment nous faire oublier l’ancien jusqu’à découvrir une nouvelle attraction mais avec des personnages et une histoire connue depuis 1992 .Pour pas spoiler ,une réponse en message privé avec plaisir , |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 10 Oct 2018 - 23:05 | |
| - Messages de Actudisneyland:
Le ride de Phantom Manor semble être terminé, tout en place et fonctionnel, même s’il y a toujours cette histoire d’amiante. La version Holliday n’est absolument pas prévue; L’histoire sera beaucoup plus compréhensible, le foyer promet d’être un show à part entière; le phantom également devrait être plus présent qu’auparavant dans l’attraction ce qui renforcerait l’impression d’une mariée hantée…
aucun doute sur le fait que l’attraction sera à la hauteur de vos attentes aussi bien avant qu’après la scène du Ball-Room, tout a été restauré, il y plusieurs nouveaux effets et mêmes des scènes qui changent quasi totalement… Comme l’histoire a été en quelque sorte remaniée, les modifications dans le ride vont dans ce sens et le Phantom est bien plus présent il hante littéralement Mélanie (jamais l’un sans l’autre…). Pour les AA, comme annoncé dans la vidéo présentée lors de la soirée InsideEars, ils ont tous été restaurés et reprogrammés pour plus de réalisme et de fluidité…il y a également très certainement des nouveautés tu dois t’en douter Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
|
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 10 Oct 2018 - 23:17 | |
| - Messages de Actudisneyland:
le foyer promet d’être un show à part entière; le phantom également devrait être plus présent qu’auparavant dans l’attraction ce qui renforcerait l’impression d’une mariée hantée…
Ça fait beaucoup de conditionnel pour un ride censé être terminé. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Jeu 11 Oct 2018 - 5:28 | |
| Pour l'histoire d'amiante, si cela est vrai, j'espère que tout sera bien désinfecté, surtout que là ils continuent visiblement a en retirer alors que le ride est terminé. On n'a pas envie de choper quelque chose en allant le rider. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Jeu 11 Oct 2018 - 9:14 | |
| - velocerator a écrit:
- Pour l'histoire d'amiante, si cela est vrai, j'espère que tout sera bien désinfecté, surtout que là ils continuent visiblement a en retirer alors que le ride est terminé. On n'a pas envie de choper quelque chose en allant le rider.
Pas de danger ! L'amiante, il y en a dans la quasi-totalité des constructions dites "récentes" (à ne pas confondre avec "moderne") à travers la France ! Presque toutes les constructions avant 1997 à vrai dire ! Pour choper quelque chose, il faut être exposé très régulièrement aux particules fines. Crois moi, tu respires plus de saloperies à l'extérieur et as plus de risque de choper un cancer à cause de la pollution qu'à cause de l'amiante. |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Jeu 11 Oct 2018 - 9:54 | |
| Le ride est terminé mais rouvre dans 4 mois ??
Une des causes serait l'amiante qu'on est sensé enlever avant le début des travaux (toute rénovation d'un bâtiment ancien se fait TOUJOURS après le désamiantage).
Je reste dubitatif quand à ces informations. |
|
| |
|